Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1000 points contre Nécrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1000 points contre Nécrons Empty
MessageSujet: 1000 points contre Nécrons   1000 points contre Nécrons EmptyLun 5 Mar - 21:52

Salut à tous Very Happy !

Je vais bientôt jouer en 1000 points, annihilation, contre un tout nouvel adversaire croncron, tout jeunot et inexpérimenté, mais bon, on s'est dit qu'on se ferait des listes les plus optimisés possible Twisted Evil ...

Lui a peut-être une grande inexpérience du jeu, mais moi, je n'ai jamais affronté de Nécrons, même pas avant la sortie de leur nouveau codex, on peut donc dire qu'on est (à peu-près) sur un pied d'égalité...

J'ai crée une liste, ainsi que quelque bases pour ma stratégie, mais j'ai bâti tout cela sur mon analyse personnelle, donc je ne crois pas vraiment que ce soit parfait.

QG:

1 commandeur shas'el
Ioniseur cyclique, LM, AT, stm implanté
92 points

Elite:

Equipes d'exo-armure XV8 Crisis
2X2 Crisis, fuseurs jumelés+AT
212 points

Troupes:

Equipe de Guerriers de Feu
1X6 GdF
60 points

Parentés de Carnivores kroots
3X16 kroots
336 points

Soutien:

Hammerhead
canon rail, CI
150 points

Hammerhead
canon rail, CI
150 points

TOTAL: 1000 points

Bien, maintenant, passons en revu chaque unité, avec son rôle sur le champs de bataille:

1) Le Commandeur
Bête et méchant. Full armes à PA4, afin de démonter les immortels et guerriers à la chaîne. Il reste un petit choix antichar grâce au LM. Rien de plus à dire, il est surtout là pour lui faire peur.

2) Les exo-armures XV8 Crisis
Je dois avouer avoir peur des blindages quantiques. Très peur. Les Crisis sont là pour démanteler les chars, puis, une fois leur tâche achevé, voir si il reste pas un ou deux petit personnage indépendant qui traîne dans le coin. Monolithe blindé, fait tes prières...

3) L'équipe de Guerriers de Feu
Si ça ne tenait qu'à moi, je n'en aurais pas pris. Mais il y a une saleté de petit +1 à côté de leur nom, donc... Je les garde en réserve, où alors caché en fond de table. Mais sinon, aucun rôle à jouer, à part contempler la bataille de loin pour faire un rapport à l'état-major.

4) Les Kroots
Sans doute, il doit s'attendre à trouver des masses de Guerriers de Feu, donc il doit préparer des immortels, avec leur fusils à fission lourds, F5 PA4. Les kroots sont donc là en partie pour jouer l'effet de surprise, mais surtout pour saturer les petites escouades d'élite isolés et aider à finir les gros pavés de guerriers, qu'on peut croiser sur les tables depuis la sortie du nouveau codex.

5) Les Hammerhead
D'ordinaire, je n'en joue pas, car il m'ont été à de nombreuse reprises complètement inutiles par le passé. Mais maintenant, je pense que leur galette PA4 peut avoir son petit effet. Et puis, un tir de railgun munition solide, c'est toujours ça de pris en plus, même si ce n'est pas jumelé.

Ensuite, j'ai fait un petit récapitulatif de mes cibles prioritaires, et des unités avec lesquelles les abattre (par ordre de priorité):

1- Les chars
Ils sont cher, ils sont peu nombreux, ils sont des proies faciles pour une paire de fuseurs jumelés. Que des avantages. A traquer avec les Crisis, et les HH, en désespoir de cause, ou en manque de guerriers à laminer.

2- Les immortels
Non pas qu'ils me causent un réel souci (aucune sauvegarde d'armure à 4+, ou presque, nananère!), mais ce sont de petites équipes de 10, assez cher. Si je concentre assez de tirs de Kroots, du Commandeur et de galettes de HH, ils peuvent me rapporter rapidement des KP.

4- Les unités très petites/très peu endurantes, qui ne bénéficient pas du Protocole de Réanimation
Je parle ici des spectres canopteks, scarabées canoptek, et éventuellement d'autres petites unités sans PR. Avec des tirs de railguns ou de kroots, ils feront vite partie du passé.

5- Les seigneurs
Par "seigneur", j'entends:
un-personnage-indépendant-super-résistant-avec-une-orbe-de-résurrection-bien-dur-à-abattre-et-bien-énervant-surboosté-aux-protections-et-équipements-de-combat-et-autre-dérivé-du-genre
A tuer en dernier recours, avec spammage de railgun munitions solides et de tirs de fuseurs, car vu qu'ils ont une endurance de 5, sans doute un ou deux équipements de protection et les règles "PR" et "indestructibles", ils vont être assez dur à vaincre...

Voila, en vous suppliant de bien vouloir donner à un misérable joueur, un indigne comme moi, les astuces et stratégies Oh combien brillantes, vous, chers joueurs Tau si expérimentés, vous qui êtes si forts et si puissants, vous qui [mode lèche-botte désactivé].

Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

1000 points contre Nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre Nécrons   1000 points contre Nécrons EmptyLun 5 Mar - 22:33

hallo 'tales,
moi aussi je joue 1000pts nécron sous peu ,je peu te dire que nos listes se ressemble.
petit truc : nacelle de brouillage+ stab d'arme pour les hammers: tu gagne une save 4+ et de la mobilité (mouvement 12ps et tir au rail Twisted Evil ). (quelques kroots suffiront a payer ces équipements qui sauvent souvent la vie de nos sympathique HH.)
des drones sur le commandant seront aussi très apprécier de ses adversaires (façon de parler, hein!).

bonne chance pour ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

1000 points contre Nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre Nécrons   1000 points contre Nécrons EmptyLun 5 Mar - 22:47

Salut!
Je voie le choix de quatre crisis avec fuseur jum, très bien, c'est un choix, mais du coup je serais plus tenter de mettre les Hammerhead en Canon ionique, car là, trop de point à mon goût, et puis je ne parle pas de l'utilité du mono tir F10 Pa 1...

Après j'aime bien ta liste, ton QG mériterais surement de passer en Shas'El, ou au moins de lui rajouter des drones comme dit plus haut Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

1000 points contre Nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre Nécrons   1000 points contre Nécrons EmptyMar 6 Mar - 1:44

La galette du HH sur des immortels ? Moi je veux bien, mais ne compte pas sur la PA4, les immo ont 3+.

Jouer max kroot Suspect ? Pourquoi pas ? Prie pour que ton adversaire ne joue pas ou peu de carabines tesla (+1 touche à chaque 6 obtenu pour blesser), ça n'a pas pas de PA, sur des kroots, c'est violent.

Enfin, bref, je reste sceptique, je suis un grand fan des GdFs dans une armée, déjà pour le fluff (c'est l'épine dorsale d'une armée Tau), pour le style, et pour la puissance de feu. Après, ça peut être un bon pari, puisque de toutes façons, niveau tir, les nécrons massacrent les Tau avec leur nouveau codex (ex : les destroyers lourds sont équipés de canons à fission lourds, soit F9, PA2, Assaut 1, ah oui j'oubliais, les destroyers sont de l'infanterie autoportée... sans compter les gabarits à la pelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points contre Nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre Nécrons   1000 points contre Nécrons EmptyMar 6 Mar - 19:50

Citation :
La galette du HH sur des immortels ? Moi je veux bien, mais ne compte pas sur la PA4, les immo ont 3+.

study Ah ben zut alors.... Tant pis, la saturation de kroot devrait suffire Smile !

Après, comme tu l'as dit, pour les kroots, c'est une question de point de vue. Perso, je les préfère aux GdF en terme d'efficacité, surtout contre des armées comme les SM, SMC ou crons qui ont peu de figurines, mais très résistantes. Et pis, contre du nécron, qui a une Initiative de 2, je peut frapper d'abord au càc, donc, en cas de besoin, je peux toujours charger et faire de beaux dégâts Twisted Evil ....

A propos des drones du commandeurs, stab d'armes et nacelles, je vais également rajouter tout ça, en retirant quelques kroots, sûrement.

EDIT: La liste, recalculée:

QG:

1 commandeur shas'el
Ioniseur cyclique, LM, AT, stm implanté, contrôleur de drones avec 1 drone de défense
107 points

Elite:

Equipes d'exo-armure XV8 Crisis
1X2 Crisis, fuseurs jumelés+AT
1X2 Crisis, fuseurs jumelés+amplificateurs de lumières
198 points

Troupes:

Equipe de Guerriers de Feu
1X6 GdF
60 points

Parentés de Carnivores kroots
3X14 kroots
315 points

Soutien:

Hammerhead
canon rail, CI, stabilisateur d'armes
160 points

Hammerhead
canon rail, CI, stabilisateur d'armes
160 points

TOTAL: 1000 points

J'ai du retirer deux AT pour pouvoir caler un drone de défense, car je voulais pas enlever plus de kroots, ça aurait été réduire encore leur pouvoir de saturation. Quant aux nacelles de brouillage, je devrais faire sans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points contre Nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre Nécrons   1000 points contre Nécrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points contre Nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1000 points contre khorneux et nécrons
» [1000] Liste contre nécrons
» 1000 points contre SM
» Tau+Necron 1000 points contre SMC + Ork
» 1000 points contre 4 SM 1000P*4 et 1 Demons 1000P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: