Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1000 points contre SM

Aller en bas 
+5
Malthus
ArkAunVa
Shas'O Mont'ka !
O'Ka Zion
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 14:37

Eyh, salut à tous!
Nouvelle bataille, nouvelle liste. Après avoir perdu de peu contre le joueur SM de mon club, je tente ma revanche lors d'une capture d'objectif en 1000 points qui s'annonce TRÈS serrée (en fait si je joue souvent contre lui c'est parcequ'il a un niveau de chance et de stratégie équivalents aux miens, c'est-à-dire assez faibles). Sans attendre, la liste:

QG:
Commandeur Shas’el
Lance-missiles, fuseur, relais géotactique, contrôleur de drones implanté avec deux drones de défense
119 points

Troupes:
Équipes de Guerriers de Feu
3X8 Guerriers de Feu
240 points

Parentés de Carnivores Kroots
1X18 et 2X17 Kroots,
364 points

Attaque Rapide:
Équipes de cibleurs
1X5 cibleurs, Devilfish
140 points

Escadrons d’antigravs légers Piranhas
2X1 Piranhas, fuseurs, nacelles de brouillage
140 points

La stratégie:
Vous avez peut-être remarqué, en joueur scandalisés, l'absence d'exo-armures. Cela vient du fait que je me suis pris une rouste à cause d'elle lors de ma partie précédente: un drop pod chargé de vétérans d'appuis, bolt vengeance, bye bye Shas'el et son escouade de Crisis (ben oui si il joue aussi mal c'est normal.... me direz-vous). Pour changer un peu de tactique, pallier à ce problème et surprendre mon adversaire, la liste est donc la plus populeuse possible, afin de maximiser la saturation. Les Piranhas, eux, utilisent l'appui des cibleurs pour détruire les chars (la plupart du temps, un ou deux Rhinos, un Prédator, voir un Land Raider, bien que peu probable à ce format, et les quelques drop pods).

Cette masser de Troupes est pour moi un gros avantage, car j'aurais en tout 6 unités opérationnelles, dont 3 ont la règle infiltration, contre seulement 2 ou 3 pour lui. La saturation devrait suffire à les détruire rapidement, mais je peux me tromper Smile !

Donc, allez-y, critiquez Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 14:59

pas grand chose à redire vu que tu joues la saturation, mis à part fuseur lance-missiles sur ton QG
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 16:32

Salut!

Et bien effectivement je ne vois pas comment on peut t'aider.
Sans XV8, c'est difficile de manipuler ton adversaire. Ton cœur d'armée va être très immobile, il te faudra composer avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 17:14

^^
On peut jouer mobile sans exo-armure

je critiquerai fortement le Relai Geobidule ici. Si tu l'inclus dans ta strategie, cela signifie que tu va garder au moins 3 unités en réserve. Or, tu n'as pratiquement que de la Troupe.

Et qu'est-ce qui se passe quand on compte sur les arrivées de troupes ? :p

le joueur SM va avoir peu d'unités. Mais il s'en fout, il démolit tes troupes unité par unité, pendant que d'autres intactes arrivent ensuite. En bref, tu lui permet d'affronter tes unités une par une.
Meilleur choix pour perdre. C'est dangereux et ca n'apporte AMHA très peu d'avantages...

l'absence d'XV-8 ne me scandalise pas, bien qu'on puisse faire dans la saturation avec du LM+CI. L'absence de Stealth quand on veut saturer, en revanche :/ alors que comme le GDF elle revient a 10pts le tir, mais inclut des propulseurs, de l'infiltration, est insensible aux tirs longues portées, plus solide et a des chances de jouer au troll en annulant carrément des phases de tir d'unités entières...
Moi je te conseille de chercher a inclure au moins une unité, histoire d'ajouter de la variété et faire hesiter l'adversaire sur les menaces...

mis a part cela, ca va. Des cribleurs sur les pipi ? pour faire manger des flechettes a un adversaire téméraire qui veut charger...

Bien vu pour les cibleurs. Les Gdfs en ont un besoin enorme.

_________________
You Communist.

1000 points contre SM Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 19:28

Citation :
On peut jouer mobile sans exo-armure

Dans ce cas, il lui faudrait un peu plus de véhicules Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 19:55

Rha, le QG me dérange, comme ça à étais dit plus haut, le relais géotactique... Bof.
Limite hésite pas à jouer sur l'infiltration ou la frappe de flanc, mais pas besoin de relais géotactique.
Economise pour prendre plus de troupe! toujours plus Laughing
Ensuite niveau armes, favorise le Firstorm (
Lance missile, Canon à impulsion
) ou encore le Deathrain pour le jouer en fond de table ( Lance missile Jum )

Après, j'adore faire une grosse escouade de douze Gdf, tu a un Vab tout neuf qui n'attend que ta grosse escouade de troupe pour faire un FoF! Mais ça c'est moi qui aime, tout le monde n'est pas obliger d'aimer.
De plus trois escouades de huit fera hésiter le Sm, il va surement préférer les escouades monstrueuse de Kroot! c'est pour ça que j'en mettrais qu'une seul en frappe de flanc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 20:41

Petit recalcule rapide et modifications sur vos conseils:

QG:

Commandeur Shas'el
fuseur jumelé, assistance de tir
78 points

Elite:

Equipes d'exo-armures Stealth
1X4 Stealth
120 points

Troupes:

Equipes de Guerriers de Feu
2X8 Guerriers de Feu
160 points

Parentés de Carnivores Kroots
1X17 et 2X16 Kroots
343 points

Attaque Rapide:
Escadrons d'antigravs légers Piranhas
2X1 Piranhas, fuseurs, nacelles de brouillage, cribleurs
160 points

Equipe de cibleurs
1X5 cibleurs, Devilfish
140 points

TOTAL: 1001 points

Les rajouts:
Arrow Des cribleurs aux Piranhas (bonne idée, à mon avis)
Arrow Les Stealth (auxquelles je n'avais pas pensé)

Les retraits:
Arrow Une grosse partie de l'équipement de mon commandeur. Comme je savais pas trop quoi en faire, je l'ai transformé en kamikaze antichar, c'est toujours ça de pris.
Arrow Quelques Kroots (pour payer les cribleurs) et une équipe complète de Guerriers de Feu (pour les Stealth).

La stratégie reste la même, mais le commandeur devient un chasser de tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 21:02

maintenant j'ai un pb avec ton QG...CT5 relancable c'est juste du gaspillage de pts.
Un 3+ relancable c'est largement suffisant pour toucher à tous les coups... vu qu'il est suicide t'as qu'à lui mettre un ampli et t'auras gagné un kroot dans l'affaire.
Moi j'aurai tendance à vouloir lui coller un bouclier...mais 10pts c toujours dur à trouver.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyMer 18 Jan - 21:44

OK pour l'ampli de lumière, ce qui me fait donc 2X18 Kroots et 1X17 Kroots.
Ces Space Marines arrogants vont comprendre leur douleur... Twisted Evil

J'essaierai d'en faire un rapport (mais vu que ça se passe le deuxième samedi de février, on peut toujours attendre...).
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 10:51

moi perso j'adhère pas du tout a tous ces kroots que tu m'es, je trouve que contre des space marine ils prennent bien cher dans leurs dents, alors effectivement comme c'est capture d'objectif ils faut pleins d'unités de base ^^ mais perso j'enlèverais une escouade et rajouterais des Gdf Smile
aprés je n'ai jamais joué sans crisis donc leurs absences fait bisard ^^

a oui et pour moi tu a peut etre un petit problème dans ta liste d'armée, si le mec te fait arriver des termis d'assaut tu a pas grand chose pour les tuer a mon gout
perso quand j'affronte des SM j'ai toujours une paire de fusil a plasma ^^

aprés je suis un petit général d'armée donc mon avis est peut etre pas super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 15:11

tau_optimus a écrit:
moi perso j'adhère pas du tout a tous ces kroots que tu m'es, je trouve que contre des space marine ils prennent bien cher dans leurs dents, alors effectivement comme c'est capture d'objectif ils faut pleins d'unités de base ^^ mais perso j'enlèverais une escouade et rajouterais des Gdf Smile
Je ne suis pas focément trop d'accord avec toi. J e m'explique: je n'ai fais que très peu de bataille contre les SM mais à chaques fois les kroots ont été plus utiles et plus rentables! Après c'est peut être totalement faut mais c'est en tt cas se que j'ai constaté!

tau_optimus a écrit:
a oui et pour moi tu a peut etre un petit problème dans ta liste d'armée, si le mec te fait arriver des termis d'assaut tu a pas grand chose pour les tuer a mon gout
perso quand j'affronte des SM j'ai toujours une paire de fusil a plasma ^^
+1 c'est clair que contre des totors ça va pas être une partie de rigolade! Un petit HH ionique est toujours sympa contre les SM!

HS: un doute me vient: la SVG des terminators, c'est 2+ ou 3+ scratch

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 15:26

Shas'el J'Kaara a écrit:
tau_optimus a écrit:
moi perso j'adhère pas du tout a tous ces kroots que tu m'es, je trouve que contre des space marine ils prennent bien cher dans leurs dents, alors effectivement comme c'est capture d'objectif ils faut pleins d'unités de base ^^ mais perso j'enlèverais une escouade et rajouterais des Gdf Smile
Je ne suis pas focément trop d'accord avec toi. J e m'explique: je n'ai fais que très peu de bataille contre les SM mais à chaques fois les kroots ont été plus utiles et plus rentables! Après c'est peut être totalement faut mais c'est en tt cas se que j'ai constaté!
Peut-être que c'est parce qu'il croit que les kroots c'est fait pour charger mais leur "bolter" devrai le convaincre du contraire.
Seule prérogative: les garder à couvert de tout temps.

Shas'el J'Kaara a écrit:

tau_optimus a écrit:
a oui et pour moi tu a peut etre un petit problème dans ta liste d'armée, si le mec te fait arriver des termis d'assaut tu a pas grand chose pour les tuer a mon gout
perso quand j'affronte des SM j'ai toujours une paire de fusil a plasma ^^
+1 c'est clair que contre des totors ça va pas être une partie de rigolade! Un petit HH ionique est toujours sympa contre les SM!

HS: un doute me vient: la SVG des terminators, c'est 2+ ou 3+ scratch


Les termi sont 2+ donc le HH ionique est inutile contre eux.
les solutions pour les abattre sont soit une saturation élevée (et prier pour qu'il y ait assez de 1) soit le plasma (mais ils auront qd même une invu 5+ ou 3+ si bouclier).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 19 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 16:29

tau_optimus a écrit:
moi perso j'adhère pas du tout a tous ces kroots que tu m'es, je trouve que contre des space marine ils prennent bien cher dans leurs dents,

^^
Les kroots sont très largement preferés aux Gdfs en tournoi, car "moins mous". Je n'ai jamais vu de tournoyeurs leur préferer les Gdfs, ni même en jouer au-dela d'une unité de 6 (le strict minimum).
Quand on sait qu'on ne voit quasiment que des SM en tournois, et qu'il y a des joueurs Tau qui se hissent une place sur le podium...

suffit de pas faire le bozo avec, c'est tout.

_________________
You Communist.

1000 points contre SM Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 17:21

En même temps…si tu charges avec des Kroots normal que tu prennes cher…par contre une bonne phase de tir dans les dents de le SM il a mal.

Les terminators…ça existe encore ça? j'veux dire…à part dans les listes type Games Workshop…ça existe? o_O

Sinon la liste:

Même pas de Broadsides? pour choper les Rhinos c'est l'pied.

casse l'escadron de Piranha en deux.

Pas besoin de 15 000 troupes pour de l'objo…je sors régulièrement 3 troupes grand max en 1 000…Les parties à objo c'est de l'annihilation pour résumer (la V5 n'étant pas faite pour camper sur des objos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 19:30

Citation :
casse l'escadron de Piranha en deux

Ben ma foi... C'est déjà le cas XD! Faut croire que je me suis mal exprimé sur ce point....

Citation :
par contre une bonne phase de tir dans les dents de le SM il a mal.

+1. Pour les Kroots, soyez sûrs que je ne réduirai pas leur nombre. Lors d'un partie, une escouade de 5 marines d'assaut+1 capitaine se cachaient dans un couvert. 35 tirs de fusils kroots dans sa face et VLAN quatre blessures non sauvegardées Twisted Evil !

Citation :
Les terminators…ça existe encore ça? j'veux dire…à part dans les listes type Games Workshop…ça existe? o_O

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon.... Comme je vous l'ai dit, ce joueur a un niveau stratégique assez.... bas (et encore), ça vient sans doute du fait qu'il connait encore mal les atouts/inconvénients des unités de son dex. C'est donc pas exclu que je rencontre 5 ou 6 totors What a Face ... Mais dans ce cas-là, ils seront vite envoyés au tapis par la saturation.

Après, les Broadsides, je dois dire que j'hésite encore à en prendre, mais ça reviendrait à encore enlever des troupes (20 kroots pour deux sans équipement supp). Je pense retirer 4 GdF (2 par équipe) et 3 kroots pour m'en payer 1. Même si je ne doute pas de son utilité, je vais plutôt garder de la masse de troupes, vu que c'est le coeur de l'armée et la base de ma stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 20:28

Si tu enléve un Pirhanna (60 pts) ta Broadside te couut pas super chére :

Broadsie avec Gyrostabilisateur et un drone de déf et voila! Après à toi de voir si tu veux le Gyrostab, t'es pas obliger.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 20:42

oublie pas que la broadside, quand il n'y a plus de véhicule en face, ça sature a coups de LMTC, et ta liste me semble aussi manquer un peu d'antichar, une broad compense 4 gdf à l'aise (sans parler de l'autokill au rail)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 20:44

pour les kroots je sais que ils ne doivent pas foncer comme des idiots ^^
mais je sais pas faudrait que je les joue un peu plus pour voir leur utilité

et oui une broadside sa serait cool pour casser rhino ou predator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 23:09

Juste une petite remarque sur une remarque présente.

L'ajout de stealths. Tu dis dans ton intro que tu as perdu la dernière fois tes crisis à cause du débarquement d'une des unités adverses en pods. Je vois pas en quoi mettre des stealths changera ton problème. Surtout que c'est vachement moins résistants que des crisis ( endu 3 / 1 PV ).

Et en antichar je te trouve très très juste pour pas dire critique.
Personnellement j'enlèverais les stealths ( = 120 points ) puis j'essayerais de caser comme dit juste avant une voir deux broadsides si tu te dépatouilles bien. ( pour moi ça voudrait dire enlever les cibleurs pour trouver les points adéquat ).

Je dirais aussi qu'en 1000 points tu as besoin d'assurer tes tirs anti-chars pour pouvoir passer rapidement d'une cible à l'autre et dans ce rôle les piranhas ne sont pas les meilleurs pour leur coût. ( rhino = 35 points / piranha 80 points selon l'équipement que tu leur as mis je crois ). Il te faut donc tuer deux rhinos pour pouvoir le rembourser.

Surtout que 1 chance sur 3 de ne pas toucher c'est énorme notamment quand tu n'as en général pas de chance, ce que tu as mentionné aussi dans ton post de départ.
Quand je joue des piranhas c'est pour aller contester perso Wink

Manokko Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 23:17

Tu abandonnerais les cibleurs? Je trouve que sa lui reviendrait super chére dans l'optique de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyJeu 19 Jan - 23:53

pour mettre les broadside autant enlever les stealth et un piranas et sa passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyVen 20 Jan - 19:41

Citation :
Surtout que c'est vachement moins résistants que des crisis ( endu 3 / 1 PV ).

Si mes Crisis ont été mon point faible, c'est parce qu'elles m'ont coûté chères pour peu d'utilité. Ici, je ne perd pas au change (j'ai viré des GdF pour les payer): 3 tirs, comme les GdF (oui, le tir rapide, certes, mais là ils doivent tirer de loin), plus la règle infiltration, une meilleur Svg, un brouilleur optique et des propulseurs. Si il vient à balancer son drop pod pour venir chercher mes Stealth, je veillerai à ce qu'ils restent en vue de mes Kroots quoi qu'il arrive, histoire qu'ils se prennent la saucée dès qu'ils sont sortis.

En les déployant dans un terrain, je dispose en plus d'un moyen de protection contre sa Fep (je ne le dissuaderai sans doute pas, à cause du truc à inertie de son module, mais au moins je serais plus ou moins sûr que l'endroit où il atterrira).

Niveau antichar, je ne pense pas trop pêché, vu qu'avec une saturation F5 (Stealth+GdF) et F4 (fusils Kroots) je peux causer une multitude de petites dommages sur l'arrière de ses véhicules. Une Broadside serait plus expéditive, mais je pense que le jeu en vaut ici la chandelle Smile .

Citation :
et dans ce rôle les piranhas ne sont pas les meilleurs pour leur coût. ( rhino = 35 points / piranha 80 points selon l'équipement que tu leur as mis je crois ).

Mouais mouais mouais Neutral ... Dans un format à 2000 point ou +, je comprendrais que les broadsides sont indispensables, mais là il ne déploiera sans doute pas plus de deux-trois véhicules.

D'ailleurs, petite précision au passage: si il prend un Rhino, cela laisse supposer qu'il y a une escouade tactique dedans, hors le tout coûte plutôt cher. Un Prédator, lui, coûte bien plus cher pour un blindage relativement facile à percer au fuseur.

Effectivement, on peut voir les Piranhas comme des contestataires d'objo, mais déjà, là ça se conçoit, vu que je joue en capture, et puis faut pas oublier les pitits cibleurs derrières Smile .

PS: non pas 1 chance sur 3, mais 1 sur 2 (CT de 3, donc 4+). Théoriquement, avec 2 Piranhas, sans cibleurs, je fais au moins 1 touche, et au fuseur, à courte portée, ça pardonne rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyVen 20 Jan - 19:49

Je prenais l'optique d'une assistance de tirs sinon c'est encore pire, je disais une chance sur 3 de raté là sans CT tu as une chance sur 2 de raté c'est encore moins bien Sad.
Oui avec deux piranhas pour une cible je trouve vraiment pas ça compétitif.

Citation :
Tu abandonnerais les cibleurs?
Pourquoi pas.

Citation :
En les déployant dans un terrain
Si tu parles des stealths c'est très dangereux de les mettre dans un terrain car pour eux ça sera du dangereux...

Sinon je vais pas faire un débat sur les stealths mais c'est vraiment pas mon truc rien que pour le brouilleur optique qui s'enlève si facilement...
Les broadsides même si les véhicules sont détruits peuvent faire de la saturation et du TK comme l'a dis Kissing je crois !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyVen 20 Jan - 19:54

[quote="O'Tales"]
Citation :

Niveau antichar, je ne pense pas trop pêché, vu qu'avec une saturation F5 (Stealth+GdF) et F4 (fusils Kroots) je peux causer une multitude de petites dommages sur l'arrière de ses véhicules. Une Broadside serait plus expéditive, mais je pense que le jeu en vaut ici la chandelle Smile .

Euh, je ne vois pas vraiment comment tu compte viser le blindage arrière d'un prédator en fond de cour avec tes F4-5 scratch
Avec des drones en FeP, pourquoi pas mais sinon, je t'assure que la broadside, c'est extrêmement efficace (surtout en 1000 pts, quand l'adversaire ne s'attend pas à ce qu'elles sortent ^^)

au risque de me répéter, c'est extrêmement kiffant, le petit autokill au railgun sur le capitaine dont l'escouade s'est fait saturer

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM EmptyVen 20 Jan - 20:32

Broadside? trop cher? mon dieu, pardon, ô moi même…Principe de base…l'antichar coûte TOUJOURS plus cher que le transport adverse…toujours…ça serait trop facile sinon…J'me vois très mal sortir sans 2 broadside en 1 000 pts avec 2 Piranha pour les gros lourds (tiens je te tourne autour et fuseur dans ton B10!)

Sature mon Rhino de F5…tu feras rien à l'escouade dedans et je t'aurais en tir rapide avant que tu me mettes à paluche Smile

le capi à une invu 4+ de base quand il est dans la pampa…donc l'auto kill…faut quand même rater le 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points contre SM Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre SM   1000 points contre SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points contre SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tau+Necron 1000 points contre SMC + Ork
» 1000 points contre Nécrons
» Armée 1000 points contre khorneux et nécrons
» 1000 points contre 4 SM 1000P*4 et 1 Demons 1000P
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: