Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Liste de tournois 1250 points

Aller en bas 
+2
Sitsu
Ieyasu
6 participants
AuteurMessage
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 15:44

Salutation !

Comme le dis le titre, je prévois de participer à un tournois organisé par mon centre Hobby.


Les bases :
Les armées doivent être de 1250pts

Ce tournois est organisé conjointement avec un concours peinture, ou nous devons présenter une scénette rentrant sur un socle de Walkyrie.

Chaque armée sera accompagnée en jeu par cet "élément", qui sera doté de statistiques, et donc destructible.
Cet objectif sera un objectif principal, il n'apportera pas de bonus substantiel, mais des malus de plus en plus conséquent lorsqu'il subit des dégâts.

Chaque joueur fera 6 parties, contre différents joueurs, et jouera tous les scénarios du livre de règle.

Il ne s'agit pas de concevoir une liste imba, je tomberais surement sur du dur, mais le but est de jouer fluff et fun (et si possible de gagner comme ça :p)

Voici pour les bases ! Smile

La stratégie :
Cette rubrique est purement rhétorique, je vais simplement essayer de poser sur papier mon analyse des besoins pour cet exercice de conception de liste.

Jouer 6 parties, sur 6 scénarios différents, contre 6 armées distinctes demande une liste très polyvalente.

Il faut une liste capable de neutraliser n'importe quel type de troupe, de l'infanterie simple, aux lourd véhicules blindés lorsque c'est nécessaire.

Cette liste doit permettre de s'adapter à l'ennemi, il ne faut donc pas concentrer son attention sur quelques sacs à points, qui deviendront rapidement des cibles prioritaires, et qui fermeront toute options adaptation de la stratégie de jeu.

Il faut également avoir un pouvoir défensif important afin de pouvoir défendre dignement l'objectif de la campagne.


La liste :
FORTIFICATION:
Ligne de défense Aegis ------ 100pts
- canon quadritubes

Objectif : N'ayant aucun aéronef, il est prudent de se prémunir contre les dégâts que pourrait causer les nouveaux appareils volants des autres listes (chaos?...).

L'idée sera de déployer la ligne de défense autour de l'objectif de campagne à défendre afin de le "fortifier".
Le canon pourra également faire une très bonne zone d'interdiction contre l'infanterie et les véhicules légers.


QG :
Shash'el ------ 105pts
- lance missile jumelé / lance flamme
- amplificateur de lumière
- contrôleur de drone et 2 drones de défense

Objectif : Commandement de l'armée, accompagne trois crisis lance missile jumelé afin de saturer l'infanterie adverse et focus les véhicule léger.
En cas de besoin, le groupe de crisis pourra s'interposer et jouer du lance flammepour espérer calmer les assaillants.


ELITE:
Escouade de 3 Crisis ------ 141pts
- lance missile jumelé / lance flamme
Objectif : Cf. QG.

Trio Stealth ------ 90pts
Objectif : Harcèlement des lignes arrières ennemis.

TROUPE:
Guerriers de feu x8 ------ 108pts
+ 1 Shas'ui
amplificateur de lumière / couteau rituel
Objectif : Le shas'ui commandera le canon quadritubes de la ligne de défense Aegis, et le reste de l'escouade servira de "mur de défense" aux broadsides qui seront situés derrières.
Si le besoin s'en fait sentir cette escouade pourra contester un obectif.


Guerriers de feu x8 ------ 135pts
+ 1 Shas'ui
- couteau rituel
- contrôleur de drone et 2 drones de défense
- Full carabine à impulsion
Objectif : Prévue pour aller chercher de l'objectif à pied, cette escouade risque d'attirer les closeux.
La carabine permet d'espérer clouer une unité sur place afin de permettre à d'autres unités de tirer.


Première escouade Carnivores Kroots x15 ------ 105pts
Objectif : Principalement destiné à la prise d'objectif, et à la saturation au tir d'infanterie.
Cette escouade doit arriver de flanc, et proposer des cibles alternatives à l'ennemi.



Seconde escouade Carnivores Kroots x15 ------ 105pts
Objectif : Idem que précédemement.
Ces deux escouades de kroots bon marchés, avec les deux escouades de GDF permettent d'avoir un bon pool de troupe opérationnelle.
Les kroots étant l'alternative permettant de poser des troupes opérationnelle directement chez l'ennemi sans avoir à acheter de véhicule de transport (assez cher hélas dans ce format d'après moi)



SOUTIENT:
Duo de Broadside ------ 218pts
- avec Chef
- fusil à plasma jumelé x 2
- système de tir multiples x 2
- ampli de lumière sur chef
- contrôleur de drone et 2 drones de défense
Objectif : Positionné comme pivot de l'armée, les broadsides devront se trouver dans l'enceinte de la ligne de défense Aegis.
Elle seront protégées par l'escouade de GDF controlant le quadritube, et devront faire office d'antichar longue portée, et anti infanterie avec les lances missiles.


Hammerhead ionique ------ 140pts
- Cannon à ion
- nacelle de brouillage
- contre-mesure
- lance missile à tête chercheuse
- amplificateur de lumière
Objectif : Prise de position rapide sur les lignes arrières de l'ennemi et chasse aux chars de fond de table.
Ce Piranha trouveront aussi leur utilisé dans la couverture pour les troupes arrivant par les flancs (Kroots).
Les drones seront à même de contester les objectifs assez rapidement une fois une zone nettoyé par le reste de l'armée.



TOTAL : 1247Pts


Conclusion :
Cette liste me semble assez robuste contre les armée mécanisée, et assez flexible pour réagir face aux liste plus mixtes.

Elle risque d'être faible sur les liste full troupes, et également sur les closeux du deuxième tour...


Vos avis sur cette conception?


Ieyasu


Dernière édition par Ieyasu le Mer 10 Oct - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 36
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 16:06

salut.

La liste à l'air pas mal comme ça.

Ton crisis fuseur jumelé fait doublons avec des pirahna je trouve et les broadside.

les 8 guerriers de feu avec carabine : mieux vaux le fusil. la carabine fait 1 tir à 18 ps, le fusil 2 à 15, 1 à 30. il est donc plus interessant (le pilonnage ne sert quasiment pas)

sur les piranha : la contre mesure ne sert à rien. les piranha meurent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 16:11

Bienvenue sur le forum!

Une jolie liste bien réfléchie et bien présentée...que demande le peuple!

Même remarque que inobi sur les carabines.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 16:53

Bonjour, et merci pour vos réponses Wink

Je vais switcher l'escouade de GDF sur du fusil à impulsion.

Pour le monat, je l'ai mis dans la liste en me disant que les Broadsides ne verrouilleraient pas tous les couloirs de tirs, et qu'en cas de couvert trop important le monat pourrait aller déloger les vilains chars.

Il me faudrait remplacer donc ce monat par quelque chose d'assez solide, qui puisse netoyer de l'infanterie et harceler les arrières ennemis.
Je pourrais me débrouiller pour caser un trio de Stealth, qui pourraient vraiment faire des dégats sur des listes du genre orc ou Gi.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 17:52

Excellente idée pour les stealth, le reste de la liste est sympathique mais personnellement j'aurais mis plus de châssis !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 17:53

Premier conseil: les Kroots c'est bien, en Attaque de flanc, beaucoup moins. A faible format privilégie d'avoir tout sur la table. De plus les Kroots saturent excellement au tir.

2 Broad' minimum syndical Smile

un HH Ionique à la place des Piranhas? couvert mobile / Pa "pour faire peur" / pas cher...puis on a jamais assez de tirs F7.

QG un peu cher, j'me passerais volontiers de l'injecteur de stimulants.
Crisis de ligne, rien à dire. Je les joue en Lm Jum avec un Ampli / 2 lf mais comme tu comptes les jouer en paquet de 4.

2x9 GdF oki doki. J'aurai tenté d'en caler plus mais comme tu as 2x15 Kroots ça devrait passer.

Les Stealth ne sont pas forcément anti GI / Ork, la F5 ça sature tout (la PA on s'en contre balance...tant que c'est pas PA1 pour chasser du blindé jme casse même pas la tête).

La Monat, pour faire peur à quel type de blindé à ce format? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 18:57

@Shas'el Ko'hog:

Alors, pour la quantité de chassis sur ma liste je fais hélas avec les limites de ce que je possède déja.
Une seconde escouade de crisis n'aurait pas été du luxe c'est sur ! :p

Du coup je vais remplacer le Monat par un trio de Stealth, vendu.


@Kissing :

Intéressante remarque sur les Kroots, je suis assez d'accord sur leur pouvoir de saturation, à 7 points la fig ne l'oublions pas !

Par contre, les mettre sur la table en début de partie je suis un peu frileux, pourrais tu m'expliquer les avantages de cette tactique?

J'ai peur de me retrouver complètement vulnérable aux tirs adverses, surtout si les couverts sont espacés :/


Pour les Broads je n'en ai que deux hélas, je suis donc limité par ma collection :p
Ma première liste avait un HH Rail à la place des deux piranhas, j'ai voulu cinder mes forces pour disperser les tirs, mais dans l'optique ou je dois récupérer des points pour mettre des Stealth, peut-être que je devrais passer au HH ionique (Mon mate Spaces Wolves le craint pas mal celui là!)

Vue que je n'aurais pas d'autres char, le HH risque de prendre cher si il y a de l'artillerie :S
Je l'avais remplacé par des piranha pour bénéficier de zigzag + nacelle et avoir quelque chose de plus difficile à cibler.

L'injecteur de stimulant est plus là pour me rassurer qu'autre chose... Vue le prix, en me débrouillant bien je pourrais peut -être m'arranger pour négocier un escouade de 4 Stealth, ou alors rajouter une crisis lance missile...

Par contre, en supprimant le monat antichar, et en retirant les piranha, je me retrouve avec seulement mes broad antichar, et les Broad sont très statiques dans ma config, je serais assez malheureux face à du blindage 13.

Avec 5 crisis LM et un HH ionique je peux aligner 13 tirs force 7, cela suffirait en antichar? Si vous pensez que oui je peux essayer de changer ma config dans ce sens Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 20:50

Avantages? tu multiplies les cibles, tu ne dépends pas d'un jet de dé pour arriver avant le T4 et tu peux t'infiltrer dans un couvert en avant de ton armée (pas trop en avant quand même).

Anti Rhino rush / Chimère rush etc etc, vu qu'on ne peut pas traverser une unité ennemie tu peux presque faire une ligne de 15 Kroots à 2 pas les uns des autres et hop, si il veut passer, faut les tuer.

L'artillerie ton HH il s'en fiche Smile nacelle il ignore quasi tout et avec un blindage frontal de 13, toujours ça qui ne part pas sur les Crisis.

Broadsides = Anti Transports.
Pour choper du gros blindage frontal, t'as les Crisis qui sont la pour ça (F5 au cac, faire le tour) ainsi que les Kroots avec la F4.

La F7 n'est la que pour "fiabiliser" les Broadsides en antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 22:41

Voilà j'ai modifié ma liste en conséquence.

L'injecteur de stimulant a disparu, ainsi que le monat et les piranhas.

Nous trouvons maintenant un trio de Stealth, et un Hammerhead Ion.

Si vous ne voyez rien à corriger, je testerais cette liste ce WE contre un ami avant de la verrouiller pour le tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyMer 10 Oct - 23:03

Le seul truc qui me chiffonne vraiment c'est la fortification, j'ai beau tourner et retourner cette option dans tout les sens, j'en vois vraiment pas l'utilité pour 100 pts, c'est deux Crisis LM / CI / STM de plus sur le terrain :/ (ou encore plus de Deathrain).
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyJeu 11 Oct - 1:54

Et bien, comme je l'expliquais dans le premier message, le tournois tourne autour d'une règle spéciale :
Chaque scénario sera agrémenté d'un objectif principal supplémentaire.
Chaque joueur bénéfice d'un décors qu'il a créé pour son armée (de la taille d'un socle de Walkyrie), et ce joueur devra protéger cet élément.

Infliger des dégâts à l'élément adverse infligera des malus au joueur adverse.

Mon but est donc de créer une zone facile à défendre, pour cercler cet élément.

De plus, je risque de tater pas mal d'aeronef dans les listes d'en face, et le quadritube fera merveille à ce propos.

Ensuite, pour l'ajout de Crisis sur la table, je suis limité par ma collection, je dispose de 5 exo armures crisis, en comptant mon commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 36
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyJeu 11 Oct - 3:25

Ieyasu a écrit:

De plus, je risque de tater pas mal d'aeronef dans les listes d'en face, et le quadritube fera merveille à ce propos.

les crisis deathrain sont actuellement notre meilleur réponse au spam volant.

J'ai essayé la ligne Aegis, et même si tu peux faire des truc fun (ligne qui traverse la table, ou presque), tu vas être tenté de profiter un maximum de cette fortification en mettant un maximum de ton armée derrière. La tactique peut être intéressante, mais au moindre tir indirecte (je joue beaucoup contre du GI), ta ligne ne te sert à rien. Jouer sans t’amène à réfléchir plus sur l'utilisation des zone de décors, rendant ton armée plus répartie dans ta zone (tout du moins, moi ça m'oblige à répartir plus).
Il ne faut pas oublier qu'être dans une zone de couvert te donne sa sauvegarde contre tout les tir, sauf arme de souffle et celles ignorant les couvert (rare au final). de plus, si tu te couche dans une zone de couvert, tu as +2 à ta save (là moindre ruine, c'est vite une 2+) ce qui peut te permettre de tendre des pièges à ton adversaire.

je vais arrêter là avec la ligne, car ça rentre plus dans le shas'ar'tol.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyJeu 11 Oct - 12:22

5 Crisis? suffisant à 1250!

Je ne veux nullement dire "joue comme ça"! mais juste pour te donner une autre base d'idée peut être?

Shas'el, LM, CI, Stm 75.

2 Crisis, LM, CI, Stm 100pts. (parce que Full Deathrain c'est ennuyant à force).

2 Crisis, LM Jumelé, 1 LF, 1 Ampli. 93pts

3 Stealth. 90pts

2x 15 Kroots. 210pts

10 GdF, Shas'ui, Ampli. 113pts

10 GdF, Shas'ui, Ampli. 113pts

6 GdF, Shas'ui, Ampli. 73pts.

Att' Rapide:

Piranha, Fuseur, Nacelle, Assistance de tir. 75pts

Soutien:
2 Broadsides, Ampli, Drone de déf x2 173.

Hammerhead, Canon à Ions, Stabilisateur, Nacelle, Amplificateur de lum. 2 Canons à Impulsions. 135.

Total: 1 250pts.

C'est juste pour mieux développer mon opinion, tu gardes une ou deux idées dans le coin de la tête si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 12 Oct - 16:21

Vos suggestions sont pertinentes,

concernant la ligne Aegis je suis assez perplexe, elle me permet de poser le cannon quadritube, soit 4 tirs force 7, jumelés, à 48 pas, et antiaerien de surcrois.

D'un point de vue dégats, cela représente une paire de crisis deathrain statique, pour 50 points.(100 points avec la defense totale).
En gros, pour le prix de deux crisis, j'ai deux crisis immobile anti-aerienne, + un couvert de zone.
Sans compter qu'avec la ligne, si mes GDF se font charger les assaillants se prennent les tirs de l'escouade, et les tirs du Shas'ui au quadritube, assez violent.

Du reste, retirer les équipements cher de mes escouades pour caser plus de GDF ou un piranha est une option, mais j'ai peur que le retrait des drones de mon QG en fasse une cible facile, vulnérable aux tirs F8.

De la même façon, la taille de la table aidant, je sais que mes broadsides pourront rapidement tirer au plasma, contre de l'infanterie lourde c'est très efficace, mais je constate que vvous préférez la saturation, et la multitude, plutot que les tirs à PA.


C'est un retour d'expérience? La saturation VS la PA?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 12 Oct - 17:57

Anti aérien non Interception donc impossible de viser les cibles au sol (Sauf si je me plante, j'la joue jamais et je me contente toujours de traverser le couvert avec mes fantassins pour fusiller ce qui campe derrière, souvent du GI).

Depuis l'arrivée de la V5 (en V4 les couverts étaient rares et les châssis encore plus, sans compter les vieilles règles de tir de cible prioritaire) les couverts quasi généralisés à 4+ tuent l'intérêt de la PA (sauf PA1 antichar).

L'infanterie lourde tombera plus rapidement et plus facilement aux Kroots / GdF qu'au Plasma.

De plus psychologiquement tu vas vouloir utiliser la fortification à fond et devenir prévisible.

à 1 250pts tu auras, aller 2 / 3 aéronefs. Tu ne descendras pas une vendetta ou un Storm au Canon anti aérien, un volant Ork ou Nécron pitêt encore que le nécron j'en doute.
Après la plus grande menace ork ne réside pas dans ses aéronefs mais dans ses bandes de FlingBoyz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 36
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 12 Oct - 19:25

Kissing a écrit:

Depuis l'arrivée de la V5 (en V4 les couverts étaient rares et les châssis encore plus, sans compter les vieilles règles de tir de cible prioritaire) les couverts quasi généralisés à 4+ tuent l'intérêt de la PA (sauf PA1 antichar).

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point Kissing. Le couvert diminue certes l'impact d'une PA2, mais ne l'annule pas complètement.

Kissing a écrit:
Anti aérien non Interception donc impossible de viser les cibles au sol (Sauf si je me plante, j'la joue jamais et je me contente toujours de traverser le couvert avec mes fantassins pour fusiller ce qui campe derrière, souvent du GI).

portée 48 F7 PA 4 lourdes 4, AA, Interception, jumellé. donc potentiellement intéressant. Après, pour l'avoir jouer plusieurs fois, le couvert et les tir fournis ne compense pas la perte de la mobilité car comme tu l'a dit, c'est le prix de 2 deathrain.

Pour répondre à ta question Ieyasu,pour moi la saturation doit être importante, mais il te faut quand même quelques arme PA2/PA1 je compte environs 1 plasma/400pts.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 12 Oct - 19:33

En Tau le prix du Plasma annule son efficacité, en plus de perdre un point de force, pas de surchauffe non plus mais bon :/
Faut aller à 12 pas pour que le Plasma soit efficace sauf que le propulseur aléatoire ne permet pas de sécuriser la retraite de plus en attendant tes crisis sont dans la pampa. Par contre sur une escouade dotée d'une forte capacité de projection et résistante par un châssis (CdT de Comp en chimère GI / Escouade de commandement SM) pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptySam 13 Oct - 14:32

Je confirme ce que dit Kissing, en stats pur et dur, utiliser un canon à impulsion plutôt qu'un plasma c'est plus rentable(qualité/prix).
(stats effectué avec CT3 sur un SM de base à 4+ de couvert, imagine sur une armure ou une endurance moins résistante).
Le canon te coûtera moins cher, et tu pourras te payer un jumelage ou un gdf, et un petit truc genre ampli de lumière ou grenade PEM.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ieyasu
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 39
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 19 Oct - 17:30

Hop, la version army creator de ma lioste revisitée :



Concours Novembre (Tau) : 1247 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/105 pts)
    • 1x Lance-flammes
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Amplificateur de lumière
    • 1x Contrôleur de drones
    • 2x Drone de défense
    • Exo-armure XV8
    • Garde
    • Personnage indépendant

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/141 pts)
    • 3x Lance-flammes
    • 3x Lance-missile Tau Jumelé
    • Exo-armure XV8
  • 3x Stealth Shas'ui (90 pts)
    • Canon à impulsion
    • Brouilleur optique
    • Exo-armure Stealth
    • Infiltrateur

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 108 pts)
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/28 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (9 unités / 108 pts)
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/28 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Couteau rituel
  • 13x Kroot (91 pts)
    • Fusil Kroot
    • Forestier
  • 13x Kroot (91 pts)
    • Fusil Kroot
    • Forestier

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha (60/75 pts)
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir
    • Drone d'attaque
    • Drone d'attaque x2
    • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 208 pts)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/85 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • 1x Fusils à plasma Tau jumelés
      • Exo-armure XV88
      • 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/123 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide)
      • 1x Fusils à plasma Tau jumelés
      • 1x Amplificateur de lumière
      • 1x Contrôleur de drones
      • 2x Drone de défense
      • Exo-armure XV88
      • 1x Système de tirs multiples
  • 1x Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Canons à Ions
    • 1x Amplificateur de lumière
    • Assistance de tir
    • 1x Contre-mesures
    • 1x Nacelle de brouillage
    • Train d'atterissage

Divers

  • 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator




Je viens de l'essayer contre une liste Space Wolves, scénario "pour l'empereur" ou quelque chose dans le genre... J'ai fais une annihilation sur ces pauvres Spaces Wolves, il leur restait juste un QG dans leur zone de déploiement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 19 Oct - 18:33

Quasi RAS, juste la ligne de défense qui me fait vraiment titiller, 2 Crisis LM Jum pour le même prix qui seront plus efficaces en règle générale (l'autocanon est vraiment trop situationnel).

Le reste c'est du feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points EmptyVen 19 Oct - 22:16

Je ne vois pas ce que tu as contre l'aegis...du décor que l'on peut soi-même placer ça parait plutôt bon non? (en plus c'est pas du décor qui bloque les lignes de vue)
Surtout à un tournoi où les tables ont tendance à manquer de décors.
Protéger les GDF avec une save de 4+ contre du tir à PA 4 ou moins...pour une armée de tir comme les tau me parait être une bonne chose....non?
Bref je vois pas en quoi ça vaut pas deux deathrain(c moins cher d'ailleurs) qui ne sont certes pas statiques mais n'ont pas tir aérien et n'apportent aucun autre bonus en terme de jeu.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Liste de tournois 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournois 1250 points   Liste de tournois 1250 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de tournois 1250 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournois 2000 points
» Liste en 1500 points : Pour du fun/tournois cool
» 1250 points tau
» Capture d'objectifs contre GI, 1250 points
» Liste 1250 pts bi-sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: