Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste 2000 points contre GI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyDim 27 Nov - 14:42

Après de multiples roustes, je retente un combat contre la GI! Cette partie se joue en 2000 points, capture d'objos, bataille rangée MAIS avec les règles de combat nocturne (histoire de changer un peu). Ma liste (surement assez médiocre):
QG:
1 commandeur Shas'el
LCD, LM, assistance de tir, stm implanté, ampli de lumière implanté, contrôleur de drones avec deux drones de défense
120 points

Elite:
2 équipes d'exo-armures Crisis
2X2 exo-armures, LM, CI, stm
200 points

1 équipe d'exo-armures Stealth
1X4 exo-armures, 1 fuseur, 4 amplis de lumière
134 points

Troupes:
3 équipes de Guerriers de Feu
3X9 GdF+3 devilfish avec nacelle de brouillage, cribleurs
555 points

2 parentés de Carnivores Kroots
2X15 kroots
210 points

Attaque Rapide:
2 équipe de Cibleurs
2X6 cibleurs, devilfish avec nacelle de brouillage
314 points

1 Piranha
fuseur, nacelle de brouillage, cribleur
80 points

Soutien:
2 équipes de Broadsides
2X2 Broadsides, gyrostabilisateurs, 2 chef d'équipes avec contrôleurs de drones et deux drones de défense
390 points

TOTAL: 2003 points
En gros, les Broadsides démontent les chars, avec l'aide des cibleurs pour empêcher les règles de combat nocturne, idem pour le piranha. Les carnivores kroots entrent en infiltration pour capturer les objos en centre de table et servent à saturer les grosses escouades, les GdF arrivent vite en devilfish pour capturer les objos au centre ou dans le camps ennemie. Les Stealth soutiennent les kroots et pilonnent les flancs ennemies, et le commandeur et les Crisis servent à détruire les chars de loin et à déblayer les objos, ils entrent donc avec le reste de l'armée.
C'est bon, critiquez cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyDim 27 Nov - 17:08

Euh... pas de réponses? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyDim 27 Nov - 18:53

On est dimanche donnes nous le temps…oh je viens de finir ma sieste…

Déjà le Fuseur sur les Stealth…apaglop…déjà les Stealth tout court àpaglop avec 2x15 kroots et tes 3x9gdf...Plus de Crisis LM / CI!

C'est "short" 4 Broadsides…et t'as qu'un seul Fuseur pour gérer les B14 (et franchement…je sors jamais sans mes 3 Russ Exterminator…bouffe de l'autocanon jumelé, bouufffee!), ça va être juste.

Les cibleurs pour le combat nocturne ok…ça fiabilise tes broad (même si ça coute cher la fiabilisation).…En fait je retirerais 2 escouades de GdF, les 3 Devilfish (tu prends celui des cibleurs) et je calerais plus de Broadsides / Crisis…Parce que bon c'est "un peu" notre seul moyen de gagner.

Manque un relais géotactique si tu veux la jouer réserve power.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyDim 27 Nov - 19:11

Relais géotactique, OK (comment j'y ais pas pensé silent ...), les Stealth en moins, OK (vu que j'ai assez pour la saturation), rajouter des Broadsides et des Piranhas, OK... Ben en fait que des trucs super évidents Embarassed ....
-2 unités de GdF et devilfish de ces unités
-1 unité de Stealth
+2 Piranhas (même escadrons) avec fuseurs et nacelles (j'enlève le cribleur)
+2 Broadsides, gyrostab, chef d'équipe avec deux drones de défense
+ quelques Crisis
Le commandeur devient un Shas'o, plus besoin de l'AT et prend le relais à place.
Faut que je recalcule le tout, mais je ferais ça plus tard (pas vraiment le temps maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMar 29 Nov - 14:12

QG:
1 commandeur Shas'o
LCD, LM, relais géotactique, stm implanté, ampli de lumière implanté, contrôleur de drones avec deux drones de défense
160 points

Elite:
3 équipes d'exo-armures Crisis
3X2 Crisis, LM, CI, stm
300 points

Troupes:
2 équipes de Guerriers de Feu
2X9 GdF
180 points

2 parentés de Carnivores Kroots
2X17 kroots
238 points

Attaque Rapide:
2 escadrons de Piranhas
2X2 Piranhas, fuseurs, nacelles de brouillage
280 points

2 équipes de cibleurs
2X6 cibleurs, 2 devilfish avec nacelles de brouillage
314 points

Soutien:
3 équipes de Broadsides
3X2 Broadsides, 3 chefs d'équipes avec contrôleurs de drones et deux drones de défense
525 points

TOTAL:1997 points
Ma stratégie: GROS BILL!!! Les Broadsides démantèlent les chars, idem pour les Piranhas, les Crisis fauchent l'infanterie et les véhicules légers et viennent rapidement pour contester les objos avec le commandeur, les cibleurs fiabilisent les tirs de Broadsides et de GdF, les kroots s'infiltrent pour rentrer vite dans un objo fortifié (ou en forêt) et pilonnent l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMar 29 Nov - 20:10

Si je ne m'abuse, tu as oublié le slot obligatoire des BroadSides. Au moins cher et plus utile dans ta situation, c'est l'ampli. de lumière. Mais il te faudra débloquer 18 pts.

Perso, je rétrograderai ton Shas'O en Shas'El mais tu peux aussi péter 2 kroots et l'ampli. du QG.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMar 29 Nov - 20:37

J'ai pensé ça aussi mais le contrôleur de drones compte comme un choix de soutien donc ses broadsides sont "légales" si chacune de ses broasides a un contrôleur avec drone de def.
Le chef d'équipe servant uniquement à l'allocation de blessures.
J'hésiterai à les virer pour deux kroots en plus...

En tout cas la liste me plait pas mal.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mar 29 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMer 30 Nov - 12:23

Pas forcement, je crois que le chef d'équipe a accès aux équipements implantés, si je vire quelques kroots, je pense que je peux payer des amplis de lumière aux Broasides, vu que le chef peut avoir un contrôleur implanté et prendre en charge les deux drones.
Citation :
Perso, je rétrograderai ton Shas'O en Shas'El
Bof, à ce format, je peux me le permettre, et puis des capacités de càc augmentées de +1 et 1 PV en plus, c'est toujours utile. En fait, les Crisis peuvent être utilisés au càc, mais uniquement pour achever les unités bien affaiblies par le tir. Dans ma dernière partie contre des SM, le commandeur et l'escouade de Crisis qu'il commandait ont achevé au càc l'ultime survivant d'une équipe de Terminator. Ce saligaud m'a quand même tué mes drones de déf et un PV à une Crisis... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMer 30 Nov - 13:40

Pour le slot des Broads si tu ''peut te le permettre'' met du girostab c'est bien utile, genre pour prendre un char de flanc ou lui enlever son profil bas.

Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMer 30 Nov - 14:27

Un terminator ? Enlever 1PV à une crisis ? Bah, ça colle des morts instantannées avec leur moufle... Et même avec un CàC amélioré, on touche sur du 4+, donc, ça change rien.

Même si tu mets un controlleur de drone implanté, il te faudra quand même mettre un slot de soutien sur tes BroadSide. Ce que Malthus propose, en revanche est très bien.

Les gyrostab, c'est chouette, mais cher. Surtout que dans ce cas là, avec 3 équipes, tu couvriras de la surface de table en tir. Le besoin de bouger sera peut-être moins important (par rapport à celui de pouvoir tirer dans le noir).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMer 30 Nov - 20:36

Bah au vu il jouait les terminators griffe éclairs Rena…Faut être un peu foufou pour les jouer ainsi d'ailleurs (sauf si tu joues Black Templars ou le Kinder Surprise à 700 pts blood angels…et même la je préfère des Vets d'assaut…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyMer 30 Nov - 21:00

Bon, n'empêche que je crois qu'un Shas'o est possible à 2000 points, plutôt qu'un Shas'el (même si c'est pas forcément le truc le plus opti, ça me plaît bien). Il entre en jeu avec une équipe de Crisis, le plus en avant possible, mais bien caché, afin de pouvoir tirer au LM dès le premier tour (et au LCD pour ces saletés d'escouades combi Twisted Evil . Ah, il va sentir sa douleur...).
Et maintenant que tu le dis, à propos du terminator, je me souvient plus s'il jouait avec griffes ou gantelet, mais bon mon adversaire était (et est toujours actuellement d'ailleurs) un débutant (seulement deux-trois batailles), j'avais d'ailleurs posté ma liste pour cette bataille (1000 points).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyDim 4 Déc - 12:55

J'ai peut-être une idée de modif: enlever une unité de kroots et réduire l'autre à 10 pour acheter des Stealth avec un DL et des drones de marquage et de nouveaux GdF (si il reste des points). J'augmente encore le nombre de DL sur la table, pour un total de 15, dont 3 seront plus proche de l'ennemie (grâce à l'infiltration) et auront plus de chance de passer, tout en évitant les couverts en plein milieu de la table. En plus, 4 ou 5 Stealth peuvent parfaitement venir contester un objo rapidement et ajouter une bonne contenance de tir. Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI EmptyDim 4 Déc - 13:27

Le DL s'en fiche royalement des couverts, relis leurs règles, t'as juste à toucher avec ta valeur de ct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points contre GI Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points contre GI   Liste 2000 points contre GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points contre GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Liste Tau 2000 points
» T'au 2000 points contre astra
» Liste à 1666 points contre Space Marine.
» Ma liste a 1500 points (je la joue contre un tyranide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: