Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T'au 2000 points contre astra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 13:39

C'est la première fois que j'essaye cette compo. Je suis ouvert a toute proposition ou critique constructive.

J'essaye de ne pas avoir de grosse cible pour ces chars obusier. mais avoir quand meme de quoi les menacer.

j'ai un 2 bataillons, 2 avant gardes, 2 éclaireurs et un état major suprême.

Avant garde 1 :sept T'au

Qg - Commandeur crisis avec 4 canon à induction

Elite - firesight marksman
- xv25 Stealth avec 2 canon a induction et un eclateur a fusion + un DL et une balise
- xv25 Stealth avec 2 canon a induction et un eclateur a fusion + un DL

Avant garde 2 :sept T'au

Qg - Aun'va + 2 ethereal guard

Elite - Kroot shaper
- 2 XV95 Ghostkeel avec collisionneur à fusion et 2 éclateur à fusion + Stealth drone

Bataillon 1 : sept T'au

Qg - Commandeur coldstar avec 4 éclateur à fusion + relique gantelet onagre
- cadre fireblade

Troupe - 3 x 5 strike team avec fusil à impulsion + 1 DL

Bataillon 2 : sept T'au

Qg - Commandeur crisis avec 4 nacelle de missile
- Ethereal sur hover-drone

Troupe - 5 strike team avec fusil à impulsion + 1 DL
- 2 x 10 kroot

Eclaireur 1 : sept T'au

Qg - Commandeur crisis avec 4 canon à induction

Attaque rapide - 2 x Tx4 piranha éclateur à fusion et drone
- 4 shield drone

Eclaireur 2 : sept T'au

Qg - Commandeur crisis avec 4 canon à induction

Attaque rapide - 2 x 5 pathfinder team DL
- 4 shield drone

Etat major suprême : Farsight enclave

Qg - Commandeur coldstar avec 4 èclateur à fusion + relique Lame à fusion
- 2 x cadre fireblade


voila.

J'ai essayer de faire une plus grande prise de terrain en favorisant la multitude.
Si il y a Aunva, c'est parce que je n'avais plus de QG assez, et qu'il coûte moins cher qu'un Commandeur crisis.


Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 15:21

Bonjour,
Je pense que ta liste, n'est pas assez solide pour affronter l'Astra.
Je te conseillerai, de mettre une Riptide, avec son canon lourd 12.
Un pack de 3 Broadsides full missile, protéger par des drones de défenses.
Pourquoi ne pas mettre ShadowSun ? En infiltration avec une Gostkell et les Stealths, ça peux être sympa.
Sinon, une question. Qu'elles sont tes unités en Frappe en Profondeur ?
L'idée, ça serait de mettre un pack de Crisis full lance flamme. Et T2, grace à la balise, arriver de ces troupes à moins de 8 pas et tous les cramer.
Je pense que ton Suprême Etat Major en Farsight Enclave, ne servira à rien. Il serait utile avec des Crisis en Frappe en Profondeur, afin de bénéficier pleinement de ses points forts. Mais bon Farsight Enclave n'est pas extra.
Mais c'est sur, si tu joue plus d'armure, il faut les protéger avec des shield drones, et donc, faire un choix.
Et enfin,pour la prise de table, il te faudrait plus de mobilité, de Frappe en Profondeur, avec une bonne assise de tir.
Voila pour une première approche de ta liste. Et désolé d'être aussi critique.
Aprés, pour te donner une idée (juste à titre indicatif, car on a surement pas la même façon de jouer), voici ma dernière liste à 2000Pts, suivant ce titre de rubrique : "Avis liste à 2000pts.", posté un peut plus bas, il y a quelque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 16:30

Merci pour ces conseils, et je vais essayer d'en tenir compte. Par contre , je n'ai pas shadowsun :-(
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 16:47

Encore un conseil s'il vous plait....
Moi, généralement je focalises ces chars d'abord pour réduire fortement ca force de frappe.
mais bon, vu que je perds a chaque fois de 2 voir 3 points, je suppose que ce n'est pas le meilleur plan :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 17:11

Salut Enishi !

Alors plusieurs choses :

Tout d'abord (c'est très personnel) je trouve que ta liste est difficilement lisible (pure mise en page) petit conseil que de nombreuses personnes te donneront ici : n'hésite pas à utiliser un site comme ALN 40k par exemple pour plus de facilité et de clarté.
>> l'export au format ETC est particulièrement bon à mon sens pour ça.

Première question sur ta liste : quel est le format que vous utilisez et quel type de jeu ? Maelstrom of war, eternal, naratif, etc, autre ?
Parce qu'en l'état, avec les règles games workshop ton armée n'est pas légale : en 2000pts tu as le droit max à 3 détachements (ici tu en as 7 !!!).

De plus la plupart ne te servent pas à grand chose : des détachements qui rapportent seulement 1PC, autant aller chercher une brigade si t'as de quoi ! ^^

Maintenant le problème de ta liste : tu répètes que ton soucis principal sont les chars de ton adversaire. A part un coldstar fuseurs et un ou deux missiles tu n'as rien en anti char ! O_o
Comme dit mon VDD = une (voir 2) riptides seraient du meilleur effet.

Ensuite tu nous dit ne pas vouloir laisser trop de cibles aux chars adverses. C'est que tu n'utilises pas les drones comme il faut. Le drone c'est LA BASE de la capacité d'encaissement des tau. Si possible des drones de défense pour encore plus de résistance et de résilience.
A prendre par pack de 6-8 pour éviter d'en perdre au moral. Avec 6 drones de déf une riptide te tank à l'aise une phase de tir de 3-4 leman russ si tu te débrouilles bien (= les mettre hosr de vue derrière un décor avec les exo-armure devant ou carrément hors de portée).

De manière générale tu n'as que de petites unités sans réelle force d'impact. Les commandeurs "basiques" ne sont pas très bon, et la version full CI est je trouve très dommage cart toute ton armée peut faire de la saturation, et là tu "gâches" la seule CT2+ de ton armée... :'(


Enishi a écrit:
Moi, généralement je focalises ces chars d'abord pour réduire fortement ca force de frappe.
Très bien, c'est ce qu'il faut faire. Précise votre mode de jeu, on pourra peut-être t'aiguiller sur quoi faire après/en plus ^^


Ta liste manque un peu de stratégie comme le sous entend aussi aun'shi : on ne sait pas trop comment tu comptes jouer ta liste, la stratégie globale et peut-être ce que ton adversaire aligne habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 17:38

Déjà dans quelle optique de restriction joue tu? si tu joue en format GW pour 2000pts tu ne peux sortir que 3 détachements max or tu en as 6 actuellement. Si tu t'es mis d'accord avec ton ami pour cela, aucune objection.

Effectivement, le combo stealth, ghostkeel et balise n'est utile que si tu joue des crisis flamer sinon le combo ne sert pas à grand chose et te coûte des pts et des PCs pour rien.

Le détachement farsight, pas très fan, je passerai plus le coldstar quadri-fuseur en sept tau pour lui mettre la relique de manoeuvre vectorielle, je l'utilise et franchement faire des aller retour à couvert avec le commandeur le rend tellement relou pour l'adversaire et tellement efficace contre des char.

Les piranha, c'est une belle unité, elle ne sert pas à grand chose, ça tir pas beaucoup, ça tank pas plus le seul point positif c'est la mobilité mais sans plus.

Les commandeurs crisis en canon à induction, si tu arrives à gratter des points tu peux en remplacer par des coldstar induction, car le canon du coldstar équivaut à 2 canon de crisis du coup tu peux garder l'équipement standard et lui rajouter deux petit canon à induction comme ça tu as toujours ta saturation avec les 16tir d'induc mais en plus tu aura les 40'' de déplacment et la nacelle de missile.

Comme dit mon VDD, une riptide et des broadsides t'aideront beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyJeu 9 Jan - 18:05

Pas mieux que mes VDD.

Déjà que je résume : vous ne jouez pas en format Games Workshop car tu as si je compte bien 2 avant gardes, 2 éclaireurs, 2 bataillons.

Bon si tu veux gagner, tu peux employer les méthodes ETC -> en général on joue deux bataillons et un autre truc, trois bataillons si on peut. Là tu t'éparpilles et tu te retrouves avec des taxes QG, troupes, élites et autres de partout.

On appelle ça taxe car ce sont des choix obligatoires pour valider tes détachements, sinon tu gagnes rien.

Tu perds notamment 84 pts pour des sabres de feu Farsight qui ne peuvent pas booster des troupes non Farsight. Ce qui est un problème, une grosse perte de pts.

Tu as par contre d'excellentes unités, mais j'ai le sentiment qu'elles sont sous exploitées dans ta liste. Rien qu'avec les Ghostkeel et les piranhas tu peux atomiser ton adversaire, très sincèrement. Idéalement tu peux rajouter Shadowsun.

Si je devais faire une liste, avec Shadowsun je mettrai ça -ce sera l'occasion de l'acheter la nouvelle figurine sort bientôt- :


Bataillon t'au :
QG:
Commandeur coldstar 4 fuseur + propulseur de manoeuvre vectorielle
Shadowsun (si tu as pas tant pis, un éthéré lambda fera bien le taff)

Elite :
2 Ghostkeel cyclo-araseur à ion, canon à induction, générateur de bouclier, et système de ciblage avancé

Troupes :
3*10 kroots

Bataillon Sa'Cea :

QG :
2*Sabre de feu

Troupes :
3*5 strike team avec désignateur laser

Elite :
2*3 stealth avec fuseur

Attaque rapide :
2*piranhas avec fuseur

Voilà ça fait que 1000 pts grosso merdo et il reste de la place pour jouer d'autres choses. Et rien que ces deux bataillons, ils tombent du char GI facilement. Et avec des décors bloquants, et deux ghostkeel en face de sa ligne, il devra les focus et va rebondir dessus. Il faut 3 tirs de canons lasers d'un tank commandeur pour tomber 1 PV d'une ghostkeel toute seule. Bon courage pour en tomber 2. Si tu en as 3 joues en trois.

La blague à faire avec les Ghostkeel : au déploiement tu les mets très proche de lui. Puis au tour 1 tu charges avec sur les tanks si tu peux. Ou sur n'importe quelle cible de valeur. Les ghostkeel volent, pas les chars GI. Et pendant qu'il s'occupera des GK, tu as des piranhas très rapides qui arrivent sur sa tête.

Ce qui marche bien également, c'est des hammerheads canon à ion dont Longstrike. Ils tirent plus loin que la plupart des armes GI. Egalement des Skyray peuvent bien faire suer.

Des missiles autoguidés sont aussi très utiles pour taper les petits GI de base cachés derrière les décors, genre les mortiers.

Voilà j'espère que ces quelques idées t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 10:16

On peut avoir shadowsun et un commander coldstar dans le même détachement? Ca ne fait pas deux commander?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 10:22

Et encore merci pour vos conseil. Je vais voir pour modifier un peu cela.
Dans mon armée, j'ai encore une riptide, deux hammerhead, Longstrike, un transport, un sun shark bomber, une stormsurge, encore 5 crisis, 4 drone cibleurs. et encore des shield drone.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 10:35

Voici mon armée complète
https://40k.armylistnetwork.com/liste-492792-armee_t_au.html
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 11:22

Voici ma deuxième liste contre l'astra.
Avec pas mal de modif.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 11:23

http://40k.armylistnetwork.com/liste-584781-conseil.html
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 11:42

Je joues mes drones, mes crisis et commander crisis en fep. j'attend T2 qu'il sorte un peu plus c'est tank. plus j'advance avec mes coldstars pour me mettre a portée de fusion et je fep mes drones près d'eux avec mon commander crisis. Histoire qu'ils gagnent une couverture pour jusqu'au prochain tour. logiquement, avec ça, je devrais au moins détruire un char. et pendant ce temps j'ai mes crisis qui se mettent a portée des troupes avec le stratagème miroir et la balise des stealth, pour les cramer.
Voila plus ou moins ce que je voudrais que ça donne. Ensuite je charge T3 avec mes deux commander pour finir les char qui reste.
On joue une mission maelstrom du chapter approuved 2019, le terrain est diviser en plusieur partie. Il y a un coté ville avec des ruine un peu partout, a l'autre bout de la table, il y a une usine avec deux ou trois gros bloquant, et au milieu c'est forêt sur un coté, et deux trois petit couvert de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyVen 10 Jan - 13:10

Plop !

On y voit plus clair déjà ! ^^

Alors comme ça :
* tu risques de manquer un peu de désignation laser. Le but étant d'assurer les 5 marqueurs sur au moins une unité (qui a dit leman russ ?) pour la fumer totalement. Tu n'as "que" 2 cadres, 2 marksmen et 5 cibleurs. Avec le stratagème +1d3 pionts de désignation ça devrait passer mais si tu en perds ça va vite devenir coton (surtout si vondicare en face).

* t'as une riptide ? Joue-la !!! avec le +1 en ct, ignore les couvert, le kauyon et le strat pour lui faire relancer les blessures (sans compter la pa-1 supp' de l'ATS et éventuellement la dévastation par l'armonie), tu feras en moyenne 12pv sur un leman russ juste avec la gattling surchargée (soit pile poil de quoi le tuer). Et on parle pas encore de rajouter le strata T'au pour blesser à +1...

* Si tu as encore des drones de déf mets-les ! Ca augmentera la survabilité de tes persos et exo armure On a jamais assez de drones de déf.

* les stealth vu comment tu comptes les jouer, fais en une seule unité. Elles profiteront mieux du mur de miroirs et avec un redéploiement à 12'' (tu mets la première fig à 11,9'' de la ghostkeel et le reste en cordon comme tu veux) tu peux facilement aller chopper les objos comme tu le souhaite.

* pour le reste pas grand chose à dire, les coldstar c'est la vie, les broad parfait... Si tu veux gratter des points tu peux enlever du pirhana, du kroot et les drones sniper (par 3 c'est pas très impactant).

* je te conseil aussi de transformer ton mentor kroot en dayak drek (le perso de blackstone fortress) qui est nettement plus utile et qui a la capacité d'achever une unité adverse pendant sa phase de mouvement à lui en collant d3BM.

.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyLun 13 Jan - 17:06

C'est quoi le strat pour faire relancer les jet de blessure de la riptide?
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyLun 13 Jan - 18:57

le strata c'est "node commandement et contrôle" page 128 du codex
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra EmptyMar 14 Jan - 10:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'au 2000 points contre astra Empty
MessageSujet: Re: T'au 2000 points contre astra   T'au 2000 points contre astra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'au 2000 points contre astra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste contre Astra Militarum
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Liste test contre spaces marines et astra militarum
» Liste 2000 points contre GI
» 1000 points contre Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: