Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1500pts Liste définitive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptyVen 23 Déc - 17:24

Voici la liste d'armée que je compte utiliser, elle est faite avec les figurines que j'ai et que je compte avoir.

QG
Shas'el... 123pts
-Fuseurs Jumelés
-Relais géotactique
-Injecteur de stimulants
-2 drones de défense

TROUPES
12 Guerriers de feu... 135pts
-Shas'ui: -Couteau rituel
Embarqués dans Devilfish... 85pts
-Nacelle de brouillage

12 Guerriers de feu... 135pts

-Shas'ui: -Couteau rituel
Embarqués dans Devilfish... 85pts
-Nacelle de brouillage

16 Kroots... 112pts

ELITE
1 Crisis... 90pts
-CI
-LM
-STM
-Leader: -AT
-1 drone de défense
-1 drone d'attaque


1 Crisis... 90pts
-CI
-LM
-STM
-Leader: -AT
-1 drone de défense
-1 drone d'attaque


1 Crisis... 53pts
-Fuseurs Jumelés
-AT


ATTAQUE RAPIDE

8 Cibleurs... 96pts
Embarqués dans Devilfish... 85pts
-Nacelle de brouillage

SOUTIEN
3 Broadsides... 280pts
-3 Gyrostabilisateurs
-Leader: -2 drones de défense
-1 verrouillage de cible


1 Hammerhead... 130pts
-Canon à ions
-Stabilisateur d'armes
-Canons à impulsions
-Nacelle de brouillage


Le Shas'el est là pour contrôler l'arrivée des réserves (Kroots + Crisis Kamikaze) et chasser l'antichar toutes la partie, car je trouvais que je manquais d'antichar. Les guerriers de feu seront jouer en FoF, appuyés par les cibleurs. J'ai mis un Hammerhead et 3 broadsides plutôt que 2 x 2 Broadsides car j'aime bien avoir un pti blindé dans mon armée, et la version ionique du Hammerhead et pas si cher et efficace. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptyVen 23 Déc - 18:56

Pas de remarque particulière, si ce n'est que le Devilfish des cibleurs peut être réaffecté au Gdf au premier tour ce qui te permet d'économiser 85 pts à mettre autre part. En effet, les unités ayant un véhicule assignée ne sont pas obligatoirement déployée dans celui-ci...

Avec ces points tu peux mettre des senseurs topo-métriques à tes DF... voir une crisis supplémentaire.

Tu peux aussi diviser en deux tes cibleurs pour plus de souplesse et affecter les 2 DF aux Gdf. Tu gagne le fait:
  • de ne pas devoir mettre toutes les touches sur la même cible
  • d'avoir deux véhicules avec radar transpondeur ce qui permet d'augmenter les lignes de vue pour la fiabilisation des Fep
  • qu'une une partie de tes cibleurs auront plus de chance de rester envie.


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptyVen 23 Déc - 19:12

+1 pour la division des Cibleurs et la réassignation de leurs devils.

Les guerriers je joue les mêmes donc rien à redire, les kroots je suis pas un pro je cherche encore la formation la plus efficace donc pareil no comment.

Les Crisis je suis mitigé. Disont que pour 100 points ta deux Crisis CI+LM+STM, alors que là pour 90 t'en a qu'une. J'ai beau être un grand fan des drones je trouve ça quand même plus sympa d'avoir une exo-armure supplémentaire.
La Sunforge c'est cool, mais peut-être qu'un LF à la place de l'AT serais plus utile (et moins cher).

J'aime pas trop les Broadsides par 3 mais c'est un avis personnel.

Et enfin le Ionhead j'ai jamais test donc... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptyVen 23 Déc - 20:37

Concernant les cibleurs et le devilfish, je m'attendais à cette remarque, j'aurais du m'expliquer avant. En fait la dernière partie j'ai divisé mes cibleurs en 2 escouades et les guerriers de feu ont utilisés les devilfish des cibleurs.
Ce qui m'a déplu c'est que d'une part je galère toujours à déployer la 2ème escouade de cibleurs de manière efficace. Et d'autre part, j'aime pas faire attendre les guerriers de feu à côtés du devilfish lors du 1er tour (ils ne peuvent pas démarrer la partie à l’intérieur puisqu'il ne leur est pas assigné).
Du coup j'ai décidé de mettre une devilfish à tout le monde comme sa y a pas de jaloux, pis sa fait + de châssis à détruire pour l'adversaire et un devilfish c'est toujours utile.

J'ai jamais testé les Broadsides par 3, d'habitude je met 2 escouade de 2, mais la j'avais pas assez puisque j'ai pris un Hammerhead, c'est quoi les inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptyVen 23 Déc - 23:45

Je pense qu'ajouter un stabilisateur d'armes au HH ne serait pas de trop. Après tout, nos blindés sont principalement connus pour cela, pouvoir se déplacer de 12 ps et tirer avec leur canon. Selon moi, le seul intérêt de prendre un HH est de pouvoir se déplacer ET tirer dans le même tour ---> save à 4+, l'ennemie est pris par surprise.

Le principal inconvénient des broadsides par 3 est qu'on risque de perdre des tirs. En général, 2 broadsides ont assez de chances au tir et au perçage de blindage pour venir à bout d'un char par tour. En prendre 3, c'est prendre le risque qu'une ne serve à rien. Mais vu que tu as payé un verrouillage de cible, ça devrait passer. Après, l'autre inconvénient, c'est que ça coûte un bras, une équipe de ce genre, et que c'est pas très discret... Mais vu qu'en plus du HH il te reste deux choix de soutien, tu peux très bien en prendre 2X2.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptySam 24 Déc - 1:17

En fait, j'ai déjà mis un stabilisateur d'arme sur le Hammerhead.

Ok pour mettre 2x2 Broadsides, mais j'ai pas tellement les points pour, il m'en faudrait 90. Forcément, le plus logique serait de faire 2 équipe de cibleurs et retirer les Devilfish des guerriers de feu, mais comme je l'ai dis, sa me dérange un peu. Faut que je réfléchisse !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptySam 24 Déc - 3:13

Je ne suis pas du tout convaincu par ton QG. Une crisis avec fuseur jumelé, c'est avant tout fait pour faire des attaques suicides (elle doit trop s'approcher de sa cible pour espérer avoir des chances de s'en sortir en un seul morceau, et c'est pas les drones qui la sauveront d'un CaC). Or, une unité suicide à 123 points ça fait un peu beaucoup, surtout qu'elle a le relais géotactique qu'elle est elle-même susceptible d'utiliser (il est difficile d'utiliser le fuseur en antichar sans faire de FeP)

Je suis d'accord avec o'tales pour les broadsides. Si tu n'as pas les points pour 2X2 Broadsides, tu peux toujours faire 2 + 1, ça marche aussi, vu que tu as un slot de soutien libre. Tu tires d'abord avec les 2, si ça foire tu utilises la 3e, si ça réussi la 3e tire ailleurs...

Sinon tu as 3 devilfish, dont un qui ne te servira pas à grand chose, puisque tu n'as que 2 unités de GdF, et que les kroots sont trop nombreux pour entrer dedans. Pourquoi ne pas virer un devilfish assigné aux GdF, et leur filer celui des cibleurs au premier tour? Ca te ferait assez de points pour ajouter une crisis par exemple

Pour le HH canon ionique, j'en ai joué assez souvent lors de mes débuts en Tau. C'est pas mauvais, mais c'est pas un choix dur non plus. Disons que s'est pratique pour descendre du rhino ou du transport en général, mais pour se faire les crisis deathrain font le même genre de travail pour moins cher. Reste que tu peux toujours te faire 2 marines qui parcourent la pampa si t'as rien d'autre à te mettre sous la dent, en supposant que ça existe, des marines qui gambadent à poil dans la pampa.

Pour les cibleurs, par 8 c'est un peut trop tapageur je trouve. Si ton adversaire connait un peu les Tau, il éliminera cette menace très vite. S'il ne les connait pas, il ne fera pas l'erreur de les laisser longtemps en vie deux fois. Et puis ça fait en moyenne 4 touches de Dl par tour, pas besoin d'autant sur une seule cible, sauf si tu veux vraiment l'aplatir très vite et concentrer beaucoup de feu sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive EmptySam 24 Déc - 14:48

Merci pour les réponses, sa m'aide bien.

Donc voici les changements, du coup sa me donne une liste assez basique.

QG
Pas encore défini, il me reste 135 pts. (Galaad tu m'as convaincus pour le fuseur jumelé sur le shas'el)

TROUPE
2x 12 Guerriers de feu
-Shas'ui: -Couteau Rituel

16 Kroots

ELITE
2x 2 crisis
-CI / LM
-STM - Leader avec -AT -2 Drones d'attaques

1 Crisis
-Fuseurs Jumelés
-AT


ATTAQUE RAPIDE
2x 5 cibleurs
Dans Devilfish
-Nacelle de brouillage

SOUTIEN
2x 2 Broadsides
-Gyrostabilisateurs
-Leader: -2 drones de défense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Liste définitive Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Liste définitive   1500pts Liste définitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Liste définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles
» ma liste en 1500pts
» Ma liste de 1500pts
» liste contre smc/sw 1500pts
» Ma première Liste [1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: