Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kakou13
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2013

[EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles Empty
MessageSujet: [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles   [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles EmptyVen 25 Avr - 12:11

Salut à tous.

Je vous poste ma liste 1850 pts pour Vitrolles et je pense que ca sera ma liste définitive.

Joueur : VASSALLO PHILIPPE "kakou13"
détachement principal : Enclave farsigh
Détachement alliés : Empire TAU

Détachement principal

QG 1 : commandeur FARSIGHT(165)
O'VESA(305) [470]


ELITE 1 : Riptide(180), SMSJ, canon a induction lourd,
Traqueur de vélocité(20), verrouillage de cible(5),
2 drones de défence lance-missile(2x25), Talisman d'arthas moloch(25) [280]

ELITE 2 : Riptide(180), SMSJ, accelérateur à ion(5),
Senseur d'alerte anticipé(5) [190]


TROUPE 1 : 3 Crisis (3x22), 6 Nacelles de missiles(6x15), couteau rituel(3),
4 drones de ciblages(4x12), 3 verroullages de cible(3x5) [222]

TROUPE 2 : 2 Crisis (2x22), 4 Nacelles de missiles(4x15), couteau rituel(2),
3 drones de ciblages(3x12), 2 verroullages de cible(2x5) [152]

TROUPE 3 : 2 crisis(2x22), 4 éclateur à fusion(4x15), couteau rituel(2)
1 verroullage de cible(5) [111]


SOUTIEN 1 : sky ray(115), photos regulateur(1), système de missile
autodirecteur jumelés [116]

Total détachement principal : 1541 pts

Détachement Alliés

QG 1 : commandeur(85), 1 Node C2(15), 1 Senseur multispectre(20),
1 puce de puretide(15), Armure XV08(25), rétrofuser vectorielle(5),
Brouiileur de combat(2) [167]


TROUPE 1 : 10 kroots(6x10), 1 chien kroot(5) [65]

Total détachement principal : 232 pts

Plate forme d'atterrissage Skyshield [75]

TOTAL : 1848 pts

J'ai testé cette liste contre plusieurs adversaire et je doit dire qu'elle s'en est pas trop mal sortie.

Première partie contre du Démons il avait : Kreos, 1 duc du changement, 1 PD , 2 unités d'horreur rose, 2 unités de hurleur, 2 unités de démonettes et 1 bastion.

Je perd 12/8, il ma fait chier tout le long de la partie avec ses relances d'invu mais je lui est quand même tuer le PD au CàC s'il vous plaie avec une riptide, le duc du changement, 1 unités de hurleur, 1 unités de démonettes, une unités d'horreur ou il resté 1 horreur et kreos avec 2 PV.

Deuxième partie contre du dark angels pas optimiser il avait : Azrael, 1 unités de commandement, 1 land raider redeemer, 2 unités d'escouades tactique, 1 dread vénérable, 1 predator, 2 escouades de totor et 1 unités de la ravening a moto.

20/0 en ma faveur mais il y a eu un non match.

Troisième partie contre du nécron il avait : 2 Tétrarques, 3 ou 4 crypteks avec le frouch, 2 crypteks avec la disruption, 2 escouades de traqueurs, 4 escouades immos, 5 moissos, 3 consoles d'annihilation et 1 ligne aégis avec relais.

18/2 en ma faveur, je jouer en premier, scenario 2 ETC ,il fait pas nuit, je doit dire qu'il n'a pas eu de chance sur ses jets de dés.

Premier tour : je lui laisse 2 consoles à 1 point de coque et il lui reste plus qu'un seul immo derrière sa ligne, en retour il me prend que quelques drones de défense LM.

mon T2 : a ma phase de mouvement je mes toute mes unités à portée de ses consoles, je lance la 3++ sur ovesa et la réussit, je lance la charge du canon à induction et la réussit.
a ma phase de tir il n'avait plus de console et son escouade d'immos qui gardaient le relais ont volaient en éclat.

Son T2: il rentre toute ses réserves, il se place de façon a ce que je ne lui envois pas mes galettes en interception, il place ses 2 escouades de traqueur tout près de mon Ovesa'stars, il place 1 escouade d'immo près de mes kroots, la deuxième a l'opposé près de mes crisis nacelle et la troisième près de mon Sky ray. je lui détruit 1 Moisso en interception avec le fusuer jumelés d'ovesa.
A sa phase de tir il me détruit le Sky, il me détruit une crisis et quelques drones de ciblage, il ne me fait rien sur mon Ovesa'star à cause de ses mauvais jets de dés pourtant il a mis ses 4 frouch et tout ses traqueurs + les Moissos.

Mon T3 : Suite à ça je fait reculer ma Ovesa'star, je lance la 3++ sur ovesa et la charge du canon à induction et les réussit et je lui détruit une unités de traqueur et 2 crypteks sur 3 + 1 tétrarque puis je lui fait quelques dégâts sur le reste mais rien de méchant, je fait charger mes kroots sur son unités d'immo + le cryptek et je me fait laminer à cause d'un jet d'init raté, je fuis et il me rattrape.

Son T3 : en phase de mouvement il fait sortir 2 moisso et il se rapproche avec toute ses unités.
En phase de tir il me détruit 1 crisis fuseur , il me fait le même coup que le tour précédent sur ma Ovesa'star mais il ne me lève qu'un PV sur la riptide Canon à induction.

Mon T4 : Peu de mouvements j'envois juste mon escouade de 3 crisis sur 1 objo et la crisis fuseur sur un deuxième.
A ma phase de tir, l'Ovesa'star détruit la deuxième escouade de traqueur+ les cripteks et son deuxième tétrarque, ma 3ème riptide détruit une unités d'immo+criptek , je ne m'occupe pas de ses volant et je me concentre sur ses troupes.

Son T4 : il fait rerentrer ses 2 moisso et avance son escouade d'immo+cryptek pour achever mes crisis nacelles.
A sa phase de tir il me détruit mes 2 crisis nacelles et c'est à peu près tout.

Mon T5 : En phase de mouvement mes crisis prennent les objos.
En phase de tir ma 3ème riptide lui fait 2 morts sur son escouade d'immo qui on détruit mes 2 crisis nacelles au tour précédent et mon ovesa'star fait 3 morts sur sa deuxième escouade d'immo.

Son T5 : Il ne me fait aucun dégâts et on lance le dés pour savoir si ca continu et ca continu mais on décide de stoper la partie au T6 car il ne pouvait plus me faire grand chose et au prochain tour je lui prenais tout ses immos et peut être 1 ou 2  moisso, au T6 il lui aurait rester 2 moisso.

Donc bilan : j'ai 2 objos sur 3 et lui est presque table rasé, 18/2 pour moi.

Ma 4ème partie se fera contre un SMC.

Voilà dite-moi ce que vous pensez de ma liste ?
J'ai fait quelque améliorations, j'ai rajouté la Skyshild et j'ai enlevé 1 crisis nacelles.

A PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles Empty
MessageSujet: Re: [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles   [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles EmptyVen 25 Avr - 12:52

Salut kakou13,

que dire si ce n'est que je trouve ça bien dommage de voir une énième O'veStar-clone double Command'O/Riptide fleurir.
Mais bon, c'est la mode.

Je vais essayer de critiquer ton modèle d'armée en laissant de côté l'unité centrale :

-même critique qu'avec Fenryll, la SkyShield n'a pas grand sens dans un modèle à répulseurs. Tu vas limiter tes actions et ton jeu à une stratégie de l'oursin.
-Les XV8 avec drones cibleurs n'ont pas beaucoup de sens non plus, puisque tu n'as rien mis pour augmenter la CT des drones et que tes 2 QG seront dans une O'veStar. Ta désignation sera inopérante, au mieux faible, en dehors de celle du Sky Ray qui, comme à son accoutumée dans ce type de modèle, aura fort besoin de ses propres désignateurs multinodes. Pourquoi ne pas mettre de simples drones de défense ? Tu y gagnes des invu pour protéger tes XV8 et ça ne change rien à ton jeu.
-Saturation un poil fébrile, aucun lance-flammes pour gérer les glues. Tu pourrais peut-être enlever un drone cibleur de la troupe 1 et ajouter 2 lance-flammes à tes 2 XV8 en troupe 2 (plutôt que des verrous).
Revenir en haut Aller en bas
 
[EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Liste définitive
» 2 Listes à 1850 pts EF/Eldars pour le tournoi de vitrolles.
» [TAU] liste 1750pts alliés EN
» // 1500 pts Tau+FSE alliés 1er liste compétitive //
» Liste 1500 pour du SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: