Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TAU] liste 1750pts alliés EN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyDim 3 Nov - 21:42

Bonjour la troupe.

Avec ma liste d'armée j'avais un soucis, j'avais une base qui me va trés bien mais je trouvai qu'il manquai quelque chose.
Concretement, ce qui me manque c'est de quoi gérer les "gros" blindages et de pouvoir cartoucher des trucs avec une grosse endu sans utiliser toute mon armée.

J'ai regardé coté alliés, les fréres de bataille pour commencer :
-Eldar : vue et re-vue en plus ça ne m'aide pas ou alors il faudrait que je joue du canon fantome.
-SM : pour utiliser 10 vets ça me couterai 400-500 pts (QG+troupe+vet sans compter le transport)

Et la illumination céleste.... ba les eldars noirs au final... ça collerai pas mal. Je vais devoir concéder certaines choses, je perdrai en résistance mais garderai en capacité offensive/harcelement.

La liste donnerai un truc dans ce genre la :

QG

  • Commandeur (153 pts)

    • 2x Fusil à plasma froid
    • 1x Contrôleur de drones ,  1x Exo armure XV8-02 ,  1x Verrouillage de cible

  • Voïvode (75 pts)

    • 1x Disloqueur

Elite

  • Immaculés (4 unités  / 111 pts)

    • 3x Immaculé (36 pts)
    • Venom (75 pts)

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

  • Shas'vre Riptide (210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (standard),  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

  • Shas'vre Riptide (210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (standard),  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

Troupes

  • Guerriers Cabalites (6 unités  / 135 pts)

    • 5x Guerrier Cabalite (60 pts)

      • 1x Disloqueur

    • Venom (75 pts)

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

  • Guerriers Cabalites (6 unités  / 135 pts)

    • 5x Guerrier Cabalite (60 pts)

      • 1x Disloqueur

    • Venom (75 pts)

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités  / 65 pts)

    • 10x Kroot
    • Chien Kroot

  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités  / 65 pts)

    • 10x Kroot
    • Chien Kroot

Attaque Rapide

  • 4x Drone de ciblage (56 pts)

Soutien

  • Ravageur (115 pts)

    • 1x Champ éclipsant

  • 3x Shas'ui Broadside (210 pts)

    • 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • 3x Exo-armure XV88 ,  2x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Verrouillage de cible

  • 3x Shas'ui Broadside (210 pts)

    • 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • 3x Exo-armure XV88 ,  2x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Verrouillage de cible


Concernant la base tau 2 riptide + 2x3 braods, 1 commandant pour le ciblage (pourra aussi être testé en version drone d'attaque)et des kroots avec chiens, rien de nouveau sous le soleil.

J'ai donc une base solide de tirs. Les broads vont camper le fond en couvrant le maximum de table, les riptides et le commandant avanceront tranquilement (tout le monde en 2+, c'est la fête!!!)

Et la voila les EN : 3 vénons avec 12 tirs portée 36ps empoisonnés chacun, 1 disloqueur dans chaque (pour la F8PA2 arme à rayon) et un ravageur pour ouvrir les kinders. Le niveau d'alliance n'est pas top mais facile à gérer car peu d'unités.
vovoide avec dislo : dislo CT7....
immaculés : me fallait 3-4 gars pour débloquer un vénon!! mais pas les points pour payer des armes spé
guerriers : voila quoi^^
ravageur : pas de 5+ invu car plus les points Sad/>/>

Dans l'idée j'ai les broads pour tenir le fond, riptide + commandant en pointe soutenu par les tirs eldars noirs (portée 36).

Le GROS point négatif c'est les troupes mais j'me dis que avec 2 troupes qui peuvent turbo-boost et 2 en attaque de flanc.... ça doit pouvoir tenir (l'idée c'est que la puissance de feu ça dégommer ce qui menace les troupes en gros)

J'aimerai avoir vos retours sur cette liste, pour moi y a matiére (le commandant a de forte chance d'avoir des drones d'attaque plutot que de ciblage au final) en revanche niveau points je suis juste JUSTE JUSSSTTEEEEE!!!!

Je sais que ce n'est pas une liste absolue, elle va avoir du mal contre les eldars et les pods je pense en plus il faudra être artistique sur les placements d'unités mais fun à jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyDim 3 Nov - 23:42

Je trouve ta liste originale et efficace sur certains points. Le seul problème à mon goût est qu'il ya un peu trop d'antichar et d'anti CM. Je pense que tu peux facilement te passer d'au moins une escouade de 3 broadsides, le ravageur, les 2 riptides et les broadsides restantes s'occuperont facilement des blindés/CM adverses ^^.
Avec ces points économisés je vois plusieurs options: -booster ton voïvode qui est beaucoup trop vulnérable et qui va se faire allumer à la première phase de tir (je te conseille un bouclier d'ombre et une arme de CAC énergétique genre lame dessicante ou neurocide). Tu peux aussi lui enlever son disloqueur et le remplacer par un pistolet disloqueur afin de bénéficier d'une attaque supplémentaire au CAC, domaine où il risque de faire plus de dégâts qu'au tir ^^. Dans ce rôle, le neurocide l'aidera à neutraliser les CM adverses.
-Tu peux aussi prendre quelque GDF afin d'augmenter ton nombre, avoir plus d'anti-infanterie, offrir plus de cibles et de ce fait protéger tes venoms très fragiles.
-Enfin, tu peux te passer des drones de ciblage et les remplacer par des cibleurs qui seront plus efficaces à mon sens .

Voilà pour les conseils, bonne chance pour ta partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyDim 3 Nov - 23:53

Wait wait...Antichard lourd..500 pts de SM?
Archiviste -65pts
Tactique CL - 90pts Razorback CL Jum 75pts. - 165pts l'unité, deux fois.
Total: 395pts les 4 CL dont 2 Jumelés avec en plus la "toujours utile" Plainte psychique sur l'archi.

Pour la partie EN (étant joueur EN!) bouclier de nuit suffit largement "je bouge d'un pas, couvert à 5!"

Disloqueur -> courte portée, Venom -> Longue portée, 2 PC. Apaglop.

Le Vovo aurait tout intérêt à être équipé pour le corps à corps, Neurocide / Bouclier d'ombres / Drogues de combat et en avant la musique.

Après, ça reste des alliés désespérés donc, apaglop du tout du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyDim 3 Nov - 23:56

Effectivement il s'agit d'une liste original mais qui promet de bonne bataille la tactique des deux races étant totalement opposé cela peut être un avantage pour toi et une pénalité pour l'adversaire qui aura à faire a deux type d'ennemis distinct.

Sinon pour les modifications je rejoint Devogearus sauf que tu ne pas ajouté de troupe tu en as déjà quatre. Après je m'y connais pas en Eldars Noir mais je suppose que tu ne peut pas assembler les deux escouades Guerriers Cabalites ?
Et avec les point économisé je te conseil également du supprimé le senseur d'alerte anticipé d'une de tes Riptides pour un Traqueur de vélocité au cas ou il y aurais des volants. Et je suis également d'avis a ajouté deux escouades de cibleurs pour un total de 145 pts :
Une escouade avec cinq cibleurs de base et une autre avec trois Fusil Rail utile contre les fortes PA.
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyLun 4 Nov - 0:12

A vrai dire, selon son schéma, je suppose que les guerriers EN resteront embarqués dans leur transport (véhicule découvert et possédant une capacité de transport de 5 ne permettant pas la fusion des escouades EN). De plus, il se peut que ses kroots restent en réserve pour les attaques de flanc ce qui m'a orienté vers une troupe supplémentaire afin d'augmenter la masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyLun 4 Nov - 15:42

Alors merci pour vos réponses déjà.

Ensuite je pense que je n'ai pas été assez précis sur ce que je souhaite faire, pour moi une liste efficace contre tout n'existe pas, elle peut avoir un peu de tout mais ce retrouve donc moyenne partout.
Moi ce que je souhaite faire c'est une liste full tir avec une grosse puissance de feu (du coup les eldars noirs compensent au tir car ils m'apportent saturation et puissance)

J'avais le choix entre :
-elars noirs : saturation d'empoissonné et armes à rayon mais fragiles et alliés desesperés
-SM : pour les vets d'appui, peut-être les centurions mais sans plus
-eldars : autarque/QG suivant les besoins, motojets et araignées spectrales (chevalier fantome, drole mais pas donné)

Sachant que la plus part du temps c'est l'eldar qui est joué pour le prophéte j'ai voulu tester en variant un peu.

@Devogearus : je pense que ça répond à tes questions bien que je pense que au final des lances seraient plus utiles que des disloqueurs
Pour les cibleurs tu as surement raison, ça libererai mon commandant (je comptes tester les 2 versions en faite)
Pour ton 2eme post : oui si je pouvais je rajouterai bien un pack de 20kroots pour faire un mur en infiltration.


@Kissing : Pour les SM, je trouve ça super chére pour ce que ça m'apporte (choix trés personnel biensur).
Pour le bouclier de la nuit ok, du coup ça me dégagerai des points pour remplacer les dislo par des lances (même portée que les venons pour le coup)
Pour les alliés je sais.... c'est ça qui me fait hésiter entre eldars et eldars noirs. Leplacement devra être artistique mais voila le bonus en puissance de feu!!!!
Le champ eclipsant est de série sur les vénons du coup je peux pas gratter de points par la - je vais voir ou gratter 20-30pts

@Hevastrike : traqueur + senseur de série sur les riptides!!! ça fait de belles surprises pour les volants ennemis :p
Les cibleurs je suis super juste!! j'essai de tourner pour liberer des points et mettre des drones avec commandant m'assure autant de touches que 6-8cibleurs... pour ça mais sur une seule cible Sad
Pour les guerriers en faite c'est le transport plus que la troupe qui m'interesse en faite :p

Je vais voir pour composer un peu autrement afin d'optimiser le coté EN, continuez à lacher des comps et dés que j'aurai le temps de faire la liste, je posterai le tout
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyLun 4 Nov - 16:45

spa compliqué: 5+ invu "je bouge je l'ai vai le zig zag", -6 pas à la portée "Gniiiaaark!".

Les EN sont une armée fond de table les premiers tours puis RUUUUSSSH quand ça commence à être clairsemé en face (c'est à mon sens, la seule armée capable de changer de posture aussi vite et de manière aussi violente Smile ).

Les Taus sont plus comme les nécrons, un rouleau compresseur lent avec une puissance de feu constante (sauf pour les châssis qui doivent choisir puissance de feu à 100% ou mouvement).

L'EN ne t'apporte aucune unité pour les objos (alliés désespérés, ils ne contestent même pas), ça fait short.
Revenir en haut Aller en bas
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN EmptyMar 5 Nov - 23:57

arf j'me disai bien que c'etait trop beau pour durer...^^ en annihilation la liste est bonne mais dés qu'il va y avoir de la prise d'objos c'est mort Sad

Tampis, y avait de l'idée comme même mais le point noir est gros la quand même, il faudrait faire de la place pour rajouter facile 2 voir 3 troupes tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] liste 1750pts alliés EN Empty
MessageSujet: Re: [TAU] liste 1750pts alliés EN   [TAU] liste 1750pts alliés EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] liste 1750pts alliés EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon groupe de chasse : liste 1750pts
» Liste 1750pts pour futur achats
» // 1500 pts Tau+FSE alliés 1er liste compétitive //
» [EF alliés Tau]Ovesa'star, liste définitive pour vitrolles
» Liste d'armée 1750 pts avec alliés eldars contre eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: