Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rumeur 6ème édition

Aller en bas 
+42
Shas'O Yeti
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Ren'O
Flippy
Brightsword
spearhead
o shovah
O'N'oghri
rekyt
Coal
Wendigo
Malthus
sundrie76
Titi
O'Ren
ursakar creed
Shas'O Mont'ka !
black airway
Stompa
QtoR
Shas'O A'Dias
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Martial
O Shagr'Mapal'korkai
Saress
Shas'el DeathFire
shas'o puretide
titantau
haroutioume
Pein
Manhexter
zellbond
Shas'la Ka'Yusu
Galaad
Lhest
Pierick
Alac
pacifieur
O'Shaslan
Manwë
Kissing
Shas'O Vior'la Kor'el
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rekyt
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 32
Age : 29
Humeur : En mode "lecture passive"
Date d'inscription : 29/05/2012

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 10:46

Mais du coup, pour les Tau, peut être une race auxiliaire psychique? Sinon, on se retrouvera bien depourvu...
Ou alors, le fait qu'ils n'aient pas de résonance warp donnera une certaine protection contre ces éclairs qui vont bientot jaillir de partout
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 12:16

rekyt a écrit:
Mais du coup, pour les Tau, peut être une race auxiliaire psychique? Sinon, on se retrouvera bien depourvu...
Ou alors, le fait qu'ils n'aient pas de résonance warp donnera une certaine protection contre ces éclairs qui vont bientot jaillir de partout

Mouai, faut arrêter 2 min aussi^^ Les Tau ne sont pas la seule armée à ne pas avoir de pouvoirs psychiques, et que je sache, les dites armées ne s'en sortent pas trop trop mal en ce moment (qui a dit Nécron?). C'est un peu comme si à Battle, on voulait foutre de la Magie aux nains...^^

D'ailleurs, le fait même de ne pas avoir de résonance dans le Warp est une des bétises du fluff actuel qui devrait à priori changer^^ (parce que pour le moment, les Tau ont moins de résonance Warp qu'une pierre... faut le faire :p).

Pour en revenir au sujet, d'après les annonces des différents managers, on aura tout pleins d'info le 23 =D
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 12:26

Je sais que je suis tout nouveau sur le forum et que je devrait faire profil bas devant mes "aînés", mais je tiens juste à rectifier une petite chose :
"C'est un peu comme si à Battle, on voulait foutre de la Magie aux nains...^^"

Concrètement les nains ont accès à la magie , via des runes ... Ouais bon ok je joue sur les mots étant donner qu'ils ne lancent pas de sorts et qu'il ne s'agit là que d'enchantement.

Je vais peut-être dire , enfin écrire, quelque chose de choquant mais quand j'ai vu pour la première fois l'armée tau j'ai pensé que les éthéré avaient des talents psychique , expliquant ainsi leurs "faiblesse" sur une table de jeu par de grand pouvoirs... A mon grand désarroi tel n'était pas le cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 13:11

Citation :
"C'est un peu comme si à Battle, on voulait foutre de la Magie aux nains...^^"

Concrètement les nains ont accès à la magie , via des runes ... Ouais bon ok je joue sur les mots étant donner qu'ils ne lancent pas de sorts et qu'il ne s'agit là que d'enchantement.

Yep, mais ils n'ont pas de Magie à proprement parler, dans le sens où ils n'utilisent pas les énergies Warpiques pour balancer de gros kaméhaméha^^

Citation :
Je vais peut-être dire , enfin écrire, quelque chose de choquant mais quand j'ai vu pour la première fois l'armée tau j'ai pensé que les éthéré avaient des talents psychique , expliquant ainsi leurs "faiblesse" sur une table de jeu par de grand pouvoirs... A mon grand désarroi tel n'était pas le cas ^^.

J'avais lu un truc je ne sais plus où, expliquant que les éthérés exerçaient un "contrôle" sur leurs congénères Tau via un cristal sur leur front (phénomène qui aurait été observé chez une espèce insectoide dans la Galaxie, où les reines contrôlaient leurs ouvrières via des ondes émises par leur cristal).

Concrêtement, je vois mal les Tau avoir accès aux pouvoirs psy un jour car ça va carrément à l'encontre de leur fluff (un peu comme si on avait du psy chez les EN en somme^^). Même via des auxiliaires...

Tien d'ailleurs, il est à noter que les cartes pouvoirs psy utilisables seront variables selon les armées. La question étant, est ce qu'on se dirige vers un truc à la Battle, avec des "écoles", ou est ce que ce seront simplement de jolies cartes pour illustrer les pouvoirs déjà disponibles dans les codex...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 13:25

On est bien d'accord je chipotait ^^ .
Après je connait que peu , voir pas , le fluff des tau. Dans ce sens je devrait peut-être éviter de trop discuter :
"Quand on ne sais pas , on se tait ."
Mais il est vrai que juste sur l'apparence j'ai toujours vu les éthéré comme des maîtres spirituel , ce qu'ils sont , et des "mage" , ce qu'ils ne sont pas .

Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 14:11

Citation :
Mouai, faut arrêter 2 min aussi^^ Les Tau ne sont pas la seule armée à ne pas avoir de pouvoirs psychiques, et que je sache, les dites armées ne s'en sortent pas trop trop mal en ce moment (qui a dit Nécron?). C'est un peu comme si à Battle, on voulait foutre de la Magie aux nains...^^

Le parallèle avec les Nains n'est pas bon. Les Nains ne font pas de magie, mais disposent d'une des meilleures anti-magie de battle. Si les pouvoirs psy sont boostés en V6 à 40K, ils vont bien devoir nous filer quelque chose, pour au moins s'en protéger, à défaut d'en avoir.

Ca me parait quand même bizarre, les Nécrons ont un codex tout neuf, censé être calibré pour la V6 et rien en rapport avec les pouvoirs psy... Donc ou c'est de l'intox, ou les pouvoirs psys, même boostés, ne prendront pas l'importance de la magie de battle.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 16:03

ba le fait qu'on a pas de pouvoir psychique pourrai concordé que nous somme juste une expérience et que en somme, nous ne serions que des cobayes sans âme créé par les eldars ou les nécrons et réfuterais l'hypothèse que c'est les anciens qui nous ont créés vu que les espèces "anciennes" ont une âme ou quelque chose qui s'apparente ....
(tiré de : "vive les supposition sur le net" )

bon quand a cette histoire de magie je ne vois pas pourquoi sa serai de l'intox vu que ces dites carte vont je paris être vendu comme celle des Pokémons sous lots de 5. cela apporterais une somme d'argent non négligeable: et quand aux nécrons, ba sera expliquée dans un "nain blanc" que tout joueur nécron devra acheter et donc encore plus de sous pour GW.



"quand on connait la politique Marketing de GW tout devient plus facile !" -_-"


=======> plus de sous: pour eux
: pour vous
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMar 19 Juin - 18:29

O'Shagr' ... Tu es mon dieux O_o

Mais dois-je rappeler que les nécrons n'ont aucun pouvoir warpique ? Les C'tans , même si maintenant ce ne sont plus les dieux qu'ils étaient dans la version 4 ... Bah ils aient toujours le Warp , et je pense que du coup les nécrons aussi n'aiment pas trop ...

Pareil pour leurs "mages" maisons . Pas de Warp mais une p*tain de technologie .

Tout ça pour dire que si le codex n'a pas de références aux pouvoirs warpiques comme pourraient avoir les eldars , chevaliers gris , bizar'boyzs ... C'est parce qu'ils n'en n'ont pas . :\
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 2:47

A titre indicatif, les kroots ont une résonnance warp non négligeable, et dont les mentors sont parfois dotés de pouvoirs psy (des "chamans"). Et en bouffant des races dont le gène psykers est très fréquent (eldar, race, extra terrestre) ca arrive fréquemment, bien que les élements "dangereux" sont expulsé de la harde, ou finissent par muter en chiens/krootox.

Aux vu des rumeurs, va falloir miser énormément sur les armes jum, prier pour que certaines armes tau disposent de touches anti aériennes. On va voir un up des armes a tir rapide mais un close plus rapide. Le tir de contre charge sera pourri visiblement, et la charge a 2D6 va nous forcer a devoir jouer encore plus technique sur nos placements, et a ne pas avoir d'unité "clé". Vivement le 23/30 pour voir si nos Tau seront définitivement à l'ombre ou s'ils pourront au moins se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 3:55

Je suis pessimiste pour ma part. En même temps notre codex accuse son âge, et n'a pas aussi bien vieilli que celui des Eldars, bien plus riche (c'est relatif, je n'ai pas non plus dit que les Eldars étaient cheatés actuellement). Quant aux autres vieux codex, c'est du MeQ, et vu que les règles de 40K sont calibrées pour du MeQ, ils s'en sortent également mieux que nous. Pour les volants, on peut peut-être envisager un rôle des cibleurs pour lutter contre, via une FaQ.

Si les rumeurs se confirment, bien sur.
Citation :

Le tir de contre charge sera pourri visiblement
Apparemment, ce sera des tirs CT1, donc oui c'est assez anecdotiques (en gros 1 marine ou équivalent en moyenne pour 12 GdF chargés, autant dire que ça ne va pas nous changer la vie...)

Citation :
la charge a 2D6 va nous forcer a devoir jouer encore plus technique sur nos placements
Justement actuellement, le deal c'est qu'on peut s'en sortir à condition de ne pas commettre d'erreur. Avec une charge à 2D6, ça va se jouer à la chance, pas à la qualité du placement: on perdrait le contrôle quant au fait de se faire charger ou non, et ça, ce serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 10:29

ba de toute façons un nouveau GBN n'a jamais été quelques chose de positif pour une armée ancienne dans n'importe quelle sens. Après sur ta fameuse règle de tire de contre charge potentiellement sa serai l'age d'or de la GI vu que dans ce cas la c'est le nombre de fusil qui compte. un paquet de 30 conscrit avec CT 2 au départ et que sa deviennent CT 1 sa servirai a rien, c'est 30 fusils qui tire. et rendrai par contre toute troupe d'élite inefficace.


Puis si c'est l'époque du volant avec GW sa tombe bien normalement on à les meilleur aéronef et pilote de la galaxie (mise a par peut-être les eldars mais bon après si nous on débourse 100pts eu c'est le double alors bon ).
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 11:04

Citation :
Puis si c'est l'époque du volant avec GW sa tombe bien normalement on à les meilleur aéronef et pilote de la galaxie

Fluffiquement c'est sur, du point de vue jeu, je te rappelle que "l'adresse de la caste du feu" est traduite par une CT 3, les "indestructibles plaques de chitine" des tyty par une svg 5+ et la fureur qui empli nos guerriers de feu à la mort d'un éthérée par une règle de charge féroce complètement en désaccord avec le rideau de tirs préconisés

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 12:12

Citation :
"l'adresse de la caste du feu" est traduite par une CT 3, les "indestructibles plaques de chitine" des tyty par une svg 5+ et la fureur qui empli nos guerriers de feu à la mort d'un éthérée par une règle de charge féroce complètement en désaccord avec le rideau de tirs préconisés.

GW ou la blague du fluff -_-" ....

j'ai un peu d’espoirs qu'on soit pas trop mauvais avec nos avions..
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 13:28

Le seul truc qui me donne espoir dans lees règles, c'est qu'on a accès a beaucoup d'armes jumelés qui se "foutent" de passer a CT1 (contrairement au SM/eldar qui passent de CT4 a C1, nous on passe de CT2/CT3 a CT1 jum, CT1 jum étant a peu près équivalent a CT2). Le up des implacables (un tir de + en tir rapide) et du tir rapide (si immobile = 2 tir & tir rapide a moitié de portée et pas a 12 ps) va renforcer notre plasma (qui ne surchauffe pas). Visiblement la PA2 devrait avoir un avantage comparé a la PA3+, ce qui rendrait des Crisis Plasma Jum comme de vrai unité d'antichar(particulièrement contre les volants, qu'on touche que sur 6 apparamment).

(Le canon à impulsion était up aussi dans le "leak" (passage a assaut 4)

Tel que je l'analyse suivant les règles, c'est qu'on aura une armée bien moins mobile (rester immobile pour tirer plus en tir rapide), a la puissance de feu augmentée (baisse des couverts, nombre de tir elevé) mais qui se fera closer plus vite. Donc on s'orientera surement sur des écrans qui protegeront des "bastions", on lancera des brouettes de dés et on pleurera en partie à objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 13:45

Moi je vous le jure s'ils refont les Tau plus moches qu'ils le sont à l'heure actuelle, y'aura un beau 3500 points de Tau à vendre à Québec les amis.

S'ils nous ralentissent et ne nous donnent pas plus de troupes, ciao les amis je tire ma révérence.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 18:23

Citation :
ba de toute façons un nouveau GBN n'a jamais été quelques chose de positif pour une armée ancienne dans n'importe quelle sens. Après sur ta fameuse règle de tire de contre charge potentiellement sa serai l'age d'or de la GI vu que dans ce cas la c'est le nombre de fusil qui compte. un paquet de 30 conscrit avec CT 2 au départ et que sa deviennent CT 1 sa servirai a rien, c'est 30 fusils qui tire. et rendrai par contre toute troupe d'élite inefficace.
C'est aussi ce que je pense.

Pour le reste, je vous invite à voir ça: https://imgur.com/a/Fbh2R

Pour les pouvoirs psy, on a que dalle comme prévu, et vu que ces nouveaux pouvoirs risquent d'être bien bourrins, c'est pas bon pour nous. D'un autre côté, c'est du sur mesure pour l'imperium, les tytys et les SMC ont aussi quelque chose, les autres pas grand chose (seulement deux "écoles" sur cinq pour les Eldars!)

Traduction d'une rumeur anglophone sur le warfo:
Citation :
les aliiances :
- nécessite 1 QG et 2 troupes de son armée
- nécessite de sélectionner 1 QG et 1 troupe de l'armée alliée
apparemment les personnages spéciaux ne sont pas interdits

"snapshot" : on tire sur une unité en assaut à CT1, pas de gabarit ou d'explosion mais utilisable avec les armes lourdes qui ont bougé

écoles de pouvoir psychiques : les pouvoirs sont additionnels à ceux des codice, on ne sait pas si c'est aléatoire

charge de 2D6, 3D6 en gardant les 2 meilleurs résultats pour les troupes avec réacteurs dorsaux

marteau de la colère : les troupes avec réacteurs dorsaux font une touche à l'impact à I10, attaque normale

6 missions, 3 zones de déploiement. Un objectif primaire et 3 secondaires
points de victoire (PV) pour les objectifs
"premier sang" : objectif secondaire, vaut 1 PV

arme énergétique PA2

système de points de coque
le tableau de dommage a changé : 1-2 : secoué 3 : sonné 4 : arme détruite 5 : détruit 6 : explosion
pas d'immobilisation

la ligne Aegis peut être "recrutée" pour 50 pts, elle donne un couvert de 5+
un seul choix de fortification par joueur et par partie

les armes à tir rapide ont une demi-distance, pas forcément 12 ps [j'ai pas compris le reste]




Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 19:52

Galaad a écrit:

Pour le reste, je vous invite à voir ça: https://imgur.com/a/Fbh2R
Une véritable escarmouche commerciale cette V6...

Cette foire au gadgets me laisse songeur quand au principal : les règles.

Quand je vois cette flopée de cartes j'ai bien peur qu'ils aient reproduit les mêmes erreurs que pour Dark millenium...wait and see là encore.


Galaad a écrit:

Pour les pouvoirs psy, on a que dalle comme prévu, et vu que ces nouveaux pouvoirs risquent d'être bien bourrins, c'est pas bon pour nous. D'un autre côté, c'est du sur mesure pour l'imperium, les tytys et les SMC ont aussi quelque chose, les autres pas grand chose (seulement deux "écoles" sur cinq pour les Eldars!)

ça craint, mais alors ça craint un max!
Ou comment exclure certains joueurs d'un pan entier du jeu...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 22:44

oula vu tous se que j'ai vu le futur a l'aire encore plus sombre que d'habitude.
je sais bien que c'est la crise mais de la à faire un "LA REDOUTE" like Wk40 sa craint un peu. puis bon sa m'étonne pas pour les Tau qu'on a rien mais les eldars ... LE truc spyker ! c'est lamentable!
mes amis je pense que nous nous dirigeons vers une V1 : 4 race: eldars, sm ,smc et tytysauf que maintenant sa sera just sm, GI, tyty.
normale car plus de figouze à acheter au finale que des eldar ou des tau.

Navrant.


Citation :
les armes à tir rapide ont une demi-distance, pas forcément 12 ps

hypothétique consolation par rapport au reste.

F.I. ===> x2 à 15 pts? bof on gagne 3 pouce -_-" mais on est perd en moyenne 6ou8 a cause de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 22:58

Citation :
Jump packs get to re-roll charge rolls, Jet packs get to "scoot" up to 2D6" away in the assault phase

A priori, les propulseurs ne donneraient plus un mouvement de 6 pas en phase d'assaut, mais 2d6 pas. Ou comment remplacer la réflexion stratégique sur les placements en "j'ai de la chance ou pas?"


Citation :

ça craint, mais alors ça craint un max!
Ou comment exclure certains joueurs d'un pan entier du jeu...
C'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 23:25

Avez vous été voir la vidéo du jour?
http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2700178
Ça commence à prendre forme...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 1:50

Ca sent bon la chouineuse ici. Ca fait déja 1 ans et demi que notre dex est pourri et qu'il faut sortir les rames. On aura 6-8 mois a attendre.

La phase psy, on faisait sans avant, visiblement les pouvoirs psy dans le dex "remplacent" des pouvoirs qu'ils ont déja dans leur dex afin de leur donner plus de choix.


Concernant le whine par rapport aux charges - conso aléatoire, faudra faire avec, contrairement a ce qu'on pense, l'aléatoire rend les parties plus stratégiques s'il y en a beaucoup : ne pas basez sa stratégie sur une unité, un mouvement, savoir fiabiliser ses coups principaux et tenter des coups de poker. Actuellement les mouvements non aléatoire et la non prémesure poussent à une chose : la gruge sur les mouvements et des tours de con.

Sincerement, si les rumeurs sont juste, les Gdf seront de nouveau a peu près efficace (plus que l'unité de 6 obligatoire), le pavé de 9-12 qui balance 18-24 tir de F5 en restant immobile a 30ps seront une de nos meilleures armes antiaérienne.
Par contre le Kroot va être moins puissant (foret a 5+, couvert de base a 5+).

Concernant "l'exclusion des joueurs d'une phase du jeu" je rappelle qu'on joue tau. la phase de close on la passe a lancer des sauvegardes, prier pour perdre le combat vite et faire des mouvements de conso. En échange de quoi on a une phase de tir plus complexe. La phase psy ce sera pareil que la phase de close pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 2:03

J'attends de voir, pour l'instant toutes les rumeurs n'ont été que pure bullshit dans les deux dernières années.

Lorsque je le lierai je le croirai. Puis après, c'est comme D&D, plusieurs ne sont pas passés à la 4e, rien ne nous oblige de jouer à la V6 sauf pour les tournois...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 2:11

Avec de la chance , on aura un Codex complètement bourrin qui nous donnerait droit à l'escadron de 3 ion-head Pour 120 pts la char ...

Sinon :

Phase de psy : ... Et une phase de massacre en plus .

Phase de tir : Je dirai que ça rattrape un peu le coup ( pas trop non plus )

phase d'assaut : Z'avez remarquez les coup de l'initiative de 10 pour les réacteurs dorsaux ? Je vois bien les escouades BA de 10 et des frappes chirurgicales de vétérans d'assaut non pourrir en arrivant sur le coin de la gueule ... Et je parle pas que des tau , mais de tous ceux qui n'ont pas une troupe avec Assaut dedans ( le GK se feraient laminer les escouades d'incursion et les eldars auraient des banshees presque inutiles )
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 3:00

Bah en même temps, que les aéroportées aient I10 en charge contre nous, on s'en fout un peu, vont qu'on n'avait pas non plus l'init en V5... C'est plutôt pour les armées qui comptent beaucoup sur leur init pour limiter la riposte, genre les Eldrars, que ça peut être une plaie. Rien de trop méchant non plus apparemment ce serait une touche bonus à force normale/ fig en chargeant...

Citation :
J'attends de voir, pour l'instant toutes les rumeurs n'ont été que pure bullshit
Bullshit? Cékoiça? Very Happy
Citation :

Sincerement, si les rumeurs sont juste, les Gdf seront de nouveau a peu près efficace (plus que l'unité de 6 obligatoire), le pavé de 9-12 qui balance 18-24 tir de F5 en restant immobile a 30ps seront une de nos meilleures armes antiaérienne.
Et apparemment, la portée de tir rapide passerait à mi-portée, et non plus 12 pas pour faire plaisir aux SM comme maintenant... Donc 2 tirs + mouvement à 15 pas max.... Donc oui, les GdF auront surement un petit coup de boost.

Citation :
Ca sent bon la chouineuse ici. Ca fait déja 1 ans et demi que notre dex est pourri et qu'il faut sortir les rames. On aura 6-8 mois a attendre.
Ca c'est toi qui le dit. Nous n'avons absolument aucune garantie d'avoir un codex neuf d'ici 6-8 mois. Le prochain sera très certainement celui des SMC, ensuite probablement un truc battle (LA nain?). Nous sommes ensuite en concurrence avec les SM Vanille (spacemarinocentrisme de GW oblige), les DA (dans la future boite de base et vieux codex aussi), les BT et les Eldars...


Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 EmptyJeu 21 Juin - 6:29

Galaad: Bullshit = des bobars.

Faut te mettre à l'Anglais mon ami, surtout si t'en as marre de payer trop cher tes trucs de gaming. Les livres en VOA c'est tout de même pas mal moins cher que la traduction de chez Descartes ou de chez GW France

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur 6ème édition
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème édition...leak ou ghost?
» Rumeur!
» Rumeur !
» La rumeur du moment
» rumeur tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: