Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Rumeur 6ème édition

Aller en bas 
+42
Shas'O Yeti
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Ren'O
Flippy
Brightsword
spearhead
o shovah
O'N'oghri
rekyt
Coal
Wendigo
Malthus
sundrie76
Titi
O'Ren
ursakar creed
Shas'O Mont'ka !
black airway
Stompa
QtoR
Shas'O A'Dias
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Martial
O Shagr'Mapal'korkai
Saress
Shas'el DeathFire
shas'o puretide
titantau
haroutioume
Pein
Manhexter
zellbond
Shas'la Ka'Yusu
Galaad
Lhest
Pierick
Alac
pacifieur
O'Shaslan
Manwë
Kissing
Shas'O Vior'la Kor'el
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMar 21 Juin - 17:57

Un petit lot de rumeurs concernant le futur livre de règles et sur la nouvelle politique de parution des codex et des règles par GW + le filtrage d'information de plus en plus restreint. Toutes ces rumeurs sont issues d'un site anglais, je me suis débrouillé à retranscrire tout ca de la manière la plus claire possible.

En ce qui concerne les annonces de parution et de nouveautés, tout sera désormais divulgué uniquement dans les WD. Finis les petits séminaires et les "spoils" de figurines / codex à venir par le biais de manifestations comme le Games Day. Les magasins indépendants et autres détaillants seront avertis des nouvelles sorties en même temps que leurs clients, et pas quelques semaines avant. L'objectif final est de parvenir à un contrôle complet de l'information et des rumeurs circulant sur internet ou de bouche à oreille (et de nous forcer à nous abonner au White Dwarf ??) de facon à pouvoir susciter tel ou tel engouement à tel moment par le biais de fausses - ou de vraies rumeurs qu'ils ont délibérément laissé filtrer.

"Les ventes par correspondance n'arriveront pas le jour de sortie, on LES FERA SUIVRE le jour de sortie. Ainsi plus aucune première arrivée accidentelle. Si vous voulez acheter un produit le jour de sa sortie vous devez obligatoirement aller à un magasin GW ou chez des détaillants qui ont acheté le paquet de sortie. Il n'y a aucune chance d'obtenir les produits via la vente en ligne le jour de leur sortie. L'embargo au détail qui sévit à l'heure actuelle dans l'hémisphère sud a été initialement planifié pour chaque pays. GW aurait voulu interdire les exportations de ses produits du Royaume-Uni à l'Europe continentale, mais ils n'ont pas pu soumettre cette interdiction car cela aurait constitué une violation aux lois commerciales de l'Union Européenne (sans déconner !). Nous autres joueurs sommes à nouveau témoins de cette politique malhonnête orchestrée par GW, dont le seul et unique objectif est de se faire encore plus de pognon, tout en nous traitant comme des gamins." (je crois que le message ici c'est si vous ne voulez plus vous faire traiter comme un gamin, commencez par ne plus aller à Games). Voici donc ce qui s'annonce dans leur planning (à prendre comme d'habitude avec des pincettes):

-Arrivée des 1ers codices concus dans l'optique de la 6ème édition. A noter que ces codices (ou des règles issues de ce dernier) pourront paraitre avant l'arrivée de la 6ème édition (genre dans le WD, comme c'est manifestement le cas pour les Sdb). Ces parutions se feront en 2 vagues maximums pour chaque armée, et seront accompagnées par de nouvelles boîtes plastiques / figurines "fine" cast (ahem). Au menu nous auront (et dans un ordre encore non prédéfini-je préfère souligner avant que certains ne s'excitent) : Black Templar, Tau et Nécrons (avec plein de Finecast bien cher pour tout le monde).

-Suite à ces codices, arrivée du livre de règles 6ème édition et du nouveau Codex Légions du Chaos (je sais pas si c'est un nouveau dex ou si c'est la mise à jour du codex SMC, la source a l'air de sous entendre qu'il s'agit là d'un différent codex). Ils seront probablement accompagnés par les Dark Angels, et feront l'objet d'un nouveau "starter set".

"La rédaction de la 6ème édition est finie depuis un certain, ils sont à l'heure actuelle en train de rectifier certains problèmes de règles issues des combinaisons nouveaux codices / extensions antérieures. Attendez-vous à beaucoup plus d'améliorations fondamentales que la dernière édition. Les changements sont si grands que l'édition suivante s'appuie en partie sur les erratas pour mettre les vieux codices à jour. Le développement de ces règles s'appuie lourdement sur le retour des informations des playtesters chargé de l'évaluation des règles. Vous pouvez voir quelques résultats de cette nouvelle approche par la manière dont les FAQS ont été mises à jour au cours de ces derniers mois (cela inclut la FAQ de l'empire Tau). Tous les nouveaux codices parus jusqu'à présent depuis celui des Tyranides ont été rédigés dans l'optiue des règles de la 6ème édition (qui incluera de nouveaux types de missions)."

"Les principaux objectifs de cette édition sont : faire primer la stratégie sur la chance (cool), système de combat plus réaliste, personnages indépendants boostés, l'arrivée de nouvelles unités type aéronefs, un livre de règles pour les gouverner tous Shocked
Fluff du bouquin centré sur la lutte de l'Imperium contre le Chaos."

"Les plus gros changements :

-Le jet pour toucher dépendra en partie de la vitesse à laquelle la cible s'est déplacée (ou peut etre du type d'unité): une ct de 3 touchera de l'infanterie en mouvement sur 4+, mais devra faire du 6+ pour toucher des motojets et autres véhicules rapides. En contrepartie, un véhicule qui ne bouge pas (du type char) sera touché sur du 2+ (OMG). Ajoutez des modificateurs en fonction de la ct (ct 5 touchera l'infanterie en mouvement sur 2+, les véhicules rapides sur 4+, et les véhicules (unités?) immobiles sur 2+). Je pense que ca marchera de cette manière.

-les systèmes de points de victoire sont de retour, mais sont gérés différemment.

-la détermination de qui jouera en premier ne se fait plus sur un lancer de dés, mais sur un système de points de stratagèmes. En fonction du nombre de points de stratagèmes qu'un joueur possède, celui ci peut débuter la partie en premier, mais le joueur ennemi peut alors dépenser les points en question pour se renforcer, en faisant appel à des atouts du type de ceux présents dans l'extension Guerres Urbaines. Il peut ainsi décider de vouloir se battre en combat nocturne (ooooh !), de placer des défenses automatiques, de réorganiser ses réserves etc.

-un système d'expérience sera présent (j'aime), en plus de certaines formations, véhicule super lourds et aéronefs figurant déjà dans apocalypse (bon ok pour les aéronefs, mais le reste j'avoue que ca fait un peu gros).

-les personnages indépendants seront plus puissants, avec de l'invu et de la save d'armure en même temps (je sais pas s'il a voulu dire qu'on avait droit aux 2 dans la même phase (genre je rate l'armure je fais l'invu) ou s'il a voulu dire que les saves invu étaient proportionnelles aux saves d'armure (armure à 2+ = invu à 2+).

-une unité pourra se rallier même après avoir perdu plus de 50% de son effectif, à partir du moment ou le chef de l'escouade est encore en vie. C'est fort Oo. Les personnages indépendants peuvent faire du snipe / tirer sur une autre cible que celle visée par le reste de l'unité (y aura plus besoin de verrouillage de cibles sur les commandeurs alors^^)

-les save de couverts et les Feel no Pain passeront à 5+ (Oooooooooooh putain !!! J'en connais qui vont pas rire)

-5 types de pouvoirs psy en général, mentionnés dans le livre

-pour chaque tranche de 5 blessures, une blessure peut etre allouée par le joueur qui tire sur une figurine de l'unité ciblée :

"ton sergent, rien que pour t'embeter (et te faire tester, et t'empecher de te regrouper).

-Mais je...

-ton sergent !!!!!! Twisted Evil"

Du coup, si je balance 6 tirs de plasma en tir rapide et 3 tirs de rail avec une même unité de broadside, plus les tirs du commandeur ayant rejoint l'escouade, et que j'arrive à plus de 10 blessures, je peux assigner 2 tirs de rail sur qui je veux ?? Ca me va lol!

D'autant plus que certaines règles spé vont apparemment primer sur d'autres en fonction du "chiffre hiérarchique" accompagnant la règle spé en question : la Mort Instantanée (2) prendra ainsi le pas sur Guerrier Eternel (1)....HAHAHAHAHHA Twisted Evil

(Je veux que les canons rails infligent une MI de niveau 3). Very Happy

Ces valeurs hiérachiques de 1 à 3 seront données en fonction de l'unité et auront une incidence sur l'efficacité de la règle en question (FNP de niveau 1 sera à 5+, FNP de niveau 2 sera à 4+ etc).

-il n'y aura plus de distinction entre les tests de moral et les tests de Cd

-règles spécifiques concernant certains éléments de décor (bunkers, place fortes etc).

-les réserves peuvent arriver à n'importe quel tour selon la volonté du joueur, plus de notion de hasard, du moins pas avant le tour 4 (passé ce tour on jette 1D6 pour chaque unité en réserve). Certaines unités en réserves pourront arriver dans les lignes ennemies / bord de tables.

-les Fep s'effectuant à plus de 18 ps de l'ennemi ne dévient plus (OMFG), mais en contrepartie les Fep s'effectuant à 6 ps d'un ennemi seront bien plus dangereuses (Merde. Mes Crisis en Fuseur).

-les unités sans peur ne sont plus immunisées aux armes de pillonnage (HYAAAAAAAHAHAHAHAHA quelle horreur, y en a qui vont vraiment s'éclater), à moins d'effectuer un jet supérieur au Cd de l'unité. Ca va etre horrible si ce point là s'avère fondé.

-certaine unités peuvent effectuer des manoeuvre spéciales pour éviter les tirs (les unités autoportées et les motojets peuvent tenter des manoeuvres évasives, les unités avec un champ stealth peuvent tenter de se rendre invisible etc."


Souvenez vous que tout ceci fait partie d'un bon gros bloc de rumeurs (wishlist ?) et que rien n'est encore confirmé concernant ces règles (tout comme le reste en fait).




Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMar 21 Juin - 18:08

Déjà eu cette rumeur sur le fofo SMC Smile je vais quasiment me repeter, sur certains points la 6eme pourrait être pas mal (le niveau d'insensible etc) mais sur d'autres j'y crois pas du tout (comme le jet pour toucher dependant de la vitesse, trop compliqué, c'est l'inverse de la politique Geuweu)

PI Boostés ça serait l'inverse de Battle…on a vu ce que ça donnait les PI Boostés…des batailles à sens uniques où deux péquores rasent une armée complète avec simplement leur escouade "sac à pv" contre les tirs…

Contrôler l'info…sbien British ça! nan plus sérieusement Geuweu a vu depuis quelques années des firmes proposant des figouzes de même taille / même socle / même univers que le "leur", j'comprends donc qu'ils veuillent contrôler l'info pour éviter cette concurrence "simultanée" (du Geuweu quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 22 Juin - 12:45

Une contrôle de l'info? Ca changera pas fondamentalement notre vie de hobbyiste, juste qu'on les aura plus tard (et c'est pas ça qui me les fera acheter^^). Le WD, ça fait bien longtemps qu'il ne sert à rien, si ce n'est à montrer que "olol la nouvelle armée, c'est la plus mieux! Sisi, regarde le nouveau rapport de bataille!". Bref, du GW à l'horizon, mais ça ça change pas vraiment^^

Les rumeurs sur la V6... là ça me fait rire aussi^^ Bon, y a certes des choses très sympa, et des trucs beaucoup moins. A l'heure ou GW veut "fluidifier" ses jeux, ça vous parait plausible un toucher variable, des FNP variables, et des trucs dépendant d'autres? Ajoutons aussi que, au mieux, elle sort dans 1 an, donc les règles sont au mieux en phase de test (et des infos me disent qu'elles ne sont même pas écrites encore).

Bref W and S comme on dit^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 22 Juin - 13:56

Je veux le lien d'origine les gars SVP j'aimerais lire l'original

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2011

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 22 Juin - 16:26

La version originelle vient du warfo il me semble :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169836
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 22 Juin - 17:45

Les versions originales des paragraphes que j'ai traduit viennent de là, c'est la même base que warfo : http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?t=15933

Citation :
des infos me disent qu'elles ne sont même pas écrites encore).

Lesquelles ? Envoie le lien si tu l'as Oo
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 22 Juin - 18:46

Et moi je dis que la V6 elle sort le 14 Juillet et le codex Tau sera le 30 Février! What a Face

Hum... Bref, on a de toute façon qu'a attendre... Que pouvons nous faire d'autre pour confirmer ces rumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 22 Juin - 20:05


Bha aller faire un braquage chez GW,
sinon je trouve que leurs "politique" des rumeur n'est vraiment pas terrible, il veulent juste ne pas stopper les ventes d'une armée ou le codex est prévus dans les mois qui suivent, -_-''.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyVen 24 Juin - 10:41

Et comme ca serait trop bête de s'arreter en si bon chemin, en voilà une nouvelle couche (source : Bok)

Organisation du livre de règles :

Sur les pages impaires, il y a le texte de règles normales avec des exemples. Sur les pages paires, il y a les diagrammes et chartes habituels, et des petites cases avec des définitions.
Beaucoup de règles qui étaient expliquées dans le texte sont maintenant uniquement résumées. Les règles entières sont données dans les cases. Vous pouvez lire les règles très rapidement sans trop de détails. [...]
Donc vous avez les deux : des règles claires pour les vétérans et une lecture facile pour les nouveaux-venus.
Mais il semble qu’il n’y ait cependant pas beaucoup de place pour les images.


Fondamentaux :

Tests de caractéristiques, comme d’habitude.
Si une unité doit faire un test, il est fait par le chef d’unité.
Les véhicules ratent automatiquement un test s’ils n’ont pas la valeur de caractéristique.
Un test de commandement se fait avec un seul D6 sur la valeur de Cd divisée par deux. Les véhicules réussissent ces tests automatiquement.


Sauvegardes :

4 changements : sauvegarde d’armure, sauvegarde de couvert, sauvegarde invulnérable, Insensible à la douleur
Aucune figurine ne peut faire plus que deux sauvegardes ou une sauvegarde relançable.

Les figurines normales peuvent seulement faire un jet ou un jet relançable.
Situations où deux jets sont admissibles :
-une des sauvegardes est Insensible à la douleur
-la figurine est un personnage
-la figurine est une créature monstrueuse en réaction "Cramponnage" (brace).

Insensible à la douleur (1-3) : sauvegarde 5+, 4+, 3+, seulement annulée par la PA1-2 et les blessures qui n’autorisent pas les sauvegardes. C’est la seule sauvegarde que chaque figurine, et pas uniquement les PI, peuvent faire en plus d’une autre sauvegarde.


Réactions :

Les figurines peuvent réagir à chaque fois que les conditions le permettent.

-Se jeter à terre (Going to ground) :
Une unité non-véhicule/non-créature monstrueuse peut se jeter à terre quand elle est prise pour cibler par des tirs adverses. Elles gagne +1 en sauvegarde de couvert et compte comme étant Neutralisée (Suppressed).

-"Cramponnage" (Brace) :
Un char/marcheur/créature monstrueuse peut se cramponner quand elle est prise pour cible par des tirs adverses. Il ignore un dégât arme détruite (vhl) ou peut utiliser deux sauvegardes (CM) et compte comme étant Neutralisé.

-"Décollage" (Flying High) :
Une unité d'infanterie autoportée/motojet peuvent décoller dans les airs quand elle est prise pour cible par des tirs adverses. Elle compte comme un aéronef pour les tirs (elle sera touchée sur 6+) et comtpe comme étant Neutralisée. Le joueur adverse peut faire 6ps de consolidation avec son unité. (les unités autoportées de cac vont bien se fair plaisir ici- les BA en 1er- étant donné qu'une unité sous statut neutralisé peut quand même charger-voir règle neutralisé plus bas)

-"Esquive" (Evade) :
Un véhicule non-char ou une unité d'infanterie autoportée/moto/motojet peut esquiver peut esquiver quand il est pris pour cible par un éperonnage/attaque de char (ram/tank shock) et qu'elle a "presque raté" (nearly fail) son test de commandement. Sur 3+, il peut faire 6ps de mouvement de consolidation et ignorer l'éperonnage.

-"Contre-tir" (Return Fire) :
Une unité avec la règle "Vigilance" (Overwatch) peut effectuer un contre-tir quand elle est prise pour cible pour la première fois pendant une phase de tir adverse. L'unité peut faire feu en Tir rapide ou en Tir d'assaut avec un seul tir par figurine et une portée de 12ps. Les tirs des deux unités sont alors résolus simultanément et l'unité adverse gagne Sans Peur (2) et Obstiné face au contre-tir.

-“Charge fortuite” (Charge by Chance) :
Une unité non-véhicule ou un marcheur peut effectuer une charge fortuite quand elle est prise pour cible par un éperonnage (ram) ou dans le cas d'une unité "piégée" (trapped). Elle se retrouve alors engagée au corps à corps.


Terrain :
Il y a deux choses différentes : être à couvert et être dans un terrain


Phase de préparation :

Pouvoirs psychiques, arrivée des réserves, acquisition de points de mission.
L’ordre de ces actions est libre.


Phase de consolidation :

Mouvements de consolidations, ralliement, rejoindre/quitter une unité mouvements de propulseurs, embarquement
Les mouvements de consolidations ne permettent pas d’arriver au contact avec l’ennemi. Les figurines qui font un mouvement de consolidation sont considérées comme implacables et ignorent les terrains.
Abandon : S’il y a plus qu’une figurine avec moins que ses PV initiaux dans une unité pendant la phase de consolidation, le joueur qui contrôle l’unité doit toutes les retirer comme perte sauf une, MI(3), les PI sont ignorés.


Phase de mouvement :

Les unités peuvent rester à l’arrêt ou se déplacer à différentes vitesses. Elles peuvent "marcher" (advance) à leur mouvement normal ou "forcer la marche" (force surge) au double de leur mouvement.
Certaines unités peuvent se déplacer à "vitesse rapide" (flat out) ou "courir" (fleet) au triple de leur mouvement.
Advance (mvt x1) : toute action est autorisée
Surge (mvt x2) : ne peuvent pas tirer
Flat out (mvt x3) : ne peut que réagir
Fleet (mvt x3) : peut charger, compter comme s’étant déplacé concernant le tir, ne peut pas faire de marche forcée (mvmt x3 c'est bon pour les orks)

En terrain difficile, une unité se déplace de son mouvement normal, ou du double si elle peut en temps normal se déplacer du triple en-dehors du terrain. Un véhicule ne peut pas se déplacer du double, sauf en cas d’éperonnage. Si l’unité rate un test d’initiative, le terrain est traité comme dangereux.
Pendant une charge à travers un terrain, chaque unité peut essayer de se déplacer du double de son mouvement. Si le test d’initiative est raté, l’unité peut quand même avancer de son mouvement normal.


Types d’unité :
Infanterie : 6ps
Bêtes/cavaleries : 8ps, course (1)
Infanterie autoportée : 6ps, ignore les terrains, mouvement en phase de consolidation
Motojets : 10ps, ignore les terrains, turboboost
Motojets eldars : motojets avec course (2)
Motos : 8ps, turboboost, pas de marche forcée
Véhicule : 6ps
Véhicules rapides : 6ps, turboboost
Marcheur : 6ps, traite le terrain comme l’infanterie

Course (1) :
- infanterie, bêtes, créatures monstrueuses, infanterie autoportée : test d’initiative, si réussi, peut se déplacer du triple de son mouvement et peut toujours marcher après débarquement
– motos et motojets : test d’initiative, si réussi, peut faire 6ps de mouvement pendant la phase de consolidation
Course (2) :
Comme Course (1), mais pas de test d’initiative

Mouvement aléatoire (Random movement) : jetez 1D6, sur 1-2 l’unité se déplace comme l’infanterie, sur 3-4 l’unité se déplace comme la jump infantry mais n’ignore pas les terrains, sur 5-6 l’unité se déplace comme les bêtes

Charger :
Aucune unité ne peut arriver à 1ps de l’ennemi à moins qu’elle charge.
La seule différence entre une charge et un mouvement normal c’est que l’unité peut arriver à moins d’1ps de l’ennemi.
Une unité qui charge peut faire une marche forcée.
Une unité peut charger plus qu’une seule unité, mais doit rester en cohérence d’unité.

"Charge fortuite" :
Parfois des unités sont forcées de charger hors-phase de mouvement. Le combat est résolu à la prochaine phase d’assaut, avec comme restrictions qu'aucun camp ne peut utiliser de grenades et qu'aucune autre unité ne peut charger dans ce corps à corps.


Allocation de blessures :

La CC de l’attaquant contre la CC majoritaire.
Prenez des dés de couleur différente pour les armes spéciales ou faites des jets séparés.
1. Décidez si vous utilisez "Torrent de Feu" (Torrent of Fire) ou non.
2. Le joueur de l’unité ciblé alloue les blessures à ses figurines, en commençant par un groupe d’armure (groupe de figurines partageant la même combinaison de sauvegardes), si chaque figurine dans ce groupe d’armure a une blessure, passez à un autre groupe de blessure, et ainsi de suite, et si toutes les figurines de l’unité ont des blessures, recommencez le processus.
3. Sélectionnez un groupe d’armure non-résolu et déterminez quelles blessures est directe.
Ensuite viennent les sauvegardes :
4. D’abord les blessures directes : le joueur de l’unité ciblé tente de sauvegarder les blessures directes et retire les pertes.
5. Puis toutes les autres jets de sauvegardes du groupe d’armure concerné sont lancés et le joueur de l’unité ciblée retire les pertes.
6. Ensuite, résolvais un autre groupe d’armure (comme indiqué en 3.)

Blessures directes :
Les blessures ne peuvent pas être directes si l’unité a la règle Shielded ou lors d’un Torrent de Feu.
Nombre de blessures directes : après avoir alloué les blessures à un groupe d’armure, les blessures directes sont déterminées comme suit :
-chaque attaque d’un PI au càc provoque une blessure directe,
-pour les blessures restantes, toutes les deux blessures provoquées par un Sniper, une blessure est directe.
-pour les blessures restantes, toutes les cinq blessures, une blessure est directe (le joueur qui blesse décide de laquelle est directe)

"Torrent de Feu" : L’unité ciblée n’a qu’un seul groupe d’armure, le joueur de l’unité ciblée choisi une figurine de l’unité, toutes les figurines de l’unité ont alors la même combinaison de sauvegarde. Aucune blessure n’est directe.


Phase de tir :

Pour déterminer si une figurine peut tirer, vérifiez la portée et la ligne de vue.

Pour déterminer les sauvegardes de couverts, un couloir de tir est mesuré depuis le chef d’unité jusqu’aux deux figurines les plus éloignées de l’unité ciblée. Si 50% ou plus des figurines sont partiellement invisibles dû à un obstacle, l’unité est à couvert.
Derrière des fortifications : 4+ de couvert
Derrière de la végétations : 6+ de couvert
Derrière un véhicule ou autre : 5+ de couvert

Arme d’assaut : bonus d’attaque pour deuxième arme de corps à corps si l’unité a chargé

Pistolet : une figurine peut l’utiliser comme une arme additionnel de corps à corps ou utiliser sa Force dans le combat mais ne gagne pas de bonus pour deux armes de corps à corps. Si le pistolet est PA1, 2 ou 3, les attaques sont perforantes (2)

Petite explosion et grande explosion :
Dispersion comme avant.
N’utilise pas de ligne de vue pour déterminer les sauvegardes de couvert. Si la majorité de l’unité est dans un terrain, les figurines ont le couvert.
Un gabarit a une hauteur infinie (c'est en deux dimension uniquement dans un terrain nivelé).

Gabarit de souffle : s’il y a une portée donné avec l’arme à gabarit vous pouvez placer la petite extrémité partout dans la distance

Sniper (1) : touche toujours sur 3+, pilonnage, chaque seconde blessure d’un sniper deviant une blessure directe

Sniper (2) : perforant (1), pilonnage, chaque seconde blessure d’un sniper deviant une blessure directe

Pilonnage : doit faire un test de pilonnage

“Traceur” (Tracer) : considère la cible comme à l’arrêt

“Anti-aérien” (Anti Air) : considère les aéronefs ciblés comme des antigrav

Perforant (1-3): 6+, 5+, 4+ sur un jet de blessure deviant PA2 ou compte comme une arme énergétique et ajoute 1D3 de penetration de blindage (aouch)

Arme empoissonnée (X+) : comme avant pour le tir et le corps à corps

Arme à rayon (1-3) : considère le blindage avant comme 13,12,11

Mort Instantanée (1) : causée par la Force deux fois supérieure et d’autres effets, les figurines sans Guerrier Éternel (1-3) perdent tous leurs PV
MI (2) : perd ses PV sans Guerrier Éternel (2-3)
MI (3) : perd ses PV sans Guerrier Éternel (3)

Guerrier Éternel : immunisé à Mort Instantanée du même niveau ou du niveau inférieur


Phase d'assaut :

Une figurine en contact socle à socle est "engagée". Une figurine en contact avec une figurine amie engagée est aussi engagée, donc si vous avez une longue file de figurines à la queueleuleu elles sont toutes engagées.

Il faut déplacer de 6ps maximum le plus de figurines à mettre au contact avec l’unité ennemie verrouillée au corps à corps.

Charger dans un terrain donne I1.

Gantelet énergétique : frappe toujours en dernier.

"Feinte" (Feint) : les figurines peuvent abaisser leur initiative si elles veulent.

Grenades : pas changé.

Résolution de combat : pas changé.

Pas de retraite : les unités Sans Peur (ou les unités qui restent en combat même si elles ratent leur test de moral) font un test de moral normal après avoir perdu le combat, en cas d’échec, elles peuvent décider de rester en combat, mais chaque figurine en contact socle à socle peut faire une seule attaque contre l’unité. (plus de blessures sup' au cac si on est sans peur ?)

Toutes les unités verrouillées peuvent faire une consolidation de 3ps, dans l’ordre du choix du joueur dont c'est le tour.

Certaines règles spéciales ont des niveaux différents. Si aucune niveau n’est spécifié, la règle est considérée comme niveau (1), exception faite aux armes à rayon et à Sans Peur, qui sont niveau (2) par défaut.
Les règles spéciales universelles sont toujours conférées au PI qui rejoint une unité (ou par le PI).
Les règles de déploiement et les règles de codex sont temporairement perdues si chaque figurine dans l’unité de les suit pas.

Ennemi Juré : comme avant.

Tueurs de chars : comme avant, mais que contre les véhicules suivant la règle Char.

Contre-attaque : comme avant, annule Charge Féroce.

"Voilé (1)" (Veiled (1)) : si une unité ennemie prend pour cible une unité voilée, sa portée est de 3D6x3ps (si hors de portée, le tir est annulé).
"Voilé (2-3)" : 2D6x2ps (ca, c'est pour les brouilleurs optiques Wink )

Vision Nocturne/Sens Aiguisés (1-3) : relancer le jet de Voilé du niveau égal ou inférieur.

Charge Féroce : comme avant.

Désengament : comme avant.

"Vigilance" (Overwatch) : peut réagir à une charge en faisant feu avec un tir par figurine. (ca, ca serait très bien pour nous)

Mouvement à couvert (1) : ignore les terrains sur un test d’initiative réussi.
Mouvement à couvert (2) : ignore les terrains.

"Frère sous Serment" (Sworn Brother) : si le chef d’unité est tué, n’importe quell figurine de l’escouade peut assumer le commandement. (peut etre la future fonction des couteaux rituels)

Rage : doit avancer de la totalité de son mouvement vers l’ennemi le plus proche.

"Protégé" (Shielded) : tant qu’une figurine avec cette règle est dans l’unité ciblée, les blessures ne peuvent pas être directes.

Lent & Méthodique : Implacable. Ne peut faire de marche forcée qu'en réussissant un test de Force et ne peut pas tenter de marcher forcée dans un terrain. (Une unité qui a Lent & Méthodique en plus de Course a Mouvement aléatoire à la place.) Annule Ennemi Juré.

"Troupe de Choc" (Shock Troop) : lance toujours un seul D6 à moins de 18ps de l’ennemi dans une Frappe en Profondeur.

Pilote/Cavalier Émérite (1) : relance les tests de terrain dangereux.
Pilote/Cavalier Émérite (2) : ignore les terrains dangereux. (senseurs topométriques ?)

Discrétion (1) : +1 en sauvegarde de couvert. L'unité doit faire une réaction "Disparaître" (Vanish reaction) si elle reçoit une réaction de tir (shooting reaction).
Discrétion (2) : +1,+2 en sauvegarde de couvert. 6+,5+ à découvert.


Règles spéciales non-universelles :
Implacable : compte toujours comme à l’arrêt pour faire feu.
Nuées : mouvement de bête (4ps), les gabarits causent Mort Instantanée (2) aux Nuées.


Véhicules:

tableau de dégâts :
Modificateurs négatifs : -2 superficiel, -1 n’importe quel touche excepté PA1, (bon pour les Tau ca peut aller) -3 gabarit d’explosion si le trou n’est pas au-dessus du véhicule et que le véhicule n’est pas découvert (plus de Force divisée par deux pour les gabarits d’explosion).

Si le véhicule explose, touches F3 PA- à 1D6ps, les unités embarquées sont neutralisées (en cas d’épave, elles n’ont rien et débarquent). Les unités embarquées dans un antigrav qui explose ne sont pas neutralisées mais pilonnées.

Pas de résolution de combat contre les véhicules non-marcheurs, mais les unités peuvent decider de romprer le combat et consolider de 3ps.

Chaque arme d’un véhicule peut cibler des unités différentes, mais ne causera pas de blessures directes, même avec des armes Sniper.

Transport :

Poste de tir : les unités embarquées sont implacables et peuvent faire feu si le véhicule s’est déplacé (6 ou 12ps), mais seulement à 12ps de portée.

On embarque pendant la phase de consolidation à 4ps d’un point d’accès (si le chef d’unité atteint le point d’accès, l’unité est embarquée).

On débarque pendant la phase de mouvement à 4ps d’un point d’accès.

Plusieurs unités peuvent embarquer dans un véhicule en choisissant chacune un point d’accès.

"Piégé" (Trapped) : si une figurine ennemie est en contact avec un point d’accès, elle le bloque. Si tous les points d’accès sont bloqués, l’unité embarquée ne peut pas débarquer. Si l’unité est forcée de débarquer suite à la destruction du véhicule, elle est placée sur l’épave ou dans le cratère. (La règle ne s’applique pas en cas de véhicule découvert.) Si l'unité est forcée de débarquer pour une autre raison, elle est détruite. Les unités qui étaient en contact avec les points d'accès doivent immédiatement faire une charge fortuite sur l'unité embarquée.

Escadron : doivent cibler la même unité.
S’il y a au moins deux véhicules dans un escadron, l’un d’eux doit être le véhicule de commandement : tant qu’il est en jeu, chaque dégât immobilisé dans l’escadron devient un dégât arme détruite.

"Véhicule pesant" (Lumbering) : ne peut se déplacer à vitesse de combat (12ps) que sur 4+. S’il ne s’est pas déplacé de plus que la vitesse de manœuvre (6ps), il peut faire feu avec toutes ses armes de tourelles en plus des armes normalement autorisées.

Découvert : peut débarquer de n’importe quel point du véhicule. Plus de modificateur de dommage. L’unité débarquée ne peut plus charger. (pas cool pour certains)

Attaque de char/Éperonnage : mouvement de 12ps minimum pour foncer sur une unité, un véhicule, un décor ou un terrain infranchissable (pas de débarquer ou de tirer après un éperonnage). Une unité percutée subit 1D3 touches F5 perforantes (2), elle peut tenter « la mort ou la gloire », voire faire une charge fortuite sur le véhicule si celui-ci termine son mouvement sur l’unité. Un véhicule percuté subit une touche égale au blindage avant -6 (vitesse de combat) ou -4 (vitesse rapide). Un marcheur peut essayer de stopper un tank. Les terrains et bâtiments ont blindage 14 mais ne peuvent pas être endommagés. Le véhicule qui éperonne stoppe son mouvement s’il touche un obstacle, arrive à 1ps d’une unité au corps à corps ou s’il est sonné/immobilisé/détruit.

Batterie d’Appui : véhicule, escadron, immobile, Blindage 10 10 10, CT de l’équipage, pas de commandeur
Dispose d’un jeton-équipage (crew counter) par pièce d’artillerie, à dépenser pour annuler un dégât secoué ou sonné.
Se bat comme un marcheur avec la CC, F et I de l’équipage, le nombre d’attaque est égal au nombre de jetons-équipage plus le nombre de pièces d’artillerie.
Les attaques ennemies sont résolues uniquement contre la pièce d’artillerie.


Chef d’unité :
Peut avoir deux sauvegardes et les blessures qu’il provoque sont directes.
Si l’unité doit faire un test de caractéristique, on utilise le profil du chef d’unité.
Un PI qui rejoint l’unité incarne le rôle de chef d’unité à la place du chef d’unité, mais si le PI meurt, le chef d’unité redevient chef d’unité.


Psykers :
On doit réussir un test de commandement pour lancer un pouvoir, si le test échoue, le psyker ne peut plus lancer de pouvoirs ce tour-ci.

Périls du Warp : inchangés

Niveaux de pouvoir : nombre de pouvoirs psychiques par tour de joueur

Types de pouvoirs :

"Pouvoir de tir" (Shooting power) : compte comme une arme de tir.

"Pouvoir de faille" (Rift power) : compte comme une arme de tir qui provoque MI (2). (machoire du loup du monde?)

"Pouvoir d'altération" (Modifiying power) : pas de ligne de vue requise.

Aura : affecte le psyker et l’unité rejointe (s’il quitte l’unité, le pouvoir n’affecte que lui).

"Vague psychique" (Shock wave) : compte comme une arme de tir, pas de ligne de vue ni de jet de CT.

"Dissipation" (Block) : dissipe un pouvoir lancé par un psyker ennemi à 24ps sur 5+.

"Pouvoirs passifs" (Passive powers) : pas de test psychique requis, pas assujetti à la "dissipation" (Block).

"Pouvoirs résonnants" (Resonating powers) : "can stack" (??)

"Pouvoirs de maintien" (Sustained powers) : si le psyker est secoué ou au corps à corps, le pouvoir est dissipé.

"Pouvoir de sanction" (Rampant power) : si un psyker lance un rampant power, il ne peut pas lancer d’autre pouvoir, même s’il est niveau 2 ou plus.

Arme de force : comme avant, MI (2)

Lames sorcières : comme avant, MI (1)


Test de commandement :
Dans certaines situations, un test de commandement peut non seulement être échoué ou réussi, mais aussi “presque raté”, si le résultat est plus haut que le Cd divisé par deux, mais reste inférieur à la valeur de Cd (les modificateurs sont modifiés avant de diviser le Cd par deux lors d’un test de Cd).


- "Lourdes pertes" (Heavy casualties) : pendant la phase de consolidation, après avoir subi 25% de pertes ou plus durant la phase de tir : Si le test de Cd échoue, l'unité fuit.

- Pilonnage :
Si le test de Cd échoue, l'unité est Pilonnée. Si le test est "presque raté", l'unité est "Neutralisée".

- Neutralisé :
Une unite non-véhicule et non-CM ne peut rien faire d’autre qu’un mouvement normal ou une marche forcée/charge. Si elle rate un test d’endurance, elle ne peut pas faire de marche forcée ni charger.
Les véhicules et CM peuvent quand même réagir et faire feu avec une seule arme, mais ne peuvent pas éperonner (les véhicules ratent automatiquement leur test d’endurance) et une unité embarquée dans un véhicule neutralisé ne peut pas faire feu.
L’infanterie, les bêtes et les nuées gagnent Discrétion (1) (ou +1 en niveau de Discrétion). Si elles sont chargées, elles perdent leur statut de neutralisée.

Pilonné : comme neutralisé mais ne peut pas se déplacer. Si l’unité pilonnée est chargée, elle perd son statut de pilonné, mais ne peut quand même pas utiliser ses grenades défensives ni Contre-charge et ne gagne pas de bonus de terrain.
Si l’unité pilonnée est menée à faire un autre test de Cd, en cas d’échec ou de presque échec, l’unité fuit au lieu d’être pilonnée.

Fuite : mouvement de consolidation en marche forcée vers le bord de table du joueur qui contrôle l’unité en fuite (compte comme s’étant déplacé pour déterminer le tir adverse).
Si l’unité est menée à faire un autre test de Cd, l’unité est détruite (ça ne s’applique pas pour le ralliement).
L’unité ne peut réagir.
Si l’unité est chargée, elle est détruite. (plus de test de Cd à faire)

"Secoué" (Shaken) : abréviation pour Neutralisé (Suppressed), Pilonné (Pinned) ou En fuite (Falling Back).

"Immobile" (Immobile) : abréviation pour "ne peut bouger", "ne peut réagir", "ne peut consolider".

Ralliement : les unités neutralisées et pilonnées sont automatiquement rétablies pendant la phase de consolidation du tour de joueur suivant. Une unité en fuite avec un chef d’unité peut faire un test de Cd pendant la phase de préparation s’il y a aucun ennemi dans un rayon de 6ps. En cas de réussite, l’unité peut agir normalement. En cas d’échec, l’unité n’est pas détruite.

Sans Peur (1) : peut décider de réussir un test de Cd pour ralliement, 25% de pertes, éperonnage ou perte d’un càc. Traite le Pilonnage comme la Neutralisation.
Sans Peur (2) : comme (1), mais peut aussi décider de réussir un test de Pilonnage.

Obstiné : utilise toujours le Cd non modifié pour les tests de Cd en combat. Obstiné et Sans Peur (1-2) doivent toujours choisir de réussir un test de moral.


Règles de Mission :
3 types de déploiement, un seul type de mission

Séquence :
Placement des décors > choix du type de déploiement > placement des marqueurs de mission > détermine qui joue en premier > choix des stratagèmes > placement des unités en réserve > déploiement des infiltrateurs > mouvements de scout

Tour 1 :
Le perdant fait une enchère d’un nombre de points de stratégie, l’opposant peut augmenter ou se retirer (les deux joueurs peuvent augmenter la mise jusqu’à ce qu’un des deux se retirer). Le gagnant décide s’il joue en premier ou non.
Le joueur qui joue en premier choisit son bord de table et se déploie en premier.
Le perdant peut dépenser les points de stratégie en stratagèmes.

Les marqueurs de mission :
1 marqueur est placé aussi proche que possible du milieu de la table, 4 marqueurs sont placés tour à tour, à commencer par le joueur qui joue en premier. Les marqueurs doivent être espacés de plus de 12ps des bords de table et des autres marqueurs.
Un marqueur utilise un socle de 60mm et est un terrain infranchissable. Le centre est plat et ne bloque pas les lignes de vue.

Combat nocturne : toutes les unités sont Voilées (1).

Scout : 12ps de mouvement avant le début de la partie, après le déploiement des infiltrateurs. Attaque de flanc.

Infiltrateurs : peuvent être placés partout à plus de 18ps de l’ennemi, comptent comme Voilés (2) tant qu’ils ne font pas d’action volontaire.

Attaque de flanc : choisissez un côté, sur 3+ c’est celui-là, sur 1-2 c’est l’autre. (Ca fait mal ca Oo)

Frappe en profondeur : même tableau d’incident. Placez le chef d’unité :
-si à 6ps de l’ennemi : 3D6ps de déviation (utiliser la flèche sur le symbole du Hit) (Au revoir le Fep', Fuse à courte)

-si à 12ps : 2D6ps, un Hit est un Hit
-si à 18ps : 1D6ps
-si à plus de 18ps : pas de déviation
L’unité ne peut que marcher (même avec les règles Fleet ou Flat Out), comtpe toujours comme s’étant déplacé à mouvement normal (Advance moving), charge autorisée.

Réserves : une unité, son transport et un PI rejoint comptent comme une unité pour les réserves mais le PI doit être dans l’unité et l’unité doit être dans le transport au début de la partie
1. outflank guard (avant-garde) : désignez n’importe quel nombre d’unités pour Attaquer de flanc, placez-les près de la table, face au bord de table ennemi.
2. flank guard (flanc-garde) : désignez la moitié des unités restantes pour arriver au tour 2, placez-les près de la table, face au bord de table de flanc.
3. rear guard (arrière-garde) : le reste arrive au tour 3, placez-les près de la table, face à votre propre bord de table.

Pendant la phase de préparation :
Les unités d’outflank guard arrivent au tour 2 sur 4+.
Les unités de la flank guard arrivent au tour 2 sur 2+.
Les untiés de la rear guard arrivent au tour 3 sur 2+.
Les autres unités arrivent au tour 6.
Pour chaque unité d’outflank guard qu’il y a en réserve pendant la phase de préparation de l’ennemi, vous pouvez forcer l’ennemi à relancer un jet de réserve.
Une unité qui arrive des réserves est placée pendant la phase de préparation en contact avec le bord de table (si elle n’arrive pas en FeP). S’il n’y a pas assez de place, elle retourne en réserve.

Points de victoire :
Il y a deux moyens de collecter des points de victoire : revendiquer un kill, revendiquer un marqueur de mission à la fin d’un tour de jeu.

Kill : chaque char (pas véhicule), marcheur, créature monstrueuse, personnage indépendant et chef d’unité compte comme un kill et vaut 1 point de victoire. (les unités qui visent une figurine de l'escouade adverse vont pouvoir se faire un pt gratuit en tuant le chef d'unité)

Marqueur : vous vérifiez pendant votre phase de préparation si vous contrôlez un marqueur. Le joueur adverse vérifiez pendant sa phase de préparation.
Vous contrôlez un objectif s’il y a une de vos unités opérationnelles à 3ps du marqueur et aucune unité opérationnelle ennemie. Vous gagnez 3 points de victoire.
Vous contestez un objectif si vous ne le contrôlez pas mais qu’il y a une de vos unités non-opérationnelles et aucune unité ennemie. Vous gagnez 2 points de victoire.
Les véhicules et les unités secouées (shaken) sont totalement ignorées. Une unité embarquée compte seulement si son transport est découvert.

Durée du jeu : 6 tours.


Stratagèmes :

1 – une tourelle automatisée immobile CT3 blindage 10 10 10 équipée d’une arme jumelée. (tourelles Tau de Forge World?)

1 – le premier ou le dernier tour de jeu est en combat nocturne. (=déploiement brouillard de guerre, ou à la nuit tombée)

1 – relancer un jet d’attaque de flanc et un jet de déviation de frappe en profondeur par tour. (cool)

1 – dissiper n’importe quell pouvoir psy même s’il n’y a pas de psyker à 24ps, les psykers dissipent sur 4+.

1 – voler l’initiative sur 6. (et ennuyer l'adversaire aussi)

1 – avoir un Cd10 sur un test de Pilonnage.

2 – une unité par tranche complète de 1500 points peut choisir une des règles suivantes : Tueur de Char, Shielded, Sans Peur (1), Ennemi Juré, Implacable. (pas mal)

2 – choisir avant le déploiement entre la rear guard ou la flank guard et lancer un seul jet de réserve pour toutes les unités de la guard choisie.

2 – un terrain par tranche complète de 750 points est dangereux.

2 – les unités des deux camps qui contrôlent ou contestent un objectif ont la règle Overwatch.

3 – rendre une unité non-véhicule opérationnelle avant le déploiement.

3 – les unités ennemies qui frappent en profondeur soustrayaient 6ps à leur distance de l’ennemi pour voir comment elles dévient.

2 – toutes les armes d’une unité par tranche complète de 750 points gagne les règles Anti Air et Tracer. (des canons rails en mode AA, vous en pensez quoi ?^^)

4 – pouvoir échanger des unités entre la rear guard et la flank guard avant de lancer le premier jet de réserve, chaque unité peut décider comment elle arrive en jeu (FeP, attaque de flanc ou bord de table normal), une unité par tranche de 1500 points peut changer sa méthode de déploiement contre une qu’elle n’est normalement pas autorisée à utiliser.

4 – vos unités comptent comme ayant fait une marche forcée ou s’être déplacé à vitesse rapide avant le début de la partie.

4 – vos unités sont équipées de grenades offensives. (pour les kroots et les genestealers)

6 – toutes les unités enemies comptent comme étant dans un terrain pendant leur premier tour.

6 – vos unités comptent comme étant Voilées (2) au tour 1. (ca c'est méchant en fonction de l'armée d'en fâce)

6 – la rear guard et la flank guard ennemi arrivent sur 4+ au lieu de 2+. (ouaaaaaais)

12 – combat nocturne avec Voile (2) pendant toute la partie. (Nooooooooon !!!)

12 – les armes qui tirent à 6ps compte comme étant jumelées.

12 – l’ennemi doit relancer ses sauvegardes de couvert réussies. (OMFG)

Chaque stratagème ne peut être pris qu’une fois.
Pour chaque point non dépensé, une fois par partie un jet peut être relancé (sauf le jet de vol d’initiative).


Règles narratives:
- règles optionnelles : armes apocalyptiques, véhicules super-lourds, formations (apo en format standard)
- nouveaux types de déploiement, la plupart pris dans les extensions
- nouvelles conditions de victoire
- règles pour des parties avec points stratégiques prédéterminés
- trois sets de stratagèmes additionnels : fortifications, options de déploiement, bâtiments renforcés
- terrains spéciaux : ruines, rues, rivières infernales, mangroves de mondes morts, portails warp, bacs à sable, plate-formes orbitales,
ruins, streets, hell rivers, deathworld mangroves, warp gate, sand pit, orbital landing platform, bunkers
- vous pouvez mélanger les règles de déploiement, de conditions de victoire, de stratagèmes et terrains spéciaux pour faire vos propres missions


Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyVen 24 Juin - 14:37

sa sent la grosse blague, il y a plusieurs truc pas credible
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyVen 24 Juin - 15:17

Tu penses à quels trucs en particulier ? (n'oublions pas que c'est de la rumeur, dans ce sens là ca n'est jamais réellement crédible)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 36
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyVen 24 Juin - 20:28

Bah perso je trouve que l'infanterie avec course qui avancerait aussi vite qu'un truk ou qu'une moto actuelle, c'est pas vraiment crédible. Les mouvements en général me paraissent vraiment énormes.

Si ces rumeurs s'avéraient fondées, ils auraient du travail pour refaire notre codex, parce qu'avec l'actuel, ça me parait complétement injouable avec de telles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyVen 24 Juin - 23:16

C'est peut être plutôt les mouvements actuels des véhicules qui sont exagérés, après tout un tank actuel qui va à vitesse de manoueuvre c'est 30 à 50km/h en terrain normal (et 70 sur la route), et l'infanterie qui a course je vois que des xenos (tyranides, eldars, eldars noirs maybe ?) ou alors c'est une règle donné par un mec qui a des pouvoirs ou par des drogues doppantes donc je pense que c'est à peu près crédible (si t'a un exemple d'humain non-dopé à je ne sais quelle drogue ou magie qui a la règle course là t'a raison c'est pas crédible les véhicules xD)

Les atouts stratégiques sont tout simplement abusés... En plus c'est trop prévisible, un joueur tyranide n'aura jamais droit à 12pts, parce que sinon il prend combat nocturne amélioré pendant toute la partie et c'est fini de l'autre il peut pas s'en sortir à moins d'être meilleur au CàC ... Ou d'avoir des vision nocturnes relançable partout xD

La FeP omg quoi, plus possible de suicider une crisis ou de tenter une intervention héroïque chez les Blood Angels ... Bon après ils y gagnent avec le décollage, certes xD (les aéronefs deviennent abusés avec ça, en particulier le Stormraven et son esprit de la machine... )
Revenir en haut Aller en bas
zellbond
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
zellbond


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2011

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyVen 24 Juin - 23:59

j'ai l'impression de lire les règles de Battle mais les termes changés en 40K
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptySam 25 Juin - 1:34

zellbond a écrit:
j'ai l'impression de lire les règles de Battle mais les termes changés en 40K

Je suis assez d'accord. Surtout le découpage des différents mouvement qui m'a fait pensé à Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptySam 25 Juin - 1:59

Mhh... J'aime pas trop ca, ca change trop a mon goût... Restons ouvert a la blague, je préfèrerais que ceci ne voie pas le jour... Foutu GW qui ne pense qu'au fric...
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Pein


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2011

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptySam 25 Juin - 21:50

Oui dangereuse pour nous ses rumeur


Surtout que la V5 à donner un coup bouste au corps à corps et si la V6 continue comme sa ( et d'après les rumeurs sa semble être le cas ) il va falloir bourriniser nos tau a fond dans le prochain codex ( je reve d'un tir de contre charge pour nos guerriers de feu bounce )
Revenir en haut Aller en bas
haroutioume
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : fatiguer
Date d'inscription : 05/12/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptySam 25 Juin - 22:24

Ah alors là on peut clairement dire qu'y a des gens dont le passe temps est de créer des rumeurs en mousse... le tout sur un truc en béta test de béta test, même pas encore en phase avant finale, le tout ne sortant au mieux que dans 1 an...

(et connaissant nous tous la politique actuelle de GW, va falloir qu'il nous explique d'où ils sortent leurs infos. Au hasard, Tempête de Magie (ça sort dans le mois), pratiquement aucune mais alors aucune info. Et une V6 qui sort au mieux dans 1 an?)

Citation :
Modificateurs négatifs : -2 superficiel, -1 n’importe quel touche excepté PA1, (bon pour les Tau ca peut aller) -3 gabarit d’explosion si le trou n’est pas au-dessus du véhicule et que le véhicule n’est pas découvert (plus de Force divisée par deux pour les gabarits d’explosion).

Pourquoi changer le système actuel qui est très bien conçu? "Non non Bob, j'ai un plan, on va faire un truc fat réaliste!"

Un lance missile antichar (ah, antichar? on m'aurai menti?) => PA3. -1 sur le tableau? xD
Une lance ardente/des ténèbres, arme a rayon? (re antichar de la mort) => PA2. -1 sur le tableau? xD xD (tout cela est fort logique :p)

Aller, le superficiel (-2) si le trou est pas sur le char (-3)... yeah! Je lance pas le dé xD

Bref, plus je vois ces rumeurs, et plus la proportions de fumage/prise de substance bizarres/wishlist/lol prend de l'importance. Ah, y a qu'à voir les rumeurs sur les nouvelles races 40k... 2 trucs inconnus ou presque alors que l'ensemble de la gamme mériterait d'être étoffé. Déjà qu'une race serait tendu, mais alors 2... juste lol
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptySam 25 Juin - 23:51

-1 sur n'importe quelle touche excepté PA1, j'avoue que je n'y crois pas trop non plus (cela voudrait dire qu'on ne pourra plus faire exploser de véhicules, à moins d’être PA1). Par contre, je trouve que le concept de hiérarchisation des règles spé est plutôt sympa (MI et Guerrier Eternel à plusieurs niveaux etc). Ça pourrait permettre de rendre le fluff des armes un tantinet plus réaliste (et éviter des trucs du genre "Kaldor Draigo se prend une galette de pulsar à force T et est toujours en vie grâce à son Guerrier Eternel, malgré le fait que la puissance de l'arme déchire la réalité et réduise les décors et créatures avoisinantes à l'état de tout petits atomes...même pas mal^^)

Citation :
et connaissant nous tous la politique actuelle de GW, va falloir qu'il nous explique d'où ils sortent leurs infos. Au hasard, Tempête de Magie (ça sort dans le mois), pratiquement aucune mais alors aucune info.

Les 1ers murmures laissant sous entendre l'arrivée d'une extension à Warhammer datent de Février (Bols: http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?t=13154), soit 4 mois avant la sortie effective de l'extension. Pour les GK à 40k ils l'avaient déjà annoncé 6 mois à l'avance. Non pas qu'il nous faille croire tout ce qu'ils racontent, mais il y a parfois du vrai dans ce qui se dit). Mais d'une manière générale, il vaut mieux tout prendre avec des pincettes.


Citation :
Ah alors là on peut clairement dire qu'y a des gens dont le passe temps est de créer des rumeurs en mousse...

C'est le but de la section rumeurs et nouveautés Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyDim 26 Juin - 0:22

Même que le canon rail il tirera une ligne qui touche tout dessous et il sera F12 et aura une règle anti guerrier éternel et anti sauvegarde invulnérable pis il sera assaut 4 pour les broadaside et elles pourront tirer des sous munitions en lourde 3 avec F10 PA1 What a Face

Ok, je sors...

Nan mais la effectivement, je pense que ces rumeurs la peuvent êtres oubliée un moment, autant que nos rumeur de canon rail super modifié de la mort qui tue (bon, la rumeur rapportée s’arrête a tracer une ligne qui touche tout)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyDim 26 Juin - 15:30

Erf, le post d'Haroutioume est en fait de moi, salle Démon du varp!

Citation :
Par contre, je trouve que le concept de hiérarchisation des règles spé est plutôt sympa (MI et Guerrier Eternel à plusieurs niveaux etc).

Bah je vois pas bien le truc en fait. Soit t'es éternel, soit tu l'es pas. Soit c'est MI ou pas^^ Là encore c'est bien conçu ajd...

Si on commence à vouloir caller un peu trop de réalité das la chose, ça va être le boxon. (au hasard, le Disto est pas blesse sur 2+ ou même T, c'est vortex^^)

Et compliquer les règles avec des règles à tirroir, c'est pas la ligne actuelle de GW^^

Citation :
Les 1ers murmures laissant sous entendre l'arrivée d'une extension à Warhammer datent de Février (Bols: http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?t=13154), soit 4 mois avant la sortie effective de l'extension. Pour les GK à 40k ils l'avaient déjà annoncé 6 mois à l'avance. Non pas qu'il nous faille croire tout ce qu'ils racontent, mais il y a parfois du vrai dans ce qui se dit)

C'est pas comme si l'on savait qu'une extension allait sortir et qu'il y aurait de la magie :p il n'y a presque rien eu de concret sur le contenu de la dite chose, et ce 4 mois avant la sortie (donc le truc était prêt), et quelques jours avant, ça continue^^. Là on est à 1 an, le machin est au mieux en test, et on a presque plus d'info sur le dit contenu... bref, à 90% j'y crois pas (surtout quand on voit l'ouverture du post de l'intéressé: "ouin ouin GW y sont michant avec leur politik, je vais tout balancer histoire de faire foirer leurs plans!" (je suis sur qu'ils en tremblent. Ou qu'ils en rient en lisant ce qu'il a écrit. Je penche pour la 2e :p). Je prend donc ça avec des grues géantes (les pincettes, ça fait léger xD).

Citation :
C'est le but de la section rumeurs et nouveautés

Et son principal problème lorsque ça concerne des trucs qui ne sont même pas encore écrits: il y a tellement de fake, de wishlists et de fumage qu'on pourrait écrire plusieurs lettres au Père Noel sans souci xD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyDim 26 Juin - 15:41

Citation :
Et son principal problème lorsque ça concerne des trucs qui ne sont même pas encore écrits: il y a tellement de fake, de wishlists et de fumage qu'on pourrait écrire plusieurs lettres au Père Noel sans souci xD

Si ça ne caractérisait pas toutes les rumeurs en général, il n'y aurait même pas de section rumeurs Very Happy . W and S ?

Citation :
"ouin ouin GW y sont michant avec leur politik, je vais tout balancer histoire de faire foirer leurs plans!"

Etant donné que l'on ne connait pas ses sources, on ne peut pas vraiment savoir si c'est crédible ou si sa démarche va aboutir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 34
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyDim 26 Juin - 19:39

games workshop est une entreprise elle doit donc toucher le plus possible de personnes donc toute regle qui rend la comprehention plus difficile au 10 ans et + me parait douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMar 28 Juin - 22:40

Je suis de ton avis : mais quand même,le coup du " tu peux tirer sur unité ennemie qui te tire dessus pendant la phase de tir ennemie parce que ta la règle....(c'est quoi déjà? vigilance? patrouille?) si elle se trouve à moins de 12ps" me parer un peu trop bourrin.(Vou imaginez nos petits gdf avec cette règle?!!! affraid " tu tire pendant ta phase sur des termagaunts, t'en bute la moitié puis le joueur tytys avance et te tire dessus mais tu peux lui retirer dessus donc il perd l'autre moitié (bien qu'il te fasse des morts je le reconnais^^!).

Et puis comme dis alac, pour moi aussi ça ressemble trop à battle là donc j'y crois pas trop.

PS HS: J'aime pas les soeur de bataille Evil or Very Mad. Elle sont fans d'un cadavre qu'on peut meme pas qualifier d'ambulant puisqu'il reste sur son trone.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition EmptyMer 29 Juin - 0:26

Mouais…La V5 fait moins la part belle au cac que la V4 avec sa percee j'engage…percée j'engage, la V5 est plus "tranport rush!" ou saturation à l'extreme.

PS: Les Soeurs de Bataille sont THE GOOD! Mince quoi! des nanas en armure! en armure! pas en monokini string dentelle avec du 90F…En plus…elles aiment le lance flamme…spa avec n'importe quelle armée que tu peux jouer comme un hystérique en gueulant BRUUULE HERETIIIQUE BRUUUUUUUULE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur 6ème édition Empty
MessageSujet: Re: Rumeur 6ème édition   Rumeur 6ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur 6ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème édition...leak ou ghost?
» Rumeur!
» Rumeur !
» La rumeur du moment
» rumeur tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: