Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sept du forum : ETAPE 3

Aller en bas 
+6
Shas'O A'Dias
QtoR
TigerShark
Kissing
xeno
Shas'O Yeti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 22:54

Le ice blue, on aura pas de contraste, donc c'est non.

@Kissing : sur DoW, j'ai essayé du fire orange, mais c'est DoW quoi. Le macharius solar orange sera moins pétant, mais risque de faire trop marron clair. Ou sinon, du blazing orange. Comme ça, ça sera entre les deux.

EDIT : après un bref essai, le fire orange me paraît mieux. Le blazing est trop foncé. Le macharius c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 9:37

Oh , non , j'ai juste le blazing et le macharius moi... Mais , ils sont pas suffisamment clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 14:32

L'orange fait bizarre, mais je me dis que ca pourrait le faire, ca me va !

Par contre, surlignage des creux, je recommande chaudement le codex grey pour le blanc, le noir est peu réaliste, si c'est ca dont tu parlais.
Je suis pas d'accord sur le macharius, c'est mat, pas foncé, si la couche est assez clair, il ressortira impeccable. En + c'est une super couleur pour préparer justement l'orange.
En + ca fera de subtiles variations entre figouzes, c'est pas plus mal. Et avec une légère pointe de blanc au mélange ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 14:55

Pour le surlignage, je suis d'accord, le codex grey est mieux. On peut aussi utiliser le badab black. Il aura une teinte plus grise que noire si on n'en met beaucoup.

Pour le orange, tu veux d'abord faire un sous-couche en macharius ? Et après peindre en fire orange ? Ou seulement du macharius ? Par contre, pour les mélanges, je propose que chacun soit libre d'en faire ou pas. Dès l'instant qu'on reste près de la couleur voulue. Donc QtoR, si tu as du rab', je te propose d'essayer, pour voir ce que ça donne avec du macharius (+ mélange). De mon côté, j'essaierais avec du fire orange.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:35

Je n'ai que le macharius simple, mais je pense que c'est une bonne couleur en elle même. Après pour l'éclaricir, la même avec une pointe de blanc.
Vais voir si j'trouve une pièce de rab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:56

QtoR a écrit:
Je n'ai que le macharius simple, mais je pense que c'est une bonne couleur en elle même.

Ouais... j'ai déjà utilisé cette couleur, franchement, pas très glop... Pour une sous-couche, ok, mais je la trouve très terne. Enfin bon, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:59

Bon, j'ai essayé le orange de feu... c'est vraiment trop pétant. Alors j'ai essayé avec le macharius. Je préfère. Du coup, je vous envoie le WIP (rassurez-vous, c'est une ébauche, donc niveau peinture, c'est pas très poussé).


Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 632167001

Bon, c'est dommage, ça vous spoile ma contribution, mais j'en ferais d'autres. Bon je rappelle qu'il s'agit là du schéma d'un shas'ui.
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:16

Arf, le macharieus ressort beaucoup trop a mon avis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:44

La solution alternative est de trouver une autre couleur que le orange (du gris ?). Perso, moi ça passe... même si j'avoue que c'est un peu bizarre. En fait, je pense surtout que c'est la présence du turquoise + du orange qui rend bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:40

C'est pour cela que le orange sur la casque passe mal, en effet : bleu +orange, il ne faut pas les mettre en contact. De toute façon, je maintiens mon idée : le orange sur le casque, c'est trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:01

...Et surtout le bleu est trop...euh...BLEU , passe du space wolf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:08

Ouais enfin, moi aussi je maintiens mon idée. Le schéma B était bien mieux. Du coup, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Parce que là je sèche... J'ai essayé du gris ombre à la place du orange, c'est pareil... moche. J'en conclus que c'est ce foutu turquoise, auquel j'ai rajouté du blanc, qui rend moche.

Alors, pour info Adias, je ne sais pas quel schéma tu as voté, mais la majorité a pensé que le turquoise serait joli, or, ce foutu turquoise nous fout dans la m****. A la base, j'étais pour un treillis gris ombre, avec une armure en space wolf. A croire que la majorité n'a pas réfléchi au moment du vote... Bref, je vais finir par les peindre avec le schéma B et vous me direz ce que vous en pensez. Et pour ça, faudra attendre 3 semaines.


EDIT : bon... allez savoir pourquoi j'ai utilisé du turquoise aigle et pas du gris ombre... n'étant pas daltonien, je peux tout de même dire que j'ai une GROSSE bourde. Remplacez le turquoise par du gris ombre, et tout de suite, ça sera moins flashy (et on pourra peut-être garder le orange).


@Puretide : depuis le début, j'essaie d'être le plus impartial possible, ensuite, mes figurines étaient collées bien avant que l'idée du schéma du forum ne me vienne en tête. Si le schéma A ou B avaient été votés, les figs n'auraient pas changé, ce seraient toujours de braves shas'la avec une jambe en moins et des trous dans la tête.


Dernière édition par Shas'O Yeti le Dim 27 Mar - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:14

Hum le sept en vert que tu ne veut pas mettre tu le represente par un shas'ui demoralisé avec un tas de boyaux derriere lui, pas très impartial tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:23

adias59 a écrit:
j'ai voté pour mon schémas bien sur Twisted Evil (le 3) , sinon on peut toujours rajouté les détailles après ... là on choisie la base (comme le dit yéti )

Dommage que je n'est plus d'appareil photo , je t'aurais montré le schémas :
-skull white = armure
-Space wolf = vêtement
-marquage = orange ... bien que je pense que le marquage doit en resté aux "trais" de marquage ,et aux milieu / bord de l'épaulière pour le shas'ui (le casque , c'est de trop No )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:32

Le vêtement en space wolf ? Encore une incompréhension de ma part, sur l'image que tu as créé sur bolter and chainsword, ça ressemble plus à du gris ombre...

En fait, il aurait mieux valu que ce soit du gris ombre... parce qu'en space wolf, les contrastes, bin on oublie quoi.

Le orange sur le casque, c'est inspiré de DoW... on en a parlé avant, personne ne semblait être totalement contre.

Enfin bref, là j'en ai ma claque pour ce soir, donc bonne soirée. Si par miracle, tu pourrais poster une (ou deux, sait-on jamais ?) photo, ça pourrait être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 0:04

Ok pour le gris/gris sombre à la place du bleu : ça reste dans l'idée d'un schéma polaire, et le orange reste justifié. Le Shadow Grey (ou "gris ombre" comme tu dis ^^) me semble tout à fait convenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 8:15

Ah oui tient , le shadow grey est une belle couleur aussi , sa peut être pas mal Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 13:04

Parfait... heureux d'avoir fixé les couleurs une bonne fois pour toutes. Pour le orange, il ne s'agit que des shas'ui, donc au pire, ceux qui n'aiment pas le orange peuvent faire un shas'là, ou un fio, ou autre... ou encore un shas'ui sans casque.

Je vais pouvoir passer à la 4e étape, c'est à dire fixer les quelques règles de la participation. Bien sûr, si vous avez des idées, pas de souci, elles sont toujours les bienvenues.


PS : je m'excuse si mon précédent message avait pu être mal pris... j'avoue avoir été un peu "froid" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 21:06

Froid pour un yéti c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 21:18

oula! dieu ! sa a avancé! bon je préviens que je suis toujours sur l'idée de faire une escouade (plutot un ploton) de réparteur voila.

on oublie trop souvent la logistique ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 22:03

- marquages obligatoires : oui
- shas'ui modèle DoW : oui
- couleurs des grades/marquage en orange: oui c'est une couleur contrastante.
- sabots gris : non plutot noir
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 22:20

shas'o firslord a écrit:
- marquages obligatoires : oui
- shas'ui modèle DoW : oui
- couleurs des grades/marquage en orange: oui c'est une couleur contrastante.
- sabots gris : non plutot noir
Euh ... c'est peut être un peu tard, Yeti a déjà commencé a réaliser des figs, d'autant que ton avis ne change pas beaucoup l'avais actuel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : ETAPE 3   Sept du forum : ETAPE 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept du forum : ETAPE 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sept du forum
» sept du forum (new)
» les étape de création de sep't
» [VOTE]Sept du forum
» Sept du forum : approche finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: