Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1000pts] Première liste générique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyMar 22 Fév - 20:47

Bon, ben voilà ma liste. Elle peut surprendre, du fait que le commandeur soit proche de la configuration arlequin dont je doute de l'efficacité pour simple et bonne raison qu'une unité polyvalente est faible.

Tau générique (Tau) : 997 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (75/146 pts)
    • 1x Lance flamme jumelé
    • 1x Détonateur de survie , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , 1x Injection de stimulants , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (10 unités / 115 pts)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (8 unités / 110 pts)
    • 7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
      • 7x Carabine à impulsions
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts)
      • 1x Carabine à impulsions
      • 2x Drone d'attaque
  • 10x Kroot (70 pts)
    • Fusil Kroot
    • Forestier
  • 10x Kroot (70 pts)
    • Fusil Kroot
    • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (9 unités / 201 pts)
    • 8x Cibleur Shas'la (96 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/105 pts)
      • Canon à impulsion, 2x Missile à guidage laser
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/170 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie:
liste faite pour traiter à peu près n'importe quelle cible.
Le Shas'O va au CàC, fait de son mieux avant de mourrir honorablement dont seul un Ork peut rever. BOUM!

Les kroots restent en AdF, sauf contre des armées de tir, peut-etre en infiltration...

Les GdF classiques font leur boulot...classique. En tir croisés de préférence.

Le devilfish pose ses cibleurs et embarque les GdF avec carabine, en attente d'un redéploiement efficace, et se planque dans un coin.

Le HammerHead...Ben...Classique, quoi. Je tire, je recule, je tire, je recule etc etc. Surnommé l'intouchable =)


Dernière édition par Xia le Sam 5 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyMer 23 Fév - 21:30

Un commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Jok3r


Nombre de messages : 138
Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!!
Date d'inscription : 24/01/2011

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyMer 23 Fév - 21:35

Mouais j'aime bien ton armée mais on va pas bien s'entendre par ce que je deteste la stratégie du : reculer/tirer reculer/tirer reculer/tirer...et ainsi de suite -_-
Et puis je trouve débile que tu envoie ton Shas'O au CaC et les kroots je vois pas ce qui viennent f***** ici mais bon...

Bonne armée a part ca What a Face ^^
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyMer 23 Fév - 22:40

Houlà ! Gros problème pour ton shas'o!
1) Il a même pas d'armes de tir??
On peut pas considérer les lance flammes comme du tir hein??
Tu pourrais pour pas trop cher investir dans un lance missile ou un canon à impulsion (ou mieux un fusil à plasma) et un système de tir multiple intégré de telle sorte de pouvoir utiliser deux systèmes d'armes par tour.
Pour rappel les lances flammes jumelés n'utilisent qu'un seul gabarit de souffle. Alors au mieux tu touches 3 figurines... Bref dérisoire pour une fig à 148 pts!!

2) Le détonateur de survie présente une utilisation litigieuse:
Normalement il est utilisé pour laisser à son équipe de Crisis le temps de fuir. Je pense qu'on a le droit de le faire quand on est tout seul, mais ton adversaire aurait le droit de râler...


Pour le reste de ton armée, j'ai envie de dire pourquoi pas sur un schéma à 1000 pts c'est gérable, mais tu ne peux pas prétendre à pouvoir te battre contre n'importe quoi, seulement de la troupe.
Je m'explique: tu as très peu d'armes anti char (le hamerhead et les 2 missiles) donc n'importe quelle armée ayant quelques véhicules te fera beaucoup souffrir.
Il suffit de quelques coups de canons laser bien placés pour rendre ton armée complètement à poil!
Ex: un land raider détruit l'arme de ton hamer head au premier tour.
Hé bien il est tranquille pour tout le reste de la partie!!!

Faire charger son commandeur! quelle hérésie mon dieu^^ Ou alors prends Farsight! Et encore, il n'est pas vraiment particulièrement fort au corps à corps! Il est meilleur que la moyenne des taus, mais il casse pas des briques non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyMer 23 Fév - 22:59

Beuh…Le Plasma…pour ce qu'il fait…je lui prefere largement un LM qui lui aura au moins toujours 2 tirs. Par contre les LF qui touchent que trois figouzes, faut mieux se placer Smile à part contre certains adversaires tu montes facilement, n'oublie pas qu'il a pour cible de la troupaille a F3 donc en nombre. Dans ce rôle il est largement capable de tenir voir gagner les cac. Bon après c'est rare que mes QG dépassent les 80 points persos oO. Juste le détonateur qui me fait tiquer. à ce prix j'aurai prefere les retrofusées.

Un gros pack de 8 cibleurs…euh…j'ai des doutes persos, je suis un grand fan des Désignateurs Lasers (je peux même difficilement imaginer de jouer sans) cependant mettre tout ses oeufs dans le même panier surtout que ça ne permet qu'illuminer qu'une cible, sauf que tu n'as pas les troupes pour profiter d'autant de DL (sauf à la jouer full carabine -> Pilonnage en réduisant le CD un max…bon ça marche pas contre tout le monde mais surtout ça marche contre tout ce qui est aussi rapide / plus rapide quoi ^^'…à quelques exceptions bien entendus >_<)

Les Kroots…je sais pas…en dessous de 2 000 il est rare que j'en mette…enfin j'en mets jamais plutôt.
Les GdF chacun sa compo donc je ne dirais rien, un total de 30 armes à impulsion en troupes spa mal pour du 1 000 en tout cas.

Juste le HH qui me chiffonne cependant c'est juste à cause de mon mode de jeu, je lui préférerais quasi toujours un Sky Ray.

Je trouve juste qu'il manque une Cricri Fuseurs Jumelés pour bénéficier d'une solution de rechange contre els véhicules (même si la F5 de ton Commandeur peut suffire au pire, j'ai pris l'habitude de cette cricri jetable assez utile ).

PS: si quelqu'un met un LR à 1000 points…t'as déjà gagné vu le prix que ça coute ^_^'
Et pour qu'un LR détruise un HH ou son arme des le T1…3+ pour toucher au CL ok…apres 4+ (encore, faut un 5 pour faire un lourd) puis encore 4+…pour la nacelle et derriere encore un 4+, en admettant qu'il a fait un lourd au début. Smile nan un Land Raider ne "peut" pas statistiquement parlant pêter un HH des le T1…apres ça arrive mais faut faire mentir les stats.

Faire Charger le Commandeur ça se fait contre de la troupaille Gaunts / GI non boostée / Orks sans Nobz / Croncrons / SM sans moufle…quoique même la y a le boubou même si risqué / Berserks de Khorne (bah ouais z'ont pas d'energetiques…franchement et certains trouvent cette escouade puissante…eh beh…). Bon apres je doute que Xia soit du genre "oooh la bande de Motonobz full pince, je vais l'assaulter!" donc bien geré il peut faire son boulot voir gagner. une 3+ / 4+ contre tout ce qui n'est pas energetique ou une 4+ contre les dites energetiques Smile

Ah oui j'oubliais…tu trouves que Xia manque d'antichar? on a la F5 de série, on chope quasi touts les transports de front ou de flanc tandis qu'on se fait du char de dos, nan en antichar le GdF en lui même fait déjà du tres bon boulot What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyJeu 24 Fév - 18:02

Surtout la GdF avec la carabine. Ils sont l'unitée clef de l'armée. Je debarque, je tire. Tu à beaucoup de chance de fuir, si tu es de l'infanterie. Je peux aussi me farcir du char de fond de table, mais disons q'avec le HH, les 4 missile... Je pense pouvoir m'en sortir, c'est que du 1000pts.

Les Kroots, quand à eux, ils ne sont pas interessant au premier coup d'oeil. Mais l'AdF acheve bien souvent un adversaire hésitant.
Sachant que pour un adversaire commun, banal, une armée de Tau est une armée de tir. Pouf, 20 kroots et un commandeur-surprise.
D'autant plus que les kroots sont opérationels...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyJeu 24 Fév - 19:14

Baaaah Les Kroots sont pas vraiment du cac non plus…ne serait ce que par la nature de leur arme…Tir Rapide…perso j'en connais peu des unités d'assaut dotées d'arme "Tir Rapide" Smile.
À part pour achever une chtite unité vaut mieux tirer avec des Kroots…au cac ils feront rien (surtout par 10 à part sur 2 marines esseulés ou autre minuscule unité).

*Kissing fervent Partisan du "Le Kroot c'est l'unité de saturation pas cher des taus…ce n'est PAS une unité de cac!"*
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyJeu 24 Fév - 20:12

Citation :
À part pour achever une chtite unité vaut mieux tirer avec des Kroots…au cac ils feront rien

Les kroots seuls ne sont généralement pas très efficaces, mais tu peux leur assigner des chiens pour leur donner plus de punch (et par là même faucher au cac des unités plus conséquentes-vive la saturation). Sachant que le chien a une ini de 5 et que tu peux en mettre 12 au max par escouade, en raison de 6 points par figouze. Je peux te garantir qu'à partir de 5 chiens cela aura de l'effet.

Pour ma part il m'est déjà arrivé de venir à bout de certaines escouades uniquement grâce au concours des chiens (SM de toutes les couleurs, Berkos, SW, BA, GI...guerriers Tyty- non boostés- boyz à tout va -quand c'est moi qui charge, mais je m'arrange toujours pour que ce soit moi O-o )....
Avec une escouade de 12 chiens, 9 kroots et un mentor.

Mais le principal problème c'est que pour le moment, ces fichus clébards sont en métal et coutent 11,50 la paire, et ca...c'est le drame pale

Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyJeu 24 Fév - 21:42

C'est le gros souci en effet... Il existe une fig alternative? Meme sans les pics, ça c'est facile à fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptyJeu 24 Fév - 22:34

Il me semble avoir vu des conversions dans la sections modélisme...sinon tu peut toujours les réaliser à partir d'autres figurines (chiens de khorne etc).

Pour ma part j'ai 18 chiens en tout, mais j'ai mis longtemps pour les avoir et au prix fort...j'étais tombé sur un kit de 12 une fois vendu sur ebay, mais la vente était régionale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xia


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/02/2011

[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique EmptySam 5 Mar - 22:26

Passage sous Army Creator pour plus de lisibilité =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Première liste générique Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste générique   [1000pts] Première liste générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Première liste générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste 1000pts
» liste 2000pts générique
» Première armée, 1000pts, semi-dur
» Premiere liste Tau !
» Première liste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: