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 Première armée, 1000pts, semi-dur

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Commander FlashStrike
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MessageSujet: Première armée, 1000pts, semi-dur   Jeu 31 Déc - 18:32

Bonjour tout le monde, avec la nouvelle année qui commence, je me fais une liste d'armée (ma première) pour jouer contre n'importe qui, en amical ou en tournoi (même si je ne recherche absolument pas l'optimisation à fond), les textes en italique sont mes explications par rapport à mes choix.

Détachement Interarmes:

    QG:

-Commandeur: 85pts
  - Injecteur de stimulants 15pts
  - Cyclo-éclateur à ions 15pts
  - Canon à induction 10pts
total: 125pts validé en stratégie "loup solitaire anti-infanterie"

    Troupes:

-Fire warriors Strike Team: (10 GdFs) 90pts
  - Fusils à impulsions
  -Tourelle tactique DS8 avec système de missiles autodirecteurs 10pts
total: 100pts

-Fire warriors Strike Team: (10 GdFs) 90pts
  - Fusils à impulsions
  - Unis par le couteau rituel 10pts
total: 100pts

    Elite:

-Equipe XV8 Crisis n°1 3 shas'ui 66pts
  - Nacelles de missiles 45pts
  - Fusils à plasma froid jumelés 60pts
total: 171pts

-Equipe XV8 Crisis n°2 3 shas'ui 66pts
 - Eclateurs à fusion jumelés 60pts
 - Lance-Flammes 15pts
 - Unis par le Couteau Rituel 3pts
total: 144pts

    Attaque rapide:

-Equipe de Cibleurs: 7 shas'la 77pts
  - Promouvoir 1 shas'la en shas'ui 10pts
  - unis par le couteau rituel 7pts
  - 1 drone de défense 12pts
total: 106pts

    Soutien:

-Char Skyray: 115pts
 - Echanger ses deux drones d'attaque contre un système de missiles autodirecteurs jumelés

    TOTAL: 976pts

Voilà, j'accepte toutes les critiques, et sur ce à très vites frères du Tau'va (bruit de téléportation).


Dernière édition par Commander FlashStrike le Jeu 12 Mai - 20:28, édité 2 fois
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Allio
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Sam 2 Jan - 4:57

Camarade,

Mon avis rapidement : tu peux retirer une arme du commander (canon a induction je dirais). 3 armes c'est une de trop.
Le commander serait remplaçable par une equipe de 3 crisis. Ca pourrait envoyer plus de puissance de feu... Et ca evitera d'avoir une escouade de plus de 300pts (1/3 de ton armée dans 4 fig, mine de rien).

Tu pourrais faire l'economie du couteau rituel sur les cibleurs ainsi que les gdf.

Perso je préfère un skyray en soutien, mais ca se défend Smile
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Commander FlashStrike
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Sam 2 Jan - 20:29

Alors en premier lieu merci de ta réponse.

Pour les 3 armes du commander effectivement je vais baisser à 2, mais j'aurais plus tendance à enlever la nacelle de missiles, car avec le cyclo-éclateur à ions j'ai déjà du F7 PA3, et le canon à induction me donne 4 tirs F5 CT5 (et coûte 5pts moins cher Wink).

Pour le couteau rituel des GdFs et des Cibleurs, le problème c'est que les Gdfs vont être proches de l'ennemi et se prendre pas mal de tirs, et les cibleurs ont 6 figz dans l'unité et le moral héroique peut vite se révéler utile :/.

Remplacer le Hammerhead par un skyray, pourquoi pas, ça m'économiserais pas mal de points, mais les 6 missiles ne seront-ils pas vite usés dès le 2-3e tour? Car après juste deux drones d'attaque ça fait léger (au pire il servira de 2e cibleur avec 2 touches CT4).

Pour le Commander je vais le garder, parce que c'est dans le rp de mon armée (le fameux commander FlashStrike Wink), mais je vais peut-être lui enlever l'armure Iridium, il aura déjà le Feel no Pain à 5+ et l'armure à 3+.

Ce qui fait qu'avec le Hammerhead remplacé par le Skyray, et le Commandeur sans la nacelle de missiles et l'armure Iridium, je retombe à 879pts, je prendrais bien une équipe Stealth.
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genosuko
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Dim 3 Jan - 1:24

Commander FlashStrike a écrit:

Remplacer le Hammerhead par un skyray, pourquoi pas, ça m'économiserais pas mal de points, mais les 6 missiles ne seront-ils pas vite usés dès le 2-3e tour? Car après juste deux drones d'attaque ça fait léger (au pire il servira de 2e cibleur avec 2 touches CT4).

Tu remplaces les drônes par un système de missiles autodirecteurs jumelé (c'est gratuit) Wink

Et si il sera vide au T3, mais à 1000 points il aura déjà eu l'occasion de faire très correctement son boulot : sortir le(s) char(s) adverse(s) (vu le format, peut de chance de tomber sur du blindage 14 en face) et correctement entamer une CM.
Puis les touches de ses drônes de ciblage seront utiles pour le reste de la partie Wink

Du coup pour moi tu peux passer tes crisis en full missiles. Tu le dis toi même, tu vises les blindés légers. Donc tu as plus de chances en saturant avec plus de tirs et surtout, souvent un tour ou deux plus tôt (vu la faible porté du fuseur :/)
Pour les plasma on pourrait discuter, mais très peu probable que tu tombes sur bcp de svg2+ à ce format la. Donc la saturation peux t'aider.

Maintenant, avec les points que tu retires suite au premier commentaire, tu peux très bien ajouter une deuxième escouade de crisis. La tu gagneras en mobilité et en puissance de feu. Et éventuellement les mettre en plasma alors si tu le souhaites (mais encore une fois, faut faire en full. Les unités spécialisées seront tjs bcp plus efficaces qu'une armée avec plein d'unités "couteau suisse").

Pour ton commandeur, pourquoi ne pas lui mettre le générateur de bouclier au lieu de l'injecteur de stimulant ? Une invu 4+ sera plus utile je pense. Et lui rajouter éventuellement un verrouillage de cible.
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Allio
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Lun 4 Jan - 22:57

genosuko a écrit:
Du coup pour moi tu peux passer tes crisis en full missiles.
Peros je les laisserait comme ça ou tout au plus rajouter un verrouillage de cible, mais quitte à choisir je préférerait un full éclateur a fusion, ou au moins de garder de quoi gérer un blindage 14.

A 1200 points je suis tombé contre un LR reedemer (les lances flammes).
J'avais rien pour passer ce blindage (hormis les 12 missiles de mes deux skyray. C'est un peu frustrant de faire table rase sauf le blindé intouchable. et perdre à cause de ça.

Sinon vu que tu as gratté quelques points, à la place du sabre feu tu peux aussi ajouter une escouade de gdf. C'est probablement plus efficace en quantité de tir et tu n'auras pas la contrainte de jouer statique.
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Mer 6 Jan - 21:59

Et bien merci pour vos avis, je vais sûrement me prendre une 2e escouade Crisis, et peut être remplacer le Sabre de Feu par une petite escouade de GdFs, et ajouter 2-3 cibleurs à mon unité. Et peut être un Piranha contre le blindage 14.

Plus précisément:
Commandeur: je laisse l'injecteur de stimulants (moins cher)
et ses armes sont Cyclo-éclateur à ions et canon à induction

Equipe Crisis du Commandeur: armes: plasma jumelés et nacelle de missiles

2e Equipe Crisis: Lances-flammes et éclateurs à fusions jumelés
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Jeu 7 Jan - 3:55

De mon coté, je ne cours pas après les gdf avec carabine à impulsion, surtout dans un format a peu de points, ça reste intéressant si ton adversaire joue pas mal de troupaille qui risque de charger mais c'est à peu près tout. Après, je sais que certains aiment bien mais je considère qu'a présent, si tu arrives à t'avancer assez des troupes ennemies pour tirer avec cette arme, tu peux le faire pour des breacher team qui deviennent potentiellement plus intéressants que cette configuration de gdf
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Ven 8 Jan - 21:34

genosuko a écrit:
Et si il sera vide au T3, mais à 1000 points il aura déjà eu l'occasion de faire très correctement son boulot
En plus (d’après ce que j'ai compris) on peut faire passer les missiles de F8 Pa1 à FD Pa1 avec une touche designateur en plus, non ?
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Sam 9 Jan - 11:56

Citation :
En plus (d’après ce que j'ai compris) on peut faire passer les missiles de F8 Pa1 à FD Pa1 avec une touche designateur en plus, non ?

Uniquement pour les missiles Destroyer de la Stormsurge.
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Sam 9 Jan - 13:20

ahhhh ... d'accord, je me disais aussi ... Rolling Eyes
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Commander FlashStrike
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   Sam 9 Jan - 17:11

1er post édité en prenant en compte tous les changements:
- remplacement du Hammerhead par un Skyray
- le Commandeur perd sa nacelle de missiles
- ajout d'une équipe Crisis et changement de l'équipement de la première
- Sabre de Feu retiré
- on passe de 5 à 7 Cibleurs
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MessageSujet: Re: Première armée, 1000pts, semi-dur   

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