Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première liste 1000pts

Aller en bas 
+3
Kor'al
lasanis
Ren'O
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMer 11 Déc - 14:09

Bonjour à tous,

Etant tout nouveau sur le forum mais avec une petite expérience à 40K désormais, je viens proposer cette liste que j'ai essayé de mettre au point pour débuter avec les Taus.

QG
Ethéré [50]

Elite
3 Stealth,
Shas'vre,  Balise de position, Désignateur laser et verrouillage de cible [115]

3 Crisis XV8, 2 Retrofusées Vectorielles, 4 Fusil à plasma froid,
Shas'vre,  Node C2, Senseurs multispectre, Injecteur de stimulants [196]

Troupes
11 Guerriers de feu [199]
Devilfish, Nacelle de brouillage(15), Senseurs de proximité(5)

12 Guerriers de feu [208]
Devilfish, Nacelle de brouillage(15), Senseurs de proximité(5)

12 Guerriers de feu [208]
Devilfish, Nacelle de brouillage(15), Senseurs de proximité(5)

Pour un total de 976pts.

La stratégie :
les Stealth sont placées sur une aile du terrain ; le but est d'attirer du monde vers elles. Pendant ce temps, les GdF montés avancent sur l'autre aile. L'objectif est de prendre l'adversaire en tenaille pour au final faire une FeP des Crisis grâce à la balise et faire sauter ce qui aura eu l'audace d'approcher.
Jouable pour vous ou pas?
Personnellement, je ne suis pas certain de la viabilité des mes Stealth et de la crédibilité de mon appât, mais je manque d'expérience avec les Taus donc bon.
Et j'ai quelques points dont je ne sais que faire en l'état, si vous avez des idées je prends.

J'avais pensé à mettre un Hammerhead avec Longstrike et canon à ions + une Riptide ; mais je voudrais me baser sur les unités du détachement au maximum. Ça viendra plus tard je pense.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMer 11 Déc - 14:48

Le DL et le Verrou sur le Vre Stealth, vraiment pas pour.
Plutôt des drones de marquage avec tes crisis, un controleur sur le Vre Crisis et 2 verrou sur les crisis plasma (les drones ciblent une unitée pdt que les crisis en dézingue une autre avec ses plasma).
Pas besoin de 2 retrofusée, la règle se transmet à l'ensemble de l'unitée, met en juste 1 sur ton Vre.
Du coup tu aura tes 3 Stealth en infiltrateur (interdisant une zone de scout) avec la balise pour faire venir tes Crisis, et tes crisis avec drones DL et plasma le tout jumelé, ignore les couverts et désengagement.

Edit: pas d'anti char dans ta liste... Pas moyen de caser une crisis suicide? (crisis full fuseur)
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMer 11 Déc - 18:42

hum, ça c'est prometteur!



pour mettre de l’anti-char tu peux soit:
passer tes crisis au missile avec LA chevre pour les véhicule léger et remplacer tes stealth (moi je ne les aimes pas ^^) par des piranha fuseur pour avoir du fuseur mobile. (et du GDF like avec les drône en plus et donc encore plus de saturation!)

ou dans une optique full blindage :
remplacer les stealth ET les cisis par des piranhas fuseur

je pense que pour optimiser ta liste, tu dois bien réfléchir à quelles sont les différente cible possible lors d'une partie et comment tu gère ces menaces. (indice important, tu ne pourra pastout gérer!)
Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMer 11 Déc - 19:35

Pour débuter, oui ta liste est plutôt pas mal, mais je reléve des points faibles. Déja il faut savoir que toutes tes XV sont des pur appâts mais ils doivent tous étre en "Frappe en profondeur" sinon elles seront tros visible et on te le dirai tous : les éxo-armures sont fait pour durer longtemps ( vu leur prix... ). Pour se qui est de l'appât, fait comme moi met une éscouade de Kroots pour faire joli. L'adversaire sera trop prix dessus qu'il en oublira tes réserves.

Second point important, tu n'a aucun cibleur sur ta liste, hésite pas à en mettre par équipe de 4 ou 8, car leurs avantage est vraiment puissant. Certe ils ne sont pas fait pour "tirer pour tuer" mais leur régle "acquisition des cibles" est purement dévastatrice ! Leur laser te permet de faire une petite chose que ton ennemi remarquera que trop tard. Pour chaque dés que tulance sur un 4+ tu gagne 1 points de ciblage, tous en sachant que chaque marquage gagné te donne une chance de tuer trés vite ton ennemi.
- 1 marquage vaut 1 point en pluss pour ta CT ( utlise en 2 car viser sur du 2+ c'est jouissif)
- 2 marquage tu ignore les couverts si tu tir a travert un décor ou tes propre unitées.

Je mettrai ma liste pour 1K5 et 1k pts pour te montrai un aperçu. study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyJeu 12 Déc - 15:47

Bonjour à tous et merci pour vos remarques.

Concernant le manque d'antichar, je pense résoudre le problème en mettant des fuseurs aux Crisis à la place des fusils à plasma. Je me rends que je n'aime pas cette dernière arme, le fuseur me semblant mieux : meilleure force, meilleure PA et donc plus d'avantages contre les véhicules. En termes de stats, c'est équivalent contre du marines/TEQ/Garde mais c'est meilleur contre les véhicules.

Pour les Piranhas, je n'y avais pas pensé, sans doute victime du syndrome Land Speeder : rapide, maniable et bien armé ; mais faible blindage et 2 PC. Après, je n'ai pas encore le réflexe des saves de couvert importantes qu'on peut avoir avec les nacelles + zigzag. Je pense que ça ne sera pas pour tout de suite mais je vais me constituer une petite flotte de 4-5 de ces véhicules, au moins pour le plaisir de les jouer.

Je confirme d'ailleurs que mes Crisis seront bien en FeP, je ne veux pas les exposer rapidement. C'est de toute façon l'esprit de la liste : je plante mes GdF en face de l'ennemi que je fixe avec la puissance de feu et après arrivent les Crisis pour finir le boulot. Pour les Kroots, j'ai tellement eu l'impression que ça ne servait à rien en tant qu'adversaire des Taus, que je n'arrive pas à me décider à les inclure dans la liste... Avec une résistance aussi faible, leur prix me semble trop élevé sachant qu'ils ne dureront pas. OK leur mission est de faire diversion mais quand même...

Pas de cibleurs c'est vrai ; mais je reprends l'idée de Ren'O et je mets des drones de ciblage sur les Stealth pour servir aux GdF. Ce qui me gêne dans les cibleurs, enfin à ce format, c'est qu'un Devilfish est quand même mieux pour les amener à pied d'oeuvre et du coup ça rentre difficilement. A moins de virer les Stealth en effet ; qu'est ce qui est plus efficace selon vous ? J'ai bien compris que lasanis ne les aimaient pas mais je suis preneur d'autres opinions Smile

Ah et question annexe : de quoi parle-t-on quand on parle de "chèvres"? Je croise ce mot fréquemment avec Farsight mais je ne vois pas à quoi ça renvoie. Serait il le M. Seguin de l'espace ?

Et voici la liste éditée :

QG
Ethéré, Balise de position [55]

Elite :
3 Crisis, 2 Verrouillage de cible, 2 Eclateurs à fusion jumelés, 2x Drone de ciblage, Shas'vre, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones [178]
3 Stealth, Retrofusées Vectorielles [95]
2 Crisis, Eclateurs à fusion jumelés [84]

Troupes :
11 Guerriers de feu
Devilfish, Nacelle de brouillage [194]

11 Guerriers de feu
Devilfish, Nacelle de brouillage [194]

994pts

J'ai rajouté 2 Crisis pour donner plus d'impact à ma FeP, je trouvais que 2 armées seulement faisait peu.
Il y a du ciblage avec les drones pour renforcer les tirs des GdF, même si seulement 2 tirs de DL ça ne fait nécessairement des masses.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyJeu 12 Déc - 16:15

la chevre, c'est un shas'ui crisis avec multispectre/node C2/puce de puretide Smile

as tu fais des statistiques entre le fuseur et le plasma froid?

quel sont les cible que tu assigne à tes crisis?

dans l'ensemble, ta première liste me semble plus efficace (excepté dans la gestion des blindés)

dans cette liste, ça fais too much en antichar je trouve. et puis, cette config de crisis est super bancale! 3 crisis et que 2 armes!

bref, pour moi, tu dois vraiment revoir le rôle et l'equipement de tes crisis

enfin, pour clarifier ma position sur les stealth, on a accès a 3 choix d'élite différent :
- la très bonne riptide
- les excellentes crisis
- les passable stealh

du coup je préfère prendre des choix excellent ou très bon que juste du 'passable'.

ensuite, pourquoi, je considère que les stealth son juste passable?
elle sont redondante avec mes troupes (les GDF) et du coup, ne me permette pas de varier les plaisir, la ou les crisis gérerons les blindage léger à coup de nacelle de missile ou les 2+ a coup de plasma et la riptide me donnera un avantage psychologique en plus de sa galette F8pa3 très utile contre du Meq
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyJeu 12 Déc - 16:51

Je ne suis pas d'accord avec Lasanis concernant les Stealth.
Selon moi elles ont leur place dans nos liste, mais avec un rôle particulier, soit par 6 en AdF pour apporter un appuis de saturation la ou il faut quand il faut, soit par 3 en infiltration avec une balise. Cette dernière aura une bonne résistante dans le moindre couvert (2+) et permettra de faire venir des Crisis en renfort de manière précise.
En tout cas, les retrofusée sont totalement inutiles dessus, vu leur faible endu elle ne resisteront pas assez longtemps dans un CàC pour les utilisé.
Concernant tes équipe de Crisis, comme Lasanis je ne suis pas convaincu par ta config, j'ai pas fait le calcul de points mais je verrai plutôt:
2x Crisis -> 2x Eclateur à fusion jumelé; 1x Verou => Anti-char
3x Crisis -> 4x Plasma; 2x verou; 2 (3) drones; 1x Vre; Node C2; Senseur Multispectre => Anti-infanterie lourde
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyJeu 12 Déc - 19:46

lasanis a écrit:
la chevre, c'est un shas'ui crisis avec multispectre/node C2/puce de puretide Smile

Bééééééééééééééééééé! XD


Ren'O a écrit:

 3 en infiltration

C'est dans ce format que je les trouve les plus utiles...et ce même sans balise.

L'infiltration c'est bien...mais l'infiltration avec diss+discr+mobilité non négligeable = yabon! mais je l'ai suffisamment dit ici pour continuer à le faire...ou pas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tyran82
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyVen 13 Déc - 11:34

je vois 2 système de retrofusées vectorielles sur l'escouade Crisis. Or il me semblait qu'il en suffisait d'un pour que toute l'unité en profite. Je me trompe? sinon ca pourrait être intéressant de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 13:09

Reprise des réponses avec le début de semaine Smile

Bon, déjà, merci à lasanis pour la précision sur ce qu'est qu'une chèvre ; je persiste à me demander comment ce surnom a été donné à ce type de Crisis tout de même!

Sinon, j'ai fait quelques stats (enfin, fait faire, je n'ai jamais su calculer ce truc). Du coup, entre les fuseurs et le plasma, la meilleure arme est le lance missiles, surtout en raison du nombre de tirs supérieur en fait :

Proba de retirer un PC :
                                      Bl 10  Bl 11   Bl 12  Bl 13
2 tirs de plasma froid    0.50   0.33   0.17   0
2 tirs d'éclateur fusion  0.83   0.67   0.50   0.33
4 tirs nacelle missile     1.33   1.00   0.67   0.33

Je passe donc officiellement aux missiles. Du coup, je réponds à la question essentielle de savoir quelles cibles j'attribue à mes Crisis. Celles ci auront pour objectif de tirer sur des véhicules légers/moyens, sachant qu'à 1000pts, il y aura peu de véhicules à gros blindage.
Les GdF auront l'antipersonnel comme rôle, classique.

J'ai supprimé la 2ème équipe de Crisis qui faisait bancal et l'avantage du lance missile est qu'il peut aussi s'attaquer à de l'infanterie. De plus, les drones de guidage peuvent soit servir aux GdF ou au Crisis pour les fiabiliser.

Je vire les rétrofusées qui ne me seront effectivement pas utiles. Mais je garde les Stealth, je partage l'avis de Ren'O : en infiltration, elles peuvent avoir un impact, ne serait ce que gêner l'adversaire ou l'empêcher de faire un mouvement scout. OK, 3 c'est peu mais à 1000pts encore une fois ça peut jouer.

Sinon, lasanis, tu parles de l'excellente Riptide. Ne l'ayant jamais joué, je ne sais pas mais en tant qu'adversaire des Taus je ne l'ai jamais vu faire quelque chose de réellement utile. Du coup, je ne suis pas convaincu par son apport : trop cher pour ce qu'elle fait je trouve. Du coup, j'en profite pour faire un peu de HS mais qu'est ce que cette figurine apporte, à part un impact psychologique certain ?

Et voici la liste éditée, à 1000 points tout rond

QG
Ethéré : 60 pts
- Balise de position, Photo-régulateur

ELITE
Equipe Stealth (3) : 90 pts

Equipe de Crisis XV8 (3) : 256 pts
- 2 Verrouillage de cible, 4 Nacelle de missiles
- 6 Drone de ciblage
- Shas'vre : Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Contrôleur de drones


TROUPES
Equipe de Guerriers de feu (12) : 204 pts
- Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur

Equipe de Guerriers de feu (11) : 195 pts
- Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur

Equipe de Guerriers de feu (11) : 195 pts
- Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur

La stratégie serait donc :
Les Stealth sont placées au milieu de table, sur un côté pour progresser le plus tranquillement possible et mener une mission de harcèlement et de ciblage.
T1, les GdF avancent pour prendre position vers le milieu de table et mettent ensuite les gaz.
T2, je débarque mes GdF, l'éthéré au chaud derrière. Je tire sur tout ce que je peux avoir à portée. Les Crisis arrivent idéalement dès ce tour soit dans la zone des GdF pour faire sauter les véhicules soit ailleurs, bref là ou il y a des cibles. A partir de là, c'est la guerre mobile : les crisis tirent et se replient tant qu'elles survivent, les GdF font pareil pour ensuite prendre des objos vers la fin de partie.
En résumé : on tape fort au T2 et ensuite on bouge et on tire.

Bon, j'espère que ça n'est pas un raisonnement trop bancal. Ça vous semble mieux ?


Dernière édition par Kydoimos le Jeu 19 Déc - 11:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 14:52

La ça commence à tenir la route.
Perso j'aurai mis les 4 drones de ciblage chez les Crisis plutôt que de les répartir (1x 2 touches sont plus utile que 2x 1 touche AMHA), mais c'est franchement du détaille.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 16:57

Hello

Comme Ren'o met les drones de ciblage dans la même escouade cela te permet d'augmenter le nombre de touche de l'escouade et de rentabilisé ton controleur de drones.

La puce engramique de puretide serait surement très appréciable dans ton escouade crisis.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:01

trés rapidement en passant,

tu sais que les drône ne ciblage ne profite pas a l'unitié qui le sposséde puisque tous les tir sont effectué en même temps?

je trouve dommage l'absence de la puce

tes stats sont fausse car de la F6 ne peux égratigner un blindage 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:13

lasanis a écrit:
tu sais que les drône ne ciblage ne profite pas a l'unitié qui le sposséde puisque tous les tir sont effectué en même temps?
Je ne le savais pas mais merci :)Mais avec le verrouillage de cible, si j'ai bien compris, je peux désigner une cible et tirer sur une autre ? Donc, si je veux que mes touches de DL servent à mes GdF, ça passe?

lasanis a écrit:
je trouve dommage l'absence de la puce
Ah, moui. Je vais voir comment caser ça, c'est vrai que c'est pas mal comme équipement. Mais j'ai déjà tous mes équipements sur mon Shas'vre et ils me servent tous... Je vais voir mais je pense que je préfère ma relance et ignorer les couverts. Après à plus grand format, avec une autre unité de Crisis peut être.

lasanis a écrit:
tes stats sont fausse car de la F6 ne peux égratigner un blindage 14 Wink
C'est pas faux Smile J'ai rectifié, je m'étais planté dans la CT du tireur. Normalement, c'est bon ainsi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:24

Kydoimos a écrit:
lasanis a écrit:
tu sais que les drône ne ciblage ne profite pas a l'unitié qui le sposséde puisque tous les tir sont effectué en même temps?
Je ne le savais pas mais merci :)Mais avec le verrouillage de cible, si j'ai bien compris, je peux désigner une cible et tirer sur une autre ? Donc, si je veux que mes touches de DL servent à mes GdF, ça passe?

oui ou tes crisis d'ailleurs ^^

Kydoimos a écrit:

lasanis a écrit:
je trouve dommage l'absence de la puce
Ah, moui. Je vais voir comment caser ça, c'est vrai que c'est pas mal comme équipement.
un must-have en fait Wink

Kydoimos a écrit:

lasanis a écrit:
tes stats sont fausse car de la F6 ne peux égratigner un blindage 14 Wink
C'est pas faux :)J'ai rectifié, je m'étais planté dans la CT du tireur. Normalement, c'est bon ainsi. Merci
la stat de % de degat lourd/leger peut être intéressante, à tu pris en compte, la fusion du fuseur? (j'ai l'impression que non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:45

lasanis a écrit:
Kydoimos a écrit:
lasanis a écrit:
tu sais que les drône ne ciblage ne profite pas a l'unitié qui le sposséde puisque tous les tir sont effectué en même temps?
Je ne le savais pas mais merci :)Mais avec le verrouillage de cible, si j'ai bien compris, je peux désigner une cible et tirer sur une autre ? Donc, si je veux que mes touches de DL servent à mes GdF, ça passe?

oui ou tes crisis d'ailleurs ^^
D'ac!

lasanis a écrit:
Kydoimos a écrit:

lasanis a écrit:
je trouve dommage l'absence de la puce
Ah, moui. Je vais voir comment caser ça, c'est vrai que c'est pas mal comme équipement.
un must-have en fait Wink
Bah oui, c'est vrai que c'est un équipement puissant. Mais après, je perds soit une relance soit l'annulation des couverts. Au final je pense retirer le senseur multispectre puisque si je vise des véhicules avec mes Crisis, pas trop besoin de gérer les couverts. A priori, je serai placé de manière à ne pas en avoir. J'édite la liste avec ce changement.

lasanis a écrit:
Kydoimos a écrit:

lasanis a écrit:
tes stats sont fausse car de la F6 ne peux égratigner un blindage 14 Wink
C'est pas faux :)J'ai rectifié, je m'étais planté dans la CT du tireur. Normalement, c'est bon ainsi. Merci
la stat de % de degat lourd/leger peut être intéressante, à tu pris en compte, la fusion du fuseur? (j'ai l'impression que non)
Euh, en effet, tu as raison. L'outil que j'utilise ne prend pas ce paramètre en compte. J'avais zappé... Vu que je ne saurai pas calculer ça, je ne me représente pas trop ce que ça change par rapport aux missiles. J'aurai tendance à dire que du coup, le fuseur redevient supérieur au missile, au prix de la nécessité de se rapprocher un peu plus. Mais avec les répulseurs, ça peut se gérer. Bon, du coup je ne sais plus quoi mettre Smile Je pense que ça sera à tester pour départager.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:52

Effectivement, le pb du "fuseur" c'est la portée de fusion (bien que l'on n'est pas mal loti avec la porté de nos éclateurs), perso j'utilise le principe de la crisis suicide pour les Bl13+ (Crisis fuseur/fuseur), peut chère, one shoot, mais efficace.
Mais avec la puce et le Node, tes LM ont déjà de bonnes vhances.
Maintenant va falloir passer aux essai, parce que les stat c'est bien, mais une fois en partie quand tu lance les dés, ça ne veut plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:53

pour les véhicules, virer les couverts, c'est intéressant car c'est la seul save des véhicules (voile de nuit nacelle de brouillage etc...) donc, le faire sauter c'est très intéressant! ^^


vis a vis de la stat missile / fuseur y'en a pas un de meilleur car les deux ont des cibles differentes. le missile c'est pour les véhicules léger que tu fais sauter à coup de saturation de PC pour les blindages 12+ il vaut mieux provoquer un dégât lourd avec pa1 a coup de fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 17:58

lasanis a écrit:
pour les véhicules, virer les couverts, c'est intéressant car c'est la seul save des véhicules (voile de nuit nacelle de brouillage etc...) donc, le faire sauter c'est très intéressant! ^^


vis a vis de la stat missile / fuseur  y'en a pas un de meilleur car les deux ont des cibles differentes. le missile c'est pour les véhicules léger que tu fais sauter à coup de saturation de PC pour les blindages 12+ il vaut mieux provoquer un dégât lourd avec pa1 a coup de fuseur.
+1

De plus, oubli de mon poste précédent, tu peut enlever le controleur de drone sur tes Stealth, je pense que c'est un oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyMar 17 Déc - 20:41

Sur ton Vre Stealth retire le contrôleur, qui ne sert plus, et met désignateur/verrouillage/fusion pour 2pts de plus. Ou alors tu mets 2 Crisis fusion/fusion jumelé à la place.
Personnellement les Stealth je les trouve beaucoup trop cher, le seul intérêt que je vois c'est 3 en infiltration avec balise pour guider des équipes de Crisis fusion/plasma.

Pour les proba : http://elaum.free.fr/Files/Logiciels/FeuilleProba/ (pas à jour V6, par exemple tueur de chars fait +1F, mais on peut y arriver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts EmptyJeu 19 Déc - 11:28

Plop,

Bon liste éditée : contrôleur de drone sur les Stealth retiré, puce de Puretide rajouté aux Crisis.
J'ai également mis la balise de position sur l'éthéré : les Crisis sont quand même sensées arriver près des GdF donc ça me semble plus logique ainsi.
J'ai aussi mis des drones de ciblage aux Crisis pour en faire profiter les GdF. L'absence de DL me chiffonnait un peu auparavant.
Et puis concernant l'arbitrage fuseurs/plasma/missiles, faudra tester! Mais comme dit Ren'O, avec la puce et le node, ça devrait déjà être efficace au missile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste 1000pts   Première liste 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Première liste générique
» Première armée, 1000pts, semi-dur
» Une première liste ! 500 pts
» Ma première liste
» Ma premiére liste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: