Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premiere liste Tau !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nya
Krootox
Krootox
Nya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2013

Premiere liste Tau ! Empty
MessageSujet: Premiere liste Tau !   Premiere liste Tau ! EmptyLun 8 Avr - 16:31

Bonjour a tous.

Je vous poste ici ma première liste Tau pour une campagne en 6 scénarios, dont le premier est ci-dessous. Je ne connais pas les autres.

Débarquement planétaire

BRIEFING:
Le camps attaquant assiège un avant poste de la planète avant de débarquer toute l‘armée. Ils doivent nettoyer l’avant poste avant que l’alerte soit sonné et envahir la planète en toute discrétion.
LISTES: Défenseur 80% des points de l’attaquant.
L’attaquant ne peut avoir de fortification.

DÉCOR:
Ce scénario représente un assaut contre un poste de surveillance de la planète. La table doit être assez dégager avec au centre un avant poste fortifiés. Une tour sera désigné comme la tour radio.

DÉPLOIEMENT:
1-Le camps défenseur se déploient entièrement dans les fortifications.
2-L’armée du camps attaquant est gardé en réserve et arrivera en cours de jeu (voir règles spéciales).

PREMIER TOUR:
L’attaquant joue en premier.

DURÉE DE LA PARTIE:
Comme expliqué dans le section objectif, la partie dure tant que l’objectif n’est pas rempli ou 5 tours.

OBJECTIF:
Transmission interrompue : Les attaquants ont coupé les transmissions de la base. Ils ont 5 tours pour s’emparer de la tour radio, avant que les transmissions soient rétablies. Si la tour radio est détruite le camps attaquant perd immédiatement (le camps défenseur ne peut tenter de détruire volontairement la tour radio).

RÈGLES SPÉCIALES:
Assaut planétaire: toutes les forces de l’attaquant arrivent depuis n’importe qu’elle bord de table ou en frappe en profondeurs (si elle a la règle spéciale) . De plus le camps attaquant lance les réserves sur ce tableau
Tour 1 2 3
Jet 3+ 2+ Auto


Toc toc toc…: Pour ce scénario uniquement, une unité peut lancer un assaut sur une unité à l’intérieur d’un bâtiment. Elle a une initiative de 1 et ne peut jouir d’aucun bonus du à la charge.


Maintenant la liste :

QG : - Sabre de feu 84pts
2 Drones de défenses

Troupes : - 6 GDF 54pts

- 6 GDF 64pts
Shas'ui

Attaque rapide : - 6 Cibleurs 66pts

Elite : - Riptide 193pts
Accélérateur a ions
Senseur d'alerte anticipé
Système de ciblage avance

Soutien : - Broadside 90pts
Senseur d'alerte anticipé
Missiles a guidage
Drone de défense

- Broadside 90pts
Senseur d'alerte anticipé
Missiles a guidage
Drone de défense

Pour un total de 641pts. Mon adversaires en aura 800. Je serais défenseur.Cette liste est faite a partir des seule figurines Tau que je possède. J'ai seulement en plus 4 Cibleurs dont 3 au Fusil-Rail, Darkstrider, et on peut me prêter un Piranhas.

Pour la stratégie, Sabre de feu avec les 6 GDF pour le +1 en Tir, le CD 9, et les 2 Drones pour avoir une unités de 9. Donc 3 pertes avant les testes de 25% de perte.
L'autre unité de GDF a un Shas'ui pour le CD 8.
Les Cibleurs pour marquer les cibles prioritaire.
La Riptide avec Accelerateur pour la F7 PA 2 en interception. Système de ciblage pour compléter les 3 pts qui me restait, ça peut toujours servir a sniper les chef d'escouades.
Les Broadside, F8 PA2 en interception. Ensuite j'hésite entre Plasma froid et Missiles, un conseils ?
Vous l'aurez compris je maximise les interceptions, car sait mon plus gros avantage vue que toute l'armée adverse arrive depuis les réserves. N'oublions pas qu'il a 160pts de plus que moi.

Mes adversaire possible SM, SMC, SW, GI ou autre. Je ne connais pas le dernier participant.
Voila, j'attend vos avis, conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere liste Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste Tau !   Premiere liste Tau ! EmptyLun 8 Avr - 18:16

Contre du SM, SMC ou du SW, il faut un plasma pour les broadsides, pour annuler la sauvegarde notamment, et contre de la GI, privilégie le missiles (PA5).
Il faut aussi mettre un système d'armes secondaires pour la Riptide (perso, je te conseille le plasma, il est assez polyvalent). Normalement tu dois aussi mettre au minimum deux troupes (donc si tu n'a plus de figurines ...). Si tu veux, je pourrais éventuellement te "donner" une autre liste, avec tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Nya
Krootox
Krootox
Nya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2013

Premiere liste Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste Tau !   Premiere liste Tau ! EmptyLun 8 Avr - 18:26



Il y'a deux troupes dans ma liste de 6 GDF.
Ensuite pour la Riptide ne vaut'il pas mieux l'éclateur a fusion ?
Donc je prend en compte, Plama froid pour les Broadsides.
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere liste Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste Tau !   Premiere liste Tau ! EmptyLun 8 Avr - 19:30

Pour la Riptide, l'éclateur à fusion n'a pas une assez grande portée (bien qu'elle ait été augmentée) si tu la joue dans le fond, le plasma est déjà porté 24, donc après, tout dépend comment tu compte la jouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere liste Tau ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere liste Tau !   Premiere liste Tau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere liste Tau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts] Première liste Tau
» Ma première liste
» Première liste !
» Une première liste ! 500 pts
» Ma premiére liste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: