Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [500 pts] Première liste Tau

Aller en bas 
+2
Kissing
Manhexter
6 participants
AuteurMessage
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyLun 9 Mai - 20:26

Salut à tous, amis du bien suprême !

J'ai ma première partie sous les ordres des éthérées dans 3 semaines et je souhaitais vous présenter la liste que je compte employer. Comme je ne connais pas mon adversaire encore, je ne sais pas ce qu'il y aura en face et donc la liste se veut la plus générale possible.

Armee de 492 points

1 Commander(s)
  • Commander Shas'el
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Canon à impulsions
    • Assistance de tir
    • Ioniseur cyclique
    • Soutient Intégré :
      • Système de visée multiple
      • Contrôleur de drones
        • Drone bouclier


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Lance flammes
    • Fuseurs jumelés


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
  • Shas'ui
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Lance missiles
    • Fusil à plasma
    • Système de visée multiple


1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
  • Équipe de 7 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 7


1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
  • Équipe de 7 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 7


1 Éscouade(s) de Guerriers de feu
  • Équipe de 6 guerriers de feu
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 6


1 Équipe(s) de Sniper
  • Observateur : Brouilleur optique, assistance de tir, pistolet à impulsion, contrôleur de drones, désignateur laser multinode.
  • Drone sniper : Brouilleur optique, assistance de tir, fusil rail, Vérouillage de cible.


A vos commentaires Wink

Edit : Je n'ai pas le temps de développer la stratégie que je souhaite mettre en place maintenant mais je le ferai soit plus tard dans la soirée, soit demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyLun 9 Mai - 21:19

juste le CI sur le QG qui m'étonne un chuiah…question de point de vue pas d'efficacité ^_^ tu accentues l'anti piétaille et tu peux choper du blindé de flanc / dos. Une config intéressante par son volume de tir à distance raisonnable Smile

la Cricri Fus jum rien à redire, en mettre une est mon minimum syndical.

La 2eme…Ct3…Plasma / LM…SPAAABIIIIIIIIEN! je n'envisage cette config que par groupe de 2 avec un groupe de cibleurs affilié.

suis pas fan des petites équipes de GdF, j'ai plutôt tendance à les mettre par 12 pour minimiser les tests de Cd ^_^ Comme je le disais ça reste une question de point de vue pas d'efficacité.

une équipe de drones snipers seuls…ça fait que 3 tirs :/ Pa3 certes mais bon…la PA reste anecdotique avec notre F5 de série, je trouve rarement une place pour les drones snipers dans mon optique de jeu…ils nécessitent une base trop "statique" à mon goût.

Un HH en 500pts à la place des drones snipers / 2eme cricri ne serait pas une mauvaise idée, je n'aime pas en sortir au delà des 1500 points (voir 1000) cependant en 500 / 750 il a une efficacité qui n'est plus à démontrer par sa flexibilité et la nacelle ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyLun 9 Mai - 23:53

Déjà, merci pour ton retour Kissing. Maintenant que j'ai fini de transpirer au sport je peux commenter un peu mes choix ^^.

Concernant le QG : J'ai choisi le canon à impulsion en second car économique et ayant la même porté que le ioniseur cyclique. De plus, mon idée de base était vraiment un QG basé sur l'anti-infanterie mais pouvant aussi faire de la saturation sur des unités plus lourdement protégées et avec un canon à impulsion on a 3 tirs CT5, F5, PA5.

Pour les crisis : Au début j'avais envisagé de les configurer toutes les deux en Fireknife mais je me suis dit que du coup je n'aurais pas crisis suicide anti blindé lourd planqué au fond et ça me gênais. J'en ai donc passé une en Fuseur Jum + lance flammes.
Concernant la seconde crisis, dans ce cas, est-ce que je devrais la mettre en Lance missile jumelé par exemple ?

Pour les troupes : là c'est pareil j'ai beaucoup hésité entre faire 2 ou 3 unités. J'ai finalement opté pour 3 et je compte laisser celle de 6 en fond de table pour garder mon objo à moi. Les deux autres avanceront séparément sur chaque flanc afin de faire un effet tir croisé et de diviser les tirs adverses. Il est d'ailleurs possible que j'en isole une plus que l'autre afin de m'en servir comme appât.

Pour les drones sniper : Je leur ai trouvé un intérêt car ils me permettent d'avoir un DL multinode tout en augmentant ma puissance de feu anti-élite. A vrai dire, j'ai failli poser un Sky-Ray à la place et j'hésite encore d'aillers. Je pense probablement tester les 2 ^^.

Edit : @Kissing : A force de lire les listes et les différents topic tu forum, je peux te faire un aveux....Tu m'as converti au Sky Ray et je pense en poser 1 voir 2 dans ma liste 1000 pts xD
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyMar 10 Mai - 2:03

mon avis n'est pas la parole Divine cependant…je virerais même la deuxieme cricri, 2 cricri en 500 pts c'est déjà pas mal…la force du Tau c'est son aptitude à marcher en Combo, si tu as trop de Crisis tu réduis les effets de Combo, surtout en 500 pts ^_^".

Le Sky Ray j'en suis un grand fan et ce depuis des années…j'ai certes commencé grand fan du HH comme tout le monde avant de rapidement me raviser ^_^" en 1 000 j'en sors parfois 2, mais c'est tendu face à certaines armées car tu disposes d'un "faible" volume de feu face aux armées populeuses / Forte puissance de tir du genre GI / certaines listes Eldars et les EN et la ça se joue au millimetre et tu es heureux d'être Antigrav ^_^.

TU crois croiser de l'élite en 500? ^_^……bon remarque j'ai déjà croisé du Totor en 500 pts (2x5 scouts 5 totors et un archiviste) face aux armes à impulsion ça tombe vite Smile.

Ne sépare pas trop tes escouades de GdF, on a certes une 4+ mais on est fragiles, avances plutôt en Tiroir Smile à mes yeux les Taus se jouent comme une armée qui avance…reflue puis revient comme une marée, on érode l'adversaire petit à petit Smile (comme toute les armées de Fusillade en fait Blood Angels / EN pour ne citer qu'eux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyMar 10 Mai - 18:06

Kissing a écrit:
mon avis n'est pas la parole Divine cependant…je virerais même la deuxieme cricri, 2 cricri en 500 pts c'est déjà pas mal…

Pourquoi pas...Cela me libérerait 62 pts me permettant éventuellement de renforcer mes escouades de GDF. A méditer...

Kissing a écrit:
TU crois croiser de l'élite en 500?

Tu poses cette question par rapport aux drones sniper j'imagine puisque c'est d'eux que je parlais pour l'anti-élite. En fait de manière plus générale, je trouve qu'ils fiabilisent le tir contre tout ce qui a 3 ou 4 de Svg et qui du coup ne tombe pas de manière automatique sous les coups de nos fusils à impulsion. De plus, j'aime assez l'idée d'avoir un DL dès 500 pts. Après, peut-être que je me fourvoie un peu sur l'utilité d'un seul DL dans une partie. (D'ailleurs le fait de n'en n'avoir qu'un pourrait-être un argument au fait de densifier mes unités de gdf...).

Après un petit calcul rapide, le fait de retirer la seconde crisis et l'équipe de drone sniper me libèrerai 150 pts (142 + 8 qui me restaient pour être précis), soit presque le prix d'un HH avec canon rail...Je compte 155 car 90 (HH de base) + 50 (canon rail) + 10 (canon impulsion) + 5 (nacelle).

Sinon, histoire de différencier les points de vue, quelqu'un d'autre aurais la gentillesse de faire un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyMar 10 Mai - 21:05

Je suis d'acord, tu devrait à la limite remplacer tes drones sniper par un HH .
Parce que la si tu tombe sur un adversair résistant tu est mal là ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Gand'alf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Gand'alf


Nombre de messages : 63
Age : 26
Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys
Date d'inscription : 30/05/2010

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyJeu 12 Mai - 22:27

Bonsoir,
moi aussi je trouve qu'un HH sur 500 ou 600 pts c'est plutôt utile c'est polyvalent, ca fait une galette contre l'infanterie et un tir F10 PA1 au cas ou. J'ai un copain eldar qui veut jouer un SF sur 600pts alors... La galette marche bien contre les guerriers aspects (MI sans save)

Les drones sniper si ya pas trois équipes ça vaut pas trop le coup je trouve.
Sinon si tu veux un DL sur 500pts pour pas cher t'en met un sur un shas'ui dans ton équipe de 6GF statiques vu la portée ça te fait du soutien pour ceux qui avancent.

Gand'alf
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyJeu 12 Mai - 22:37

Je dirais même plus, les drones snipers, si tu veux jouer au pilonnage, tu fais combo avec 5 cibleurs et 1 équipe de snipers (histoire de faire baisser le Cd pour "assurer" un pilonnage). Pour 140 pts, tu as de quoi paralyser un paté de 15 nécrons.

Contre les autres armées...ça fait des MIs sur le Conseils des Prescients (une invu à 4+, oui, ça se rate, et ça tue un GP en MI en prime), mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyVen 13 Mai - 9:56

Bon, suite au nombre de personnes suggérant l'emploi d'un HH sur les sujets de liste à 500 pts, j'ai tenté de refaire une liste en incluant ce dernier :

Citation :
Liste d'armée à 502 pts

1 commander Shas'El (50 pts / 103 pts) :
- Ioniseur Cyclique
- Canon à impulsion
- Assistance de tir
- Système de tir multiple
- Drone de défense

1 crisis (25 pts / 47 pts) :
- Lance missile jumelé
- Lance flammes

1 crisis (25 pts / 47 pts) :
- Lance missile jumelé
- Lance flammes

9 guerriers de feu (90 pts / 90 pts)

6 guerriers de feu (60 pts / 60 pts)

1 hammerhead (90 pts / 155 pts)
- Canon rail
- Canon à impulsion
- Nacelle de brouillage

On a donc 1 commandeur en mode saturation, 2 crisis séparées pour chasser tout ce qui est à haute endu ou les blindés légers, 1 équipe de guerriers de feu qui avance et une qui reste en retrait au chaud et 1 hammer qui fera soit de la galette soit de la destruction de blindé, marcheur et autres saletés du genre. Il remplira sans doute également un rôle d'aimant à tir que je le veuille ou non geek

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyVen 13 Mai - 10:35

Si tu es sûr de faire avance une équipe de GdF, je lui collerai le commandeur dedans me permettant de libèrer les pts du drones de def.
Points qui serviraient à prendre le stabilisateur d'arme au HH pour plus de mobilité et survie vis à vis des CàC.

Enfin, pourquoi ne pas faire une crisis flameur jumelé+lance missile et la mettre dans la même équipe que l'autre? Ca fait moins de points d'annihilation et tu peux jouer avec la répartition des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyVen 13 Mai - 10:54

Renarion a écrit:
Si tu es sûr de faire avance une équipe de GdF, je lui collerai le commandeur dedans me permettant de libèrer les pts du drones de def.
Points qui serviraient à prendre le stabilisateur d'arme au HH pour plus de mobilité et survie vis à vis des CàC.

Enfin, pourquoi ne pas faire une crisis flameur jumelé+lance missile et la mettre dans la même équipe que l'autre? Ca fait moins de points d'annihilation et tu peux jouer avec la répartition des blessures.

Pour la cricri j'ai eu l'hésitation, pour le commandeur, je n'y avais pas pensé. A vôté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau EmptyVen 13 Mai - 13:36

Salut!

Je passe juste pour apporter une voix de plus en faveur d'un bon HH.
Et aussi pour te suggérer le LdC sur le Commandeur à la place du ioniseur. Avec une force 3 tu vas devoir faire du 4+ contre les armées à faible endu, 5+ contre du marine, voir du 6 contre certaines autres armées. En gros, il va y avoir beaucoup de parties où ton Commandeur ne fera pas grand chose.
Le LdC a F4 donc blesse plus facilement, ensuite pas de jet pour toucher seulement une déviation (je suis un adepte du 1 pour toucher au LM avec le commandeur). Grand gabarit (5pas), pas de sauvegarde de couvert. C'est une arme de saturation super efficace.
En 500pts mes Crisis sont des chasseuses de blindes. Et généralement cette phrase est à mettre au singulier.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts] Première liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [500 pts] Première liste Tau   [500 pts] Première liste Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts] Première liste Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere liste Tau !
» Une première liste ! 500 pts
» Ma premiére liste!
» Première liste !
» Ma première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: