Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un mauvais déploiment

Aller en bas 
+2
Manwë
Shas'O A'Dias
6 participants
AuteurMessage
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptySam 5 Fév - 23:56

voilà , donc je joue dans un club (illusion gamer)et on mes dis toujours que je me déplois mal , donc question :
Comment déployer les Tau ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 12:38

La question serait plutôt déjà comment te déploies tu et dans quel type de mission, sur quel type de table?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 13:33

Moi , ce que je fais tout le temps , c'est que les escouades de tirs tel que les gdf , je les mets 6 pas derrière la ligne de déploiement comme ça : tu peux tirer avec ton fusil à impulsion et lui ne peut pas te tirer dessus avec la plupart des armes 24 pas qui sont tir rapide.
Sinon les crisis tu les mets pas sur le terrain et tu les fais entrer en frappe en profondeur . Mais les Broadside elle tu les mets et vu la distance de leur arme , tu les mets tout au fond .
Les stealths tu les mets en infiltrateurs derrière un bâtiment pour faire la fameuse technique du je sors ma tête je tire et je me cache..
Moi c'est comme ça que je fais .
En espérant t'avoir aidé : le-lapin-fou
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 14:21

oui , mais le gros problème c'est quand je tombe (du a un très mauvais jet de dès) sur fer de lance (quand tes en quart de table) et la ben je galère Evil or Very Mad

sinon merci lapin fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 14:26

Je fais toujours en sorte que mes GDF soient à couverts, mais tout en ayant une ligne de vue pour pouvoir tirer contre des unités ou elle serait efficace, en attendant l'embarquement dans le VAB. Broadside oui en fond de table, de préférence un peu plus vers le centre, ou sur un flanc si elle est complété par un autre potentiel anti char (broad ou hammerhead) qui priveront l'adversaire de cachette Smile
A part mon QG et ma crisis relai avec LM jumelés, je ne déploie plus de crisis sur la table. Les stealths je préfère l'attaque de flanc, c'est beaucoup plus soudain et plus efficace. A mon gout même infiltrateurs elles restent trop vulnérables. En revanche les kroots je les déploie systématiquement infiltrateurs en présence de foret.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 18:43

Le fer de lance est le meilleur ami du tau car la moitié de l'armée adverse doit se déployer plus loin. Ainsi, si tu tombes pas sur la garde et les basilisques et les multiples attaques de flanc ou les démon et leur fep, ou un marine avec des drop-pod, tu a de fortes chance ne de pas te faire avoir au corps a corps. Alors le conseil, c'est fait un beau paquet pour éviter toute FeP au milieu de tes troupes (ou au contraire, tend un piège), et fait gaffe a l'artillerie pour tes piétons.

Moi ce qui me pose souvent problème, c'est le brouillard de guerre. Si la table est pas assez grande, enfin, si elle est de taille relativement normale, l'ennemi est quasi a portée de charge dès le début de la bataille. Pire, s'il a des marines d'assauts, c'est déjà foutu avant le début de la partie... Surtout avec les renforts qui arrivent au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 23:25

pour le déploiement:

-beaucoup de drones à l'avant (l'ennemi conçentre ses tirs dessus)
-suivis de gdf (avec VAB et éthéré)
-couverts par des drones snipers
-avec les HH, les broadsides, le sky ray à l'arrière (avec 1 ou 2 crisis pour les protéger)
-les piranhas sur les flancs
-les kroots et let stealth en infiltrateur dans le dos de l'ennemi
-les crisis en fep

cette configuration est très efficace contre tout ce qui porte une armure énergétique (on peut toutefois la modifier si il y a des SM d'assaut en face)
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyDim 6 Fév - 23:52

je n'ai encore jamais jouer mais je pense qu'un déploiement bien étalé sur l'arrière pour éviter les unités en infiltrations porterait ses fruits

ensuite je pense que le rideau de drones peut être efficace mais a doublé avec un petit rideau kroot avec krootox pour lancer une contre charge si c'est une armée de CaC tels que les tyranides

crisis en FeP devilfish en perçage de ligne accompagné de piranha(s) le tout couvert par des hammerhead/sky ray et drones snipers ou des broadsides

les unités de soutien dispersés derrière comme dit plus haut

les unités kroots de contre charge en paquets denses s'il n'y a pas (trop) de gabarits en face

les GdF entassés au possible a couvert mais avec une ligne de vue dégagée

les XV 25/15 derrière l'ennemi

et j'oublie les crisis moi perso je pense une anti-troupailles dès le début et le reste en FeP pour soutenir le perçage de ligne et les stealth


voila comment je me déploierai mais après a toi de voir si tu en tiens compte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  EmptyLun 7 Fév - 22:43

Merci a tous je pense avoir compris ( desoler de ma reponce tardive , mais mon ordi deconne et c'est long via le portable de surfer sur le web )

Sinon Alac , on atend avec impatience ton prochain article tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mauvais déploiment  Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais déploiment    Un mauvais déploiment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais déploiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le razorshark est-il si mauvais ?
» Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?)
» Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour!
» Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: