AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2508
Age : 47
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Ven 21 Déc - 19:38

Non je ne suis pas la team rocket, mais un ancien du fofo qui revient.

Aie je ferai peut-être même un batrep pendant les fêtes.

Mais on est ici pour parler de liste.

Alors voici ma liste de gros méchants Tau pour tournoi, suivant la sortie du Chapter approved 2018.

La strat suivra la liste, histoire qu'on jase un peu.


Bataillon Tau
Shadowsun
Darkstrider
Ethéré (warlord avec Through unity Devastation + puce Puretide)

1 x 10 GDF + Shas'ui
2x 11 GDF + Shas'ui

Riptide SMS+Impu Lourd+Targeter+Velocity Tracker
2 stealth Impu+targeter ATS+ shas'vre Fuseur+velocity

2 piranhas impu + missiles
2 piranhas fuseurs + missiles

2 x 2 broadsides full missiles + targeter ATS+ shas'vre (pareil)

Vanguard Sacea
Fireblade

3 Firesight Marksmen


Variante 1: couper des GDF pour me donner un fireblade Sacea de plus

Variante 2: Je jongle avec l'idée de mette un Pirhana de moins pour me faire un détachement outrider de Viorla qui comptendrait 3 piranhas de base avec un fireblade, mais j'hésite.
Allez à fond le train sans pénalité vs avoir un fuseurs de plus et des missiles... entre les deux mon coeur balance.


EXPLICATIONS!  :tauva:

Bref pourquoi cette liste? Pourquoi pas 3 squad de broadsides qui ont un meilleur ratio puissance de feu/point que les stealths et la riptide? Pourquoi les pirhanhas?

Y'a des explications de bases qui pour certains sembleront des évidences, mais j'aime mieux trop expliquer pour que les noobs comprennent que de les perdre, alors excusez moi si ça vous semble "basic"

Le détachement Sacea Suspect
Je commence par lui parce que c'est celui dont le rôle est le plus simple.
Il sert à donner du support de désignateur laser.   busted

Le Sept donne le pouvoir à une figurine par unité de relancer 1 dé pendant la phase de tir. 4 unités d'une figurine = tout le détachement relance les jets de touche manqué.
Tous touchent sur du 2+ 3+ ça fait que je suis certain d'avoir 3 ou 4 touches de DL chaque tour.
Ajoutez le stratagème qui donne +1d3 touche de DL pour un PC et je suis assuré d'arriver à 5+ touches sur la cible que je veux éliminer en premier.
Si ça ne fait pas, le stratagème de Sacea qui donne une touche de DL à 6" d'une unité X permet d'arriver à mes fins assez facilement sur la cible principale et de relancer les 1 pour les unités avoisinantes.

Bref du DL pour tous!!!  busted  busted  busted

Le détachement Tau

QG
L'éthéré: 9 de LD, sense of stone. Y'a que ça de vrai. Tu groupe tout le monde autour de l'éthéré et hop.
La relique, c'est tel que tel, je ne vois pas quelle autre prendre.
Trait de warlord: Through unity devastation: avoir +1 de PA sur du 6+ pour blesser c'est majeur sur les GDF mais sur la riptide et les broadsides aussi des missiles f7 PA 3 c'est très douloureux et des SMS PA 2 aussi (c'est vous que je regarde les éclaireurs qui se croient cachés)
Combiné au pouvoir de Dark Strider et au stratagème du sept tau (tir groupé? Focussed Fire en VOA). Ça fait que tu gagnes PA 1 sur du 4+ pour une escouade de GDF, ça fait mal au final.
OPTION vous pourriez remplacer l'Éthéré par un fireblade pour augmenter la cadence de tir des GDF et ajouter un DL, mais moi je préfère donner un FNP 6+ à toute l'armée et booster le LD à 9. Mais un fireblade est viable aussi.

Darkstrider, il permet aux gens à l'infanterie de se sortir de CaC (si jamais une unité survit au tir en vigie sur 5+), c'est majeur, gardez Darkstrider au sein de l'armée à tout prix pour cette contingence. Son DL est pas mal, si jamais les Sacéins? Sacéans? Bref si les gens du Vanguard ne font pas le taf. Vient finalement la cerise sur le sunday, le meilleur pouvoir de Darkstrider, son habileté à donner +1 aux jets de blessure d'une unité d'infanterie (habituellement des GDF, mais les stealths aussi si jamais y'a besoin). Combiné à l'habileté de Warlord et au stratagème du sept Tau, ça fait qu'une unité de GDF blessera n'importe quoi sur du 2+ ou 3+ est que sur un jet de 4, 5 ou 6 la PA sera de 1. On peut tuer des Primarchs avec ça les amis.

Shadowsun... oh O'Shaserra, tu es si belle, si cruelle et sans merci! Je t'aime Shadowsun...  hs
Me voilà revenu de ma rêverie xénophile.
Bref Shadowsun... que dire de plus que 2 KAUYON PAR PARTIE!!!   sayan  sayan  sayan  sayan  :atomic:
En fait on peut aussi dire, faire relancer les jets de blessure d'une des escouades de Broadsides en l'empêchant de tirer elle. Non sérieusement elle est 111Pts et elle sert de catalyseur aux broadsides au moins jusqu'à la fin du tour 2. Relance les tirs, relance les blessures, tu démolis du knight comme si c'était du cultiste du chaos... ou presque.
Une fois ces deux tours passés, il y a un choix à faire, continuer à faire des relances de blessure ou avancer et faire pyu pyu avec ces fuseurs qui touchent sur 2+ ce qui fait qu'avec un DL on touche 35 fois sur 36... pas piquée des vers la Schtroumpfette hein!
Plus sérieusement, j'ai rarement encore des PC passé le tour 3, donc si elle vit encore au rendu là, je la fais avancer.

TROUPES

Bah des GDF, pour faire la première blessure qui me permettra d'utiliser Focussed Fire, ou juste pour descendre la troupaille ennemie. Au pire passé les premiers tours ça peut aller chercher des objos, mais voir Riptide et Piranhas.

ÉLITE!

RIPTIDE
Avant le fer de lance de ma liste était un trio de riptides (bah quoi, j'ai pas dit une liste originale, j'ai dit une liste méchante)
mais là y'en n'a qu'une.
Elle donne encore mucho dakka et avec Velocity tracker et targeter elle semme la mort chez les speeders. Ce qu'elle a que les Broadsides n'ont pas c'est sa durabilité et ses options de mobilité.
Avec l'éthéré on a une petite chance de récupérer les PV du réacteur nova et le stratagème de double bonus du réacteur est un must dans tous les cas.
Je ne mets pas de target lock, parce que les DL ça sert à ça et que pour les 2 premiers tours la Riptide ne bouge jamais. À moins que le meta ne change beaucoup, le Velocity tracker est de loin plus optimal que le verouillage de cible.
Advanced targeter, c'est un incontournable tant pour les SMS que le canon impu lourd.

Bien que mes 2 premiers tours voient la riptide n'être qu'une plateforme de tir (18 tirs impus, 8 tirs sms qui relancent pour la touche (et parfois la blessure))  Passé les 2 Kauyons la riptide devient une unité qui gagne à être mobile (les nouvelles missions l'exigent en fait).

Le stratagème de réparation des armures est parfois utile pour réparer la Riptide, mais pour le coût, jumelez donc les réacteurs nova et allez chercher le 3+ invu combiné à l'augmentation de la cadence de tir.  

L'option du bonus de mouvement n'est pas à négliger pour la prise d'objo.

STEALTH TEAM

Cette unité est pour bloquer les FEP hors de votre zone, allez chercher des objos ou la relique.

Elle attire le tir et ne survit habituellement pas à la moitié de la partie (mais y'a les piranhas pour ça aussi) donc faut voir.

Bref cette unité vous donne une petite flexibilité tactique, mais ne sera jamais le fer de lance de votre armée.

Elle peut servi de Drone à Shadowsun aussi, mais je ne m'en sers jamais comme ça.

Le fuseur est pour assurer qu'une armée n'ignorera pas cette unité et sera forcé de perdre des tirs à tirer à -1 sur cette unité que vous aurez presque assurément mise à couvert.

ATTAQUE RAPIDE

Piranhas une unité rapide avec une puissance de tir fort respectable (avec ou sans missile) elles n'est pas si facile à dégommer (Surtout si vous éviter de faire une trop grosse unité et les mettez à couvert). Deux unités de 2 ou 3 unités solos (expérimentez vous verrez).

J'aime bien faire une unité de chasseur de tank (fuseurs) et une de chasseur d'infanterie (impu)

J'essaie de larguer les drones des fuseurs sur des objos, parce que des objos, ou sinon en fond de terrais pour line breaker et autres. En plus ça force la division du tir.

Les piranhas sont la réponse à la plus grosse faiblesse de notre armée son criant manque de rapidité.

Entant que volants ils pourront toujours se sortir du CaC (pourvu qu'ils y survivent) leurs armes d'assaut font qu'avec un soutien minimal en DL ils peuvent aller à fond les gaz et tirer à pleine capacité presque tout le temps, ce qui nous offre de belles opportunités tactiques.

Ne négligez pas le fait qu'un Pirhana impu c'est 12 tirs de force 5 qui touchent à 4+ c'est pas mal à une portée de 18".  Un piranha fuseur, ça permet d'aller chercher par derrière les unités de tir indirect des ennemis (pensez à ce que ça peut faire sur un basilisk ou des broadsides)

LOURD

Broadsides: full missile avec des targeters, c'est 24 tirs F7 et 24 Tirs F5 par unité.  Ajouters les habiletés et stratagèmes de Shadowsun et vous tuez un primarch ou knight par tour.  Mais ça fonctionne bien sur les hordes aussi (surtout les SMS qui ignore le couvert et la ligne de vue).

Malheureusement l'unité n'a pas la mobilité de la riptide ou sa capacité à voir par dessus les obstacles (problème agravé par les règles du format ITC).

Mais n'oubliez pas le support de DL est le volume de tir malade de cette unité. Même sur du 5+ non relançable c'est quand même 8 touches de F7 et 8 touches de F5 en moyenne par unité. Parfois vaut mieux avancer un tour pour couvrir toute la table que de rester dans le fond et ne plus avoir de cible. Pas de cible c'est encore moins bon que toucher seulement sur 5+

Les broadsides doivent rester près de Shadowsun pour ses boosts et de Darkstrider pour se sortir de CaC (si jamais). Placez les à couvert et leur SV 2+ deviennent presque une SV invu 5+ ou 4+ contre toute les armes à distance. Le fait que ce soit 3 figurines de 6PV les protègent un peu contre les armes à blessures multiples (tant que c'est pas de la mortelle) à cause du gaspille lorsqu'une unité de 1 PV se fait tuer par une de ces armes. Si on vous tire au bolter, des blessure à 5+ combiné à des SV de 2+ font qu'en moyenne il faudra à 27 tirs avant que vous ne perdiez un PV (et avec un peu de chance votre éthéré vous en sauvera quelques unes).


Non je ne met pas de drones bouclier, pourquoi?

Parce que je veux plus de tir.

Mais vous pourriez couper dans les GDF pour avoir un nombre équivalant de Drones: 4 GDF pour 3 drones.


Ça ressemble beaucoup à la liste de 3 riptides que j'avais avant, mais l'ayant testée, celle-ci est plus polyvalente surtout dans le contexte où tabler son adversaire ne donne plus la victoire automatiquement maintenant.




Qu'en pensez-vous?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars


Dernière édition par O'Shaslan le Lun 24 Déc - 6:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 28
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Sam 22 Déc - 10:29

J'aurai switch les Piranhas Fuseur en Sa'cea pour la relance sur un des fuseurs ainsi que le +1 Cd pour contrer certains effets qui diminuent le dit Cd.
(Après leur présence a toujours été un must have pour moi. Et ce depuis l'arrivée de la V8)

Après Shadowsun c'est stupidement fort et Darkstrider fait toujours autant le café.

Switch les Stealth en Sa'cea par la même occasion? Certes tu perds le Strat' sept T'au avec les Piranhas Fuseurs et Stealth mais tu gagnes la relance gratuite?

Je garderais les 3 troupes de GdF avec une méta qui se dirige totalement vers les points plutôt que la table rase (depuis le temps que j'attendais ça et qu'en amical j'avais arrêté de considérer la table rase comme victoire, alleluiah)

Les Drones boucliers..bwarf, tu peux détacher les drones des Piranhas si il faut et avec les conv "tout les rez de chaussée" sont bloquants, tu as sans doute pensé à claquer un Kau'yon si il faut T1.

Après c'est du classico T'au, "à la limite" la Tide je la virerais pour un commandeur Coldstar Fuseur? Oui le Piranha Fuseur peut snip' des persos, on est d'accord, je le fais aussi mais le Coldstar le fait bien plus efficacement. En T'au pour achever une cible via le Stratagème ou Sa'cea pour assurer les 4 touches de Melta?

Et les Broadsides font mal mais ne capturent rien, toutes les unités sur une table n'ont pas vocation à faire "dakka dakka" après tout, si on a rien pour scorer, on a un peu l'air couillon. Les Piranhas me semblaient déjà indélogeables avant et encore plus maintenant.


Dernière édition par Kissing le Dim 23 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 4047
Age : 34
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Sam 22 Déc - 13:50

Citation :
targeters

Nobody calls them that. Laughing

Advanced Targetting System = ATS
3 lettres ça reste plus court que "targeter" et surtout ça ne se prête à aucune confusion avec le target lock.

J'ai pas encore pris le temps de tout lire et j'aime beaucoup ce que j'ai lu jusqu'à présent, mais je dois dire que je bug à chaque fois que je tombe dessus. Razz

PS: Bon retour sur le forum! thanksjap

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Dim 23 Déc - 18:39

C'est que l'infanterie qui peut se désengager avec Darkstrider ! Donc pas les XV-88 :p
Sinon pas mal, curieux d'avoir des battlerep avec cette liste. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halukard
Shas'ui
Shas'ui


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Dim 23 Déc - 23:53

Hello,

Target lock obligatoire sur la riptide sinon tu vas vite te retrouver à tirer à 5+ voir 6+...

Par contre je passerais les broadside en tracker pour avoir une force anti vol importante.

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2508
Age : 47
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Lun 24 Déc - 6:40

Bah, target lock, 4 DL font la même chose. Me priverai pas du +1 d'ap des ATS.

Pour les Broadsides, idem, +1 d'ap ça fait mal (surtout quand on parle de 24 sms) Pas assez de volant pour que ça en vaille la peine (J'ai déja la Riptide pour ça).

Pour ce qui est de Darkstrider, ah bien oui c'est vrai, me suis rendu compte de ça juste avant le tournoi, je vais donc éditer tout ça (et appeler ça des ATS merci Malthus)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars


Dernière édition par O'Shaslan le Lun 24 Déc - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2508
Age : 47
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Lun 24 Déc - 7:17

Parlant du tournoi...

Jme suis pris une raclée contre une liste Alaitoc et Dark Eldar qui me battait sur la portée (fire prism, ravageurs) et qui m'imposait parfois jusqu'à du -3 pour la touche (avec les nouvelles règles débiles des relances avant modif, bien ça fait que tu ne relances que les 1 et les 2... ou juste les 1)

Le type de déploiement en long me l'a mis dans l'os pas mal. Je ne pouvais rien faire, il était plus mobile, touchait mieux et cancellait complètement toutes mes habiletés ou presque.

J'ai eu un excellent premier tour (et encore). Mais il ne m'a tablé qu'au tour 5 et la partie s'est terminée 5-10 pour lui. Pas si mal.

J'ai eu une idée de liste Vior'La qui est un contre pour ce genre de liste, mais je suis moins certain de son utilité contre les hordes... Liste Vior'La

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 28
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Mar 25 Déc - 13:28

Ah bah en terme de portée on est pas les rois. ça me fait toujours sourire (et un peu énerver) les "T'aus vous êtes l'armée longue portée" quand la GI et les deux Eldars font mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
avatar

Nombre de messages : 2508
Age : 47
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Ven 28 Déc - 9:12

Kissing a écrit:
Ah bah en terme de portée on est pas les rois. ça me fait toujours sourire (et un peu énerver) les "T'aus vous êtes l'armée longue portée" quand la GI et les deux Eldars font mieux que nous.

Oui surtout quand on supposément LA faction de tir ce qui justifie qu'on glande pendant deux phases chaque round (psy et cac)

Mais bon. Ça a l'ai qu'il n'y a que les orks et les eldars chez les Xenos qui ont droit à tout. Sinon ce n'est que pour l'imperium

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 28
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   Ven 28 Déc - 21:28

Bah on est LA faction de tir mobile non spécialisé. Pas rapides mais mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour pour vous (re) jouer un mauvais tour.
» Je me présente pour vous jouer un mauvais tour ! (Ou pas)
» :') mes amis je suis de retour :D
» Très bonne nouvelle pour vous !
» Je suis de retour ( mais pas en berenor^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: