Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les meilleurs unité ?

Aller en bas 
+4
Shas'o Va T'suam
SHAS'EL SPATZ
QtoR
crisis fire sword
8 participants
AuteurMessage
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyDim 5 Déc - 22:00

Salut tous le monde Cool

Sa fait pas longtemps que je commence a faire des battaille avec les tau et j'aurai besoin de conseil Razz

Quelle sont les meilleur unité tau et comment les utilisé Question
En fait c surtout contre des tyty, comment buter 10 guerrier dans une partie a 1000pts Question

Merci de me répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyLun 6 Déc - 0:22

Pour tuer la petite foule pour pas chère tu as les canons à implulsions sur les stealth ou les crisis.
Tout ce qui est la impulsionnite aigüe ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyLun 6 Déc - 2:14

Guerrier tyranide il faut au moins de la pa3 pour casser leur sauvegarde d'armure.
De la f8 également pour leur mettre une petite MI.
Les missiles à guidage laser f8 pa3 c'est l'arme idéale !
Tu touche sur 2+, illlimitée de portée, tu blesse sur 2+ et tu leur met une Mort instantanée dans leur semblant de fesses.
Le hic c'est qu'il faut avoir pas mal de désignateur laser si il faut en buter 10.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyLun 6 Déc - 12:53

Contre des tyranides :

1 prince plus sa suite
1 carniflexe
1 trygon
3 zoanthropes
des Horrmagaunts
des genestellers + 1 alpha

J'ai joué cette liste :
Spoiler:

En partie annihilation,

J'ai tous placés sur la table pas de réserve, les XV25 en infiltration derrière les ligne ennemis, les kroots aussi en infiltration sur le coté.
de son coté le tyranide avais mis le trygon en réserve pour une FEP et les pour une attaque de flanc.

Résultat victoire Tau 4-2 fin du 5ème tour.

En résumé , 1er tour saturation de canon à implusion et fusil kroots et fusil à impulsion sur les Horrmagaunts (26 ==> tous morts), le reste des tirs Canon rail , fusil rail , plasma, lance missile sur le principe est sa suite (1 mort , -1pv au prince).
Deuxième tour, idem avec les zoanthropes (1 mort sur 3) et le prince (plus de suite), une broaside se fait croqué par les genestellers arrivé sur le flanc
3ème tour puissance de feu sur les genestellers qui y passe tous, et fin des zoanthropes sous saturation de CI , le carniflexe me liquide une équipe de drone sniper, arrive du trygon qui dévie Smile
4ème tour fin du carniflex et une équipe de Gdf en glu le prince au càc, perte de point sur le trygon
5ème tour reste 2 gdf au càc , le tygon pert encors quelques point.

Contre les tyty, il te faut une grosse saturation de tir F5 PA5 qui tue la troupe sans trop de problème, est un peut de tir lourd contre les QG et le soutien svg 3+ ou 2+. N'hésite pas à factioner des Gdf en petit groupe ce qui te permet de les "sacrifier" pour le bien suprême, ralentissant la charge des tyty et te donnant des phsae de tir supplémentaires...


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyLun 6 Déc - 16:08

Je me permet de signaler qu'il y a un Tactica Tau. Cela devrait t'aider à te faire une idée de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyLun 6 Déc - 19:36

Moi ce que je dit, le meilleur des Tau, c'est leur armée complète Razz

Des GdF, c'est nul
Des crisis, c'est nul
Des broadside, c'est nul
Des cibleurs, c'est nul

Par contre...
Des Gdf assisté par des Crisis et des broadside avec un bonus des cibleurs, c'est imbattable!
Bref, l'armée Tau se joue en combinant plusieurs unité, le solo n'est que très rare
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyLun 6 Déc - 20:02

Je plussoie alac.Par exemple, envoyer une escouade de 3 xv8 contre 10 totors avec fusil plasma et fuseur et stm,tu as ct3 donc en général,la moitié des tirs passent et ensuite faut blesser(bon,ca va encore du 2+^^)ensuite t'en bute 4,mais y en a 6 qui reste et qui te bute.Alors qu'avec une équipe de cibleurs et une escouade de gdf qui se trouvent a 12 ps pour un tir rapide...carnage^^.

Mais sinon,j'approuve,la saturation,y a rien de mieux pour faire taire n'importe quoi,meme une creature monstrueuse avec endu de 6 comme un duc du changement(demandez a alac et ses 44tirs sur un duc avec 3 touches de dl grace aux cibleurs Twisted Evil ).
Donc,chez les tau,l'union fait la force^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 18:41

Déjà, merci tous le monde

Mais pour Alac et titantau c'est un peu sa la réponse de se que je voulais:
est-ce que vous auriez des combos asser puissant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 19:46

Bah je te sort la base alors: 20 Guerrier de feu en VAB + Cibleur, ca tue tout! Pour exemple, un Duc du changement s'est retrouvé seul face 24 GdF et 3 touches de cibleurs. Il a pas passé le tour ou les GdF ont débarqué des VAB a 12ps! titantau s'en souvient très bien d'ailleurs ^^

Pour moi c'est la meilleur combinaison d'unité, même si les cibleurs assistent aussi d'autres unités en fonction des priorité (l'équipe de cibleur tire sur la cible prioritaire du tour), mais en fait, on pourrait presque dire que c'est les cibleurs les plus cheaté de l'armée Tau ^^

Autre équipé surpuissante: Shas'o Arlequin et broadside. L'arlequin est lâché derrière les char ennemis. Le dilemme se pose alors: buter le shas'o avec les char mais donc montrer son blindage arrière aux broadside ou se laisser tuer par le fuseur de l'arlequin? A tout les coup ton arlequin liquide les char lourd qui te faisaient chier au fond de table, fait quand même gaffe a la ligne de vue des braodside et aux priorité.

Ensuite, j'imagine des équipe mais j'ai jamais testé: crisis plasma et kroot: les crisis (3 plasma ca fait miam) explosent les terminator et pendant qu'elles battent en retraite avec les propulseur les kroot (nombreux de préférence, 15-20) achèvent les survivant. Ca peut marcher si les terminator ont pas trop survécu (s'il en reste 3 ca va être dur) et surtout si t'as des chiens, et le plus important, c'est ce que tu pourra dire après:
"Haha, tes terminator se sont fait buté au Cac par des kroot sans sauvegarde d'armure! Very Happy"

Bon combo aussi: Drone sniper et cibleurs, avec les touches de désignateur, tu descend le Cd pour le test de pilonnage et paf, des marines a terre (très drôle contre les terminator qui gagne donc une sauvegarde de couvert de 6+, a choix entre ca et leur 2+ et 4+ invu XD)

Mhhh, a mon avis d'autres membres pourront en dire plus, moi j'en suis a ca niveau expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 20:12

Merci Alac

Mais le problème c que j'affronte des tyty alors:
ils ont pas de tank
ils sont sans peur avec les symapse Razz

mais la première tactique est bien contre un trygon ou carni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 20:15

Sinon,j'ai jamais testé mais 10 vespides assisté par des touches de DL.Si y a encore des sm en vie(ou tout ce qui a 3+de svg)tu charges et tu fais 20 attaques!!!en plus tu frappe souvent en premier avec ton I5.^^

Ou encore 3 xv8 formation "hélios"(donc LP,fuseur et STM)combiné avec cibleurs,c'est efficace contre une cible bien protégé ou contre une escouade encombrante(j'ai atomisé une escouade de marine d'assaut comprenant Kayvann shrike(mort instantané grace aux fuseur Twisted Evil ) et tout les SM sont mort avant avec les tirs de LP.

En fait,tu combines n'importe quoi avec les cibleurs et t'a une escouade de la mort qui tue!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 21:46

Citation :
Ou encore 3 xv8 formation "hélios"(donc LP,fuseur et STM)combiné avec cibleurs,c'est efficace contre une cible bien protégé ou contre une escouade encombrante(j'ai atomisé une escouade de marine d'assaut comprenant Kayvann shrike(mort instantané grace aux fuseur Twisted Evil ) et tout les SM sont mort avant avec les tirs de LP.


J'aime bien cette configuration pour aller à la pêche au gros, genre des terminators, avec ça ils prennent cher. Les cibleurs, c'est bon avec n'importe quelle unité d'ailleurs. J'adore les utiliser avec 12 GdF en tir rapide. Le cibleur, c'est notre jocker pour éliminer un ennemi particulièrement gênant dans les plus brefs délais. D'ailleurs, ils sont presque indispensables dans une armée Tau, vu qu'on a une CT de 3 le plus souvent, pour une armée qui ne fait que du tir ou presque.

Citation :
Sinon,j'ai jamais testé mais 10 vespides assisté par des touches de DL.Si y a encore des sm en vie(ou tout ce qui a 3+de svg)tu charges et tu fais 20 attaques!!!en plus tu frappe souvent en premier avec ton I5.^^

Le problème, c'est le coût d'une telle unité je pense. Il faudra détruire plus d'une escouade tactique avec pour les rentabiliser. De plus, tu resteras limité aux adversaires isolés parce qu'au CaC, c'est pas le pied non plus, on peut difficilement leur demander plus que de finir une escouade bien entamée vu leurs adversaires de prédilection.

PS: Je n'avais pas vu le message d'Alac, donc en fait je suis d'accord avec toi pour les GdF + cibleurs^^
PPS:
Citation :
fait quand même gaffe a la ligne de vue des braodside et aux priorité.
Pour les lignes de vue effectivement, pour les priorités je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Si tu penses aux cibles prioritaires, ça n'existe plus en V5...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 22:01

Par priorité, j'entendais plutot les cibles prioritaire dans le sens de leur importance, les broadside ne vont pas s'amuser avec le rhino en fond de table alors que ya un vindicator a 10ps d'eux... Bref, je pensais style "Danger immédiat"
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 22:07

Oki, effectivement c'est plus clair maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMar 7 Déc - 22:55

Personnelement, je me fait écraser par un Tau avec mes tyranides de la façon suivante :

Pour contrer l'infanterie : il poste ses GdF et fait une chasse aux pigeons, et ses Stealth font de même. Sa crisis est parfois équipée d'un Lanceur de Charge à Dispersion (pour faire sauter le couvert) mais JAMAIS de lance flammes face à du tyranide ! Contre un tyty, assure toi de rester à + de 18ps à la fin de ton tour, sinon tu a une chance sur 2 de te faire charger !

Pour contrer les gros : alors là, il y va assez bourrin : 2 hammerhead avec canon à ion et plasma sur sa crisis. Généralement, ça tue une CM par tour, et si c'est un trygon assure toi de bien le viser au désignateur laser, faut bien lui tirer dessus avec ses 6pv !

Pour contrer la menace genestealer : des cribleurs sur ses chars qu'il met de façon à ce que les gene' ne puissent charger QUE les chars ...

Broadsides inutiles je trouve, hammerhead rail pour achever les gros mais surtout pour balancer des galettes sur les guerriers entourés de petites bestioles (eh, les gars, c'est 4+ la svg d'un guerrier, faut pas abuser non plus ^^" ). Vespides pourquoi pas, mais faut être sûr d'avoir du gros en face, sinon t'aura du mal à rentabiliser.
Kroots, inutiles... Piranhas, pareils... Skyray : peut tuer une CM avec une volée de missiles, ou faire des MI sur des guerriers non à couvert (ou qui ont reçu une bonne couche de désignateurs laser alors)...

Voilà ce n'est que l'avis d'un joueur tyranide ayant affronté les tau ^^"
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? EmptyMer 8 Déc - 17:38

Merci sa va bien m'aider afro


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs unité ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs unité ?   Les meilleurs unité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs unité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs présentations vidéo des Races
» Les Tau'Shin
» Véhicules = unité ?
» Darkstrider et son unité en Devilfish
» Recherche unité AA , Sky ray efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: