Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Darkstrider et son unité en Devilfish

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 34
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyMer 7 Aoû - 22:51

Bonsoir à vous,

Je n'ai pas réussi à trouver des topics concernant ce QG : Darkstrider.
Comment cela se fait-il ?

J'ai essayé d'en savoir plus sur le combo suivant :
Darkstrider + 11 GdF embarqués dans un Devilfish, le tout en réserve.

L'unité pourra arriver en attaque de flanc, combinée à un relais géotactique (dans unité de stealth déployée en infiltration ?), débarquer, et tirer en Tir Rapide, le tout avec -1E grâce à Darkstrider. Twisted Evil 
De plus, un Drone of Fury pourrait être mis en place ..

Qu'en pensez vous ?
Est ce viable ?

P.S. : je ne possède actuellement QUE le détachement + 12 Gdf supplémentaires + Commandeur. Je recherche un achat qui correspond bien à mon style de jeu, autrement dit la mobilité !
Donc pourquoi pas un Devilfish avec Darkstrider si cette possibilité de combo est viable ..

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyMer 7 Aoû - 23:43

Un "Drone of furry"'? Je connai fish of furry mais drone jamais entendu parler ca consiste en quoi ?! Apres la technique en question bah dit toi que c'est juste UNE escouade qui peut le faire donc c'est pas trop top, je pense que pour jouer Darkstrider il faut faire une liste basé uniquement sur l'AdF, parsque vue l'endurance et la sauvegarde du pitoux il devra souvent switcher d'escouades !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 34
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyJeu 8 Aoû - 0:23

Alors pour le Drone of Fury (je ne sais pas si l'on peut l'appeler comme cela, mais ça me plaît:p), il s'agit de désarrimer les drones pendant la phase de mouvement après avoir débarquer les GdF, mais de manière à ne pas obstruer ces derniers.

Pendant la phase de Tir, les Gdf sont en Tir Rapide (si le débarquement le permet, d'où l'intérêt d'avoir un certain tact lors de l'AdF) avec -1E grâce à DarkStrider.

Puis, pendant la phase d'assaut, les drones, qui forment une nouvelle unité dite à répulseur, peuvent utiliser les répulseurs pour se mettre devant les GdF débarqués, pour "encaisser" l'éventuelle charge ennemie ou permettre aux GdF de bénéficier d'une save de couvert. Si toutefois l'ennemi arrive à charger les GdF, ils bénéficient d'un mouvement d'1D6ps en retrait toujours grâce à Darkstrider.

Liste basée sur l'AdF ... du genre Stealth ? Kroots avec chien et krootox (j'adore la figurine :p) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyJeu 8 Aoû - 0:34

... Surtout des cibleur puisque darkstrider peut rejoindre soit des GdF soit des cibleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyJeu 8 Aoû - 22:14

Shas'o K'hon a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Est ce viable ?
Oui.Tu mets a tes GDF des carabines pour provoquer un test de Cd (vu que tu arrives en adf généralement t'a la portée alors autant en mettre).

C'est utile pour prendre l'objo que ta cible défendait, ou des deva en fond de cours.Par contre, ne mise pas tout las dessus car ce n'est pas ultime, même si c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyLun 12 Aoû - 11:19

Pour savoir si Darkstrider sera utile ou non dans ton armée, il est nécessaire déjà de connaitre plusieurs choses :

Quel est le format (1000 ou moins, 1500, ou 1850-2000) ?
Quel est l'ambiance de la liste ? Optimisée à fond en mode dégueulasse sans âme en milieu Nolimit couteau entre les dents ? Ou plus cool ?

Il y a un autre QG dans ta liste ?

Compte tu jouer des alliés avec lui ?

Darkstrider coûte malgré tout 100 pts. Pour ces 100 pts, il offre différente chose :
- un désignateur et une carabine CT5
- la règle attaque de flanc et scout
- la règle du -1E
- Le mouvement après tir de contrecharge
- un profil de sabre de feu mais avec une 5+

Ces 100 pts, tu peux directement les comparer à 100 pts de GdF.

Avec 11 GdF, tu fais 22 tir CT3 F5, contre de l'E4 tu fera 7,33 blessure
Avec 11 GdF avec Darkstrider(sans le compter), tu fais 22 tir CT3 F5, contre de l'E3 tu fera 9,16 blessure.

Techniquement, la règle du -1E t'apporte la puissance de feu de 3 GdF, tu peux donc l'évaluer à 27 pts.

Ensuite, Darkstrider lui même tire, a CT5 F5 -1E, il fait 1,38 blessure sur de l'E4-1=3, l'équivalent de 2 GdF. Encore 18 pts.

Donc, tactiquement, Darkstrider t'apporte la puissance de feu de 5 GdF qui valent 45 pts.

Alors, bien sûr, il y a d'autre choses qui rentrent en compte :
Tu fait de la MI sur les E3. Typiquement, les armes lourdes GI.
Tu peux blesser les E9.

Difficile d'évaluer le cout/efficacité de l'aptitude a la conso avant charge. C'est très efficace contre certaines armées, moins contre d'autre. Ca peut être utilisé pour fuir comme pour se repositionner (si c'est une autre unité qui se fait charger).

Enfin, le scout et l'attaque de flanc :

Le scout reste une aptitude très intéressante, dans un cas surtout : vous jouez en premier, vous pouvez "attirer" votre adversaire quelque part, avant de vous mettre hors de portée/ligne de vue.
Vous pouvez prévoir une offensive aussi, mais ca fonctionne mieux avec des alliés qui pourront vous suivre.
Ca sert aussi en anti scout adversaire (qui ne peuvent pas trop s'approcher).
Mais avec des GdF, scout n'est pas si intéressant, sauf a petit format (genre en urbain, sur des tables chargées).

Ensuite, l'attaque de flanc. Oh combien puissante, tant l'armée a moyen de choisir là où on veut arriver de manière flexible. Ici, deux choix encore :

Votre armée se base sur les réserves : ça nécessite une armée au poil de cul car les combo a faire sont puissants (exemple : une unité a un relai sur un flanc, arrive les réserve, une unité arrive près du bord adverse depuis le flanc, puis une autre unité arrive, avec une balise, qui permet la FeP d'une autre unité). Darkstrider est tout indiqué dans ce genre de compo. Cela dit, ça reste une liste très concept et pas évidente à mettre en place.

Votre armée ne se base pas spécialement sur les réserves, et là il y a danger : en Devilfish, l'unité coute 80 + 99 + 100, ce qui nous tape dans 280 pts minimum en réserve pour une seule unité. Sans Ligne de Défense et son Relai, c'est le risque de le voir arriver T2, T3 ou T4.

Les exo armures classiques font de très bonne porteuse de relai, ce n'est pas dédié qu'aux stealth : une Riptide est un bon choix, de même qu'une Broadside dans un coin permettra l'arrivée par son propre bord de table en cas de besoin.

Le devilfish, si tu prévois le Flanc, n'est pas obligatoire. Si tu ne veux pas offrir tes fesses, ton véhicule va permettre à l'unité de débarqué a grosso modo 10ps du bord, là où elle fera 6 a pied.
L'autre avantage d'être à pied, c'est la possibilité de prendre des drones en plus, qui bénéficieront aussi du -1E, et donc mieux rentabiliser sa règle.

Mais, forcément, revers, tu n'aura pas de couvert mobile.

Je conseillerai plutôt de prendre des Carabines : tu gagne 3ps, le pilonnage (pas si anecdotique, c'est dès la première perte de PV, donc tu peux forcer une Riptide à se coucher, par exemple).

Un gros ennemi de la stratégie de l'attaque de flanc, c'est l'interception adverse. Un quadritube comme des broadsides vont écharper tes GdF avant même qu'il ne puissent tirer.

Une chose aussi, il est dangereux d'avoir Darkstrider en seigneur de guerre, tant il est fragile. Il a accès a 4 traits, mais 2 seront réellement utile.

Une stratégie à noter, c'est de faire rejoindre un PI l'unité de Darkstrider, comme un commandeur Tau avec plasma ou avec fuseur et verrouillage, pour d'une Tanker, et de deux profiter du malus d'E pour faire de la MI, tout en profitant du scout ou de l'AdF (de mémoire, je ne me rappelle plus si l'AdF est interdite pour un PI sans la règle qui rejoint).

Bref, pour moi Darkstrider est un personnage couteau suisse, pas très puissant mais qui permet de combler des défaults de l'armée et lui offre une adaptabilité très intéressante. Sur certains scénario/déploiement il sera peu utile, sur d'autre il sera le sauveur.




Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 34
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyLun 12 Aoû - 11:38

Wendigo a écrit:
Quel est le format (1000 ou moins, 1500, ou 1850-2000) ?
Quel est l'ambiance de la liste ? Optimisée à fond en mode dégueulasse sans âme en milieu Nolimit couteau entre les dents ? Ou plus cool ?

Il y a un autre QG dans ta liste ?

Compte tu jouer des alliés avec lui ?
En effet, je ne l'ai pas précisé.
Je compte jouer ce perso entre 1000 et 1500 pts.
Je ne cherche pas forcément à jouer super optimisé, je cherche surtout à jouer mobile.

Et effectivement, à ce format de point, je jouerai un autre QG, comme un commandeur, qui quant à lui, sera Seigneur de Guerre.

Il est vrai que je compte pas l'utiliser uniquement pour sa puissance de frappe, mais bel et bien pour sa capacité d'attaque de flanc et mouvement scout.

L'aptitude du repli défensif permet approximativement le même rôle que les exo armures.
Si l'unité qui charge se retrouve à bout de portée de mes carabines, sa distance de charge sera conséquente.
Avant même de lancer les dé, l'adversaire se prend un tir de contre charge, et je me repli. Il a des chances de rester sur place, et de se voir annihilé ..

Wendigo a écrit:
Votre armée se base sur les réserves : ça nécessite une armée au poil de cul car les combo a faire sont puissants (exemple : une unité a un relai sur un flanc, arrive les réserve, une unité arrive près du bord adverse depuis le flanc, puis une autre unité arrive, avec une balise, qui permet la FeP d'une autre unité). Darkstrider est tout indiqué dans ce genre de compo. Cela dit, ça reste une liste très concept et pas évidente à mettre en place
C'est ce que j'aimerais mettre en place.
L'idée me plaît, et se veut surprenante.


P.S.' : fidèle à toi même avec cette explication très claire et ponctuée de statistiques. Que demande le peuple ? Smile
P.S." : quelqu'un a déjà essayé cette combo ? Je parle de Darkstrider dans devilfish avec 11 Gdf carabines, arrivant des réserves par le flanc, ce dernier étant assuré par un relais géotactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyLun 12 Aoû - 11:55

Citation :
Je compte jouer ce perso entre 1000 et 1500 pts.
Ça représente quand même un cout important à ce format. C'est pas forcément ce que je choisirait. (soit a 1000 et moins en seul QG, soit a 1850+ en bi QG)

Citation :
L'aptitude du repli défensif permet approximativement le même rôle que les exo armures.
Si l'unité qui charge se retrouve à bout de portée de mes carabines, sa distance de charge sera conséquente.
Avant même de lancer les dé, l'adversaire se prend un tir de contre charge, et je me repli. Il a des chances de rester sur place, et de se voir annihilé ..
Ne pas prendre ses adversaire pour des cons, même si on sait qu'il le sont ! Very Happy

Celui qui charge Darkstrider sait qu'il va reculer quand tu va charger. Faut pas espérer voir un type déclaré sa charge a plus de 6 ps, ou alors c'est qu'il aura course.
Au final, tu va peu utiliser la règle, car Darkstrider aura un effet inhibiteur plus qu'autre chose.

Concernant la mise en place d'une stratégie axée réserve, ne pas oublier plusieurs choses :

Une Aegis + Relai transpondeur, pour relancer les réserves.
Tu ne peux mettre que 50% de tes unités en réserve.
Tu va devoir jouer 1 à 2 tour adverse avec uniquement 50% de ton armée sur la table (du coup l'Aegis te permet de tenir).
Du coup, des Broadsides, Riptides et chars de soutien sont des bons "50% de l'armée sur la table". Des trucs qui tapent fort et loin, sachant que tu n'a pas d'éthéré pour fiabiliser.

Après, tu n'es pas obligé de jouer sur les réserves pour jouer mobile. Je joue 2 Riptide, 2*5 Piranha, Darkstrider et son escouade sont sur ma liste des trucs à jouer avec.

Par exemple, une armée full embarquée avec Ethéré + Darkstrider et un peu de désignateur peut être très marrante à jouer aussi.

C'est comme le full pod, de la réserve mais au final peu de mobilité.

Si tu choisis la réserve, il y a beaucoup de possibilité à faire aussi. Rajouter Shadowsun en fait partie. Construire une bonne base statique, et avoir une base en réserve forte dès son tour d'arrivée. Donc un pack de stealth dans le cul pour balise + bi Crisis Flammer/Fuseur, et éventuellement des cibleurs tri ion/rail, et des kroots en assist. Le problème c'est que le tout coute beaucoup de points..



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 34
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish EmptyLun 12 Aoû - 12:13

Il est vrai que je privilégie la mobilité aux réserves.
Mais l'escouade de Darkstrider .. je ne sais pas pourquoi, j'en suis tombé amoureux I love you 

Pour le moment, je dispose, comme figurines :
- 2 * 12 gdf
- 3 XV 25 stealth
- 3 XV8 Crisis
- 1 Piranha
- 1 Commandeur

Et j'aimerais étendre cette composition, dans l'optique de jouer à plus de 1000pts, avec :
- Darkstrider + devilfish
- hammerhead
- 1 piranha
- et pourquoi pas des kroots

Tout en sachant que je veux jouer mobile.
J'ai dans l'idée de tout de même jouer Darkstrider en AdF, stealth infiltrés avec soit relais soit balise pour éventuellement des crisis en FeP.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkstrider et son unité en Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Darkstrider et son unité en Devilfish   Darkstrider et son unité en Devilfish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkstrider et son unité en Devilfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon DarkStrider
» DarkStrider Army
» Les meilleurs unité ?
» Darkstrider avec des crisis?
» Cadre fireblade/Darkstrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: