Hugh !
Et bien en fait, pour parler de rentabilité de l'Orca, il faut voir à combien de points tu espères le jouer, et quel est ton style de jeu.
Si tu comptes jouer en 2500 points minimum, et que tu joues beaucoup sur la mobilité de ton armée (donc en comptant pas mal sur les Crisis, Stealth, piranhas, Cibleurs, et Hammerhead avec stabilisateur d'armes pourquoi pas), là je te dirais OUI, l'Orca est rentable !
En effet, non seulement il a une capacité de transport extrêmement importante, mais en plus comme tu le verras, il peut débarquer ses troupes sans faire de halte, ce qui est ma foi pratique pour éviter de se faire canarder et péter en débarquant !
Hum que dire ? Oui, si on regarde bien, compte tenu que c'est un gros transporteur légèrement armé et qu'il a plusieurs points de structures, et que son blindage est en plusieurs points supérieur à 10 alors que c'est super heavy flyer (et donc qu'il faut des 6 pour le toucher quand il est en vol, ce qui est pas négligeable), je pense que c'est un engin assez bourrin par rapport à son coût "modique" en points.
Par contre, si tu joues en 2000 points max, et que tu mises moins sur la mobilité de ton armée que sur une force de tir statique, je sais pas s'il est vraiment intéressant d'aligner un tel engin pour autre chose que la collection !
Tepec, un mp s'impose.