| Partie 6000 pts ce samedi !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Clemantah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Partie 6000 pts ce samedi !!! Lun 16 Fév - 19:41 | |
| Salut tout le monde ! Alors voila, j'ai, ce samedi-la, une partie a mon anniversaire, qui été censé ce déroulée le 21 Janvier ^^ Il y aura 3 équipes de 2 joueurs possédants chacuns 1000 pts. Je jouerai avec un allier Ork. Il y aura une équipe avec 1 joueur Ork et 1 Spaces Marines Et enfin un joueur Démons avec Eldars Je représente le Bien Supréme dans une partie un peu spécial oû le but sera de prendre l'unique objectif au milieu de la table et de le ramener dans son camps et de le garder, autrement dis, ça va être une grosse baston pleine de rebondissements. Je vous propose que, d'ici la fin de la semaine, vous m'ayez aider à faire cette fameuse liste a 1000 pts représentant le Bien Suprème Les choses que je suis sûr de mettre sont les suivantes QG: 160 pts 1 Commandeur Tau 160 pts Fusil à plasma, ioniseur cyclique, générateur de bouclier XV8, injécteur de stimulants et 1 drone de défense Troupes: 247 pts 1 éscouade de 6 guerriers de feu avec fusils 60 pts 1 éscouade de 6 guerriers de feu avec fusils 60 pts 1 éscouade de 10 kroots avec 6 chiens kroots et 1 mentor kroot 127 pts Soutien:175 pts 1 hammerhead 175 pts Canon rail, canons à impulsions, verrouillage de cible, contre-mesures, stabilisateur d' arme et nacelle de brouillage Elite: 57 pts 1 exo-armure crisis Fuseurs jumelés et générateur de bouclier XV8 57 pts J'accepte tous les commentaires positifs et négatifs ^^ Surtout la chose la plus importante, c'est de terminer cette liste Je vous remercie d'avance A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Lun 16 Fév - 20:04 | |
| comme il y a prise d'objectif, je te conseil de prendre au moins un devilfish, sinon, tu n'avanceras pas et tu te feras canarder au milieu de la table. je te conseil surtout de faire une autre unité antichar, car il risque d'y en avoir beaucoup pour moi une crisis sp antichar feras l'affaire, mais tu peut prendre une broadside (mais plus cher) je te conseil enfin de prendre une unité de kroots en plus parce que ça va bastonner pour aller chercher l'objectif je ne suis pas un expert mais ce c'est ce que je ferais en tous cas si c'est objot unique, il y en a qui vont donner du sang |
|
| |
Nombre de messages : 135 Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Lun 16 Fév - 20:13 | |
| Je te remercie Lomardim, je peut donc rajouter un devilfish et une éscouade de kroots L' escouade de kroots serait alors la même Donc à la base 127 pts de plus ça donne 639 + 127 pts = 766 pts De toute façon, les kroots risquent fort d' être en attaque de flanc donc pour le devilfish je suis pas sûr mais évidemment admettons quand même ^^ 766 + le devilfish avec le même équipement que l'hammerhaed + 80 + 25 = 871 pts Allez on continue ^^ | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 29 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Lun 16 Fév - 21:46 | |
| Je ne fais que corriger des erreurs Voilà ce que je ferais : - Citation :
- 1 Commandeur Tau 160 pts
Fusil à plasma, ioniseur cyclique, générateur de bouclier XV8, injécteur de stimulants et 1 drone de défense Tout d'abord, tu as déjà un drone de def, ainsi, le générateur de bouclier est inutile : il coûte tout de même 20 points et ne t'apport pas grand chose de plus que le drone dont le coût est bien mieux justifié ! De plus, tu doit rajouter l'équipement contrôleur de drone, qui va avec le drone. il ne t'en coûtera rien, mais c'est obligatoire. Tu met ce contrôleur de drone en système de soutien implanté. résultat : Commandeur Tau = 140 pts. Ensuite : - Citation :
- 1 exo-armure crisis
Fuseurs jumelés et générateur de bouclier XV8 57 pts Alors là, même chose que sur le commandeur. Supprime le générateur de boubou et remplace le tout par un drone de def et son contrôleur. résultat : 58 pts Je peux te donner une alternative à ta crisis fireknife que tu as présenté. Explication : l'intérêt de la fireknife est sa puissance à courte portée sur les blindages. Son problème, eh bien c'est justement sa courte portée... Pour palier à ce problème, on peut faire un exo Shas'ui avec : lance-missiles jumelés (18pts), assistance de tir (10pts), le tout pour 63 pts. Le résultat est alors une augmentation considérable de la portée et de la durée de vie de ta fig qui saura à coup sûr jouer avec les nerfs de tes adversaires. le tout pour seulement trois points Force en moins. C'est pas grand chose et au moins, tu peut rester à distance. Pour les véhicules, plus besoin de mettre de nacelle de brouillage, elle ne prend plus effet dans la V5.
Sinon, pour ce qui est du reste, je te conseille vivement un devilfish équipé uniquement avec des contre-mesures. Tu l'attribue à une équipe de GdF.Ensuite, met donc une exo avec fusil plasma, lance-missiles et système de tirs multiples. Avec cela, s'il te reste des points, dépense-les à agrandir ton escouade de kroots avec d'autres kroots.
Dernière édition par Shas'O'Deca le Mer 18 Fév - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Lun 16 Fév - 21:50 | |
| Alors la chapeau, je dois l' admettre, j'en ai des choses à changer, en plus c'est bien expliqué avec des arguments concrets, c'est du bon boulot, je vais mettre cette liste à jour demain en essayant d'être le plus précis en gardant vos intentions, c'est super, merci !!! | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 29 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Lun 16 Fév - 21:54 | |
| mais de rien... Pour que le Bien Suprême triomphe, il faut bien s'entraider^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Mar 17 Fév - 22:06 | |
| Mise a jour QG: 140 pts 1 commandeur Tau 140 pts fusil à plasma, ioniseur cyclique, controleur de drones, 1 drone de défense, injécteur de stimulants. Troupes: 479 pts 2 éscouades de 6 guerriers de feu avec fusils et shas'ui 70 + 70 = 140 pts 2 éscouades de 10 kroots avec 6 chiens et 1 mentor kroot 127 + 127 = 254 pts 1 devilfish avec contre-mesures assigné à une éscouade de guerriers de feu 85 pts Soutien: 165 pts 1 hammerhead: 165 pts canon rail, paire de canons à impulsions, stabilisateur d'arme, contre-mesures. Elite: 63 pts 1 crisis en Monat lance missiles jumelés, assisstance de tirs 63 pts Alors voila je suis a 847 pts, j'hésite a rajouter encore 6 guerriers de feu avec shas'ui. Ou soit taper un peu dans l'attaque rapide ou encore l'élite Merci , nous y sommes presques !!!!!! ^^ | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Mar 17 Fév - 23:14 | |
| - Shas'O'Deca a écrit:
Pour les véhicules, plus besoin de mettre de nacelle de brouillage, elle ne prend plus effet dans la V5.
Par ce qu'une sauvegarde 4+ annulant toutes touches subit ça na pas d'effet pour toi? ^^ Statistiquement la nacelle te permet d'annuler 1 touche sur 2! tout ça pour 5 petit points, qu'est ce qu'il te faut d'autre? - Shas'O'Deca a écrit:
Sinon, pour ce qui est du reste, je te conseille vivement un devilfish équipé uniquement avec des contre-mesures. Ben la pour le coup, les contres mesures... étant donné qu'une immobilisation ne nous détruit plus... je vois pas se que tu leur trouves... | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Mar 17 Fév - 23:47 | |
| - Citation :
- Par ce qu'une sauvegarde 4+ annulant toutes touches subit ça na pas d'effet pour toi? ^^ Statistiquement la nacelle te permet d'annuler 1 touche sur 2! tout ça pour 5 petit points, qu'est ce qu'il te faut d'autre?
excuse moi, Shas'O'Bou'Jo, je n'en ai discuté que très récemment avec Wendigo qui m'a expliqué... Je ne le savais pas. donc oui, autant remplacer les contre-mesures par des nacelles de brouillage. Excusez moi encore, j'ai foiré !
Dernière édition par Shas'O'Deca le Mer 18 Fév - 2:01, édité 1 fois | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Mer 18 Fév - 1:21 | |
| huhu je me rend compte que mon post fait un peu "gros méchant" Désolé, c'était pas le but. La V5 instaure pas mal de changement c'est normal de faire des boulette. | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Mer 18 Fév - 2:05 | |
| Pour continuer à faire avançer le joueur, je dirais, en fonction de tes ennemis, bien entendu, que deux crisis plasma, missile et STM feront l'affaire.
Mais là encore, c'est n'est qu'à vu de nez. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Ven 20 Fév - 18:34 | |
| - Shas'O'Deca a écrit:
- Pour continuer à faire avançer le joueur, je dirais, en fonction de tes ennemis, bien entendu, que deux crisis plasma, missile et STM feront l'affaire.
Mais là encore, c'est n'est qu'à vu de nez. Il est vrai que cette config reste le must de la crisis mais.... elle est très chère aussi! Et puis maintenant il est facile d'avoir des save de couvert alors l'efficacité du plasma à légèrement baissé je trouve. Tu devrez essayer missile jumelé+lance flamme (anti troupe/blindé léger) ou même missile jumelés+assistance de tir (très contesté jumelé + assisté mais tu fait bobo à tout les coup! ) | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Ven 20 Fév - 19:03 | |
| - Citation :
- missile jumelé+lance flamme...
oui, ça me paraît être une bonne config plutôt intéressante... à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Ven 20 Fév - 19:19 | |
| Bon, Imaginons que je mette ce genre de crisis, c'est trop bète pour le fusil a plasma, il a le même coût mais est peut-être moins utile, maintenant, si c'est la LOI du lance-flamme, c'est certe pas cher, mais je vais beaucoup jouer contre des sauvegardes invulnérables et des marines alors bon voila quoi ^^ Mais sinon, dans la V5, le lance-missile prend toute son ampleur pour pas cher ^^
La liste est bientôt terminée, je vous la poste toute a l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Ven 20 Fév - 21:54 | |
| Liste d'armée términée
QG: 140 pts
1 commandeur Tau 140 pts fusil à plasma, ioniseur cyclique, controleur de drones, 1 drone de défense, injécteur de stimulants.
Troupes: 549 pts
3 éscouades de 6 guerriers de feu avec fusils et shas'ui 70 + 70 + 70 = 210 pts
2 éscouades de 10 kroots avec 6 chiens et 1 mentor kroot 127 + 127 = 254 pts
1 devilfish avec contre-mesures assigné à une éscouade de guerriers de feu 85 pts
Soutien: 245 pts
1 hammerhead: 165 pts canon rail, paire de canons à impulsions, stabilisateur d'arme, contre-mesures.
1 équipe de drones snipers 80 pts
Elite: 63 pts
1 crisis en Monat lance missiles jumelés, assisstance de tirs 63 pts
Voila, je pense pouvoir faire mon boulot ^^
De toute façon, mieux vaut perdre avec classe que de gagner sans ^^
Merci a tous pour votre aide judicieuse et pratique.
Je vous direz si j'ai gagné, vous inquiétez pas pour ça tkt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Ven 20 Fév - 21:54 | |
| Ah oui lol le tout fait 997 pts ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Sam 21 Fév - 22:06 | |
| salut tout le monde !
C'est évidement une victoire pour le Bien Supréme ^^ J'ai pris mon devilfish avec mon escouade dedans, j'ai chopai l'objectif et je l'ai ramené, les autres ont étés incapables de nous le disputer l'objo, les kopters orks ont fait un massacre pas possible, mon allier a fait un boulot trés plaisant ^^
Enfin je me suis bien marré lol
On avait fait un véritable bastion ^^
Bon a + | |
|
| |
Shas'O'Deca Shas'la
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! Sam 21 Fév - 22:31 | |
| ^^ Ravi que le bien suprême ai (encore) triomphé !
C'est vrai que le Devil, dans ce cas, est très utile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 6000 pts ce samedi !!! | |
| |
|
| |
| Partie 6000 pts ce samedi !!! | |
|