Bon voilà, je viens de passer à GW Lille après une longue absence en ces lieux...
Et me voilà embarqué dans un mini-tournoi pour novice.
Comprenez donc que les mecs viennent de débuter leur armée (et ont donc assez peu de choix en fig et ne connaissent pas bien les règles)
Le patron m'as proposé de participer en tant "vieux baroudeur" pour leur apprendre à manier leur armée.
Jusque là pas de prob mais le hic vient du fait qu'il a bien précisé qu'il fallait que je monte une liste molle. J'ai donc réfléchi à une armée regroupant trois cas de figures différents.
Premièrement, le QG sakapouin.
Un grand classique que les bleus peuvent faire au départ, je leur ai donc concocté un qG assez violent et résistant. Le but sera de leur montrer les capacités ignobles de ce QG. Ils auront un peu peur au départ, mais je ferai exprès de prendre quelques risques lors du déploiement par frappe en profondeur ("oups, je croit que j'ai mal jugé ma frappe et attérit dans un décor"). La leçon du jour sera: mettre tous vos oeufs dans le même panier, c'est pratique, mais quand celui-ci chute, ça fait une belle omelette!
QG #1 :
Commandeur @ 307 ptsXV8 Shas'o--- [Fusil à plasma, Fuseur, Générateur de bouclier, Contrôleur de drone implanté, Injecteur de stimulants, Drone de défense, Syst. tir multiple implanté]
XV8 Shas'vre d'Escorte--- [Lance-flammes jumelés, Lanceur de charges à dispersionSyst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté]
XV8 Shas'vre d'Escorte--- [Fuseur, Lance-missiles, Syst. tir multiple, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]
Deuxièmement, la troupe en transport blindé.
Là par contre, je serai un peu plus agressif avec afin de démontrer les atouts que peuvent apporter la mobilité au cours de la partie. Celle-ci pourra menacer aussi bien de la piétaille que du blindé.
TR #1 :
Équipe de GdF @ 234 ptsGuerrier de feu Shas'ui--- [Fusil à imp.Gren. PEM, Gren. à photons]
5x Guerrier de feu--- [Fusil à imp., Gren. PEM, Gren. à photons]
Devilfish--- [Canon à imp., SLMTC, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Cribleurs, Senseurs topométriques]
Troisièmement, Le rouleau compresseur.
Ici, la quantité VS la qualité sera de mise afin d'expliquer que même une escouade termi d'assaut avec bouclier, ça peut parfois se faire déboiter par une marée de lame. J'ai donc pris une TRES grosse escouade de kroot.
TR #2 :
Parenté kroot @ 209 ptsMentor--- [Fusil kroot]
19x Kroot--- [Fusil kroot]
8x Chien KrootJ'ai volontairement oublié les railguns et désignateurs laser, afin qu'ils comprennent déjà les bases du jeu. Je pense avoir été assez juste sur les choix en fournissant des cibles diverses et variées. Mais j'aurai aimé avoir votre avis sur la chose!