Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

débutant tau 2000points

5 participants
AuteurMessage
chacha-gbt
Krootox
Krootox

débutant tau 2000points Empty
MessageSujet: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptyVen 20 Sep - 16:48

Bon, jouant space marin j'envisage de me constituer une armée tau pour changer un peu, je suis donc un novice concernant cette armée et je vous fais part de ma 1ère idée de liste pour 2000 points. En attendant vos avis et conseils^^

fortification:

-ligne aegis (50pts)

QG:

-éthéré avec 2 drones de défense (74pts)

-sabre de feu (60pts)

troupe:

- unité 1(260pts): 20 kroots avec fusils et balles de snipers
3 cavaliers krootoxs
9chiens kroot

-unité 2(157pts): 11 guerriers de feu et 1 shas'ui
fusils à impulsions
désignateur laser et verrouillage de cible
2 drones de ciblage

-unité 3(157pts): 11 guerriers de feu et 1 shas'ui
fusils à impulsions
désignateur laser et verrouillage de cible
2 drones de ciblage

attaque rapide:

-10 cibleurs dont 3 fusils rail (155pts)

-10 cibleurs dont 3 fusils rail (155pts)

-12 drones(10 ciblage et 2 défense) (164pts)

élite:

-riptide(270pts) avec canon à induction et système de missiles autodirecteur jumelés
injecteur de stimulant
géotactique
2 drones de défense

- 5 stealth et 1 shas'vre(224pts)
2 drones de défense
2 éclateurs à fusion

soutien:

-3 broadside(273pts)avec système de fusil rail lourd jumelé et système de missiles autodirecteur
1 générateur de bouclier
géotactique
4 drones de défense

total:1999pts

voila voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptyVen 20 Sep - 18:17

Salut !

Pas besoin de mettre de chiens au kroots si ils on des balles sniper.Quand au krootox, c'est l'un des blagues du codex...

Je pense également que tu n'a pas besoin d'autant de cibleurs. Une escouade suffit.

Mettre deux drones de ciblage alors que le reste de l'escouade de drones est d'attaque, c'est inutile car il ne pourrons bénéficier des touches.

La Tide serait plus efficace avec un accélérateur a ion.

Les broad serait meilleures avec des nacelles de missiles.

Et je pense que tu peux enlever les relais Géotactique.

Pour les stealth, mets des verrouillages de cible a ceux qui ont des fuseurs.

Enfin; tu joue avec quel niveau de jeu ? Fun ? Dur ?

Car pour l'instant c'est surtout fun.
chacha-gbt
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptySam 21 Sep - 17:48

C'est ma 1ère liste tau, et je n'ai jamais jouer avec des tau(sauf hier avec cette liste)donc oui ma liste est plutôt nul XD. Je confirme pour l'accélérateur à ions pour la riptide, le canon à induction lourd n'a...rien fait. u.u
Les chiens kroots étaient la uniquement pour servir de bouclier, les cavaliers krootox pour tester. Résultat, je supprime carrément les kroots^^. Les géotactique c'était pour faire une attaque de flanc avec les kroots et les stealth en choisissant le côté, sauf que lorsqu'on joue en diagonale, bah ça n'a pas servi XD. Par contre plusieurs escouade de cibleurs j'ai bien aimé, tirer avec les gdf avec ct5 c'est cool pour la saturation(marneus calgar est dead tour 1 grace à cela^^).
Pour les drones tu t'es trompé, j'ai mis 10 cibleurs et 2 de défense, il n'y a pas d'attaque. Mais bon pas si efficace que les cibleurs. Mes broadsides ont été transparente :s idem pour les stealths...
Bref, je vais pouvoir revisiter largement ma liste^^ 6 escouades de gdf me tente beaucoup, juste pour le plaisir de la saturation XD
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptySam 21 Sep - 18:33

Moi je trouve le canon à induction lourd efficace. Certes je l'ai utilisé pour la première fois hier soir donc c'est trop tot pour juger mais mes deux riptides ont fait pas mal de dégâts! j'ai rasé une escouade de vétéran d'assaut qui ont débarquer au tour 1 dans une mini fusée (je connais pas le nom précis désolé ^^) grâce au canon a induction et au senseur d'alerte anticipé.

Mais si on pouvais m'expliquer en quoi accélérateur à ions es mieux ce serait sympa merci. Smile
Shas'ui FCB
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptySam 21 Sep - 19:08

L'accélérateur à Ions est plus pratique car la galette dépend moins de la ct, et puis F8 PA3 ça fait de la MI sur pas mal de chose...
Le canon à induction lourd ne va être utile qu'en charge nova(risqué) et ne fera environ que 6 touches. De plus, il y a un risque accrus de surchauffe. Il serait à la limite utile sur du volant...
La solution serait donc de monter la ct de la Riptide via les désignateurs laser.
Sinon je crois q'un sujet en parle déjà mais je ne sais plus où il est...
Édit: la fusée s'appelle un module d'atterrissage ou pod.
Shas'O T'au Ro Doran
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptySam 21 Sep - 19:19

Ah d'accord je vois, merci.
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points EmptySam 21 Sep - 23:08

Commence par monter des listes à 750 et 1000 points pour te constituer une liste de base solide que tu déclines quand tu augmenteras le format. Commencer avec une liste de 2000 points c'est pas du tout l'idéal. Wink

Retire :
Les Rail de tes Cibleurs et fais 3 escouades de 5-6 plutôt
Les chiens des escouades de Kroot
Les Krootox
Les drones de défenses de l'éthéré
Les Shas'ui des escouades de GdFs
Les désignateurs des escouades de GdFs
Les drones des escouades de GdFs
Le verrou des escouades de GdFs
Les drones de ciblage par 12 c'est une blague, aucun intérêt.

Et prends des Crisis c'est quasiment l'unité la plus efficace du codex. Passe à l'accelérateur sur la Riptide, l'injecteur de stimulants donne FNP sur 5+ maintenant donc je sais pas trop. Les drones de défenses pourquoi pas en revanche. Wink

T'as des sacs à points partout c'est choquant! C'est quoi tes listes de space marsouins? T'as des gros tas comme ça aussi? ^^

Tes stealths sont les seules troupes AC lourd que tu es, les Broads, faut poser le 6 en péné pour envisager le dégât superficiel, donc il te faut 7.5 tours pour faire épave sur un blindé lourd avec tes Broads qui tirent à chaque tour.. Pour les Stealths, si ton adversaire à un minimum de jugeotte, il commencera par eux, surtout qu'ils sont loin d'être tanky avec E3..

Là, ta liste à 2k points a autant d'impact et de mordant qu'une liste à 1000 points un peu optimisé et j'exagère pas. 260 points dans une escouade de Kroots, ma gorge s'est serré xD!

Bref, commence avec du format à 1k points et essaye de l'optimiser avec ta façon de jouer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant tau 2000points   débutant tau 2000points Empty

débutant tau 2000points
Page 1 sur 1