Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste v9 débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jiakuren
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 1:04

Bonjour,
Après plus d’un an de pause j’ai récemment pris mon courage à deux mains et fini de peindre ma riptide, ça m’a remotivé a jouer, et j’aimerais poser quelques questions quant à la viabilité de mes idées, puisque je n’ai techniquement jamais fait une seule partie complète de warhammer 40k, et que je suis rouillé niveau meta assez logiquement.
Du coup je me suis pas mal renseigné à propos de la v9 et ai regardé moulte rapports de bataille etc, donc j’avais quelques idées de trucs que je voudrais intégrer dans une potentielle liste a 2000 points qui verra (j’espère) le jour.

Déjà, au niveau du marquage laser, j’ai l’impression que beaucoup de listes que j’ai vues en ligne utilisent des drones de marquage mais j’aime vraiment pas le principe même de faire tirer un drone, ça m’a l’air vraiment peu fiable. Du coup je pensais plus faire 2 packs de 5 pathfinders classiques, mais je me demande si ça suffirait ? Parce que les tétras de forge world me font également de l’oeil tant au niveau de la figurine que des triples marquages et de la mobilité qui est assez importante en v9 si j’ai tout compris. Du coup est ce que les pathfinders seraient suffisant ? Les tétras valent ils le coup ?

Ensuite, j’ai cru comprendre que les stealth et les ghostkeels étaient maintenant viables là encore avec les problèmes de contrôle de map, mais j’ai beau y penser et y repenser, je trouve vraiment ces unités vraiment trop nulles par rapport à leur coup en points, et ça me fait mal de dire ça parce que la ghostkeel est ma figurine préférée, et que j’aimerais pouvoir en aligner une. Du coup ces deux unités sont elles viables ? Si oui pourquoi ? Et comment ?

Après j’ai aussi remarqué sur beaucoup d’articles en ligne que les breachers sont maintenant plus meta que les strike, ça tombe bien je les ai toujours préférés. Mais du coup comment on est sensés les jouer ? On les mets en packs de 12 dans des devilfish ? En termes de set surtout, je sais vraiment pas lequel serait le mieux entre t’au pour tanker au maximum la charge après avoir fait sa phase de tir, vior’la pour aggro sans avoir forcément besoin d’un devilfish a 100 points, ou farsight pour les poser au cac et raser la frontline adverse.

Pour finir, est ce que le pack de crisis + commander qui fep avec sept farsight est vraiment worth it ? Ça me parait beaucoup de points pour une utilité pas forcément assurée, mais je me trompe peut être. Aussi, les broadsides en sa’cea pour les reroll de hit ça vaut pas le coup ?

Voila je sais que ça fait beaucoup de questions mais j’espère qu’un expert saura me répondre.

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Jiakuren
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 2:03

Ah aussi, j’ai pas mal lu les règles des figurines forge world et yen a certaines qui ont vraiment l’air cool, du coup je me demandais au niveau de la viabilité si les r’varna et les xv9 sont viables
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 8:25

Les drones Remora sont vraiment sympas en Forgeworld. Accompagnés d'un commandeur Coldstar avec contrôleur de drone, ils font de la désignation, ils tankent un minimum et ils empêchent le Coldstar de se faire charger par toute unité qui n'a pas le mot clé Vol.

Tu aussi les Tetras qui sont sympas car très mobiles et pourvoyeur de désignation.
Revenir en haut Aller en bas
Jiakuren
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 11:22

J’avais pensé au tetra, mais je trouve pas les remora si bons que ça, je vais réexaminer la datasheet
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 16:52

- Ils font 8 tirs F5, 2 Tir de désignateurs et ont 2 missiles.
- Ils bougent de 30 ps par tour donc ils peuvent vite se relocaliser.
- Ils ont -1 pour être toucher et +1 à la sauvegarde presque tout le temps.
- Accompagnés d'un commandeur avec contrôleur de drone, ils touchent sur du 3+
- Ils ne coutent que 60 pts et ont endu 5 et 5 pv.
Revenir en haut Aller en bas
Jiakuren
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 20:14

Okk je considèrerais cette option.
Et pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 21 Avr - 21:19

Pour le reste,

les pathfinders sont extrêmements fragiles et seront surement la première cible de ton adversaire parce qu'il ne doivent pas bouger pour être efficace, je conseillerai plutôt des drones de marquage à côté d'un commandeur ou autre avec contrôleur (ou les unités Forge citées au dessus).

Pour le sept, tu prends soit T'au pour envoyer au tir en état d'alerte, soit Enclaves Farsight où tu aura des bonus à courte portée mais c'est un peu plus dur à jouer.

Pour les Crisis, je préfère avoir plusieurs petites unités qu'une grosse qui est moins flexible. Après avec une grosse escouade, tu peut utiliser le stratagème pour faire des mortelles au cac.

La Ghostkeel est un peu chére pour ce qu'elle fait sur la table mais si ton adversaire ne s'en occupe pas ça peut être une épine dans son pied.

Les Stealths sont intéressantes par 3, pour aller prendre un objo, contrôler 1/4 de table.



Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyJeu 22 Avr - 17:06

Bonjour, je me suis posé et me pose encore pas mal de questions similaires à ce que tu as posé ici. J'adore les unités de pathfinder, mais malgré cela ils me posent deux soucis. Le premier a été soulevé directement par Dragonov. Les marqueurs étant lourd 1, dés que ton unité bouge, elle touchera sur du +5 et ça pose un problème de mobilité/fiabilité à l'unité. Après pour rester en retrait ou tenir un objectif chez toi, avec une portée de 36" ça reste jouable.  Elle a aussi un effet de repositionnement post placement qui peut être intéressant.
De plus elle a selon moi un second problème, c'est que j'ai été tenté de les spam par groupe de 5. Le problème, c'est que dans les armées actuelles les places pour des unités d'attaque rapide sont plutôt limitées si l'on ne veut pas dépenser trop de PC. Et ces dernières font partie pour la plus part des meilleurs options de projections pour les T'au, Vespid, Piranha tu as même les escouades de drones tactiques. Puis les entrées FW qui pour certaines sont plutôt séduisantes.
Les tetras sont une super option, ils ont seulement un défaut, c'est qu'il sont extrêmement fragiles. Un ennemi même avec que de la saturation n'aura aucun mal à les sortir sans difficulté. Et là ou un piranha pourra être sacrifié pour occuper l'espace, les tetras sont vitales si tu comptes sur eux pour la désignation. De plus le piranha à 2pv de plus que le tetras et quand il meurt, potentiellement il lâche deux drones pour garder un objectif ou autre, ce qui doit encore attirer des ressources adverses. Enfin pour le ciblage, en ce moment j'ai opté pour une base de drone avec le système de soutien qui leur confère +1 à la touche, même si je ne suis pas satisfait de ce choix. Mais, je pense que le problème vient plus de la mécanique de ciblage en elle même que de l'unité au final.

Sinon pour les breacher, beaucoup de gens les jouent en Farsight pour la fiabilisation avec la relance des 1 sur le jet de blessure à 6" ou moins. Les armes ont un profil intéressants déjà quand tu tires de près avec un assaut 2, force 6 et une PA -2. Après tu as toujours le darkstrider qui fiabilise encore la blesse puis qui amène de la désignation sur du 2+, mais je le trouve quand même un peu cher. C'est dommage que le cadre fireblade ne marche pas sur les éclateurs à fusions, mais ça serait très (trop?) fort.

Mais merci Dragonov pour l'idée des remora, j'avais jamais trop regardé cette unité, elle me parait très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyJeu 22 Avr - 17:46

Salut,
Je ne suis pas un grand joueur, mais je vais juste rebondir sur les crises + commandeur en FEP.
J'avais voulu les tester au début de la V9, et depuis, je n'arrive plus à m'en séparer. C'est une véritable épine dans le pied (ou dans le dos) de l'adversaire. Ce n'est certainement pas optimisé en terme de coût en points, mais j'en tire un grand plaisir à les jouer.
Le plus souvent, voici la configuration utilisée :
3 Crises Bodyguard (je vais essayer d'en mettre jusqu'à 5) Veteran cadre, full lance flamme (ou générateurs de bouclier) et une iridium. L'idée est d'envoyer la soudure avec les lances flammes, de ne pas être dégueulasse au CàC et il faut que je teste de les désengager avec le Mont' ka.
Le commandeur est orienter pour le CaC avec les lames à fusion et des éclateur à fusion (ou générateur de bouclier).
L'idée est véritablement d'envoyer un pack au milieu des lignes ennemies pour le désorganiser, pendre un primaire ou/et des secondaires. Ça marche assez souvent. Il est obliger d'envoyer de la ressource dessus pour les gérer, ce qui laisse le temps au reste de l'armée de souffler et de faire autre chose que subir... Après comme je l'ai dit, c'est pas forcément optimiser mais c'est trop cool à jouer et peut réserver des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jiakuren
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMar 27 Avr - 14:10

Merci pour vos réponses, je reviens dessus un peu tard désolé.
Déjà jvoudrais juste préciser que je n’ai ni les mises a jour de points pour la v9 (c’est dans un chapter approved quelque chose comme ça il me semble ?) ni le livre de règles v9 ni le psychic awakening, en fait j’ai juste mon codex v8 donc je suis pas tout à fait a jour sur tout et a vrai dire je pense n’acheter que le codex v9 quand il sortira (fin 2021 je crois ?). Donc j’ai pas accès facilement à tous les nouveaux trucs, et je compte pas non plus faire une liste très précise pour l’instant, je veux juste m’orienter sur mes prochains achats (en fait j’ai 15 ans donc pas un budget énorme pour mes figurines donc actuellement j’ai juste un commander coldstar, une riptide et des pathfinders).
Du coup grâce à tous vos avis je pense que je commence à avoir une vraie direction dans laquelle aller pour ma liste (là encore j’ai pas tous les détails de comment fonctionnent les détachements en v9)
Un détachement t’au avec un commander et potentiellement un éthéré si c’est worth, 2/3/4 packs de 5 breachers avec leurs devilfishs, une riptide et ses drones, ghostkeel, pack de stealth, broadsides ? , pathfinders pour le marquage (je les ai achetés et quasi fini), potentiellement tetras / remoras / piranhas
Un détachement farsight :
Commandant farsight, pack de crisis lance flamme/cyclo araseurs

Je le répète encore mais j’ai pas d’experience et pas complètement la notion des couts en points mais overall c’est je pense ce sur quoi je partirais
Revenir en haut Aller en bas
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 28 Avr - 8:02

Pour les nouveaux coûts en points, c'est ici sur le site de Warhammer Community : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/woCglr2CEboGekMp.pdf

Après tu peut utiliser Battlescribe (en anglais uniquement) ou ALN40k (en français) pour faire des listes.
Revenir en haut Aller en bas
Jiakuren
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 22/12/2019

Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  EmptyMer 28 Avr - 20:14

D’acc merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste v9 débutant  Empty
MessageSujet: Re: Liste v9 débutant    Liste v9 débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste v9 débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 750 pts - Débutant
» liste de débutant
» Ma liste de débutant
» Liste 750 pts débutant
» Liste 500 pts débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: