Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "

Aller en bas 
+5
shas'o or'es kais kauyon
Dletch
Renarion
Kissing
O'Ren
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyDim 25 Sep - 21:28

Voili , voilou ;

Pour mon premier topic , je me décide à présenter une armée en format standard ( 1500 ou 2000 ? je ne sais jamais ) pour faire des partis contre ( à mon avis ) du " kevin SM , futurs croncron V6 et autre bourrins populeux " . Donc , pour leur montrer la classe intergalactique de Tau je me permet de vous présenter une armée mis en page par Army creator ( copyright Very Happy ) , sérieux , c'est pratique ce bidule Smile . Trêve de blabla , la voilà :

Tau'va (Tau) : 1499 Points

Groupe de chasse tout types
d'enemies

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (75/172 pts)
    • 1x Fusil à plasma
    • 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones
    • 1x Drone de défense
    • 1x Drone de marquage
    • Exo-armure XV8
    • Garde
    • Personnage indépendant
    • 1x Relais géotactique
    • 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/106 pts)
    • 2x Lance-missile Tau Jumelé
    • 2x Assistance de tir
    • Exo-armure XV8
  • Escouade Elite (5 unités / 190 pts)
    • 4x Stealth Shas'ui (120/130 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique
      • 4x Contrôleur de drones
      • 1x Drone d'attaque
      • Exo-armure Stealth
      • Infiltrateur
    • 1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/60 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique
      • 1x Contrôleur de drones
      • 1x Drone de défense
      • 1x Désignateur laser multinode
      • Exo-armure Stealth
      • Infiltrateur

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 195 pts)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/105 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Missile à guidage laser
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • 1x Stabilisateur d'arme
      • Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (10 unités / 185 pts)
    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish (80/95 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2
      • 1x Nacelle de brouillage
      • 1x Stabilisateur d'arme
      • Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (13 unités / 88 pts)
    • 10x Kroot (70 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 3x Chien Kroot (18 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 178 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser
      • Désignateur laser multinode
      • Radar transpondeur
      • Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/130 pts)
      • Canon à impulsion
      • 1x Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Missile à guidage laser
      • 1x Assistance de tir
      • 1x Nacelle de brouillage
      • 1x Senseurs topométriques
      • Train d'atterissage

Soutien

  • Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
    • 1x Drones snipers Observateur (80 pts)
      • Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir
      • Brouilleur optique
      • Contrôleur de drones
      • Désignateur laser multinode
    • 3x Drones snipers drone sniper (0 pts)
      • Fusil Rail
      • Assistance de tir
      • Brouilleur optique
      • Verrouillage de cible
  • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide)
    • Lance-missile à tête chercheuse
    • 1x Contrôleur de drones
    • 2x Drone de défense
    • Exo-armure XV88
    • 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead (90/190 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides)
    • 1x Canon Rail (sous-munition)
    • 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • 1x Missile à guidage laser
    • Assistance de tir
    • 1x Nacelle de brouillage
    • 1x Stabilisateur d'arme
    • Train d'atterissage
    • 1x Verrouillage de cible






Par contre je ne sais pas si c'est lisible ( copier coller avec BBcode m'voyez santa )




Pour la stratégie , on s'arrange pour exploser les chars / CM ennemies le plus vite possible avec les missiles et rail gun . Le tout en nettoyant les objos avec stealth , crisis pour que mes GDF puissent les prendre . Les kroots débarqueront à la fin pour renforcer " vite fait " un des flancs ou déloger les éventuels scout ( et capturer leurs objos ) . Quand aux cibleurs :
- premier tour on défonce les gros trucs .
- deuxième tour on pointe l'assaut .
- troisième tour on prit
- quatrième tour on est mort
- cinquième tour les VAB utilise le radar transpondeur .


et voilà Smile

Par contre les drones sniper , je prendrai bien une deuxième équipe mais la remplacer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyDim 25 Sep - 21:49

Tellement pratique qu'il nous rappelle que nos crisis ont des exo armures crisis :/…Feuille…stylo…y a que ça de vrai! >_<

……euh la liste?…ok

Le QG oki…mais le drone de marquage seul sert à quoi? t'es déjà Ct5…-1 au Comm caybof et -1 à la save de couvert tu l'auras en moyenne qu'un tour sur deux donc ça revient cher.

LM Jum / AT? pas nécessaire l'AT, j'mettrais plutôt un LF en troisième point d'ancrage (voir même LM / Canon à Imp et le système de tirs multiples si tu mets plus de cricri).

Erreur sur les Stealth, quand tu sélectionnes un système de contrôle de drones tu ois obligatoirement acheter un drone derrière, mais bon le leader n'ayant qu'un drone de def ça se règle en virant le systeme des Stealth "de ligne". D'ailleurs un drone d def "seul" te sauvera rarement, les cricri n'ayant qu'une endu de 3 une saturation et elles tombent.

Le Stab d'arme sur les Devil…bah…ahem…c'est des Devilfish…par des bêtes de combat. D'ailleurs quitte à jouer des FoF autant les mettre par 12 pour rentabiliser les touches des cibleurs.

Les Kroots…bah…à mon humble avis…par 20 ou pas du tout…

4 Cibleurs oki, j'essaierai de monter à 5 (stat parlant tu montras ainsi deux unités "sûres" Ct4)…le Devil m'étonne autant si ce n'est plus que ses collègues en Troupes. Tu peux d'ailleurs retirer un Devil de tes GdF pour qu'ils piquent celui des cibleurs.

Les drones snipers…c'est mou…soit par équipe de 3 en gros format soit bah…pas du tout Smile (du moins pas dans cette liste ou tu manques cruellement d'antichar)

L'antichar justement: Une Broad seule…c'est léger, sinon elle est bien équipée.

le HH…bah…ça n'engage que moi, seulement tu aurais plus besoin d'un HH avec canon à ions qu'avec Railgun si tu veux le garder (la galette face à des bourrins ça sert…à rien…et le tir solide bah "je te secoue je te secoue tu tires paaaas"), lui manque d'ailleurs un système d'armes secondaires.

Sinon y a de l'idée Smile mais comme tout débutant y a des erreurs, on en a tous fait eh…
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyDim 25 Sep - 22:41

Hmmm... Petite liste à 1500pts (c'est celui-là le format standard) pour les samedis soirs.

Pour suivre à ce que t'a déjà enoncé Kissing :
- pourquoi un MGL sur ton HH, et pas sur un DevilFish, histoire de pas trop regrouper tes atouts. Sinon, il possède bien un système d'arme secondaire. Wink

Je suis partisan du Stab sur les DF, 5 tirs F5 en ayant bougé de 12ps, je trouve ça pas mal...pour 10pts. Ca donne plus d'impact au FoF avec 12 GdFs embarqués...ça colle environ 10 blessures sur du marine au total sans soutien de cibleurs.

Ca manque de fuseur, je trouve. Enfin, de quoi gérer du blindage 13+ de façon fiable, car je conçois que le RailGun est une solution secondaire pour les blindages lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyDim 25 Sep - 23:20

Citation :
Je suis partisan du Stab sur les DF, 5 tirs F5 en ayant bougé de 12ps, je trouve ça pas mal...pour 10pts. Ca donne plus d'impact au FoF avec 12 GdFs embarqués...ça colle environ 10 blessures sur du marine au total sans soutien de cibleurs
Juste de passage tu n'as que 3 tirs quand tu avances de 12ps (ou 4 si tu joues des LM).

Sinon concernant la liste je pense que Kissing et Renarion t'ont bien répondu. Même si les kroots peuvent se jouer autrement que par 20 XD Perso c'est 13 et 17.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyDim 25 Sep - 23:31

3 tirs de CI car stabilisateur d'arme PLUS les 2 drones qui peuvent faire feu du moment qu'une autre arme peut le faire. Donc, 5 tirs au total. Smile

Sauf si changement dans la dernière FaQ... Question
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyLun 26 Sep - 11:24

Citation :
Tellement pratique qu'il nous rappelle que nos crisis ont des exo armures crisis :/
oui pas tort je trouve sa un peu inutil mais puisse que les exo armures ont des regles spéciales pk ne pas les écrires...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyLun 26 Sep - 19:18

Citation :
3 tirs de CI car stabilisateur d'arme PLUS les 2 drones qui peuvent faire feu du moment qu'une autre arme peut le faire. Donc, 5 tirs au total.

Sauf si changement dans la dernière FaQ...
Je suis pas sur. Les passagers qui tirent sont considéré comme une arme du véhicule. Donc mis à part F4 et moins on ne peut faire tirer qu'une arme. Enfin je n'ai plus le GBR sous la main donc je peut me tromper.
Mais de toute façon je pensais au Lance Missile + CI.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyLun 26 Sep - 21:41

Le WarFish est relativement cher pour ce qu'il fait depuis le "nerf" des armes défensives.

Regarde le GBR ou le Codex Tau, rien n'empeche les drones de tirer, et il ne sont considérés comme des passagers que vis-à-vis des dégats, pas des tirs (idem, source codex). Reste à savoir si je n'ai pas mal interprété.

Pour le format des listes, on peut aussi ré-éditer le BBCode avant de poster. Même si j'aime bien le rajout exo-armure pour rappeler (à l'adversaire souvent) que les XV-8 ont des règles spéciales (propulseurs, sens aiguisés...)
Revenir en haut Aller en bas
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyLun 26 Sep - 22:06

Ethear a écrit:
futurs croncron V6 [...] Pour la stratégie , on s'arrange pour exploser les chars / CM ennemies le plus vite possible avec les missiles et rail gun .
On sait pas encore ce que vont donner les C'tan dans la prochaine version de leur codex... Mais si t'en as un en face, c'est 360 ou 300 points selon le C'tan (pour l'instant), soit presque un tiers en point de ton adversaire ! Donc dégomme ses guerriers/destroyers pour qu'il dématérialise, et t'occupes pas de son C'tan, 8 en endu et 5 ou 6 pv (me rapelle plus) c'est coriace ces bêtes-là... Enfin les autres seront là pour me rectifier si je me goure !... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyMar 27 Sep - 14:44


KaRaiq, il n'y aura plus de C'tan, ils seront reservés au Apo...

rigolo le Drone Désignateur sur le Shas'O.
En revanche, sur les stealths :/

de même, pour les cibleurs, 4 figurines ne t'assure pas des touches assez stables, or tu en a besoin vu que tu utilise pas mal de Gdfs en petites squads (plus dépendantes des touches, donc)

ma foi, rajouter une unité de drones Snipers me parait une bonne idée... Mais faut débloquer des points. En virant le drone desi des stealths, en mettant 2 drones au HH au lieu des LMTC (ce qui permet d'economiser le verrou) et virer le drone de def du shas'o (qui rejoindra les deux drones du HH) ca fait quelques points.

le stab sur le Df, j'ai rien contre, c'est pas porc mais au moins c'est honorable

Peut-etre splitter tes deux Crisis Deathrains ? L'ennemi peut garder un oeil sur UNE escouade, mais pas sur deux. Et avec AT/LMJ, elles sont toutes les deux suffisamments equipés pour opérer seules.
petit conseil en passant.

_________________
You Communist.

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyMar 27 Sep - 17:52

Le codex Nécron n'étant pas sorti, les C'Tan peuvent encore être déployés sur table. Mais bon, c'est plus anecdotique qu'autre chose.

Un Shas'O avec 2 drones d'attaque...pour le faire passer à Endu 3 ? C'est dangereux. Sans compter que débarquer des drones, ça file 1 KP de plus à l'adversaire. De même que diviser les DeathRains, mais bon, je suis adepte de la saturaiton à la F7...alors diviser les escouades. Rolling Eyes

Sinon, pour le HH, c'est plus la galette antipersonnelle qui est intéressante (sinon autant jouer des XV-88); donc un LMTC qui tire sur la même cible que les sous-munitions, je voie pas le mal, donc pourquoi un verrouillage de cible ?

Verrouillage de cible qui pourrait être utile au Shas'O si tu lui vires les drones, il pourra du coup rejoindre n'importe quelle unité qui lui servira de réserve à PV tout en continuant d'engager ses cibles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyMar 27 Sep - 20:07

Renarion a écrit:

Un Shas'O avec 2 drones d'attaque...pour le faire passer à Endu 3 ? C'est dangereux. Sans compter que débarquer des drones, ça file 1 KP de plus à l'adversaire. De même que diviser les DeathRains, mais bon, je suis adepte de la saturaiton à la F7...alors diviser les escouades. Rolling Eyes

ah, là, ca depend des interpretations des règles. Je fais partie de ceux qui considèrent que l'Endu majoritaire se compte au nombre de Pv... ca change tout.

Une saturation a 4 tirs xD sans AT j'aurai dit oui, vu que le volume de tirs est plus étendu, le jumelage est plus interessant, et diviser la squad revient a baisser l'efficacité des deux crisis, donc.

Ensemble, elles ne font que se gêner puisqu'elles ne peuvent s'occuper que d'une seule menace, doivent donc courir partout, et si l'ennemi s'y interesse un peu trop, on a les deux LM de la liste qui partent en fumée. Sans compter qu'avec l'AT elles peuvent très bien faire le boulot toutes seules sans avoir a trainer la collègue.

s'il y avait pas l'AT elles seraient interdépendantes puisque plus il y a de tirs plus le jumelage est interessant. Elles sont moins chères, pour un cout global interessant. Mais là, y'a l'AT, elles peuvent se débrouiller toutes seules, etre en deux endroits a la fois et si l'une est en danger et doit se cacher, l'autre peut aller a l'offensive.
Si vraiment ca plait pas, splitte quand même et laisse-les côte a côte : l'ennemi ne pourra pas les faucher en même temps, et niveau precision elles ne perdent rien : 3+jumelé, ca touche, on a compris. Le jumelage n'apporte rien avec une telle precision

_________________
You Communist.

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyMar 27 Sep - 23:54

L'endu majoritaire, c'est à la figurine, pas au PV. Du moins, dans le livre des règles et les conventions de tournoi "standard" (celle du site de WarFo, si ma mémoire est bonne.)

Une DeathRain avec AT fait 1,7 touches par tour, la moitié pénètre un blindage de 10-11 et on divise encore par 2 à cause de la 4+ de couvert. 44% de faire un dégât pour une 1 crisis. Au moins, à 2, tu es plus fiable (88%) de neutraliser un transport/anti-grav rapide. Je ne voie pas en quoi un binôme de gêne. Sans compter le fait de jouer avec les blessures avec un chef d'équipe. Bon, aprés, moi je joue les DeathRain dans une optique anti-transport en soutien des XV-88, il me faut donc assurer un max de transport out au tour 1. (je préfère auss l'ampli du lumière, moins cher et très utile en brouillard de guerre, même si c'est situationnel)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyMer 28 Sep - 10:43


en ce cas ma solution ne change rien : splitte la squad et laisse-les côte a côte. Avec une AT, niveau touches et relances, ca ne change rien.
Ainsi, si besoin est, tu en fais partir une pour une tâche et tu gardes l'autre pour une autre. Sans compter l'avantage que ca procure au niveau multiplication des cibles.

le seul désavantage, ici, c'est les touches de Dl, 2 touches au lieu d'une pour la Ct, davantage pour le couvert notamment en combat urbain.

_________________
You Communist.

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyMer 28 Sep - 14:45

Bah...oui, faire péter les save de couverts dûes au fumigènes, nacelles de brouillages et autres mouvements scouts en vitesse rapide/turbo-boost sur 2 équipes...c'est plus cher.

D'un autre côté avec seulement 5 DL...faudra faire avec les couverts à 4+...
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyJeu 29 Sep - 21:41

Renarion ===> Je joue que contre de l'ork populeux ( dure à mettre à couvert ) et du SM bien bourrin , je pense que niveau Sav couvert , c'est pas les plus malins ....



Sinon , j'ai lu le posts et j'ai du coup réorienté ma liste :

QG : Commander Shas'o
+ Fusil à plasma
+ Lance-missile Tau
+ Relais géo-tactique
+ Système de tir multiple
+ contrôleur de drones ( intégré )
+ Drones de défense x 2
= 157

Elite :

- 2 Exo-armures Crisis en configuration " Death Rain " + Assistance de tir :
LMT jum. + AT
= 106

- 3 Stealth
+ Chef d'équipe
+ Fuseur
+ Système de tir multiples ( chef d'équipe et implanté )
+ Désignateur laser
= 112

Troupes :

- 11 Guerriers de feu
+ Devilfish
+ nacelle de brouillage
+ 2 missiles à guidage laser
= 197

- 10 Guerriers de feu
+ Devilfish
+ nacelle de brouillage
+ 2 missiles à guidage laser
= 197

Attaque Rapide :

- 5 cibleurs
+ Devilfish
+ Système de lances missiles à têtes chercheuses
+ 2 deux missiles à guidage laser
+ Senseur topométrique
+ nacelle de brouillage
= 195

Soutien :

- Hammerhead
+ Canon Rail
+ nacelle de brouillage
+ canon à impulsion
+ Stabilisateur d'armes
= 165

2 Broadsides XV 80 :
+ Chef d'équipe
+ 2 drones de défense
+ gyrostabilisateurs
= 195

Sky-Ray :
+ missiles à tête chercheuses
+ nacelle de brouillage
= 150

Le tout pour :


1500 PTS tout rond ^^





Des commentaires * allume son pointeur laser * Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Mentor Kroot
Mentor Kroot
marvixe


Nombre de messages : 114
Age : 30
Humeur : J'ai d'la patte verte sur les doigts, tralala !
Date d'inscription : 20/09/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 16:24

Les broadsides XV 80, c'est des 88 nan ?

Sinon je trouve qu'il y a beaucoup de missiles a guidages laser que tu pourrais changer en GdF, mais encore une fois je suis loin d'être un bon exemple en partie j'ai jouer que du garde XD
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 17:20

Salut !

Alors, je n' ai pas tout lu sur la page précédente (la flemme ^^), mais je vais te donner mon avis sur ta 2eme liste.

Alors, déjà, je trouve que ta liste manque de Crisis. Ton QG, a un bon équipement, mais tout seul, il n' aura pas un gros impact. S' il juste la pour le relais, autant payer un Shas'el.

Comme Marvixe, je trouve que tes VAB sont sur-équiper avec leurs MGL. Met bon sa c' est à toi de voire.

AMHA, j' enlèverais le Fuseur sur les Stealth (histoire qu' elle soient en anti-troupaille, et non anti-char), enlever des MGL et les sensuers topometrique (tout le superflue quoi), et essayer de payer un Garde à ton QG, histoire qu' il fasse mal.
Ou alors mieux (mais il faut trouver les points), mettre une ou deux cricri suicide (Fuseur jum, L-F (pas cher et ça fait mal)), quitte à enlever un VAB, et que ta 2eme escouade de Gdf emprunte celui au Cibleurs.

A part sa, peut-être monter l' effectif de cibleur à 6, et celui des Gdf à 12 non ? (Pourquoi 10 et 11 d' ailleur ?)

Met peut-être une Assistance de tir sur ton Sky Ray (la CT 3, c' est moche^^)

Pour gagner quelques points, peut-être passe ton HH RailGun en IonHead. Entre les Broadside, le Skyray, et les cricri fuseur (si tu en met bien sur ^^) tu aurais assez d' anti-char.

En espérant t' avoir aider Smile.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 18:24

Alors ===> Si j'ai 10 et 11 c'est pour caser une amélioration au Sky-Ray .

Aussi : Je pense que je vais upgrader mes Crisis pour une config Fireknife , mais du coup , ça coûte plus chère ...

Après le fuseur Stealth : Oui anti-char , même si j'aurai préféré une "deathball" ( genre 6 stealth et 12 drones ) Mais c'est relativement chère Kwoua .... santa Après faut se dire qu'un petit fuseur est toujours bon pour allumer du bunker et avec le DL , il rentre plus facilement .

c'est sur que niveau anti-troupe , c'est hardcore mais bon , in coup de Rail et c'est pouf malette l'escouade de GI ( couplé en DL et mon pseudo " Fish of Fury " )

Perso , je trouve qu'une escouade kamikaze LF.Jum+Fuseur serait pas mal mais ça coûte chère quand même quoi ....

Quand aux MGL : Sur le coup , je me suis dit : " Ouais , j'vais roxxer tout le monde ! "
Et là , maintenant qu'on me le reproche , c'est vrai que j'aurai j'amais assez de DL pour Faire un barrage de missile à la DoW ...

Donc ça me fait 40 points , des idées ? ( je garde le senseur topo pour le Devilfish cibleur , puisqu'il vat évoluer dans les couverts ... )


Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 19:16

Crisis suicide cher ? à mon avis, c' est une des meilleur config niveau qualité/prix ^^.

La Deathball sa roxxe, mais 300 points. En plus, faut y jouer en combo avec un paté de 20 Kroots.

Sinon, ouais vire les MGL ^^.

Je trouve dommage ton escouade de stealth : 112 points pour un fuseur (si tu tir contre des blindé, le canon à imp. sera rarement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 21:30


fuseur sur les stealths ? Ok, si tu veux brider toi-même tes escouades, c'est parfait, surtout pour ton adversaire.

dépense-les peut-etre pour payer des At a tes stealths. Tu obtiendra la configuration "optimale" pour ceux-ci, et ils serviront a quelque chose

Un Mgl peut toujours etre utile. Et je n'insisterai jamais assez pour une AT sur le sky ray, qui se transforme en super-cibleur.

Moi, je les garderai, les Mgl, ne serait-ce que pour avoir du gros soutien meme en cas de décès prematuré du sky ray.

_________________
You Communist.

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 22:29

Moi ce qui m'interroge c'est ton Relais Géotactique. Tu comptes mettre qui en réserve 2+ ?
Pas les deathrains...trop utiles au T1.
Pas tes GdFs car sinon tu n'aurais pas tes MGL avant que les cibleurs ne se fassent défoncer.

Du coup, est-ce bien utile de le garder ?

Sinon, je rejoins Shas'O Mont'ka ! avec un bémol sur les MGL si tu les gardes en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 23:30

Sur le coup je pensais : ouvrir le bunker et allumer les tarlouzes planqués dedans .

Mais avec 6 tirs .... Nan , c'est mieux le canon ^^

Je peux couper le poire en deux : 2 assistances de tir + un truc pas chère du tout Et je garde 1 MGL sur chaque Devilfish , et d'après vos réflexions , on vire le Relais géotactique , mais pour quoi ? Fusil plasma jumélés ? Deathrain ? Lance flammes , fuseur ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptyVen 30 Sep - 23:33

Je dirais même : Et si je les virais ces Stealth ? ( nan , parce que à trois , ils valent que dalle , juste une impression Smile )

Pour placer une escorte à mon commander ( FireKnife )

Et bon plan pour Le sky Ray Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  EmptySam 1 Oct - 9:32

Bah...tes stealths à 3, peuvent tuer statistiquement 1 marines par phase de tir à 24ps. C'est pas trop mal pour "finir" une unité. C'est une menace dans les lignes ennemis qui peut contester, servir d'appat et surtout géner les mouvement scouts adversire (tu n'as pas de kroots).
Si tu joues contre de l'Ork et du Meurine, les mortards scouts et les kopters sont très désagréables à gérer avec leur mouvement scout turbo-boosté.

Sinon, autant le marine apprendra à utiliser le couvert (ne seriat-ce que pour son éventuelle devastator) si tu l'allumes au plasama; autant l'Ork possède plein de couvert : murs de grots qui filent du 4+ aux packs de boys derrière eux, chant de force kustom, kopters, motos, truks en vitesse rapide...

Mais bon, la saturation marche sur du couvert, du moment que tu arrives à sortir et concentrer ton volume de feu sur l'unité désignée pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "    [ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500 ] Club , " parti du samedi soir "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: