Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

FAQ et détails sur le codex

+26
kaliasfr
Shas'O'Ktet
Nøbelium
Shââssd'ôôô
knar51
ricardo69
chacha-gbt
Arnar
laffadra
shikomi
O'Shaslan
Sitsu
Groeldor
SHAS'EL SPATZ
hugamer
Ko'hog
Kissing
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
malkut
Renarion
Ren'O
Shas'O Mont'ka !
Malthus
Shas'o Va T'suam
Khajog Khan
Tepec-Inzi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ricardo69
Krootox
Krootox
ricardo69

FAQ et détails sur le codex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 21:01

hello!

je me permet de déterrer ce topic, mais c'est important.

concernant l'équipement de crisis, commandeurs...

vu que le fait de sélectionner 2 X la même arme la rend officiellement jumelée, comment justifier le fait de pouvoir utiliser le profil de l'arme X2 mais sans la règle jumelés genre 2 plasma froid au lieu de plasma froid jumelé ?

parce que je veux bien vous croire, mais si en tournoi ou en partie un mec chiant me sort prouve le,.... je lui dit quoi ??

et accessoirement, ca compte pour le collage de mes pitous Wink

merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 22:15

Je chercher je cherche je cherche, ça date d'une ancienne FAQ, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'ai trouvé ça sur le web, mais je ne trouve pas le ficher pdf officiel: 

Citation :
Q. Peut-on sélectionner trois fois la même arme (non jumelée)
sur une exo-armure Crisis ? (p100)
R. Oui. Souvenez-vous toutefois qu’une exo-armure Crisis ne
peut tirer au mieux qu’avec deux systèmes d’armes par phase de
Tir. Par exemple, une exo-armure Crisis peut être équipée de trois
canons à induction (non jumelés), ou d’un système de canons à
induction jumelés et d’un canon à induction (non jumelé), tant
que vous payez les coûts appropriés à chaque fois. En tout cas,
assurez-vous d’expliquer à votre adversaire l’équipement de vos
figurines.

Par contre en tournois, jamais personne ne te demandera de justifications, tout le monde est au courant que les crisis ont droit à deux armes non jumelées. Au pire, si tu tombe contre un mauvais joueur ignare il suffit de faire appel à un arbitre, sa décision ne sera pas longue à prendre...
ricardo69
Krootox
Krootox
ricardo69

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 23:28

ok! super merci a toi!!
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 19:18

ça fait un moment que c'est sorti mais je me suis dit qu'une petite mise à jour serait la bienvenue:

FaQ facebook + errata:
http://www.belloflostsouls.net/2016/07/breaking-new-40k-tau-faq.html

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 23:51

Alors , je ne sais pas si c'est bien ici qu'il fallait poser la question , mais j'ai voulu me reprendre un codex , pensant avoir égaré le miens , quand j'ai été sur le site , le codex est définitivement indisponible , à la place ils "offrent" un ensemble de trois livres , en indiquant que l'un d'entre eux propose toutes les règles et plus , dont on a besoin ...

J'ai donc commandé celui ci :
- qui y a t il de plus que dans le codex ?
- ils disent qu'il est corrigé ?!?
- Est ce que l'on doit s'attendre à un nouveaux codex ?

Je viens de retrouver mon codex ...

non effectivement ça n'est pas ici qu'il faut poser ce genre de questions...ouvre plutôt un sujet en discussion libre si tu n'es pas sûr.
Malthus.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 15:28

Et oui La V8 à peine sorti nous voilà déjà avec une FAQ pour toutes les règles (GBN et indexes):
https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

Bruce Lee.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMer 29 Nov - 14:12

Mise à jour du lien des FAQ :

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

FAQ Index: Xenos 2 (celui qui nous intéresse Wink ):

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_index_xenos_2_fr.pdf

Bruce Lee.
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:39

La dernière grosse FaQ :
https://www.warhammer-community.com/2018/04/16/warhammer-40000-big-faq-1-the-low-downgw-homepage-post-1fw-homepage-post-2/
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 21:50

Le lien que j'avais posté vaut toujours pour trouver toutes les FaQ:

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr
(cliquer sur wh40k)

Mais il n'y avait pas celle-ci à l'époque!

FAQ Codex Tau:

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_tau_empire_en.pdf

La VF pardon Embarassed:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_tau_empire_fr.pdf

Merci d'avoir partagé! thanksjap

PS: tiens c'est marrant j'ai l'impression qu'ils ont faq le point de règle d'ascalaphe (RAI ftw) Razz
PS: Tiens Dalyth c'est fort maintenant. Laughing

Bruce Lee.
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 1:43

Oui super FàQ. Dalyth devient carrément sympa. Et le passage des CP de 3 à 5 pour les détachements, ou à 12 pour les brigades c'est cool ça. Surtout que notre armée a moyen de faire des brigades pas chères. On peut sortir une brigade pour 700 pts si je dis pas de bêtise, ça peut vraiment spammer les stratagèmes à ce prix là.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 2:19

Citation :
PS: Tiens Dalyth c'est fort maintenant. Laughing

Correction : maintenant que la règle est plus cassé, c'est enfin jouable ! Et c'est une bonne nouvelle, même si j'ai du mal avec le concept de Tau immobile. C'était un truc que j'avais été content d'abandonner en V7. Mais bon, y'en a pour tous les goûts au moins.

Les supers points :
-Le nerf de la magie.
-Les limitations de GW que je trouve vachement plus cool que le "pas de doublettes" qui impacte beaucoup plus fortement certaines armées et que j'espère voir disparaître au profits des règles de GW. On verra bien Smile
-Le nerf du deepstrike.
-Des petits nerfs bienvenu ( coucou les princes et Dark reaper Wink )
-Le up des bataillon et brigade. Du pain bénis pour nos unités a bas coût !!

Les points que j'aurais aimé voir :
-Une petite baisse des points des crisis. Toute la communauté l'attendais... ça sera pour le chapter approved j'imagine.
-Une bonne grosse mandale de forain dans la gueules des Soupes. Dommage. Actuellement jouer soupe est vraiment trop fort par rapport a mono codex je trouve. surtout avec le "pas de doublette".
-L'interdiction de stack les -1 to hit.
-Quelques autres petits nerf (qui a dit Hive guard ?? :p)

Bref, malgré quelques manques, on a là une superbe Maj du jeu qui va venir bousculer la meta.

Les joueurs tyranide pleurent. Videz les seau des larmes Tau et préparez vous à récolter celles des tyranides Very Happy.
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 7:23

[quote="kaliasfr"]
Citation :

Les supers points :
-Le nerf de la magie.

Vraiment ?
A moins que je n'ai rien compris, mais franchement, contre l'ensemble des armées, c'était pas le smite que je craignais..
Par contre, contre du TS ... bas là, je les crainds beaucoup, .. et.. cette armée n'est pas impactée par la règle.
Donc pour moi, c’est malvenu. J'aurai fait l'inverse. ou avec quelque chose du genre "la règle s'applique si l'armée compte X psycher."
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 10:28

Je trouve ça intelligemment fait en fait. Les armées qui reposaient sur la magie ne sont pas impactés par contre les armées qui sont forte et qui ont une magie forte sont nerf. Comme les tyranides, les démons ou encore la death guard.

Une plutôt bonne nouvelle donc Smile

Sinon notre codex vient tout juste de sortir, c'est normal qu'on soit peu impacté par cette FAQ. Ils attendent de voir ce que va donner le codex vanilla en tournois avant de le modifier. Du coup la prochaine FAQ en fin d'année risque de beaucoup plus nous toucher, en bien ou en mal, l'avenir nous le dira. Smile
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 11:03

Le nerf des FEP fait très mal aux armées FSE Sad Mais ça reste un point de règle (BETA) intéressant !

Pas mal de trucs cool je trouve sinon.

Les soupes on prit un coup dans la gueule quand même. Et le pas de doublette, bah ça dépend clairement du milieu dans lequel tu joue.
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 11:18

Qu'est ce que vous appelez les soupes ? Et oui le nerf des FEP fait un peu mal à Farsight maos globalement c'est un gros up pour nous. On peut toujours être a portée de fusion T1 via la Coldstar. Les autres armées le peuvent plus du tout ou difficilement.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 11:18

Pour moi les soupes ont rien pris du tout. Tu peux toujours faire des détachements SMC/daemon/DG sans soucis, sans taxe, sans contre partie pour ton adversaire. Et tu peux toujours faire des soupes intra détachements avec d'autres mots clés (ex: nurgle).

Mais comme je disais, c'est un très bon premier pas. Il en faudra d'autres dans le même sens, mais c'est vraiment super bien pour le moment.

Vivement la fin d'année.

Edit : Une soupe c'est faire une armée composée de nombreux codex, pour pouvoir récupérer les meilleurs unités des codex, combler les défauts de ta faction et contourner les limitations style "doublettes".
Ce genre de listes sur-performent en tournois et il est facile de comprendre pourquoi.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 11:55

Citation :
-Le nerf du deepstrike.

ça pour une surprise...avec en plus une règle utilisant les PP pour savoir la quantité d'unités devant être déployés...pour moi la meilleure nouvelle de cette BIG FaQ c'est surtout cette tentative de nerf l'alphastrike vraiment omniprésent en V8 égal.

Bruce Lee.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:11

Clairement oui, c'est une super nouvelle Smile et une utilisation intelligente des PP. En plus ca nous avantage.
Mais le plus gros boost pour notre armée selon moi, mis a part le nerf du smite, ça reste l'augmentation des CP des bataillons et, dans une moindre mesure, des brigades. Les tau ont des unités très peu chère et de bonnes troupes. Du coup, c'est facile de remplir les bataillons.
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 12:54

Et c'est avec cette faq que s'arrête aussi le règne débile du Culexus dans les armées full perso de custodes ...

Je suis assez surpris de cette modification. Je rejoins un peu Sohenheim sur le psy. C'est pas vraiment les smite qui me font peur, où du moins en début de partie. Même si je trouve qu'en soit, si le smite doit être nerf, c'était effectivement la chose à faire.

On va avoir des pts de commandement à plus savoir quoi en faire.
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 13:26

Oui globalement la FAQ est une bonne nouvelle pour nous Very Happy

Bah faire plusieurs détachement dans un méta qui bride les détachements. Clairement ça impacte les soupes quoi que tu en dise.

Et oui, ça performe, mais on trouve plein de top trois sans soupes dans pas mal de tournois, suffit de regarder les résultats sur T3 des événements passés.
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot
HuffyGML

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 14:39

Sohenheim a écrit:
kaliasfr a écrit:
Citation :

Les supers points :
-Le nerf de la magie.

Vraiment ?
A moins que je n'ai rien compris, mais franchement, contre l'ensemble des armées, c'était pas le smite que je craignais..
Par contre, contre du TS ... bas là, je les crainds beaucoup, .. et.. cette armée n'est pas impactée par la règle.
Donc pour moi, c’est malvenu. J'aurai fait l'inverse. ou avec quelque chose du genre "la règle s'applique si l'armée compte X psycher."

globalement, le smite dans toues les armées avec psyker, c'était un bon pool de BM. Pour les TS, les unités "confrérie de sorciers" (rubric et scarab uniquement) ont un châtiment du pauvre depuis le début, c'est normal que ce soit pas impacté (pareil pour les GK) les autres sorciers devront déduire le malus, cela ne s'applique heureusement pas à tout le monde.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 15:56

Au passage les règles pour les figurines Tau dans les imperial armor ont aussi été FaQés:
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/imperial_armour_index_xenos-1.pdf

Des règles pour les knarlocs c'est sympa...par contre pas de points, donc pas prévu pour le matched play.

Bruce Lee.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 0:03

En tout cas, avec cette Faq, les Tau vont pouvoir refaire un retour fracassant dans le compétitif. Hâte de voir les prochains résultat de tournois et les rapports de bataille avec ces règles ! Smile

La meta gunline risque de nous avantager beaucoup, idem pour la garde imp, qui a pris un sacré boost aussi !

FAQ et détails sur le codex - Page 3 30728642_10156528443028338_826373697982955520_n

Sinon je sais pas si vous avez vu cette correction de GW :

Q: If a unit declares a charge against an enemy unit that is
entirely on the upper level of a terrain feature such as a ruin,
Sector Mechanicus structure, etc., but it cannot physically end
its charge move within 1" of any models from that unit (either
because there is not enough room to place the charging unit, or
because the charging unit is unable to end its move on the upper
levels of that terrain feature because of the expanded terrain
rules for it – as with ruins, for example), does that charge fail?
A: Yes.

En gros si vous faites grimper vos personnage sur un caillou ou une colonne par exemple, cette fig ne peut juste pas se faire assauter. C'est un ENORME nerf des armée de Corps a corps. Entre les mains d'un bon joueur qui aura exploiter la physique des couvert, ça peut faire très très mal.
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 1:26

Intéressant ce point de règle Kalias, et très exploitable avec les ruines GW à étages.

A propos de FàQ, sauriez vous si il y a eût une FàQ du coût en point des entrées Forge World du codex ? Car en l'état elles me paraissent méga chères en comparaison du reste du codex.
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 2:26

Non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ et détails sur le codex   FAQ et détails sur le codex - Page 3 Empty

FAQ et détails sur le codex
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant