Bonjour à tous,
Je viens de débuter a WH40k avec une armée Tau. Voilà 3 mois que je potasse livre de règle et codex, et que je peins mes figurines.
Mais voilà que l'heure de réaliser mon armé est arrivé. du coup, il me reste quelques questions, je pense avoir les réponses suite a avoir parcouru ce forum, mais j'ai besoin d'être rassuré:
- un drone de défense pris en tant qu'amélioration d'unité (mettons sur un commandeur) donne t'il sa sauvegarde invulnérable à son unité? Ou bien la sauvegarde n'est que pour le drone, ce qui implique de réussir un jet "d'attention chef!" à chaque fois que l'on souhaite l'utiliser.
- D'après les règles, le tir en état d'alerte ce résoud comme un tir normal à part qu'ils ne provoque ni test de moral, de pilonnage, et que c'est un tir au jugé. Une exo armure crisis qui peut utiliser 2 armes lors d'une phase de tir grâce au multi traqueur peut elle tirer avec ces deux armes lors de l'état d'alerte. (pour moi oui, mais j'ai tout vu et son contraire en parcourant divers forum)
- un commandeur en personnage indépendant équipé d'un contrôleur de drones qui rejoint une escouade de drones d'assaut permet t'il à toute l'escouade d'avoir une CT de 5, ou cela n'est valable que pour les drones pris en amélioration d'unité?
Parceque sinon on peut avoir toute une escouade de drones tirant CT 5 en jumelage avec des carabines à impulsion assaut 2, ca me parait vraiment violent!
Merci d'avance