Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2000 points, Sept t'au

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 8 Mar - 4:06

Bonjour à tous, alors je travaille à la création de mon armée t'au depuis un petit moment et je commence à ne pas être loin du but qui est de sortir une liste à 2000 points.

J'aimerais avoir vos avis sur la construction de ma liste. J'ai quelques doutes sur les mécaniques de ma liste surtout en V9. Et surtout ma liste n'est pas complète, il me reste environ 360 points à distribuer. Après mon inexpérience vis-à-vis des parties réelles avec cette armée fait que je n'ai aucune idée de comment doser les drones.

La liste :

T'au Empire : 2kp

Détachement : Avant-garde
QG
[Seigneur de Guerre]
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 165 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] L'Audace est mère de Victoire


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit  : 335 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles

XV104 Riptide Battlesuit  : 335 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles

XV104 Riptide Battlesuit  : 350 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, [PA] Accélérateur à ions amplifié
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 55 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Pathfinder Team  (5) : 55 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits  (3) : 345 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 4 Système de missiles autodirecteurs , 4 Nacelle de missiles à haut rendement
- Broadside Shas'vre :  Contrôleur de drones, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement

Total : 1640 points - 23 figurines - 7 unités



Alors c'est une avant garde. J'ai fait ce choix pour économiser un deuxième QG et les trois troupes qui dans la version la plus économique me coutent 220 points je crois (3 x55 pour 3 escouades de 5 guerriers de feu, et 55 pour un éthéré). Cela me parait être un choix intéressant même s'il me coute 3pc. Je paye également aussi un PC supplémentaire pour bénéficier d'une deuxième relique.
Pour combler les points qu'il manque j'envisageais de mettre du drone et quelques unités d'infiltration. Une ghostkeel ou peut être des stealh. Ces derniers auraient l'avantage de pouvoir faire un peu d'infanterie dans mon armée pour potentiellement des secondaires.

De plus j'avais également quelques questions concernant certaines mécaniques du codex. Le trait de seigneur de guerre : "L'audace est mère de victoire" n'est pas très claire. Il s'applique à toutes les unités ennemies à moins de 12" ou bien à celle que l'on désigne dans ces 12"? De plus ce pouvoir permet d'obtenir une relance des jets de touche que pour le seigneur de guerre, ou pour toute l'armée?
Puis le malus à la touche sur la ghostkeel se cumule-t-il? Je sais qu'en v9 a priori ils ne se cumulent plus. Cependant, le fait que le drone précise dans sa règle qu'il puisse se cumuler de façon contextuelle avec seulement l'effet de la gosthkeel ; ça me parait devoir passer au dessus de la règle générale, mais je n'en suis pas certain.


Sinon je veux bien vos avis ou retour v9 sur le squelette de mon armée qui ne doit pas être très original.

Bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 8 Mar - 16:01

Personnellement je trouve les troupes très intéressantes en T'au pour la gestion des objectifs, notamment les secondaires (quarts, brouilleurs, tous ceux avec des actions). Je trouve aussi la perte de 3 PC très handicapante même si ta liste de prime abord n'a pas l'air d'en consommer tant que ça.

Ensuite le deuxième QG T'au est important, que ce soit l'éthéré avec son fnp 6+ ou le cadre fireblade qui a un désignateur stable à la différence de ceux des cibleurs (arme lourde donc si ils bougent c'est 5+ pour toucher et faible résistance).
D'ailleurs niveau désignation tu es très léger, avec une armée qui touche à 4+ voire souvent 5+ elle est primordiale à mon sens.

L'équipement de ton commandeur est à revoir à mon sens, tu n'es efficace nulle part en terme de dégât et si il est uniquement là pour donner la reroll des blessures, pourquoi lui mettre des armes de tir ? J'ai tendance à ne pas leur mettre d'invu car si ils sont joués en soutien ils seront toujours protégés par la règle de ciblage des personnages.

Rose a écrit:
Il s'applique à toutes les unités ennemies à moins de 12" ou bien à celle que l'on désigne dans ces 12"? De plus ce pouvoir permet d'obtenir une relance des jets de touche que pour le seigneur de guerre, ou pour toute l'armée?
En VO: If your Warlord is within 12" of an enemy unit at the start of your Shooting phase, you can re-roll failed hit rolls made for your Warlord until the end of the phase.

Ca voudrait donc dire que si le seigneur de guerre est à 12 pas d'une unité ennemie il peut relancer ses jets de touche mais il n'a pas l'obligation de tirer sur l'unité ennemie en question donc lui et lui seul relance sur tout ce sur quoi il tire, que l'unité soit à 12 pas ou non. J'ai regardé rapidement, je n'ai pas vu de FAQ sur ce point là donc à appliquer en l'état.

Rose a écrit:
Puis le malus à la touche sur la ghostkeel se cumule-t-il? Je sais qu'en v9 a priori ils ne se cumulent plus. Cependant, le fait que le drone précise dans sa règle qu'il puisse se cumuler de façon contextuelle avec seulement l'effet de la gosthkeel ; ça me parait devoir passer au dessus de la règle générale, mais je n'en suis pas certain.
En V9 tu montes à 2 pour toucher mais tu es ramené à -1 car c'est la valeur max du malus. Par contre si ton adversaire a un +1 pour toucher et toi tu es à -2, il y aura toujours le -1 qui s'applique. Il faut qu'il ait 2 pour toucher à sa CT non modifiée pour compenser ton -2.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 8 Mar - 16:39

Bonjour, merci pour les précisions sur les règles, c'est vrai qu'aller voir l'original en anglais est une bonne idée, je n'en ai pas le reflexe.

Alors, en regardant, oui les options d'armes sur mon Commandeur n'ont pas été modifiées. Je regarderai ça ce soir pour reprendre ma liste papier pour noter ce que j'avais mis. Mais il me semble avoir pensé à deux solutions, l'une avec de la saturation, l'autre plutôt antivéhicule.

Pour étoffer un peu mes marqueurs, j'avais pensé à deux solutions, soit je peux renforcer mes unités de Pathfinder ou éventuellement mettre du drone marqueur vers mes broadsides pour qu'elle bénéficier du +1 à la touche.

Sinon pour l'option de repasser en bataillon c'est quelque chose qu'il faudra que je puisse tester en partie réelle. Car c'est sur que les 3 escouades de guerriers de feu avec le capitaine en marqueur pourrait être intéressant même si ça augmente un peu leur coup. Et avec cette option je récupère l'éthéré avec le Fnp à 6. Cependant, pour pouvoir rentrer mes drones je devrais probablement enlever l'une de mes broadsides. Après il faut faire des choix même si c'est difficile :/

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 8 Mar - 22:23

Les pathfinders sont moyens dans le rôle de designateurs, ils sont fragiles et touchent mal. Tu verras selon tes tests si l'unité te plaît.
Comme autre solution tu as les drones qui ont le double rôle de designateurs et de pouvoir tanker des blessures ou les persos que sont les cadre fireblade et Darkstrider en qg et les Firesight marksman en élite ou troisième option les tetras fw qui ont 3 designateurs chacun et un énorme mouvement qui leur rend possible le contrôle de certains objos primaires ou secondaires. En complément tu as les stratagèmes, celui qui donne 1 touche en plus et celui qui ajoute d3 touches à une touche.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyMar 9 Mar - 20:06

Je rejoins tutur dans l'ensemble de ses remarques.

J'insiste sur l'intérêt d'avoir une désignation CT2.

Et pareil, en V9 pour gagner faut scorer, donc il va falloir trouver un compromis entre poutre et scoring. Vu ta liste, tu peux caler le reste dans de la troupe / vespids / piranna, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyJeu 11 Mar - 17:43

Merci pour vos remarques. Quand mon association réouvrira, je vous donnerais les retours sur mes listes et sur leurs performances.

Cependant j'avais une dernière question, j'ai beaucoup lu le codex et le PA dans tous les sens. Mais, y-a-t-il un moyen de fiabiliser les jets de blessure?
Dans les sept personnalisables, il y a le "talent pilote surdoué", mais je ne souhaites vraiment pas abandonner le sept T'au. Puis le darkstrider ne marche que pour l'infanterie. Donc si jamais vous avez des des pistes ou des mécaniques qui m'auraient échappées, je suis preneur Smile

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyJeu 11 Mar - 18:41

Citation :
Mais, y-a-t-il un moyen de fiabiliser les jets de blessure?

Perso je connais que le strat farsight du PA pour les battlesuits. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyJeu 11 Mar - 23:01

Pour fiabiliser les blessures tu as le strat du codex qui empêche un Commandeur de tirer pour permettre à une unité à 6 pas de lui pour relancer les blessures.
Tu as la relique du pa pour crisis qui leur donne reroll des 1 à la touche et des à à la blessure.
Tu as le strat codex pour les breachers qui relancent les blessures sur une unité à couvert
Et tu as le strat du sept T'au qui permet de blesser à +1 contre 3 pc sur une unité qui a perdu un pc sur la phase de tir en cours.

En farsight tu rajoutes la relance des blessures pour un personnage contre 1 pc, la relance des blessures pour des breachers ou strike de mémoire pour 1 pc.

Ah si le dernier c'est la relique la puce engrammatique de puretide qui te donne 1 relance pour toucher, blesser ou sur le jet de dommage par partie sur une unité à 6 pas du porteur

Je crois avoir fait le tour, en plus de la relance de commandement.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 15 Mar - 12:29

Citation :
tu as le strat du codex qui empêche un Commandeur de tirer

Ne pas faire tirer son commandeur?
2000 points, Sept t'au NrX3XH


Citation :

Et tu as le strat du sept T'au qui permet de blesser à +1 contre 3 pc sur une unité qui a perdu un pc sur la phase de tir en cours.

Je crois que tu voulais dire "qui a perdu un pv". Wink
Très bon strat au passage...dommage qu'il coute si cher.

Et autant pour moi pour le strat enclave c'était pour passer les crisis CT3+...le re-roll pour blesser ça devait être dans le supplément V8.^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyMer 17 Mar - 22:08

Malthus a écrit:
Ne pas faire tirer son commandeur?

à titre d'exemple perso, mon commander coldstar ne tire jamais avant le T4 pour maximiser la poutre des broadsides ou des riptides. Sans la relance des blessures ces unités font prout facilement.

C'est pas faute d'essayer, mais 8 tirs de missiles c'est trop léger pour une unités QG centrale sans invu, PA-1 et Dd3... Idem pour l'enforcer triple cyclo et ATS. ça tape fort mais au prochain tour pouf malette. Quand à la coldstar full fusion... déjà en V8 je comprenais l'enjaillement, alors dans la V9 de la 4++... ^^"

Nan vraiment, une coldstar bouclier + contrôleur de drones, CI surcadencé et missile, c'est le commander qui tient 4 à 5 tour, soutient très bien l'armée, score en fin de partie et nettoie les deux pélos en fond de table.

Bon si après y a plusieurs commanders, ce serait du gâchis de pas tirer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 5 Avr - 3:54

Merci pour vos conseils. Le stratagème du sept T'au est très intéressant, mais 3pc pour une activation sous condition... C'est quand on regarde ce genre de stratagème et leurs coûts que l'on se rend compte que le codex est vieillissant.

Sinon j'ai réussi à faire une petite partie en mille points contre une liste démon de Tzeentch.
J'ai aligné ça :

T'au Empire : T'au Empire

Détachement : Patrouille
QG
Cadre Fireblade  : 45 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons

[Seigneur de Guerre]
Ethereal   : 85 pts
- Lame de duel, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie
- 2 MV4 Shield Drone


TROUPES
Strike Team  (5) : 50 pts
- 4 Grenades à photons , Pistolet à impulsions, 4 Carabine à impulsion,
- Fire Warrior Shas'ui :  Grenades à photons , Carabine à impulsion, Désignateur laser

Strike Team  (5) : 55 pts
- 4 Grenades à photons , Pistolet à impulsions, 4 Carabine à impulsion,
- Fire Warrior Shas'ui :  Grenades à photons , Carabine à impulsion
- MV36 Guardian Drone


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit  : 335 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones  : 40 pts
- 4 MV7 Marker Drone


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits  (2) : 300 pts
- Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
- Broadside Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
- 3 MV4 Shield Drone
               -1 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion

TRANSPORT
TY7 Devilfish  : 90 pts
- Canon à induction
- 2 MV1 Gun Drone :  4 Carabine à impulsion

Total : 1000 points - 30 figurines - 8 unités


Alors mon adversaire a été une horreur à affronter et, j'ai rapidement été obligé d'utiliser mon devilfish pour bloquer le plus longtemps possible son Lord of Change. Ma saturation a réussi à rapidement tuer ses démons qui devaient essayer de prendre les objectifs. Cependant mon manque de projection a été handicapant pour scorer efficacement sur les primaires.
Sinon j'ai été légèrement déçu de la létalité de mes broadside. Seulement je me demande s'il peut être intéressant de les sortir avec l'arme du PA Fusil à Magna-rail pour sortir des véhicules (même si c'est H.S ici). Après je me dis qu'elles n'etaient que deux. une de plus aurait été probablement un plus. Elle ne coute pas cher, mais elles ont des soucis de mobilité flagrant. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Le devilfish est sympa et ne coute pas cher. Il reste cependant fragile et sa cargaison l'est tout autant. Je me demande comment arriver à garder les objectifs contre un meilleur adversaire ou quelqu'un qui sort une liste bien plus agressive.
Les drones de marquage ont été remarquables, ils ont fait ce qu'il fallait pour que je puisse compenser avec mes stratagèmes. ils touchaient à +4 avec ma Broadside. Seulement je pense que ça manque de fiabilité sur le long terme. 

Le couvre feu nous a empêché de finir la partie, mais je l'ai gagné. Mes tirs ont réussi à faire leurs office et la riptide a comme toujours été incroyable. Mon adversaire n'étant pas forcement très expérimenté ça a joué en ma faveur. Il n'y a que le lord of change que je ne pouvais pas tomber. j'ai seulement passé la partie à le bloquer avec mon devilfish.

Enfin voilà, merci pour votre attention Smile Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyLun 24 Mai - 20:33

Bonjour les amis, c'est à nouveau moi !

Alors j'ai fais une petite partie en 2000 points contre du nécron. j'ai sortie ça :

T'au Empire : T'au 2k Sept T'au

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
Aun'Va  : 85 pts
[Codex] La Dévastation par l'Harmonie
- 2 Ethereal Guard

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 184 pts
- Système de ciblage avancé, Puce Engramatique de Puretide
- 2 MV7 Marker Drone


TROUPES
Strike Team  (10) : 90 pts
- 9 Grenades à photons , Pistolet à impulsions, 9 Carabine à impulsion
- Fire Warrior Shas'ui :  Grenades à photons , Carabine à impulsion

Strike Team  (5) : 50 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pistolet à impulsions
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

Strike Team  (5) : 50 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pistolet à impulsions
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit  : 335 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd,
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles

XV104 Riptide Battlesuit  : 335 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
- 2 MV84 Shielded Missile Drone  :  2 Nacelle de missiles

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 155 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion
- 2 MV5 Stealth Drone

ATTAQUE RAPIDE
TX4 Piranha  (2) : 126 pts
- 2 Canon à induction
- 4 MV1 Gun Drone  :  8 Carabine à impulsion

Vespid Stingwings  (5) : 70 pts
- 4 Eclateur à neutrons, Piqué
- Vespid Stain Leader  :  Eclateur à neutrons


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits  (3) : 275 pts
- 2 Verrouillage de cible (autres unités), 4 Système de missiles autodirecteurs , 2 Fusil-rail lourd, [PA] Fusil à Magna-rail
- Broadside Shas'vre :  Verrouillage de cible (autres unités), 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd
- 2 MV7 Marker Drone


VOLANTS
AX39 Sun Shark Bomber   : 155 pts
- 2 Missiles Seeker , Désignateur laser, Nacelle de missiles,
- 2 MV17 Interceptor Drone

TRANSPORT
TY7 Devilfish  : 90 pts
- Canon à induction
- 2 MV1 Gun Drone :  4 Carabine à impulsion

Total : 2000 points - 57 figurines - 13 unités


Alors, j'ai perdu au point avec un score d'environ 60 à 39. Mais je dois dire que c'est plutôt mon inexpérience général dans le jeu et ma méconnaissance du match-up qui m'a pas mal handicapé. Globalement j'ai fais un gros bloc au milieu qui a fait pleuvoir la mort (Je lui ai sortie une trentaine de fig T1), j'avais positionné sur les coté mon devilfish , mes piranhas pour aller prendre les cotés.
Je n'ai pas eu l'initiative sur le combat et c'est à mes yeux ce qui m'a le plus pénalisé, car ça a offert à mon adversaire l'opportunité de se rapprocher de manière trop importante de moi et mon déploiement un peu trop agressif m'a trop exposé. Il avait un C'than void dragon je crois, qui a été une vraie plaie à gérer pour moi.
Cependant quand bien même je nettoyais les objectifs, je n'avais aucune unité capable de tenir un point sereinement.
-Positif : contre de la troupe le sun shark bomber a fait son travaille, mais sa présence réelle sur le terrain un tour sur deux fait qu'il manque un peu de présence, même si sur de la troupe sa létalité est appréciable.
Aun'va a été incroyable, double pouvoir, résistant à mort, puis surtout il peut aller au corps à corps sans broncher. Dire que certain pense encore qu'il est mort ! J'y comprends rien à ces rumeurs :3 Enfin tous les jours  il est sur la table.
Les vespids ont pris un quart de table et ont marqué des points en pouvant mettre quelques tirs. Elles m'ont fait des points facile et m'ont évités la débâcle au score.
La Ghostkeel a été sortie T2, mais elle a absorbée une quantité de tir incroyable et il a fallut que le C'than la coupe en deux au corps à corps avec un strata qui ignorait l'invulnérable.

Déceptions :
Les piranhas, ils ont été sympas, mais je fais un 6 sur le jet de commandement et le second l'accompagne dans la mort. C'était triste.
Le Devil Fish et sa cargaison.  Ils ont été fauché comme les blés sans pouvoir rien faire. 180 points perdu pour rien du tout.
Mes broad que j'avais mal placées ont été prise au corps à corps et n'ont pas fait grand chose. De plus leur relique n'a pas été super rentable car je n'avais pas grand chose sur quoi tirer avec.

Enfin voilà, je suis mitigé sur pas mal de truc et je pense que j'ai manqué de marqueur efficace aussi. J'aimerais bien tester des drones remora à l'avenir pour accompagné mon coldstar. Je trouve la mécanique des marqueurs très frustrante avec des bonus qui sont bien trop peu adapté à la V9. Les Tetras peuvent éventuellement être une solution, mais je les trouve tellement fragile.
Enfin si vous avez des des idées ou des réflexions n'hésitez pas Smile Puis pour les prochaines j'essayerais d'accompagné ça de photo ou autre joyeuseté pour rendre son éventuelle lecture moins indigeste.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyMar 25 Mai - 20:07

Un 6 en t'au au moral est toujours une réussite, ton piranha devait rester sur table. Mais globalement c'est le problème des escouades de plusieurs piranhas, .. le moral...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au EmptyVen 28 Mai - 23:21

yup, les piranhas toujours en solo pour limiter la casse.

sinon sois pas déçu par les broadsides, les nécrons sont vraiment de mauvais clients pour toi, entre les boucliers quantiques, le nécroderme et les nuées de constructs canopteks... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points, Sept t'au Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Sept t'au   2000 points, Sept t'au Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points, Sept t'au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 Points] Premiers pas du sept Ma'Tal
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a
» Liste d'armée multi-sept 2000 pts
» [TAU] VS G.I 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: