Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a

Aller en bas 
+4
Gallak
Koko
Malthus
tutur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyJeu 18 Fév - 14:59

(je poste ici car mon sujet va parler beaucoup de listes avec des rapports de bataille à l'appui des modifs)



Salut les T’au !

J’ouvre ce sujet pour vous faire part de mes pérégrinations T’aunesques pour mon retour au jeu avec cette armée.

Un petit historique pour commencer, joueur T’au très régulier, notamment en tournoi jusqu’au milieu de la V7, j’ai ensuite arrêté 40k et tout vendu puis je m’y suis remis en milieu de V8 (chassez le nature…les bonhommes c’est génial). Je jouais alors uniquement mon armée favorite, les World Eaters. L’an dernier, avec le premier confinement notamment, j’ai décidé de mettre à jour mes armées 40K pour avoir trois armées à switcher selon mes envies. Me voilà donc revenu en T’au  aidé par la pointe de nostalgie de mes années tournoi 40k !



Je me suis donc refait une armée, je l’ai peinte et elle attendait sa grande première sur le champ de bataille, partie que je vais vous débriefer.



L’objectif de ce sujet est donc de vous faire suivre mes avancées et mes échecs avec ce codex, en discutant des erreurs de jeu/règles et en détaillant les choix tactiques que je fais en jeu et en lises. Dans la même veine que mes sujets sista et World Eaters.



Sans plus de palabres, j’ai affronté pour cette première partie depuis la V7 avec des T’au…l’horrible, l’innommable Chestnut et ses immondes, mais fort beaux, Custodes.



Il alignait :

Trajan

1 Shield Captain à moto 2+/3++/5+++

3*3 Sagittarum

3 Telemons

1 vexilus praetor avec vexila magnifica

2 assassins culexus

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a 5zEGfF



Pour moi c’était :

Bataillon avec le trait -1 PA sur les missiles et bouger et tirer avec les armes lourdes sans malus



1 Ethéré

1 Cadre Fireblade

1 Coldstar avec 4 lance missiles, 2 drones de déf



1 riptide avec l’accélérateur à ion relique et des sms

3 stealths



2*5 breachers

3*5 gdf dont 2 avec 1 désignateur

10 gdf



1 piranha

1 piranha



3 broads full missiles, 6 drones de déf

3 broads full missiles, 6 drones de déf

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a CJZ6zn





Déploiement en 12/12, 1 objo à contrôler pour avoir 5 pts au primaire, 2 pour 10 pts et 2 et plus que l’adversaire pour 15.



Secondaire :

T’au : Combattons tant que nous tenons, brouilleurs et ¼ de table

Custodes : Combattons tant que nous tenons, broyez-les et ¼ de table



Je mets 2*5 breachers en flanc et les stealth en fep.

Chestnut met ses deux assassins en fep.



Déploiement :

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a ZBm8tN


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a 10irsn


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a UwEOJB





J’ai mis un piranha de chaque côté pour avoir des possibilités rapide de marquer du secondaire, des gdf des deux côté pour garder les objos et j’ai mis un côté fort avec toute la puissance de feu pour essayer de sécuriser les objectifs d’un flanc tout en pouvant tirer sur les autres objos, je prends le parti d’abandonner celui dans la zone de déploiement de mon adversaire sur mon flanc faible.



Je perds le jet de dés pour commencer.



T1 Custodes :

Les 3 telemons avancent vers mes lignes. Les Sagittarum prennent des lignes de vue et le Shield motard va dans la ruine devant lui sur mon flanc droit.

Au tir je perds 3 drones et une broadside (j’ai mal réparti car j’aurai pu la sauver rétrospectivement).



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a 4rOewl

(en voyant la photo je me dis que j'ai fait de la merde et que j'aurai dû shooter le vexila :/)



Chestnut ne marque rien



T1 T’au :

J’envoie 2 drones de piranha à gauche pour bloquer l’avancée des telemons tout en restant hors de portée d’intervention héroïque tandis que le piranha va se mettre derrière un bloquant. Le piranha à droite va également bloquer un telemon, je décale ma riptide que je surcharge pour l’invu et son arme de tire et je déchaine les tirs sous Kauyon.

Je paye 1 PC pour reroll les blessures sur l’unité de trois broads mais entre les murs (couverts lourds) et le vexila magnifica, je me retrouve à toucher à 5+ sur les trois telemons dont 1 qui m’enlève les reroll (strat custo) et mes sm sur 3 sagittarum prennent -1F via un strat custo également.

Je laisse un telemon à 4 PV, un autre à 13 PV et le dernier à 12. Pas fameux !



Je marque 2 pts de quarts de table

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Qu3WKq



Score fin T1 : T’au 2 – 0 Custodes



T2 Custodes :

Chestnut marque 10 pts de primaire

Chestnut avance ses dreads autant qu’il peut, les sagittarum de gauche se rapprochent de mon piranha, pareil pour ceux du centre droit. Le shield motard va devant les gdf sur mon objectif de gauche (j’en ai 5 à 3 pas de l’objo et 5 collés contre mon bord de table, à bonne distance). Trajan va prendre l’objo de gauche de la zone de déploiement custo. Un assassin arrive tout à droite à 9 pas des gdf positionnés contre le bord de table et un autre assassin va à gauche à 9 pas du piranha.

Au tir je perds…juste 7 drones de déf et 2 guerriers de feu du centre.

Au càc je perds mes deux piranhas (j’espérais garder celui des sagittarums), celui devant le telemon à 4 pv explose et lui enlève 1 PV, et 5 gdf sous le shield captain. Les deux assassins ont raté leur charge



Les custodes marquent 3 pts de quart de table

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a VnaAAI



T2 T’au :

Je marque 5 pts de primaire.

Je fais un nouvel écran avec 3 drones de déf devant les deux telemons, je bouge un peu pour avoir des lignes de vue mais le vexila et les murs me mettent à -1 où que j’aille. Je décale les 5 gdf de droite pour tirer sur l’assassin à 15 pas tout en restant loin du shield, je ne vais pas sur l’objo pour ne pas prendre d’intervention héroïque. Je rentre 3 stealth en fep chez Chestnut et 5 breachers par mon bord de table pour tirer sur les sagittarum. Je fais les brouilleurs chez moi.

Au tir je laisse les telemons à 2 pour celui de droite, 8 et 5 PV, je ne tue qu’un seul sagittarum avec les breachers, les guerriers de feu et les sms. A droite j’enlève 2 PV à l’assassin avec les 5 gdf.

Au càc Chestnut me joue son strat pour faire une intervention héroïque à 2 PC avec son shield captain motard, il arrive à contacter et à éliminer les 5 gdf devant lui. Je l’avais pas vu venir celle-là :/



Je marque 2 pts de quarts de table

Chestnut marque 3 pts de broyez-les



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a KTjO4G



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a YB117s



Score fin T2 : T’au 9 – 16 Custodes



T3 Custodes :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Il avance les deux telemons du centre devant le cordon de drones, avance le shield captain proche des gdf du centre et du cadre fireblade. Les sagittarums qui ont détruit le piranha à droite avancent également vers les gdf qui sont sortis et la riptide. L’assassin prend l’objo de droite quitté par le shield captain un tour plus tôt. L’autre assassin avance toujours. Les deux autres unités de sagittarums prennent les lignes de vue sur les stealths.

Au tir je perds le cordon de drones, je perds 2 stealths et les drones de marquages plus les broads tankent parfaitement bien pour le reste.

Au càc je me fais charger les gdf par le sagittarum et le telemon à 8 PV, ils meurent et le shield captain charge le cadre fireblade et les gdf, il perd 3 PV et tue le cadre et 2 gdf.



Chestnut marque 3 points de quart de table.

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a WJBapm



T3 T’au :

Je marque 5 pts de primaire

Je décale ma coldstar sur la droite, fais arriver 5 breachers par mon bord de table pour cibler le telemon à 2 PV (ce qui est une erreur, j’aurai dû les mettre en milieu de table sur un flanc pour prendre 1 pt de plus de quart de table et finir les brouilleurs).

Au tir les breachers détruisent le telemon à 2 PV et je baisse à 3 PV le telemon dans mes lignes. Ils sont trop solides… Je tue le sagittarum au milieu de mes lignes.

Le shield captain reste bloqué au càc contre les gdf.



Je marque 2 pts de quart de table.

Chestnut marque 3 pts de broyez-les



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a HnNTQS



Score fin T3 : T’au 16 – 37 Custodes



T4 Custo :

Chestnut marque 15 pts de primaire

Une unité de sagittarum tue les 5 breachers, l’autre tire sans effet sur ma coldstar.

Au tir je perds un drone et une broad de l’unité de 2.

Le vexila charge le pack de 3 broadsides et perd 3 PV tout en ratant sa charge, le telemon à 3 PV charge les 2 packs de broads, il détruit la broad seule et ne fait rien à l’autre unité.

Le shield captain termine les guerriers de feu.

Chestnut marque 3 pts de quarts de table



T4 T’au :

Je marque 5 pts de primaire

Je désengage mes broads, mets ma coldstar dans le cratère derrière les ruines et me prépare à tirer. Je finis enfin le telemon le plus endommagé malgré le vexila et ma coldstar finit le patron custo avec un merveilleux quadruple as de Chestnut pour ses 3++ ! Merci Chestnut Very Happy



Je ne marque rien.

Chestnut marque 3 pts de broyez-les



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Gqbp6I



Score fin T4 : T’au 21 – 58 Custodes





T5 Custo :

Chestnut marque à nouveau 15 pts de primaire, il fait, tel un écureuil, des réserves pour sa prochaine partie mais ça ne marche pas comme ça Very Happy

Il avance sa vexila et son dernier telemon. Au tir je perds ma coldstar sous les sagittarums. Le vexila charge à nouveau les broads et s’en sort sans dommage.

Le close ne donne rien.

L’assassin de son côté charge les breachers sur l’objo et en tue 2

Chestnut marque 3 pts de sur tous les fronts



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a M9pA38



T5 T’au :

L’éthéré charge le vexila, au tir la riptide aligne le telemon et le détruit. C’était l’émotion…

L’assassin termine les breachers et m’enlève mon objo.


Je marque 10 pts de combattons tant que nous tenons.

Chestnut marque 3 points de broyez les.

On marque tous les deux 10 pts de peinture

Score final : T’au 41 – 79 Custodes

Victoire des Custodes !


Pour le débrief je dirai que je suis avant tout, et c’est le plus important, ravi de revenir sur table avec cette armée.

Ensuite j’ai fait quelques erreurs c’est certain, notamment ne pas prendre les points là où j’aurai pu (brouilleurs notamment) mais le custo nulle bien les atouts des T’au, que ce soit l’E8 là où on a des armes essentiellement F7, le strat ignorant les rerolls là où justement ce sont ces rerolls qui font avoir une létalité correcte, les dreads qui font -1 dommage quand on a D3 dommages sur beaucoup d’armes, le vexila qui donne -1 pour toucher, etc.



En terme de liste, je pense me limiter à un seul pack de broads, qu’il me faut de l désignation, au moins pour arriver T1 et 2 à 5 touches sur une unité adverse, le commandeur coldstar missiles est bien mais pas pour utiliser le strat de reroll des blessures, autant mettre un commandeur avec moins de portée pour ça.

Les unités satellites c’était pas mal pour les brouilleurs et les quarts de table, les piranhas vraiment très bien même si un peu chers.


Au niveau des systèmes de soutien, ATS pour les broads c’est très bien, ATS et le truc pour overwach à +1 pour la rip c’est top aussi.

Je trouve que malgré le PA les strats sont assez pauvres pour le moment en T’au. Ça en fait moins à se souvenir vous me direz, pour apprendre à jouer ce codex c’est pas un mal Very Happy

Je vais modifier la liste. Les tetras me semblent pas mal pour la désignation, je vais dégonfler un peu mes unités de fantassins et sortir donc une unité de broads. Il me manquera de la létalité donc à voir ce que je pourrai rajouter pour combler.

Malthus et corn-gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyJeu 18 Fév - 17:25

Citation :
2 assassins culexus

C'est de l'anti psy taylor made pour poutrer du T'au c'est sûr! Laughing

Je repasserai surement par ici pour en lire plus...d'autant que je ne connais pas la moitié des unités de la liste Custodes en passant par les fameux assassins. ^^'

Aussi quitte a jouer autant de broadsides pourquoi ne pas tester les fusil reliques sur une unité? Razz

Merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptySam 20 Fév - 0:12

Salut Malthus, merci pour ton comm !
Les rails relique ne sont pas très utiles en v9 il me semble à cause de la densité des décors. Il sera dur d'avoir les bonnes cibles. Les missiles sont plus polyvalents. Je dis ça mais c'est aussi et surtout que je n'ai pas de broads railgun en stock Razz

J'ai modifié ma liste suite à cette partie, voici la nouvelle :

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(5) [50]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 3 Système de ciblage avancé(15), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0), Canon à induction(Cool, 4x MV7 Marker Drone (10) [256]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [63]
FA2 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

Ça m'embête d'avoir enlevé les 3 stealths...
J'ai mis un pack de crisis avec 4 drones pour avoir de l'impact en cei et ats de manière à avoir de la pa-2 qui est meta comparé à la pa-1. Il me semble que le bonus compense largement la perte de tir en ce moment.

2 commandeurs désormais, un pour buffer le pack de broads ou les riptides et l'autre plus en liberté pour faire du secondaire ou aller appuyer les crisis si besoin, un mouv de 40 et hop reroll des blessures pour les crisis qui viennent d'arriver !

2 riptides car il me faut de la letalité, ça me semble fort avec une de chaque, donc une en gatling et une en ion. J'ai mis des fuseurs à la gatling car elle aura vocation à aller plus près que sa copine de l'adversaire. À voir si c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptySam 20 Fév - 11:56

Salut tutur, ravi de te revoir jouer les T'au !

tutur a écrit:
Ensuite j’ai fait quelques erreurs c’est certain, notamment ne pas prendre les points là où j’aurai pu (brouilleurs notamment) mais le custo nulle bien les atouts des T’au, que ce soit l’E8 là où on a des armes essentiellement F7, le strat ignorant les rerolls là où justement ce sont ces rerolls qui font avoir une létalité correcte, les dreads qui font -1 dommage quand on a D3 dommages sur beaucoup d’armes, le vexila qui donne -1 pour toucher, etc.

Les t'au ne sont pas le problème, c'est ta liste qui n'est plus adaptée au méta. Tes erreurs sont anecdotiques, dès l'instant où tout est conditionné par une liste très v8 dans l'âme, qui ne peut pas foncer dans le tas comme le ferait une liste Enclaves adaptée. Je vais prêcher ma paroisse, mais ma liste aurait facilement rouler sur cette armée custodes (beaucoup de F8 au tir, du plasma très puissant avec double désengagement pour ceux qui veulent exploiter la faille du Mont'ka, une liste mobile et agressive qui ne craint pas de se faire closer par les Custodes...)

Les riptides ne sont pas du tout la solution pour laquelle opter : elles ne sont ni ObSec ni résilientes en v9, il y a beaucoup trop d'entrées qui peuvent les one shot en ignorant leur invu. Et maintenant qu'on ne possède plus le désengagement de base, ça se stick très vite. Beaucoup trop cher, surtout avec la DG et les DA dans les parages (on ne blesse les termites que sur 4+, les motos ont 4++ et la DG fait -1 dégat, autant dire que la riptide c'est vitrine actuellement)

En bref, les crisis, c'est la vie !

Bon jeu & bon retour parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyDim 21 Fév - 10:41

Merci Koko pour ton comm !
Je vais tester toutes les entrées que j'ai en stock pour voir ce que ça donne et me refamiliariser avec le codex.

Sur le papier j'ai l'impression que les crisis ont les même défauts que ceux que tu listes pour les Rip. Elles ont quelques strats en plus qui les aident mais la résistance en moins, non?

Apres avoir testé la double Rip et 3 crisis je testerai une liste plus orientée crisis.

As tu déjà joué les tetras ? Ils me semblent pas mal en v9 pour la mobilité et le nombre de désignations.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyDim 21 Fév - 20:57

Koko a écrit:
Les riptides ne sont pas du tout la solution pour laquelle opter : elles ne sont ni ObSec ni résilientes en v9, il y a beaucoup trop d'entrées qui peuvent les one shot en ignorant leur invu. Et maintenant qu'on ne possède plus le désengagement de base, ça se stick très vite. Beaucoup trop cher, surtout avec la DG et les DA dans les parages (on ne blesse les termites que sur 4+, les motos ont 4++ et la DG fait -1 dégât, autant dire que la riptide c'est vitrine actuellement)

Ces points là sont vrais, maintenant y a aussi des point positifs pour la riptide:
-> Endu 7 14 PV 2+ 5++ (3++), c'est une profil qui encaisse tout sauf l'anti-char spammé. Certaines listes adverses n'ont pas une puissance suffisante pour la détruire, et je voudrais bien que tu me listes les unités annulant l'invulnérable, parce que de mon côté je ne connais que les C'tan. Surprised
-> 12" de mouvement, 2d6 en nova. C'est un outil intéressant pour scorer aux secondaires.
-> Créature Monstrueuse: À défaut de taper au corps à corps correctement, ça peut finir quelques unités embêtantes au tir.
-> Canon à induction lourd, en surcharge + ATS. Le profil est tout adapté pour poutrer du marine. La force 6 passe l'endu 5 des perso / moto, la PA -2 cassant l'armure énergétique (mais pas plus car après y a la fameuse invulnérable 5++) ou un couvert, le dommage 2. Et une portée de 36".
-> La possibilité d'avoir 2 options supplémentaires. ça donne une plus grande souplesse. Et pour le coup, un système de défense contre feu sur canon à induction lourd + ATS ça peut calmer pas mal d'assaillants au close pas assez tanky.
-> Les SMS. Juste. Pour gérer les ptits MSU d'infanterie légère ou finir un marine, c'est parfait.
-> La relique Accélérateur à Ions amplifiés, qui est un excellent anti-char et élites, avec un profil hors nova.


Je comprends ton attrait pour les Crisis FSE, mais pour que ça marche ça demande beaucoup de CP, beaucoup de points et une orientation très agressive de la liste. C'est un choix stratégique axé "all-in" qui ne me semble pas adapté à des joueurs débutants / moyens. j'en fais partie).

Et puis avec la présence de plus en plus forte de l'invu, la PA-3 du plasma sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMar 23 Fév - 16:03

Hello

Au début je me suis dis "il a que ça en custodes?pas possible, ça peut pas valoir si cher que ça, il va se faire submerger par le nombre!" puis en fait non XD! donc ils ont bien tenus leur réputation de guerriers ultimes^^

Questions: à quoi sert un vexilus magnifica truc bidule? d’après ce que j ai lu ça fait une sorte de grand bouclier invulnérable pour les unités autours?

Sinon j'ai bien aimé ce rapport de bataille assez rigolo,il pleuvait des Taus pendant que les custodes faisaient ricocher les tirs sur leur blindage brucelee Et surtout leurs points de bataille qui n’arrêtais pas d'augmenter tel distribués par une corne d'abondance XD
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMar 23 Fév - 17:43

Citation :

Questions: à quoi sert un vexilus magnifica truc bidule? d’après ce que j ai lu ça fait une sorte de grand bouclier invulnérable pour les unités autours?
Il donne -1 pour toucher aux custodes à 6 pas autour de lui. C'est horrible d'affronter ça avec le type de liste que j'ai joué No

Nouvelle liste que je vais tester:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (78), Stealth Shas'vre(0) [78]
Elite4 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 4x MV7 Marker Drone (10) [248]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

Ensuite ce sera beaucoup plus de crisis, les strats pour elles sont vraiment intéressants et si Koko est fan de cette entrée, c'est que ça doit quand même envoyer un peu !

D'accord avec Gallak pour les avantages de la rip. Je pense pas que l'entrée soit indispensable mais elle a quand même des atouts certains.

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMar 23 Fév - 21:21

Juste attention avec la RRIptide, les 300 pts avec la CT4 demandent d'avoir de la DL / Kaun'yin sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMer 24 Fév - 13:56

Nouveau rapport, toujours en 2000 et toujours face à Chestnut qui alignait cette fois-ci ses IK avec la liste suivante:



IK questor mechanicus maison Krast:

Mageara

Castigator

Castigator

Warglaive



Détachement super lourd maison custom questor mechanicus (+1 pour toucher si malus)

Moirax double lightning lock

Moirax double lightning lock

Moirax double lightning lock



En photo:

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a QM7FAb



Et pour moi la liste en test présentée plus haut:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 4x MV7 Marker Drone (10) [248]
Elite4 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (78), Stealth Shas'vre(0) [78]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a JPm5ne



Scénar en largeur avec 6 objos, le primaire se score à partir de 1 objectif contrôlé.

En secondaire Chestnut prend broyez les, les quarts de table et minimisez les pertes (celui du scenar) et pour moi ce sera chasseurs de titans, quarts de table et les brouilleurs.



Déploiement:

J'ai 2*5 breachers en flanc pour 1 pc, les crisis et les stealths sont en fep.

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Mxm2uj


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Vsdytv


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Bi2vnY



J'ai le T1 donc je commence.



T1 T'au:

J'envoie le piranha, après qu'il ait déchargé ses drones, dans le quart devant lui avec une belle advance à 6. Je bouge les deux riptides, le commandeur et les 2 drones avec eux sur leur gauche pour essayer de ventiler T1 le warglaive et le moirax.

Je déclare un kauyon avec mon commandeur cei pour faire reroll les broads sur le castigator devant moi (il a +2 advance et +2 charge) et ainsi l'entamer, au final avec le strat de reroll des blessures sur les broads également je ne lui ferai que 8 PV. De l'autre côté, la rip ion explose le moirax tandis que la rip induction et le commandeur qui s'est donné reroll des blessures via l'autre stratagème font péter le warglaive.



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a V48eGr



Je marque 2 pts de quarts de table et je fais les brouilleurs dans ma zone.



T1 IK:

Chestnut avance son castigator qui est à ma gauche vers les riptides, il avance celui qui est à ma droite vers le piranha car il est gêné par un cratère. Il avance son mageara en centre puis met un moirax sur chaque objectif, un chez lui et un sur l'objectif vers chez lui à droite.

Au tir il m'enlève 4 PV sur la riptide gatling, 1 broadside et 6 drones qui ont pris les coups à la place de la broadside.

La charge sur le piranha échoue malgré une relance, ça devait être un gros cratère


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a 2pB3QU



Chestnut ne marque pas de points.



Score fin T1: T'au 2 - 0 IK



T2 T'au:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance la rip gatling sur l'objo à ma gauche, l'autre rip avance un peu, le commandeur est derrière et les 2 drones entre les deux riptides. Le piranha va sur l(objo ouù se trouve un moirax et un castigator pour le contester une fois le castigator détruit (c'est le plan). 5 guerriers de feu de droite sortent de la ruine pour prendre l'objectif. Je fais rentrer 5 breachers au centre de la table à ma gauche et les 3 crisis et leurs drones non loin de mon commandeur cyclo éclateur et en ligne de vue et à portée d'un castigator.

Au tir je mets 5 désignation (notamment par le strat de D3 touches en plus) sur le castigator de gauche et je le détruis avec les tirs combinés des deux riptides. De l'autre côté je donne 5 touches auto aux crisis via 2 pc et aidées par les broadsides et la reroll des blessures offerte pour le commandeur, je détruis le second castigator, qui était entamé. Le dernier commandeur en profite pour mettre quelques missiles dans le mageara mais n'enlève qu'un PV.



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a UpoDmM



Je score 3 pts de quarts de table et 15 pts de chasseurs de titans, je mets aussi les brouilleurs au centre.



T2 IK:

Chestnut parque 5 pts de primaire.

Il avance le mageara, qui a regagné son pv perdu, vers mes crisis en advance. Un moirax va vers le piranha et l'autre se met en ligne de vue des breachers fraichement arrivés.

Au tir je perds le piranha et les 5 breachers.

Chestnut joue le strat pour advance et charge puis charge mes crisis, il ne prend que quelques PV et contre charge.



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a JjryWO

C'est dur la vie d'un vétéran de la caste du feu...



Les crisis se font strato broyer puis la mageara consolide sur les broadsides qui lui enlèvent 1 PV au càc!

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a JjryWO



Chestnut score 2 pts de quarts de table



Score fin T2: T'au 25 - 7 IK



T3 T'au:

Je score 15 pts de primaire.

Je fais avancer mes riptides pour prendre la table, mon coldstar aussi. De l'autre côté je décale mon commandeur, je désengage mes broads. Mes stealths arrivent dans la zone adverse et font les brouilleurs ainsi que 5 breachers qui arrivent de l'autre côté.

Au tir je détruis le mageara puis je fais 5 PV sur un des deux moirax restants.



[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a SHbtCP


[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a L0LG7S



Je score 3 pts de quarts de table et 10 pts de brouilleurs.



T3 IK:

Chestnut score 10 pts de primaire.

Au tir il me détruis 5 breachers et 2 drones pour gagner les points de broyez-les.



Chestnut score 3 pts de broyez-les.



Score fin T3: T'au 53 - 20 IK



On s'arrête là, si on continuait j'aurai mis 2*15 pts de primaire et 6 pts de quarts en plus contre rien pour Chestnut.

Ce qui fait un score final de 84 à 20 et avec la peinture:



Score final: T'au 94 - 30 IK

Victoire des T'au!



Dans le détail:

T'au:

Primaire: 45/45

Secondaire:

Chasseurs de titans: 15/15

Quarts de table: 14/15

Brouilleurs: 10/10

Peinture: 10/10



IK:

Primaire: 15/45

Secondaire:

Broyez-les: 3/15

Quarts de table: 2/15

Minimiser les pertes: 0/15

Peinture: 10/10

Malthus et corn-gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMer 24 Fév - 16:51

Débrief de la liste en passant. Dans un contexte très positif, j'ai le T1 et la liste adverse était adaptée à la mienne avec en plus un codex IK qui galère sur les secondaires, mon armée s'en est très bien sortie 

Dans le détail, le passage en Farsight est très bénéfique, avoir les strats pour reroll les blessures quand on est personnage et celui qui passe les crisis à CT 3+ sont des énormes avantages, de même que celui d'avoir deux commandeurs.

En parlant des commandeurs je les ai trouvés très bien, celui en cei qui buffe les unités autour et qui une fois l'adversaire proche peut envoyer une sévère saturation en reroll des blessures et celui en électron plus libre avec les riptides qui sature de loin et prend la table dès que l'opportunité se présente.  Une excellente unité. 

Les drones de désignation à la place des drones de défense c'est.....une très bonne idée. Avoir des drones qui tankent bien même si ils n'ont pas le fnp mais pour  pts de moins et des marqueurs potentiels, vraiment très pratique. Le piranha et les stealths, ces unités sont géniales, le piranha permet de faire ​​​​​​ pts de 1/4 de table dès le t1 tandis que les stealth peuvent faire du quart, des brouilleurs, etc. Le piranha fournit aussi deux drones qui pourront aller protéger les autres unités de l'armée. Vraiment rien à dire.

Les breachers et les guerriers de feu sont très pratiques pour les objos, je peux même jouer les 4 unités en flanc pour un seul pc dans cette liste donc c'est modulable. Pour les objectifs d'occupation de table c'est très bien.

Les riptides....c'est fort. La ion je vois pas trop comment s'en passer car elle donne de la portée à une armée qui tire essentiellement à 36 pas + mouv et la gatling amène un surplus de saturation tout en étant résistante et mobile. Je ne sais pas si deux riptides sont pertinentes, au moins une me semble être un excellent investissement mais plus...à voir avec plus de deux parties dans les jambes.

Les crisis sont très bien, en fep comme ça par trois c'est excellent, le strat qui leur donne 5 touches de désignation auto et celui qui leur donne CT 3+ c'est très fort et très agréable en jeu. Je testerai des plus gros packs à l'occasion mais qu'est-ce que ça consomme en pc pour être au maximum des capacités! En tout cas très bonne unité.

Et pour finir les broadsides, et là c'est l'unité qui me pose question. Elles sont lentes, elles ne passent pas au travers ni par-dessus les murs, n'étant ni infanterie ni "vol", du coup elles ne sont pas du tout maniables. Par contre elles ont un gros volume de tir et surtout amènent des sms et un point d'ancrage sur un objo à découvert par exemple parce que résistantes. Je testerai des listes sans elles pour évaluer si elles sont indispensables ou non.


Au niveau des systèmes de soutien, l'ATS me semble indispensable pour toutes nos armes PA-1 ou 0 (nacelles de missiles, sms, cei, canon à induction) car la pa-2 ou pa-1 et annulation de couverts est indispensable. Vous mettez quoi vous? Plutôt quatre armes, ats ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMer 24 Fév - 20:33

Hello,

merci du rapport de bataille, ça fait vraiment plaiz' d'en lire un à la cool, et qui met moins de 10 minutes Very Happy

D'abord deux questions de type choix stratégique:

Pourquoi tu n'as pas caché une des riptides derrière les bloquants ? C'est un placement dangereux car quelques tirs chanceux, en étant pas prioritaire dans l'ordre des tours, ça aurait pu faire très mal. Drone ou pas !

Ensuite pourquoi t'as bougé les riptides sur la latéralité au lieu du centre ? la réponse évident serait que tu cherchais les quart de table. Dans ce cas une riptide peu s'y placer sur le téco, et l'autre pourrait rester au centre pour faire le pont avec les broad et assister en cas de charge adverse pour gratter des PV (la riptide Ratata). Après dans le contexte de ta partie, c'est pas super grave, il avait pas de quoi cliquer et était limité sur la quantité de socles à t'envoyer, donc même si t'as pas un Mont'ka sous le coude ça peut passer.

------------------------------

Bien, maintenant les questions que tu poses:

tutur a écrit:
Les crisis sont très bien, en fep comme ça par trois c'est excellent, le strat qui leur donne 5 touches de désignation auto et celui qui leur donne CT 3+ c'est très fort et très agréable en jeu. Je testerai des plus gros packs à l'occasion mais qu'est-ce que ça consomme en pc pour être au maximum des capacités! En tout cas très bonne unité.

Je me suis rendu compte que les Crisis est une unité type "Glass Canon". Dans cet ordre idée, et pour bénéficier de la FeP à +1 CT, une petite escouade est plus facile à poser sur la table, et si tu la perds (parce que ça encaisse pas bien) bin pas grave. C'est 250 pts qui en ont enlevé 250 en face :p

Le fait de maximiser les strat' alloués en gonflant la taille de l'escouade, ok, c'est une autre école de jeux et askip ça marche pour certains. Pas sûr qu'un tel choix te permette d'avoir d'autres unités de poutre / scoring dans ta liste.

En parlant d'autres unités de poutre, parlons des broad:

tutur a écrit:
Et pour finir les broadsides, et là c'est l'unité qui me pose question.

Tu peux, pas parce que l'unité est mauvaise en soi, mais peut être parce qu'elle convient pas forcément à ton style de jeux, dans le type d'équipement que tu lui donnes. Ou parce que dans cette partie elles sont pas adaptées.

Les 24 tirs F7 / F5, c'est monstrueux, même les Riptides avec leurs gatlin simili Mea Bolter Vulcain (regarde le profil des mega bolter vulcain des titans warhounds sur 1d4chan pour t'en rendre compte sont pas aussi balèzes. Surtout avec des ATS, des systèmes de défense contre feu, traqueur, dévastation par l'harmonie, Sept T'au, relance de blessures pour parfaire la poutre.
Mais ça se casse les dents sur les endu 8, et face à du Knigt, erf... Normal que ça déçoive ! Donc ressaie face à d'autres armées. Tu verras que juste le fait d'être là, ça contraint énormément le jeux adverse. Tu peux interdire des Objos dans un rayon de 30" au MSU, et une autre en LdV directe, à défaut de le tenir, ce qui est une bonne chose.
La version Canon Rail magna est moins chère en plus d'être plus efficace que la Riptide ion relique pour péter du très lourd (les BM !). Face à des Knights, le match aurait été horrible pour ton collègue.

2 utilités: Chasseur de titans ou exterminateur de troupes. Mais loin d'être inadapté à ta liste Smile

tutur a écrit:
Vous mettez quoi vous? Plutôt quatre armes, ats ou autre chose?

Moi chuis putôt ATS parce que c'est moins chère, et que passer à PA-2 c'est vraiment important contre beaucoup d'armées, genre les Space Marines.

Les seules confi full armes que je prendrai sont full LF parce que l'unité de crisis crame surtout des troufions avec une armure en papier recyclé eco + (GI, tyty, orks, arly) ou en full lanceur de charges parce que ça combote avec la relique annulant les PA -1 et -2.

tutur a écrit:
en fep comme ça par trois c'est excellent

Oublie pas le strat codex FSE qui permet la +1 en touche au tir à unité battlesuit en FeP, moins cher que le strat 5 DL Wink

tutur a écrit:
En parlant des commandeurs je les ai trouvés très bien

D'ailleurs, le Talisman d'Artas Moloch est une relique très cool car elle te permet d'abjurer un sort. Vu qu'on subit toujours la phase psy, au moins là on a une chance d'annuler un sort clé.

tutur a écrit:
Les riptides....c'est fort. La ion je vois pas trop comment s'en passer car elle donne de la portée à une armée qui tire essentiellement à 36 pas + mouv et la gatling amène un surplus de saturation tout en étant résistante et mobile. Je ne sais pas si deux riptides sont pertinentes, au moins une me semble être un excellent investissement mais plus...à voir avec plus de deux parties dans les jambes.

2 riptides ratata en ATS + contre-feu pour punir le CaC ?

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyMer 24 Fév - 22:58

Citation :

Pourquoi tu n'as pas caché une des riptides derrière les bloquants ? C'est un placement dangereux car quelques tirs chanceux, en étant pas prioritaire dans l'ordre des tours, ça aurait pu faire très mal. Drone ou pas !
J'en avais une de cachée derrière l'occultant. C'est vrai que j'aurai pu mettre la deuxième derrière l'autre mais j'étais assez serein pour elles face à la puissance de feu en face, je me doutais qu'il allait davantage focus les broads. Je note en tout cas c'est vrai que c'était une prise de risque.

Citation :

Ensuite pourquoi t'as bougé les riptides sur la latéralité au lieu du centre ? la réponse évident serait que tu cherchais les quart de table. Dans ce cas une riptide peu s'y placer sur le téco, et l'autre pourrait rester au centre pour faire le pont avec les broad et assister en cas de charge adverse pour gratter des PV (la riptide Ratata). Après dans le contexte de ta partie, c'est pas super grave, il avait pas de quoi cliquer et était limité sur la quantité de socles à t'envoyer, donc même si t'as pas un Mont'ka sous le coude ça peut passer
Ça c'est voulu par contre c'est parce que le potentiel de charge des ik est énorme et des figs en centre auraient risqué de prendre ladite charge. De plus je voulais les lignes de vue sur les deux armigers que j'ai descendu t1 et le second nécessitait ce décalage.

Citation :


Le fait de maximiser les strat' alloués en gonflant la taille de l'escouade, ok, c'est une autre école de jeux et askip ça marche pour certains. Pas sûr qu'un tel choix te permette d'avoir d'autres unités de poutre / scoring dans ta liste.
C'est ça le problème, j'ai peur que les grosses unités de crisis manquent de puissance comparativement aux broads car elles ont vraiment moins de tirs. Une crisis c'est 4 tirs de lance missiles, qui est la seule arme valable me semble t il si on les joue sur table, une broad c'est 16 tirs... Dont la moitié de sms qui sont quand même importants actuellement.

Citation :

La version Canon Rail magna est moins chère en plus d'être plus efficace que la Riptide ion relique pour péter du très lourd (les BM !). Face à des Knights, le match aurait été horrible pour ton collègue
Faudra que je les teste ces trucs là à l'occasion.

Citation :

Oublie pas le strat codex FSE qui permet la +1 en touche au tir à unité battlesuit en FeP, moins cher que le strat 5 DL
Les deux strats sont à 2 pc non ? Y'a une couille vo/vf ?


Les petits goodies comme le talisman pour faire de la dissip je trouve pas ça utile. On a peu chance d'abjurer un pouvoir, le bonus est pas incroyable pour une relique.

Merci pour tous ces retours !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyJeu 25 Fév - 23:40

tutur a écrit:
C'est ça le problème, j'ai peur que les grosses unités de crisis manquent de puissance comparativement aux broads car elles ont vraiment moins de tirs. Une crisis c'est 4 tirs de lance missiles, qui est la seule arme valable me semble t il si on les joue sur table, une broad c'est 16 tirs... Dont la moitié de sms qui sont quand même importants actuellement.

Y en a qui utilisent des packs de full plasma, full lanceurs aussi.
Mon avis (j'vais bientôt essayer) que les Crisis LF c'est aussi un truc pas mal pour nettoyer et mettre la pression.

tutur a écrit:
Les deux strats sont à 2 pc non ? Y'a une couille vo/vf ?

Erreur de ma part, je pense Smile

Tutur a écrit:
Les petits goodies comme le talisman pour faire de la dissip je trouve pas ça utile. On a peu chance d'abjurer un pouvoir, le bonus est pas incroyable pour une relique.

Je t'assure que ce petit goodies, il peut te sauver une game:
-> Annuler Onslaught des tyty, et les genestealers sont dans la pampa
-> Annuler Visée Astrale des K, pour purger les purgators / paladins sans te faire purger
-> Annuler le double mouv' des Arly
-> Annuler un Warp Time
-> Annuler une lance de sanguinius dans ton pack d'unités diverses à 800 points (riptides, drones, etc...)
-> Annuler la pose d'invulnérable

C'est que c'est cher, et qu'en option sur commander FSE ce serait auto-include. Mais c'est le seul contre qu'on a, et je préfère ça à rien du tout.

Ton point de vue, je le conçois aussi, car suivant le match la relique peut servir à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyVen 26 Fév - 9:25

Je suis très dubitatif sur le plasma, pas tant de tirs et dommage 1 seulement. La pa est bonne et dans un meta avec pas mal d'E5 ils sont intéressants mais en terme d'impact ça manque de dommage et de cadence il me semble. Les lf je trouve pas ça génial, c'est spécifique pour certaines armées qui sont peu jouées en ce moment et comme les châssis sont des crisis ça coûte cher.
Je testerai les 2 config à l'occasion de toute façon pour avoir un avis sur table. Peut être que j'ai tort

Pour la relique, elle fonctionne à 24 pas du porteur, le joueur psy y fera attention et tu pourras très peu abjurer avec. C'est comme le reste, ça se teste mais par expérience en jeu avec mes World Eaters, avoir une seule abju sur un perso ce n'est pas du tout efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyVen 26 Fév - 18:27

La prochaine liste que je vais aligner:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), Farsight Enclaves, 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(45), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*45), Farsight Enclaves [45]
Troup1 : 10 Breacher Team (45 + 5*9), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [90]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 10 Breacher Team (45 + 5*9), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [90]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 9 XV8 Crisis Battlesuits (75 + 6*25), 8 Système de ciblage avancé(40), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 16 Nacelle de missiles(240), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), Canon à induction(Cool, 2 Nacelle de missiles(30), 4x MV4 Shield Drone (15), 7x MV7 Marker Drone (10) [708]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2 Missiles Seeker (10), Farsight Enclaves, 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [100]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), 2 Missiles Seeker (10), Farsight Enclaves, 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [100]
Total detachment : 1603

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : KV128 Stormsurge(1*335), Generateur de bouclier (Stormsurge)(30), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), Farsight Enclaves, [PA] Ogives d'annihilation [395]
Total detachment : 395

ARMY TOTAL [1998]




Je voulais tester le contrôleur de drones sur un Commandeur, la stormsurge, le gros pack de 9 crisis et les breachers par 10 en devilfish et les missiles sur ces mêmes devilfishs. Le tout fait 2000 pts ça tombe bien Very Happy

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyVen 26 Fév - 18:31

Bonjour. Pourquoi tu ne profite pas du sept farsight pour mettre tes crisis en vétérans ? Sinon, hâte d'avoir ton retour sur la game, et en particulier les breachers.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyVen 26 Fév - 18:43

Elles le seront mais c'est un stratagème qui se prend en début de partie, ce n'est pas une relique à insérer dans la liste.
Je ferai un rapport pour debriefer les unités et notamment les breachers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptySam 27 Fév - 19:53

Pour ton information, et dépendant de ton cercle de jeux, en conv WTC, tout doit être spécifié sur liste avant la game.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptySam 27 Fév - 20:42

Ça c'est un strat de début de partie, c'est ni une relique ni un trait de seigneur de guerre. C'est comme les bannières. De sang des bloodletters par exemple.
Je ne pense pas que les convs wtc imposent de donner les strats de début de partie qui seront utilisés ou non. Elles l'imposent pour ce type de strat? Tu as le lien des convs ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptySam 27 Fév - 21:58

Il ne s'agit pas des conventions.

Tout stratagème d'avant partie doit être indiqué sur la liste. C'est dans les règles du supplément GT 2020, section build d'armée :

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a GT-pages-1

J'interviendrai plus tard au sujet de ta liste et des différents débats, il y a beaucoup à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptySam 27 Fév - 22:04

Ah ok ! J'ai toujours pas ce bouquin là, va falloir que je l'achète Razz
Merci Hohenheim et Koko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyDim 28 Fév - 3:12

tutur a écrit:
Je suis très dubitatif sur le plasma, pas tant de tirs et dommage 1 seulement. La pa est bonne et dans un meta avec pas mal d'E5 ils sont intéressants mais en terme d'impact ça manque de dommage et de cadence il me semble

Ouais la cadence est faible, mais sur 9 crisis qui en portent 3 chacun, ça fait... 27 tirs ? 54 à mi-portée ? >.< "

C'est peut être pas joué comme ça, et je défends pas l'intérêt d'avoir 3 plasma sur 9 crisis parce que j'ai jamais essayé et que ça correspond pas à ma façon de jouer, mais c'est un exemple qui répond à ton interrogation vis à vis des problèmes dommages / volume.

tutur a écrit:
Les lf je trouve pas ça génial, c'est spécifique pour certaines armées qui sont peu jouées en ce moment et comme les châssis sont des crisis ça coûte cher.

Bin. Je te donne 1 ou 2 chiffres à propos des arly:
-> Avec 3 crisis full LF à 130 / 140 points tu peux tuer 10 troupes arlequins, soit 200 pts (car toujours équippées de pisto fusion + arme de CaC).
-> Sur un solitaire (110 pts), tu lui mets 6 PV dans la tronche.
-> Sur les motos, tu en tues 2 (90 pts).

Sachant que ça touche auto (donc pas de pb avec leurs malus) et que ça a une portée de 12", c'est la meilleure unité que tu puisses sortir contre cette armée qui est très très très forte.

Je me contente d'un argument d'autorité en te disant que je les joue (dernière partie j'ai gagné 45 / 20 contre un DA old school en 1000 pts), et que c'est mon armée préférée dans la V9. Si tu veux je te détaille le pourquoi du comment.

Je sais pas trop si tu risques d'en affronter, parmis tes collègues de meule.
Si c'est pas le cas, oui les crisis flamer auront moins d'impact.
Mais je t'assure qu'en tournoi, y aura forcément un mec qui va te sortir les 6x2 ou 6x3 motojets skyweaver avec les trouzaines de starweavers remplies de troupes full pisto-fusion / caresse, 2 coryphées, 1 shadowseer et 1 ou 2 DJ. Voir 2 ou 3 mecs avec des listes presque copiées collées :p

tutur a écrit:
Pour la relique, elle fonctionne à 24 pas du porteur, le joueur psy y fera attention et tu pourras très peu abjurer avec. C'est comme le reste, ça se teste mais par expérience en jeu avec mes World Eaters, avoir une seule abju sur un perso ce n'est pas du tout efficace.

J'y pense, mais cette relique nous permet pas aussi de scorer sur l'objectif "abjurer le sorcier ?" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyDim 28 Fév - 14:45

Oui 27 tirs mais à 24 pas et 54 à 12. Vu le coût de l'unité il y a du risque quand même. Je testerai un jour mais ça me semble être une importante prise de risque pour une unité vu sa portée à jouer en fep et qui galère sur une partie des unités (à partir de l'E7 c'est nettement moins fort). Et puis ça reste du dommage 1 donc il faut en faire de la blessure.
Pour les crisis lance flammes, autour de moi j'ai des joueurs custo, ik, sw, necrons, ts, deathwatch, dg bientôt aussi mais rien avec des unités du type harleuk qui peuvent être cramées au lf.
Ce type d'unité te fait gagner beaucoup de points dans tes parties ? C'est pas très orienté anti harleuk? Tu gagnes face aux harleuk grâce à cet ajout?
Oui en tournoi il y en aura certainement, de là à tomber dessus si je suis en T'au, je pense pas qu'à la ronde suisse sauf grand étonnement je tombe sur eux.

A tester tout ça de toute façon, si ça se trouve après avoir essayé les crisis lf ou plasma je serai fan et j'en mettrai partout.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a EmptyDim 28 Fév - 19:41

Petite question de noob: C'est quoi un "specialist detachment"? (commme indiqué dans la partie "muster armies")...j'imagine que c'est pour éviter le multi-sept/chaptertactics ? unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty
MessageSujet: Re: [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a   [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 points, Sept t'au
» [2000 Points] Premiers pas du sept Ma'Tal
» Liste d'armée multi-sept 2000 pts
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» 4000 eldar vs 2000 orks et 2000 GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: