Retour sur deux parties jouées dernièrement,
La première contre Tiguitare et sa Deathwatch qui alignait:
Captain moto BT/MT
Maitre Chapelain primaris a moto
5intercessors 5 outriders
5intercessors 5 outriders
5intercessors lourds (terminators) 3 eradicators 2 inceptors plasma
Maitre apothicaire primaris
Redemptors plasma gatling bolters tetons LM
Et pour ma part j'alignais la liste suivante:
PLAYER : Tutur
DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10), 2 Désignateur laser [190]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 6 Strike Team (45+9), Fire Warrior Shas'ui(0) [54]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup5 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup6 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 3x MV7 Marker Drone (10) [228]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Fusil à plasma froid(48), Crisis Shas'vre(0), 3 Fusil à plasma froid(24), 4x MV7 Marker Drone (10) [197]
Elite4 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(
, 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 10x MV7 Marker Drone (10) [488]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [63]
Total detachment : 2000
ARMY TOTAL [2000]
A la base je voulais tester le devilfish à nouveau mais je l'avais pas pris dans mes figs donc j'ai rajouté 2*5 breachers.
En secondaire j'ai pris les 1/4, les brouilleurs et combattons tant que nous tenons et Tiguitare a pris un objectif DW (si il n'y a personne dans sa zone ou à 6 pas), les 1/4 et l'objo DW permettant de scorer quand on prend un objo auparavant tenu par une unité ennemie (on s'est rendu compte après qu'il y a une limite à 1 objectif secondaire tiré du codex)
Déploiement dans la longueur qui donne ceci:
J'ai le T1.
T1 T'au:
Je décale mes crisis et ma riptide, je décale mon commandeur de l'autre côté de ma zone de déploiement pour avoir ces trois figs en vue des dreads redemptor. J'envoie les drones du piranha prendre un quart de table en plus des deux que j'ai au déploiement.
J'envoie tout ce que j'ai dessus, j'en détruis un et entame largement le deuxième.
T1 DW:
Tiguitare bouge un peu ses dreads, avance une escouade de 5 intercessors et 5 motards pour tuer mes drones et prendre l'objectif. Il tire tout ce qu'il peut sur le pack de crisis mais entre la relique ignore PA-1 et -2 sur la crisis tank et les drones, je ne perds que 5 drones sur toute sa phase de tir. De l'autre côté je perds les deux drones.
T2 T'au:
Je fais arriver les crisis cyclo et 5 breachers en flanc.
Je remets une saucée sur les redemptors qui cette fois ci y passent et je tire sur l'unité avancée, je tue 4 intercessors car elle m'a annulé mes marqueurs et s'est mise sous physiologie transhumaine,
T2 DW:
L'unité avancée remet un intercessor grave à l'apothicaire, tire sur quelques drones puis charge les 3 crisis fraichement arrivées. En contre charge je tue deux intercessors et au càc je perds les 3 crisis.
J'ai encore 3 crisis qui vont arriver, il n'y a plus de dread, l'apothicaire est tout seul au milieu d'une zone de vide et le reste de l'armée DW est trop loin, Tiguitare abandonne là.
Victoire des T'au!
Deuxième partie, cette fois-ci face aux nécrons de Bubu, il jouait:
++ Patrol Detachment 0CP (Necrons)
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty:
+ No Force Org Slot +
Dynastic Advisor [5 PL, 95pts]
. Psychomancer: Arkana: Atavindicator
+ HQ +
Catacomb Command Barge [9 PL, 150pts]: Gauss Cannon, Relic: Voltaic Staff, Staff of Light, Warlord, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will
Plasmancer [4 PL, 70pts]
+ Troops +
Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal
+ Elites +
2 Cryptothralls [2 PL, 40pts]
Transcendent C'tan [14 PL, 270pts]: Fractured Personality: Cosmic Tyrant, Power of the C'tan: Antimatter Meteor, Power of the C'tan: Sky of Falling Stars
++ Outrider Detachment -3CP (Necrons) [69 PL, -3CP, 1,285pts] ++
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty:
+ HQ +
Plasmancer [4 PL, 70pts]
Plasmancer [4 PL, 70pts]
+ Elites +
C'tan Shard of the Nightbringer [19 PL, 370pts]: Power of the C'tan: Transdimensional Thunderbolt
2 Cryptothralls [2 PL, 40pts]
+ Fast Attack +
Canoptek Scarab Swarms [2 PL, 45pts]
. 3x Canoptek Scarab Swarm: 3x Feeder Mandibles
Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 75pts]
. 5x Canoptek Scarab Swarm: 5x Feeder Mandibles
Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 90pts]
. 6x Canoptek Scarab Swarm: 6x Feeder Mandibles
Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws
++ Total: [107 PL, 9CP, 1,995pts] ++
Et moi j'ai changé ma liste pour jouer ça:
PLAYER : Tutur
DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10), 2 Désignateur laser [190]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Farsight Enclaves [295]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [198]
Elite4 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(
, 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 12x MV7 Marker Drone (10) [508]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10), Gun Drone(12) [63]
FA2 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
Total detachment : 2000
ARMY TOTAL [2000]
Scénar avec déploiement en diagonale avec objos.
Niveau secondaires, j'ai pris:
1/4 de table
brouilleurs
Assassinat
Et Bubu:
1/4 de table
brouilleurs
Broyez les
Je mets 2*5 breachers en flanc, les vespides (j'ai pas les figs ce sont 4 breachers) et les crisis cei en fep.
Bubu met ses 2*2 cryptoserfs en flanc
Déploiement:
T1 Nécrons:
Bubu a le T1 et fait son mouvement de 6 pas en plus de son mouv normal, il me fonce dessus partout. Seuls les spectres de droite n'avancent pas pour tenter une charge à 11 qu'ils ratent.
Ses pouvoirs et ses tirs ne voient rien ou ne sont pas à portée.
Il marque 2 pts de 1/4 de table et fait les brouilleurs chez lui.
T1 T'au:
Je me décale avec mes crisis, recule avec mes broads et met les drones en écran devant. J'envoie les drones du piranha prendre un quart de table devant eux.
J'envoie 5 désignation sur les spectres du centre, je donne 5 désignation automatique au pack de crisis via le strat Farsight et je donne reroll des blessures aux crisis et au commandeur missiles.
Les crisis commencent à tirer et détruisent 5 spectres net. Les deux riptides allument ensuite l'unité qui a 5 désignations et via la surcharge du canon à induction et aux armes de l'autre riptide, 5 nouveaux spectres mordent la poussière. Le commandeur missile parachève cette œuvre en tuant deux spectres de la dernière unité.
Je marque 2 pts de 1/4 de table et je fais les brouilleurs chez moi.
Score fin T1: T'au 2 - 2 Nécrons
T2 Nécrons:
Bubu marque 15 pts de primaire.
Les 3 spectres et une unité de scarbas foncent sur mon centre, à ma gauche une unité de scarabs chargent 5 guerriers de feu qui ont fini de poser les brouilleurs. 2 Cryptoserfs entrent en flanc et font les brouilleurs au centre.
Les C'tan et les crypteks se déchainent ensuite et je ramasse un total de 29 blessures mortelles
Dans le détail je perds 10 PV sur une riptide, 2 PV sur un commandeur, 1 PV sur l'autre riptide, 3 guerriers de feu, 9+2 drones et 2 PV sur une crisis.
Au tir je perds les deux drones du ppiranha.
Les 3 spectres chargent mes 3 derniers drones, j'enlève deux PV à l'un d'entre eux en contre charge puis je perds les drones, Bubu touche ma rip ion à la conso. Le piranha perd 3 PV par les scarabs et à gauche je perds 2 guerriers de feu.
Bubu marque 3 pts de 1/4 de table.
T2 T'au:
Je marque 0 pt de primaire.
J'utilise Mont'Ka avec mon commandeur pour désengager et tirer avec ma riptide. J'avance mes crisis pour avoir la ligne de vue sur les spectres. J'utilise 1 PC pour que ma rip à 3 PV ait sa plus haute ligne de profil et je redéploie mes deux riptide en arrière à côté du commandeur. Mon coldstar fuseur s'en va et se pose à côté d'un objectif chez les nécrons tenu par soles de scarabs. breachers entrent sur un flanc faire les brouilleurs, autres sur l'autre flanc aider le commandeur. Les crisis cyclo et les vespides arrivent au fond de la table derrière les immos pour les enlever de l'autre objectif tenu chez eux par les nécrons. Le piranha est parti lui aussi dans une autre zone.
Au tir la riptide gatling tue tous les scarabs chez moi tandis que les sms enlèvent PV à un cryptek. Les crisis explosent les spectres. La riptide ion allume quant à elle la barge de comm mais je la rate lamentablement... De même le commandeur missiles essaie de tuer un cryptek et se troue tout aussi lamentablement. De l'autre côté le commandeur fuseurs démonte les 3 socles de scarabs, les crisis et les vespides ne tuent que 3 immo et l'un d'entre eux se relève...
Je charge avec les deux unités mais seules les vespides y arrivent. J'en perds deux au close. Je perds aussi les 3 guerriers de feu engagés avec les scarabs.
Je marque 3 pts de quart de table.
Score fin T2: T'au 5 - 20 Nécrons
T3 Nécrons:
Bubu marque 15 pts de primaire.
Le Nightbtringer avance tandis que son pote se décale vers le bas pour voir les crisis. Le patron avec sa console se met devant mes riptides et mon commandeur.
Deux autres cryptoserfs arrivent et posent les brouilleirs chez moi. Deux autres cryptoserfs vont sur mes breachers qui ont fait les brouilleurs.
Cette fois-ci je prends à nouveau une sacoche de mortelles, mes crisis en prennent 7, je perds mes deux derniers drones et un guerrier de feu ainsi que 1 vespide et 2 PV sur mon piranha. Ma rip ion en prend encore une.
Au tir je perds une nouvelle crisis à cause du patron console et 4 breachers à cause des cryptoserfs
Il arrive à me charger une riptide et le commandeur, il perd 5 PV en contre charge puis me tue le commandeur. La riptide lui enlève 1 PV. Il profite de son mouvement de conso pour engager la deuxième riptide et le dernier guerrier de feu.
Mon dernier vespide meurt, tandis que les cryptoserfs ratent leur charge.
Bubu marque 2 pts de 1/4 de table et 10 de brouilleurs.
T3 T'au:
Je marque 10 pts de primaire (un chez moi et un chez le nécron).
Je mets sur l'objectif qu'a dégagé mon coldstar le piranha et 5 breachers. Le coldstar s'en va sur l'objectif des immolators, les 3 crisis se collent au immos également. Je désengage le dernier guerrier de feu et le met sur l'objo.
Mes deux crisis lance missiles se dégagent une ligne de vue sur un cryptek et le sèchent tandis que les rip finissent la console en tirant dessus au càc, elle explose via le strat et finit le dernier PV de la riptide ion. Le commandeur fuseur et les 3 crisis dégomment les immortels.
Au càc rien parce que je suis un T'au.
Bubu marque 3 pts de broyez les.
je marque 3 pts de 1/4, 6 pts de perso.
Score fin T3: T'au 24 - 50 Nécrons
T4 Nécrons:
Bubu marque 10 pts de primaire.
Le Nightbringer va sur mon objo, l'autre C'tan rebrousse chemin. Son centre s'organise pour tenir les objos.
Les C'tan m'envoient encore des mortelles, je perds 2 breachers et 6 PV de crisis CEI ainsi qu'un PV de crisis missiles.
Le Nightbringer me charge mes crisis et mon guerrier de feu. Il se rate et ne me tue qu'une crisis et un guerrier de feu. Merci
Bubu marque 2 pts de 1/4 de table
T4 T'au:
Je marque 10 pts de primaire.
Je décale ma crisis et ma riptide de manière pour la première de se cacher et pour la seconde de tirer sur les persos de Bubu.
De l'autre côté mes breachers avancent un peu pour espérer faire les brouilleurs au dernier tour.
Au tir je me troue complètement et je ne parviens pas à tuer le cryptek avec ma riptide induction. C'est très dommage parce que ça donne 3 pts de broyez-les à Bubu et je perds 3 pts d'assassinat.
Je marque 2 pts de 1/4 de table
Bubu marque 3 pts de broyez-les.
Score fin T4: T'au 36 - 65 Nécrons
T5 Nécrons:
Bubu marque 5 pts de primaire (il est à 45).
Le Nightbringer envoie des mortelles sur la rip avec ses copains Crypteks, elle y passe tandis que l'autre C'tan se rate un peu ce qui me permet de garder mes unités.
Bubu marque 3 pts de 1/4 de table.
T5 T'au:
Je mets mon coldstar en centre de table, je jette les breachers dans la zone de déploiement nécrons pour finir les brouilleurs et je donne des lignes de vue à mes deux dernières crisis, une cei et une missiles sur les scarbas qui tiennent l'objectif central. Je détruis les scarabs dans une suite harmonieuse de tirs de missiles, de cyclo éclateurs et de fuseurs
Je marque 2 pts de 1/4 et 10 pts de brouilleurs
Je marque aussi 15 pts de primaire.
Score fin T5: T'au 63 - 73 Nécrons
Avec la peinture ça donne un score final de: T'au 73 - 83 Nécrons
Dans le détail:
T'au:
Primaire: 35/45
Secondaire:
1/4: 12 / 15
Brouilleurs: 10 / 10
Assassinat: 6 / 15
Nécrons: