Généraux du BIEN SUPREME,
Me voilà, après une maigre expérience dans nos rangs, à relever un défi lancé par un ami TRES expérimenté jouant G.I! Jouant en milieu amical (5 joueurs de 35-40 ans), cet ami est le + passionné d'entre nous, et n'hésite pas à jouer dur : Triplette de vendetta, ou Doublette de Wywern avec Manticore. Gros blindés en formation avec Pasck.. il n'est pas là pour faire dans la poésie.
Je vous soumets une première ébauche de liste
EMPIRE TAU (avec Farbomb)
FARSIGHT
+ 7 Garde du Corps CRISIS :
- Senseur Multi-spectre, Node C2
- Lance-Flamme X2
- Lance Flamme X2
- Eclateur à Fusion X2, Verrouillage de cible
- Eclateur à Fusion X2, Verrouillage de cible
- Nacelle de Missiles X2, Verrouillage de cible
- Nacelle de Missiles X2, Verrouillage de cible
TROUPES :
12 Guerriers de Feu, Shas'ui + DEVILFISH, Nacelle de Brouillage
10 Kroots, chien Kroot
ELITE :
2 CRISIS Eclateur à Fusion jumelé/Eclateur à Fusion (chacune)
RIPTIDE, Accélérateur à Ions, Senseur d'Alerte Anticipé
ATTAQUE RAPIDE :
6 CIBLEURS
6 CIBLEURS
SOUTIEN :
SKY RAY, Nacelle de Brouillage
HAMMERHEAD, Longstrike, Sous-munition, Nacelle de Brouillage
3 BROADSIDES, Fusils Rail-Gun, Shas'vre, Senseur D'alerte Anticipé + 6 DRONES Lance-Missiles
FORTIFICATION :
LIGNE AEGIS + relais de Communication
TOTAL 2003 points
Tactique :
Au 1er tour, décimer par toutes les armes à Gabarits les cordons de G.I qui risquent d'entourer les gros blindés afin de me tenir à distance de fusion.
Galette du Hammerhead et de la Riptide prévu à cet effet. Faire débarquer mes GF hors de portée des fusils lasers des G.I pour continuer à arroser les piou-piou.
La portée de 60 pas du Hammerhead, Broadsides et Sky Ray me permettront de me tenir à distance dans un premier temps.
Je crains principalement les rafales de ces fusils lasers... grosse saturation!!
BROADSIDES et éventuellement SKY RAY pour prendre sur cible des blindages légers voir moyen (wywern, manticore ou autres petits marcheurs)
TOUR 2... en espérant avoir correctement préparer le terrain, arrivée de la FARBOMB pour arriver au plus près des gros blindés.
Les Lance Flammes pour encore terminer l'infanterie à proximité, les 2 Crisis Fuseurs chacun avec une cible différente, et les 2 crisis Lance Missiles viseront séparément des blindés + légers mais tout aussi dangereux.
Chasseur de blindés avec l'autre escouade de Crisis à fuseurs (gare à la déviation)
L'Anti-Aérien étant assurer avec le Sky-Ray, et les Broadsides pouvant profiter des touches du désignateur laser multi-node du Sky-Ray
Les Kroots ... pas de rôle spécifique prévu. selon la disposition de la table de jeu et l'initiative : soit en preneur d'objectifs fonds de cours, ou en perturbateur en Attaque sur les Flancs harcelant l'infanterie.
Question :
Aimerai fiabiliser plus ma Farbomb en rajoutant à la Crisis Manchot la
Puce Engrammatique de Puretide. Où pourrais je économiser quelques points pour la faire rentrer?
Je doute de la pertinence des choix des armes si différentes dans mes Crisis Garde du Corps. Le but seraient de pouvoir annihiler toutes genres d'unités en une seule phase de tirs.
Je prends le risque de penser que ses chars seront entourés de piétailles, d'où le choix des armes à courte portée : Lance-Flamme et Eclateurs à Fusion, et de pouvoir également détruire des blindés légers éloignés de ma Drop Zone.
Jouer Farsight Enclav, serait il mieux??? L'artefact MirorCodex pour l'initiative peut être intéressant malgré le prix en points exhorbitant.
Ce codex EF serait il plus approprié???
Quels seraient les conseils sur ma liste, tactique et les informations que vous, généraux plus expérimentés pourraient porter à ma connaissance contre ses terribles humains!!!!
Que le BIEN SUPRËME règne sur l'ensemble de la Galaxie