Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TAU] VS G.I 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMar 2 Juin - 14:22

Généraux du BIEN SUPREME,

Me voilà, après une maigre expérience dans nos rangs, à relever un défi lancé par un ami TRES expérimenté jouant G.I! Jouant en milieu amical (5 joueurs de 35-40 ans), cet ami est le + passionné d'entre nous, et n'hésite pas à jouer dur : Triplette de vendetta, ou Doublette de Wywern avec Manticore. Gros blindés en formation avec Pasck.. il n'est pas là pour faire dans la poésie. lol!

Je vous soumets une première ébauche de liste

EMPIRE TAU (avec Farbomb)

FARSIGHT evil
+ 7 Garde du Corps CRISIS :
- Senseur Multi-spectre, Node C2
- Lance-Flamme X2
- Lance Flamme X2
- Eclateur à Fusion X2, Verrouillage de cible
- Eclateur à Fusion X2, Verrouillage de cible
- Nacelle de Missiles X2, Verrouillage de cible
- Nacelle de Missiles X2, Verrouillage de cible

TROUPES :

12 Guerriers de Feu, Shas'ui + DEVILFISH, Nacelle de Brouillage

10 Kroots, chien Kroot


ELITE :

2 CRISIS Eclateur à Fusion jumelé/Eclateur à Fusion (chacune)

RIPTIDE, Accélérateur à Ions, Senseur d'Alerte Anticipé devil


ATTAQUE RAPIDE :

6 CIBLEURS

6 CIBLEURS


SOUTIEN :

SKY RAY, Nacelle de Brouillage

HAMMERHEAD, Longstrike, Sous-munition, Nacelle de Brouillage

3 BROADSIDES, Fusils Rail-Gun, Shas'vre, Senseur D'alerte Anticipé + 6 DRONES Lance-Missiles


FORTIFICATION :

LIGNE AEGIS + relais de Communication

TOTAL 2003 points

Tactique : study

Au 1er tour, décimer par toutes les armes à Gabarits les cordons de G.I qui risquent d'entourer les gros blindés afin de me tenir à distance de fusion.
Galette du Hammerhead et de la Riptide prévu à cet effet. Faire débarquer mes GF hors de portée des fusils lasers des G.I pour continuer à arroser les piou-piou.
La portée de 60 pas du Hammerhead, Broadsides et Sky Ray me permettront de me tenir à distance dans un premier temps.

Je crains principalement les rafales de ces fusils lasers... grosse saturation!!

BROADSIDES et éventuellement SKY RAY pour prendre sur cible des blindages légers voir moyen (wywern, manticore ou autres petits marcheurs)

TOUR 2... en espérant avoir correctement préparer le terrain, arrivée de la FARBOMB pour arriver au plus près des gros blindés.
Les Lance Flammes pour encore terminer l'infanterie à proximité, les 2 Crisis Fuseurs chacun avec une cible différente, et les 2 crisis Lance Missiles viseront séparément des blindés + légers mais tout aussi dangereux.

Chasseur de blindés avec l'autre escouade de Crisis à fuseurs (gare à la déviation)

L'Anti-Aérien étant assurer avec le Sky-Ray, et les Broadsides pouvant profiter des touches du désignateur laser multi-node du Sky-Ray

Les Kroots ... pas de rôle spécifique prévu. selon la disposition de la table de jeu et l'initiative : soit en preneur d'objectifs fonds de cours, ou en perturbateur en Attaque sur les Flancs harcelant l'infanterie.


Question :

Aimerai fiabiliser plus ma Farbomb en rajoutant à la Crisis Manchot la Puce Engrammatique de Puretide. Où pourrais je économiser quelques points pour la faire rentrer?

Je doute de la pertinence des choix des armes si différentes dans mes Crisis Garde du Corps. Le but seraient de pouvoir annihiler toutes genres d'unités en une seule phase de tirs.
Je prends le risque de penser que ses chars seront entourés de piétailles, d'où le choix des armes à courte portée : Lance-Flamme et Eclateurs à Fusion, et de pouvoir également détruire des blindés légers éloignés de ma Drop Zone.

Jouer Farsight Enclav, serait il mieux??? L'artefact MirorCodex pour l'initiative peut être intéressant malgré le prix en points exhorbitant.
Ce codex EF serait il plus approprié???

Quels seraient les conseils sur ma liste, tactique et les informations que vous, généraux plus expérimentés pourraient porter à ma connaissance contre ses terribles humains!!!!


Que le BIEN SUPRËME règne sur l'ensemble de la Galaxie alien2
angel

Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMar 2 Juin - 22:09

C'est marrant je joue a peu pres la meme liste que toi contre a peu pres le meme adversaire demain soir! Je serais curieux d'avoir les avis sur les lance flammes dans la farbomb... Je trouve ca sympa.
Apres les galettes sur l'infanterie j'ai arrete... S'il les espace de 2" a chaque fois tu fait a peine 3 touches par galettes...
Je prefere du bon GdF a 30"!!! Ca leur fout les nerfs au GI 😊
Les broadsides ok mais le fusil rail sur du bl14... Bof bof a moins d'etre a porte de fusion mais les broads etant statiques ca veut dire qu'elles seront deja ou bientot a porte de tir. Je prendrais les missiles.
Apres pour tout le reste j'ai a peu pres la meme liste sauf les troupes j'ai 2*12 GdF et 2*10 kroots en adf
Du coup je vais suivre les reponses avec interets!
J'adore ta liste quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMar 2 Juin - 23:24

Je suis assez du même avis que Shua concernant les broadsides, full missile pour faire de la place dans les GI. Le plus gros problème avec eux ce n'et pas leur saturation car ils ont une portée de tir ridicule, le problème c'est la place qu'ils prennent sur la table et leurs armes lourdes. Si jamais tu n'as pas fait assez de place, ta farbomb n'arrivera pas au bon endroit, donc fais en ta cible prioritaire au 1er tour. 
La puce peut être utile justement si tu n'as pas la portée de fusion, mais sinon je ne pense pas que ce soit nécessaire. 

Le codex Farsight pourrait être très utile effectivement, mais surtout dans le cas ou tu supprime la Farbomb pour plusieurs petites escouades de crisis metla (mettons, 4 ou 5 escouades de 2crisis avec 1 melta et 1 melta twin chacune). Ça diminue les risques de déviation, et divise les cibles à abattre au tour suivant (en plus ça fait économiser pas mal de points des bodyguard et des verrouillages de cible. 
Parlant de Farbomb, je ne suis pas certain que ta configuration soit des plus optimale pour ce type d'adversaire. Certes je ne suis pas fan de monter une liste anti quelque chose, surtout contre les GI c'est trop facile, mais bon... Je ne pense vraiment pas que les lances flammes soient utiles, il y a très peu de chance que ses troupes te chargent, et comme ta bomb sera déjà arrivée sur le terrain avant de tirer, ça ne servira pas à faire de la place. Les lances missiles... moui si tu arrives à tirer dans les fesses des tanks, mais les gars qui jouent AM ne te laisseront jamais faire en collant tous leurs tanks à 1 ou 2" du bord de table. Dans ce genre de situation c'est full melta. Il faut absolument que la farbomb fasse sauter le maximum de chose au tour de son arrivée, car il y a peu de chance qu'elle soit encore là le tour suivant. 
En 2000 points Farsight, il y a vraiment moyen de saturer ta liste de crisis metla, éventuellement une seconde riptide et des brodsides missiles pour la troupaille.  Tout en finesse et subtilité quoi lol.
Sinon une autre stratégie qui fonctionne, c'est aller cac les troupes de GI pour les forcer à faire leur mouvement de consolidation en direction opposée des tanks.  Tu charges avec 2 unités, une première ridicule juste histoire de faire passer tous les tirs de contre charge contre elle, et la seconde qui elle, se rendra au cac si la première n'a pas survécu.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMer 3 Juin - 10:09

J'ai bien noté vos conseils.

Ok pour ma farbomb je vais remplacer l'armement d'une Crisis double LF (j'en garde une quand même) par un double Eclateur à Fusion supplémentaire.
Si je comprends bien, même mes crisis nacelles lance-missiles seront peu efficaces. J'en supprime une (avec les points économisés je paie les doubles Fuseurs sup et la Puce de puretide).
A contre cœur, car les blindés légers me paraissent plus dévastateur (manticore, basilique, wywern). Une grosse puissance de Feu à Force élevée.

Les blindages 14 eux brillent par leur robustesse et un pouvoir destructeur important également, mais moindre.

Le choix des fusils Rails Lourds : rester à 60 pas et ainsi hors de portée de la majeure partie de l'armée adverse, pour arroser les blindages 12 qui sont souvent "véhicule découvert" : +1 sur tableau des dégâts.
Rôle également d'Anti-Aérien pour mes Broadsides + 6 drones, aidé par le marquage multi-node du Sky Ray.
En mettant les nacelles de Missiles jumelées, je m'oblige à m'approcher à 30 pas, derrière ma ligne Aégis et mon relais de Comm. Cela risque d'en faire la cible prioritaire pour mon adversaire, avec sa panoplie d'armes lourdes F9 PA2 qui "ignorent les couverts" grâce à des "Ordres" ou "sort" affraid
Avec toutes les armes lourdes, et à gabarit à force élevée ils risquent de trépasser au 1er tour, et de perdre ainsi le bénéfice du Relais de Communication pour l'arrivée de ma Farbomb.
A moins de placer à proximité du relais la Riptide qui encaisserai beaucoup mieux (pas de mort instantanée et la possibilité d'une 3+ invulnérable)

Shua je serai curieux d'avoir les retours de ta partie de ce soir et tes impressions... ainsi que ta liste!
Tu rentres 2 escouades de 12 GF dans une liste identique à la mienne, suis étonné mais peut être que tu ne leur assignes pas de Devilfish?

Suis encore preneur de remarques et conseils... n'hésitez pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMer 3 Juin - 13:17

Deja je joue a 1498 pts pour 3 cpm ce soir. Ma liste:

Spoiler:

Je te ferais un compte rendu demain

Pour info les relais geotactiques: 1 a chaque bord de table. Les stealths en shot and hide. Les kroots en adf pour un rapid fire. J'ai pas reussi a caser de skyray en 1500 mais en 2000 il sortait. J'ai pas encore les figs de broadsides. Et la riptide en AA.


Dernière édition par Shua le Mer 3 Juin - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMer 3 Juin - 18:14

Manque une puce puretide pour rendre ta bombe chasseur de tank

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMer 3 Juin - 18:40

Wow merci O'Shaslan!! Étourderie fatale...

EDIT: Du coup pour 1500 pile poil:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points EmptyMer 3 Juin - 18:55

Les rétros fusées avec Farsight c'est sur que c'est la classe.

Contre autre chose que des Astramilitarum je te dirais aussi de mettre la version crisis des fléchettes, mais la garde en CAC contre la bombe... sauf si c'est le culte des assassins en alliance inquisition, tu vas les écrabouiller.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] VS G.I 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [TAU] VS G.I 2000 points   [TAU] VS G.I 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] VS G.I 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Tau 2000 points
» Tau (sans dec? xD) / 2000 points
» 2000 points liste fun
» Armée tau 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: