Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste Tau 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2020

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyMer 29 Avr - 2:30

Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur depuis la V4 et j'ai arrêté un peu après la sorti de la V6. Je viens de me remettre depuis quelques temps à la V8 et c'est vraiment mieux qu'avant ! J'ai donc décidé de dépoussiérer mon empire T'au et de servir à nouveau le bien suprême. J'ai repris en même temps que mes deux frères qui jouent Ork et Nécron. L'un est plutôt axé sur les Mek Gunz et le spam de boys, l'autre est plutôt spam de Doomsday ark et destroyer.

J'ai donc conçu une liste et je viens ici requérir vos avis de joueurs plus expérimentés sur la V8 !

Voici la liste :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*127), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [252]
Total detachment : 526

DETACHMENT : Avant-garde Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [150]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Total detachment : 990

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [136]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10), 3x MV7 Marker Drone (10) [80]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10), 3x MV7 Marker Drone (10) [80]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [70]
Total detachment : 366

ARMY TOTAL [1999]

J'utilise le Sept Tau sauf sur le détachement qui porte le nom "Sa'Cea" qui utile le Sept du même nom. Qu'en pensez-vous, vous voyez des points faibles ou autres ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyMer 29 Avr - 17:05

Salut,

Franchement je suis content de pouvoir analyser une nouvelle liste T'au d'un nouveaux, et de faire tourner un peu ses méninges le temps de d'une petite heure. Bienvenue donc ^^

J'avais aussi commencé avec la V4, et faut dire qu'à l'époque chaque phase de jeux pouvait se transformer en purge. Heureusement que l'on avait des volants et seulement la phase de tir... U.u

Bref, passons à la liste:

Dans la forme il y a un premier problème. Le format GW officiel en jeux égal (donc en utilisant le système de points et de détachements) n'autorise que 3 détachements entre 1500 et 2000 points.

Pour ce problème là tu peux enlever ton détachement éclaireur, mettre les drones dans les autres détachements et placer ton commander tri-ion chez Sa'Cea (ça se dit pas mais c'est clair j'trouve :p )

ensuite:

Salysia a écrit:
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*127), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [252]
Total detachment : 526

Voui, y a rien de choquant.

Salysia a écrit:
DETACHMENT : Avant-garde Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

La base.

Salysia a écrit:
DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [150]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Total detachment : 990

busted Ceci est une liste pétée busted


Plus sérieusement, 3 Riptides même à 2000 points c'est trop. J'entends par là que si vous la jouer cool avec tes frères, les matchs iront dans un seul sens et ce sens sera le tiens. Un massacre.

Au moins ça montre que tu as saisi que dans la méta actuelle, la Riptide était LA figurine à jouer ^^

Du coup je te propose 3 solutions, tu choisis ce que tu préfères:

1) Tu laisses tel quel. Ta liste se tente +++

2) Tu grattes des points en ajoutant des drones de défense en passant par exemple à drones: 6 x 3 + 4 avec tes broadsides. ça t'ajouterais du tanking face à la puissance de feu nécron. Pour ça tu peux faire un bataillon Sa'Cea: Cadre + éthéré (hover drone) + 3x5 strike (Désignateur) + 1 marksman.
Et tu mets tout tes CP dans des bonus de désignation laser, en étalant sur 4/5 tours en ciblant une unité à la fois.

3) Tu fais de gros chamboulements pour varier les options de tes entrées et voir encore plus de larmes couler sur le visage de tes frères Twisted Evil

Là tu fais ce genre de liste:

Avant-garde T'au:

QG
Shadowsun

Elite
- Riptide 1: Traqueur de vélocité + ATS + Canon à induction + missiles
- Riptide 2: Idem
- Riptide 3: Traqueur + Verrouillage de cible + Accélérateur à Ions amplifiée [prototype Psychic Awakening 5] + Fuseurs / missiles
- Ghostkeel: Bouclier + verrouillage de cible + Cyclo Araseur à Ions + CI + EM Scrambler [prototype psychic awakening]

Détachement: Eclaireur T'au

QG
Commander Coldstar: 3 missiles + bouclier / SdG "Dévastation par l'harmonie"

Att Rap
3 x 7 drones de défense

Détachement : Bataillon Sa'Cea

QG
-éthéré sur Hover drone
-Cadre fireblade
-Coldstar: 4 fuseurs + "bidule gyroscopique" [Dernier prototype PA 5]

Troupes
3 x 5 strike + désignateur laser

Elite
3 marksmen


(J'ai fait ça à la louche, il devrait rester des points pour caser un Dahyak Grekh, des vespids, des kroots ou des stealths)

Avec ces adaptations tu peux:

-> Te faire 1 pack de 30 boyzs en 1 tours: 30 tirs de Gatling (18 + 12) + 16 à 20 tirs de SMS. Largement suffisant (tu peux pas faire plus d'un pack par tour de toutes les manières :/) Ou un Dooms Day ark plus sensible à la satu qu'aux gros canons.

-> Refuser la moitié de la table T1 à un fort possible Da Jump ! grâce à l'étalement des troupes d'un côté et la Ghostkeel qui grâce à son prototype refuse les FeP jusqu'à 12" au lieu de 9" (en partant de son bord de socle, en plus U.u). Effet encore plus sympathique avec un ENORME cordon de kroots de 20 espacé de 2" pour A) refuser salement avec le "mouvement de scout" de 7" B) Permettre une overwatch des plus énervées avec tes Riptides, car la règle "Pour le Bien Suprême" s'applique sur l'unité chargée, pas les figurines Twisted Evil

-> La Riptide 3 possède l'arme au Top 3 des plus puissantes du Codex. Avec ça le multi-PV endu 4 tu le blesses sur du 2+. Avec sa "faible" PA tu auras moins de problèmes avec le blindage quantique des Doomsdays Ark, et contre les Orks... Bin j'espère qu'il a une bonne invu Laughing
Avec le trait de SdG et le strat "Node de Contrôle" tu peux fiabilises encore plus la poutre.

-> Les coldstar sont ta ganrantie "Mobilité" qui te permettent de scorer un minimum, ou à défaut poutrer salement. La Coldstar full-fusion Sa'Cea est doublement buffée. Premièrement elle bénéficie de la relance de touche unique ratée de son Sept. Deuxièmement le prototype lui permet de relancer ses blessures ratées (voir touches, je sais plus...). Avec ça tu es sûr que ton missile à 140 points désintègre sa cible (bon sauf invu 3+, hein).

La seconde peut suivre le mouvement de 12" des Riptides sans forcer, se placer idéalement pour bénéficier du trait de SdG, et les missiles lui permettent de poutrer à l'ombre des gros robots et des drones de défense. Avec la règle personnage, il sera virtuellement immortel.

-> Le bataillon Sa'Cea te donne beaucoup d'avantages aussi. Le premier est 5 CP. Le second est d'avoir 7 touches de désignations relançables. Si ça peut te permettre d'économiser des CP-désignation, c'est bénéf'. Le troisième est d'avoir un éthéré Ldt 9+1 qui permet à tes drones d'avoir donc un commandement de 10. En plaçant l'éthéré volant (parce qu'il doit pouvoir suivre les riptides) au centre du dispositif, tu peux aussi lâcher un ptit FnP 6+ qui fait toujours plaisir et rend des Riptides encore plus dur à tuer.

-> Vis à vis des options sur les Riptides, Vu que tu vas sûrement les rendre immobiles 2 tours d'affilé avec le Kaun'yon de Shadowsun, le verrouillage est useless 2 tours / 5. Les traqueurs de vélocité te donneront un bonus sur ce qui vole, donc sur ce qui est VRAIMENT relou (kopter, véhicules nécrons, aéronefs nécrons, C'tan, Monolithe). Les Riptides ratata ont quand même besoin de l'ATS, et la Riptide Ion quand à elle peut éventuellement avoir le verrouillage car elle sera en retrait en invu 3+, donc la dernière debout, donc sans assez de DL pour la soutenir, donc mobile à prendre les objos en fin de partie.





Je n'ai pas vraiment fait la dialectique point faible / point fort que tu aurais souhaité, j'estime que tu sauras comparer ta liste actuelle (forte au demeurant) et celle que je te propose qui est un peu plus complexe à prendre en main mais plus efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2020

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyJeu 30 Avr - 0:45

Merci de ta réponse !

Pour ce qui est des trois Riptides c'est parce que je jouais régulièrement en dur auparavant donc on a toujours pris l'habitude de jouer en dur. Par exemple le joueur Ork m'envoie 12 Mek Gunz et ses 120 boys dans la tête en Da Jump ou son stratagème pour FEP donc ils sont pas trop à plaindre aha.

J'ai donc pris en compte certains de tes (nombreux et bienvenus) conseils et voici ce que je propose :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*127), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), 3x MV4 Shield Drone (10) [282]
Total detachment : 742

DETACHMENT : Avant-garde Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56), [PA] Stabilisateurs connectés [146]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 263

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [150]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Total detachment : 993

ARMY TOTAL [1998]

Bien que l'idée de faire beaucoup de désignation laser grâce au Sept Sa'Cea sur les strikes me plaît, l'idée d'avoir une belle gunline qui 5+ sur de l'Overwatch j'aime encore plus, surtout face à de l'Ork.

J'aime bien ton idée de liste mais je trouve que la GhostSkeel est un peu meh surtout sur ses armes (je n'ai surement pas le recul suffisant pour juger).

Sur les Riptides je change l'équipement, il est vrai que passé le tour 1 à bien se projeter sur la table je bouge plus beaucoup après ça.

Quant à l'éthéré est-ce qu'il a vraiment sa place dans une liste avec seulement 3x5 strike ? J'ai conscience du bonus du FNP à 6+ mais le drone de ShadowSun fait la même chose (bon ok seulement à 3" mais ça revient du pareil au même au moins pour deux Riptides).

Je prends en compte tous tes conseils sur les stratagèmes. J'ai d'ailleurs prévu de faire une bataille demain contre mon frère Ork. Si tu as des conseils contre ses Mek Gunz je suis preneur parce que bien que j'ai gagné les deux dernières parties contre lui, j'ai énormément souffert et ça s'est joué de peu. Il reste en fond de table et me poutre mes cordons de drone en 1 tour généralement ce qui ouvre pas mal ma bulle.

Je viendrais faire un retour sur ma liste !


Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyJeu 30 Avr - 16:57

Hello,

Salysia a écrit:
Bien que l'idée de faire beaucoup de désignation laser grâce au Sept Sa'Cea sur les strikes me plaît, l'idée d'avoir une belle gunline qui 5+ sur de l'Overwatch j'aime encore plus, surtout face à de l'Ork

La gun line ok sur le principe, mais avec 15 strike...? C'est pas beaucoup. Enfin après j'ai une doctrine vis à vis des strike assez simple: Moins t'en as, moins t'es déçu. Mais c'est très personnel.

Salysia a écrit:
J'aime bien ton idée de liste mais je trouve que la GhostSkeel est un peu meh surtout sur ses armes

En fait l'armement est pas mal (surtout sur de l'ork). C'est la CT 4+ qui est problématique. Les gros avantages de la GK sont sur un plan défensif: -2 à la touche, endu 7, 10 PV, 3+, 4++. Et sur le fait que ça s'infiltre, donc tu scores T1.

L'autre argument en faveur serait le fait que la GK est souvent sortie dans les ETC / ITC. Mais çe relève de l'argument d'autorité, alors...

... Si tu vois pas l'intérêt effectivement on zappe cette possibilité ^^


Salysia a écrit:
Quant à l'éthéré est-ce qu'il a vraiment sa place dans une liste avec seulement 3x5 strike ? J'ai conscience du bonus du FNP à 6+ mais le drone de ShadowSun fait la même chose (bon ok seulement à 3" mais ça revient du pareil au même au moins pour deux Riptides).

J'avais oublié que le drone avait changé de règle... ça me fait penser qu'une double GK + Shadowsun serait vraiment relou à nettoyer x)

L'éthéré peut te servir pour tenir tes drones qui ne sauterons alors pas au moral. Je pense que c'est vraiment son utilité première. Si tout tes drones sautent T1 sans passer par le moral... effectivement useless. De plus c'est un perso.

Salysia a écrit:
Il reste en fond de table et me poutre mes cordons de drone en 1 tour généralement ce qui ouvre pas mal ma bulle.

Essaie plutôt le cordon de strike et mets les drones en 2e ligne, voir cache les pour profiter au maximum de la règle "protocole de salvation" et limiter à fond l'impact des meks gunz.

Pour gérer les Da jump! de boyz, les cordons sont super importants, et faut faire attention au fait qu'il charge à 3D6, donc quasi-auto la charge. Je crois qu'il peuvent même re pile-in et taper à nouveau. Donc faut bien espacer les figurines. Le mieux à faire est de le forcer à FeP en face de toi dans la pampa où tu peux l'arroser à l'overwatch quand il charge tes cordon.

Ce qui me gêne pour gérer l'Ork c'est la présence des broadsides qui ne pardonneront pas une erreur de placement, même si en même temps les broadsides font super mal....

Est-ce qu'il a des lootas dans sa liste ? parce que ça c'est vraiment l'enfer pour les T'au.

Ensuite faut d'abord viser les mekz gunz à la phase de tir normale, et gérer les boyz à l'overwatch. Les riptides s'en foutent royal de 30 boyz, même à 4 attaques chacun, parce que ça blesse sur du 5+ sans AP sur du endu 7 14 PV Sav 2+ 3++ 6+++. Après forcément y a les ptit chef avec pince, mais les drones sont là pour ça... Une fois que les gros calibres sont K.O, t'es tranquille.
Et tu pourras jamais scorer face à de l'ork, il est toujours en surnombre. Donc poutre et score T4 / T5 / T6.



Un autre truc qui pourrait marcher serait une escouade de 3 crisis full-flamer en contre-offensif (donc ps en FeP) pour lui passer l'envie de charger. 9D6 de touche auto sur de la sav 6+, 50% des résultats tourneront entre 9 et 18 morts. Soit 1/3 à 1/2 de l'escouade. Sachant qu'à moins de 10, sa part au moral, t'es plutôt pas mal. 143 points l'escouade. À ce prix là tu peux aussi t'en servir en effet Carnifex pour le LoL ^^



Bonne partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyJeu 30 Avr - 18:17

Je me pose seulement la question des Strikes comparé au cordon de Kroots, surtout que la quasi exclusivité de ta puissance de feu viendra des 'Tides.

Après tout les pavés que j'allais développer l'ont déjà été donc je n'ai qu'un seul point à soulever:

Je me pose aussi la question sur la 3eme Riptide avec "l'autre arme dont j'ai oublié le nom" et la relique associée pour vraiment exagérer le combo T'au / Shadowsun (D4 mini mine de rien l'arme relique)


Dernière édition par Kissing le Jeu 30 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyJeu 30 Avr - 18:41

Kissing a écrit:
Je me pose seulement la question des Strikes comparé au cordon de Kroots, surtout que la quasi exclusivité de ta puissance de feu viendra des 'Tides.

+1

Après tout mettre dans du strike peut se tenter aussi. D'ailleurs Salysia, les DL sur shas'ui en T'au c'est pas inutile non plus. Sur un malentendu ça fait une relance de 1 à l'Overwatch

Après pour moi la gun line c'est plutôt 30 strike avec éthéré, fireblade et darkstrider dans le bataillon, un marksman, des drones sniper, des broadsides (genre 2x 3) et shadowsun. Le reste pour une riptide + coldstar et drones dans un coin pour faire leurs propres tambouilles.

Kissing a écrit:
Je me pose la question sur la 3eme Riptide avec "l'autre arme dont j'ai oublié le nom" et la relique associée pour vraiment exagérer le combo T'au / Shadowsun (D4 mini mine de rien l'arme relique)

Accélérateur à ion amplifié (en italique l'adjectif la rendant relique :p ). Oui une relance des blessures + kaun'yon + relique ça fait mal.

À titre personnel je préfère le Tier 5 de la DL que le Kaun'yon ou le Mont'Ka (voilà, comme ça je l'ai dis :p )

D'ailleurs une dernière option qui pourrait encore plus te faciliter la partie Salysia serait de spécialiser une Riptide au défensif: Canon à induction lourd + SMS + ATS / SAA / Contre-feu. Comme ça t'as une tourelle qui limite encore plus la FeP de boyz et la charge (overwatch à 5+ relançable, ça calme, même si t'as pas une grosse AP). ça coûte un peu moins cher qu'une Riptide classique et ça peut aussi être utile contre les nécrons et les FeP de guerriers / immortel.

On a tendance à toujours donner l'ATS à la Riptide, mais on n'oublie que ce choix d'option c'est surtout pour péter du MEQ / TEQ. Face à de la horde, c'est le volume qui compte et avec ces choix d'options, ça fait 2 phases de tirs en plus pendant le tour adverse (à la FeP et à la charge donc).


Je n'ai plus rien à ajouter de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2020

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptyVen 1 Mai - 23:28

Re !

Alors j'ai joué et effectivement c'était une partie à sens unique dans mon sens. Cependant j'ai noté quelques défauts dans ma liste du coup je propose cette nouvelle version :


DETACHMENT : Avant-garde Sa'Cea
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56) [146]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 263

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [150]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Total detachment : 997

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander Shadowsun(1*127), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (20), [PA] Brouilleur Electronique Avancé, 2x MV5 Stealth Drone (6) [138]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
FA2 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80]
FA5 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
Total detachment : 739

ARMY TOTAL [1999]

Je manquais en effet de DL et souvent je ratais je 1 de +1 à la CT m'obligeant à claquer 1 PC. De plus les broadsides bien que très violentes sont vraiment immobiles et ne permettent aucune adaptation aux mouvements de mes adversaires.

Je tiens à tester la Ghost tout de même surtout avec ce prototype.

Il est vrai qu'on a connu des plus grosses gunline que 15 strikes mais le 5+ pour toucher surtout sur les grenades à photons c'est pas négligeable et le DL à 5+ est pas mauvais aussi.

D'ailleurs félicitations à toi Gallak pour avoir démasquer mon frère sur le Warfo qui est allé demander de l'aide après la poutre aha ! Je lui est conseillé de poster un message sur le warfo pour que des joueurs ork l'aide à optimiser sa liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  EmptySam 2 Mai - 10:17

Salut,

En vrai les strat T'au je vois quoi en faire (même si y a du potentiel) et au bout du compte le plus simple reste le boost de DL. Avec 1 PC par tour tu peux avoir le tier 5.

Et le 2 double bonus du réacteur nova.

Et aussi le gain de PV des Riptides.


Sinon pour ta nouvelle liste:

Inverse cadre fireblade et éthéré. La restriction de dévastation par l'harmonie est [Sept], et là tu fais pas de gros combos avec Sa Cea. Et t'auras aussi un éthéré LdT 10 à généreusement distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tau 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau 2000 points    Liste Tau 2000 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tau 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points liste fun
» Draft liste 2000 points
» Liste d'armée Tau en 2000 points
» Liste d'armée Tau en 2000 points
» Liste tournois 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: