Soutien: 2 Broadsides Nacelles de Missiles, Missiles Autodirecteurs, Système de ciblage avancé, 4 Gun Drones 300pts
Skyray Missiles Autodirecteurs 160pts
Skyray Missiles Autodirecteurs 160pts
Détachement Elite: Perforation Accrue, Armement Hybride QG: Commandeur Coldstar Canon à induction surcadencé, 2 Canons à Inductions, système de ciblage avancé 146pts
Elite: 3 Crisis 3 Canons à inductions 162pts
3 Crisis 3 Canons à inductions 162pts
3 Crisis 3 Canons à inductions 162pts
3 Stealth 3 Canons à inductions 78pts
3 Stealth 3 Canons à inductions 78pts
Total: 1998pts. 6 CP.
Bon, c'est tout sauf compliqué à lire j'pense. On tente de nuke ce qu'on peut aux missiles + Fuseurs, on "Dakka Dakka" tout le reste au Canon à induction et on a des gundrones pour rajouter du dakka / prendre des objos.
Pourquoi le triple détachements? bah, simple, notre meilleure puissance de feu reste le commandeur donc, on le spamme! Vu qu'on le spam, on a quasi aucun Stratagème à utiliser, donc osef d'avoir moins de CP.
J'hésite juste à trouver 40 points pour échanger le deuxième Skyray en 2 broadsides supplémentaires?
Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
Alors si je me trompe pas, un errata / FAQ du codex t'au empêche de sélectionner le canon à induction surcadencé sans le missile. ça fait 2 ans que cette correction existe, pas sûr qu'elle soit toujours d'actualité maaaaaaaiiiis je préfère préciser. d'ailleurs si ce n'est pas légal, peut-être qu'envisager un enforcer 3 cyclo + ATS pourrait convenir, c'est presque le même prix.
Sinon je serais d'avis de mettre plutôt des broadsides si tu mets quelques drones de défense pour encaisser les mauvais coups, sinon un autre sky ray serait plus facile à utiliser.
Et aussi, vu que tu as un détachement avec un petit +4" de portée, tu pourrais mettre un trio de crisis en full LF ? Je ne suis pas sûr de l'intérêt face au triple CI + PA améliorée face à de la populace (statistiquement parlant). Je trouve ça (très) cool. Avec ces quelques point d'économisés peut-être envisageras-tu de caler des contrôleurs de drones pour mettre une ptite 4+ à ta trentaine de soucoupes volantes. est-ce que ce bonus s'applique en inter-sept ? je ne sais plus.
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
Ah, Fek, j'avais oublié cette FAQ, damnit. Page 93 – Commander in XV86 Coldstar Battlesuit, Wargear OptionsChange the first bullet point to read:‘• This model may replace its high-output burst cannon and missile pod with two items from the Ranged Weapons a nd/or Support Systems lists. Hmm,ça ne veut pas dire que les deux doivent être changés, juste que l'on peut.
Bah l'avantage du CI avec PA amélioré, tu nettoies vraiment la populace planquée tout en annulant les couverts "woot". Après y a la portée, le LF reste portée 12 face à la portée 22 des CI.
contrôleur de drone "les unités de Drones "Sept" à 6 pas" donc ouaip, locké là dessus. J'ai bien réfléchi à simplement passer 20 des 30 drones dans le pack Elite pour vraiment les améliorer. Actuellement c'est 300 pts de "preneur d'objo / sacrifiable / bouhbouh Dakka Dakka Dakka".
Autre option passer un des packs Crisis en Lanceur de charges avec contrôleur de drones, de l'appui feu indirect boostant les drones.
Après le "keep it simple keep it stupid" a malheureusement toujours été l'adage T'au, de la V4/V5 avec "18 Crisis, 9 Broadsides" au "3 Skyrays 5 Piranhas" puis aux "100 Kroots 9 Broad missiles", la diversité n'a jamais été notre fort.
Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
Autre option passer un des packs Crisis en Lanceur de charges avec contrôleur de drones, de l'appui feu indirect boostant les drones.
J'aime beaucoup cette idée. ça te permettrait d'avoir quelque d'un peu plus tanky et avec une overwatch à travers les décors. Nan vraiment très utile.
Kissing a écrit:
Après le "keep it simple keep it stupid" a malheureusement toujours été l'adage T'au, de la V4/V5 avec "18 Crisis, 9 Broadsides" au "3 Skyrays 5 Piranhas" puis aux "100 Kroots 9 Broad missiles", la diversité n'a jamais été notre fort.
Je ne jouais pas à cette époque... par contre en v8 je trouvais les mécaniques du Codex assez complexes pour obtenir quelque chose d'efficace: les drones, la désignation, les optimisation de bonus sur les exo, pas de close ni de psy. ça amène une complexité assez forte pour gagner une partie, contrairement à un space marines. bon ok je prends vraiment le plus legit et au final on s'en fout. Mais je retiens tes exemples qui montrent bien que finalement le codex est mal loti en terme d'entrées (nombre + qualités) avec paradoxalement une simplicité dans le choix des unités: Commander, drones, riptides et le reste en remplissage.
Bref. Pas le sujet du thread
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
Bon, essais à gauche à droite, c'est drôle c'est mignon ça marchouille en général mais, nan, envie d'essayer "autre chose", simpliste et sobre:
Patrouille Enclave Farsight: QG: Commandeur Enforcer 3 Cyclo éclateurs à ions, Générateur de Bouclier 154pts
Commandeur Coldstar 3 Nacelles de Missiles, Générateur de Bouclier 165pts
Troupes: Strike Team 45pts
Elite: 4 XV8 Crisis 3 Nacelles de Missiles 300pts
3 XV8 Crisis 3 Lanceur de charges à dispersion, 4 Gun drones 202pts
Attaque Rapide: 4 Gun Drones 40pts
4 Gun Drones 40pts
Patrouille Enclave Farsight: QG: Commandeur Enforcer 3 Cyclo éclateurs à ions, Générateur de Bouclier 154pts
Elite: 3 XV8 Crisis 3 Lance Flammes162pts
4 Gun Drones 40pts
4 Gun Drones 40pts
Total: 1996pts.
Simplissime, des drones pour faire leur boulot de drone, des Commandeurs pour taper tout et n'importe quoi et des Crisis pour accompagner le tout. Le Pack de 4 probablement vétérans pour toucher à 3, tant qu'à faire.
Les Strike? bwarf, elles font comme les drones, elles meurent pour le Bien Suprême..ou marquent des points sur un malentendu.
Dernière édition par Kissing le Jeu 17 Sep - 15:34, édité 1 fois
Gallak Shas'la
-> Avoir quelques drones de défense ça pourrait être une bonne chose.
-> 3 crisis plasma ? franchement je vois pas l'intérêt... Tu as des idées de cible en particulier ? parce que CI + contrôleur ça pourrait plus comboter.
+1 sur les strike.
Kissing Shas'vre
J'ai réfléchi en me disant que d'la PA-3 dans les cas où je croiserais autre chose que du SM (Sista / Eldars / Scions etc) ça peut faire quelque chose. Apprécie je peux les passer en CI.
J'ai hésité sur les drones de def, même si le surcoût de 20pts les quatre ça fait "aïe". alors oui en stats tu en as 5 pour 4, eeeh, je vais y réfléchir plus en détail.
Kissing Shas'vre
Qui qui ressort après cette énooooorme pause, ouais j'vous ai pas manqué et alooooors! Bon, la V9 clairement installée, de nouveau avec une boutique pas trop loin (bon, une heure et demie mais "pas trop loin", faudrait que je regarde ce qu'il y en asso dans mon coin actuel tant qu'à faire mais bref!
Je me dépoussière donc, nouveaux coûts en points, massacre en règle de mes drones "look at maah boyyyy" et autres joyeusetés. Etant bien rouillé au possible, toutes critiques / observations /erreurs relevées sont prises avec le sourire, sauf le "joue trois Riptides", le premier qui me sort ça, j'm'en sers en épouvantail pour les autres
Bataillon Enclaves Farsight: QG: Commander Coldstar 3 éclateurs à fusions, Générateur de bouclier 175pts
Commander Coldstar 3 éclateurs à fusions, Générateur de bouclier 175pts
Troupes: 5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts
5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts
Attaque Rapide: Piranha Canon à induction 63pts
Piranha Canon à induction 63pts
Soutien: 3 Broadsides Missiles à haut rendement, Missiles autodirecteurs, Système de ciblage avancé, 5 Gundrones 395pts
Total: 1984pts
ça me fait mal de ne pas sortir de Skyray, mais bon, quitte à en mettre, autant le faire en duo et avec le Sept approprié. "à la limite" en sacrifiant la portée amélio' mais ça serait vraiment "emmmmm" pour être poli. Tant pis pour les Piranhas qui n'auront qu'un seul "trait" d'utile mais bon "toujours ça de pris".
Pour les secondaires "j'hésite encore". Idem pour le seigneur de guerre et autres reliques (même si les lames Farsights seront probablement les favorites).
Après, bah, de la piétaille pour tenir "un peu", le pack de broadside "qui fait peur" et pinaise, ça m'fait mal de mettre autant dans une unité mais "eh".
Le reste bah, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a en V9, on va pas refuser nos lances flammes améliorés et notre Psychic Awakening reste bien mieux que celui de l'Astra (j'en pleure encore) hors Scions. (sauf que paye ta liste avec 5 entrées).
On peut encore probablement améliorer deux /trois points mais j'préfère soumettre cette bonne ébauche plutôt que de regrbiouiller trois pages.
Bon par contre, j'avoue, j'm'amuse comme un petit fou en Astra mécanisée, je peux DE NOUVEAU bouger et tirer? je dis oui!
Edit: bon, actuellement a 1984pts, j'avais zappé la règle des Explosions, donc on réduit la taille des unités de drones à 5, mais me voilà avec 16pts à recaler, j'vais m'occuper d'tout ça mais la liste restera "en gros" la même
Kissing Shas'vre
Sujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K Mar 24 Jan - 18:33
Qui est enfin de retour dans une région avec une asso' active à moins d'une heure? Yeaaah. Qui a enfin le temps de se remettre aux pitoux? Yeaaaah. Qui a halluciné sur le prix des Cricri en V9? Aaaaaie.
Mais qui s'est amusé à theorycraft pour se dépoussiérer? Aphrodite des poissons! Et qui a eu l'air bête à tout refaire pour le détachement Ark of Omen? "moi".
T'au Sept Personnalisé: Calme sous la Pression Armure renforcée Sept allié: Sa'cea Kau'yon
QG: Commander Crisis Canon à induction, Eclateur à fusion, Cyclo éclateur, Nacelle missile, Resonator Warhead 185pts Relique: Gantelet Onagre
Ethéré 90pts Tempête de feu / Grâce du Zéphyr
Troupes: Strike Team Carabines à Impulsion 80pts
Strike Team Carabines à Impulsion 80pts
Strike Team Fusils à impulsion, Tourelle Missiles autodirecteurs 90pts
Strike Team Fusils à impulsion, Tourelle Missiles autodirecteurs 90pts
Transport assigné: Devilfish Missiles autodirecteurs 105pts
Devilfish Missiles autodirecteurs 105pts
Total: 2 000pts
Bon, d'un côté ça me plaît, de l'autre, ça m'fait tout drôle de ressortir sans Broadsides. Pas qu'elles soient mauvaises mais, comme nos châssis ont l'air d'être enfin redevenus agréables, ça serait bête de ne pas au moins les essayer.
Sinon classique, nécessité de mobilité / projection V9 avec Piranhas + Devilfish + Crisis + Commanders.
De l'appui feu avec les 3 châssis et le trait qui aide l'anti saturation.
J'hésite encore sur le trait du Seigneur de guerre: Ils sont tous tellement intéressants que je pense varier suivant ce que je veux tester. Bien entendu avant de savoir la liste / faction adverse hein, fairplay un minimum.
Sinon ça me semble assez facile à lire ^^"
PS: Il est vraiment, vraiment agréable ce codex, au point qu'il me redonne envie de sortir du guerrier de feu et jouer autre chose que "Commander SPAaAaaam"