Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Farsight semi dur 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:24

Bonjour,
Merci Salysia pour se retour de game. Joué farsight est vraiment fun. Pour ma part, j'ai joué un petit bataillon avec des crisis vétérans (2 cyclo, 1 bouclier) et ça marche bien.
J'aurai une question sur ta partie contre les dark. J'ai lu que tu as mis une riptide ion (enfin la relique), alors que tu n'en avais pas sur la liste présentée. Pourrais-tu mettre cette liste s'il te plaît ? Merci.
En tout cas, bonne partie et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2020

Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:00

Hello !

Oui pas de problèmes, la voici :

PLAYER : Salysia

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [156]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV4 Shield Drone(10) [156]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup3 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 551

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), MV4 Shield Drone(10) [160]
HQ3 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [156]
Total detachment : 358

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), 2x MV4 Shield Drone(10) [170]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60), 2x MV4 Shield Drone(10) [170]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup3 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [287]
Elite2 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (81 + 3*27), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, 6 Système de ciblage avancé(36), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 10 Canon à induction(80), Lanceur de charges à dispersion(Cool, [PA] Contre-mesures réactives [304]
Total detachment : 1090

ARMY TOTAL [1999]

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:54

Hohenheim a écrit:
AMHA, lorsque tu joues un détachement maison (missile/mouv du lourd), et un détachement FSE (Etat major 2Enforcer, 1 cadre, La crisis bombe de ton choix) Tu as donc un détâchement full FSE ce qui te donne accès aux stratagèmes FSE et donc aux VETERAN CRISIS.

Oui, tant que l'armée est règlementaire t'as accès aux start'. reste à savoir si le SdG doit aussi être FSE (m'enfin c'est pas super grave ça). Comme ça la riptide peut être à plein potentiel avec une ou 2 GK. Ou 2 riptides. bref.


Hohenheim a écrit:
Peux tu développer ce point ? Ou juste me renvoyer vers l'info-source pour pas partir en hors sujet sur ton post liée à ta liste.
Je n'ai pas vu de leaks passées à ce propos, mais c'est vrai qu'actuellement je regarde plutôt ce qu'il se passe côté SM niveau V9

En gros la règle "look out sir" qui te permet de protéger un perso ne marche seulement si:
1) Il est à 3" de l'escouade devant le protéger
2) Doit il y avoir 3 perso minimum, ou que ce soit un véhicule / monstre.


Pour le coup un pirannha pourrait bien faire l'affaire et suivre une coldstar plus facilement. Pour ce qui est de la FeP, si effectivement ça diminue l'uberness des drones, ça n'empêche pas de les rendre utiles pour tanker un tir de canon laser passant par là. même si c'est assez rare car un canon laser n'arrive jamais seul en V8 x)
Revenir en haut Aller en bas
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2020

Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:03

Gallak a écrit:

Oui, tant que l'armée est règlementaire t'as accès aux start'. reste à savoir si le SdG doit aussi être FSE (m'enfin c'est pas super grave ça). Comme ça la riptide peut être à plein potentiel avec une ou 2 GK. Ou 2 riptides. bref.

Non non, c'est expressément précisé dans le PA dans les stratagèmes des FSE que l'unité sur laquelle est utilisé le strat FSE donc Veteran Cadre doit être FSE.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:12

Salysia a écrit:
Hohenheim a écrit:

Tu parles du FnP du drône ? La FaQ l'a passée en 6+

Je parle du drone Guardian qui donne une invulnérable à 5+ aux Breachers team mais de quel FnP ou FAQ parles-tu pour le drone ?

Donc comme je te le disais, la FAQ de notre codex à corriger cette invu en la passant à 5++. Tu vas me dire qu'il est écrit "strike team" et tu as donc peut être raison, personnellement, j'ai appliqué le 6++ à la place du 5++ pour l'ensemble de mes troupes, strike ou breacher de manière indifférenciée. Mais je peux me tromper.

#Page 99 – Strike Team, Champ Guardian
Remplacez la deuxième phrase par : “Les Strike Teams à 3" ou moins d’un Guardian Drone ami ont une sauvegarde invulnérable de 6+.”

Salysia a écrit:

Hohenheim a écrit:

AMHA, lorsque tu joues un détachement maison (missile/mouv du lourd), et un détachement FSE (Etat major 2Enforcer, 1 cadre, La crisis bombe de ton choix) Tu as donc un détâchement full FSE ce qui te donne accès aux stratagèmes FSE et donc aux VETERAN CRISIS.

Il est spécifiquement précisé dans le PA que ce stratagème ne s'applique que pour les unités de FSE.

C'est ce que l'on t'explique. Jouer mono dex en tau c'est un peu comme jouer chaos. Avoir un détâchement "full de qqchose" te donne accès aux strata de cette armée. Et les unités étant dans ce détachement "full qqchose" tag bien tes unités de ce qqchose.

Donc comme je te le dis, tu peux jouer un etat major FSE avec tes 2 QG commander, 1 cadre, une crisis bombe, tous marqué FSE, détachement full FSE, donc strat FSE disponible et applicable sur les unités de ce détachement FSE.

A coté tu joues un autre détachement (bataillon par exemple) sous un autre telmet.
Ton armée est réglementaire. Il n'y a aucun doute là dessus.

En tout cas belles performances en full FSE et sans riptide. Y'a du skill derrière aussi ; ) GG
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2020

Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 EmptySam 20 Juin - 16:13

Ah oui je vois ce que tu veux dire mais il y a une distinction voulue entre les breacher et les strikes. C'est pour cela que des joueurs comme Richard Siegler jouent des Breacher, afin de bénéficier de l'invu à 5. Sinon ils auraient parler de "Fire Warrior" pour nerf les deux.

Oui je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas là les drones ne peuvent pas utiliser le protocole pour le reste de l'armée du coup. Il me semble bien que le protocole est alloué uniquement par Sept.

Merci beaucoup, j'ai joué la Riptide sur la dernière afin d'avoir toutefois un solide antichar. Les crisis apportent la Saturation qu'il manque en FSE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farsight semi dur 2000 pts   Farsight semi dur 2000 pts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farsight semi dur 2000 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2000 pts farsight
» Farsight 2000 pts mark 2
» Liste 2000 pts FARSIGHT pour tournoi carcassonne.
» [2000] Enclave Farsight de tournoi
» 2000 Farsight vs 2500 Marneus Calgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: