Tau'Va Tsua'm
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 [2000] Enclave Farsight de tournoi

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Shas'o shien
Saebjorn
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Saebjorn
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MessageSujet: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyJeu 13 Juin - 13:58

Allez, premier post, première liste avec feeling général:


QG1 : Commandeur Farsight 165


QG11 : 6 Crisis d'Escorte (6x32) 420
QG11a : Flamer (5), Node C2 (15), Senseur Multispectre (20), Rétrofusées (5)
QG11b : Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (15), 2 Drônes de défense (2x12)
QG11c : Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (15), Brouilleur (2)
QG11d : Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (15), Drône d'attaque (12)
QG11e : Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (15)
QG11f : 2 Eclateurs à fusion (2x15), Verrouillage de cible (5)
QG2 : Commandeur (85), armure d'Iridium (25), Puce de Puretide (15), Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (12), Rétrofusées (5), Contrôleur de drônes (Cool, 2 Drônes d'attaque (2x12) 192


Elite 1 : Riptide (180), Accelerateur à Ions (5), Eclateur à fusion jumelé, Senseur d'Alerte avancée (5) 190


Troupe 1 : 6 Guerriers de feu (54), Shas'Ui (10), Carabines 64
Troupe 2 : 6 Guerriers de feu (54), Shas'Ui (10) 64
Troupe 3 : 6 Guerriers de feu (54), Shas'Ui (10) 64


AR1 : 2 Piranhas (2x40), 1 Missile à guidage (Cool 88


Soutien 1 : Skyray (115), SMS (-), Nacelle de Brouillage (15), Photorégulateur (1) 131
Soutien 2 : Skyray (115), SMS (-), Nacelle de Brouillage (15), Photorégulateur (1) 131
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), Lance Missiles à haut rendement (-), SMS (-), 3 Senseurs d'Alerte avancée (3x5) 244
Soutien 3a : Shas'Vre (10) avec 2 Drônes Lance Missile (2x12)
Soutien 3b, c :


Alliés Eldars :


QG1 : Autarque (70), Motojet (15), Fuseur (10), Lance Laser (10), Manteau du Dieu Trompeur (40) 145




Troupe 1 : 3 Motojets 51
Troupe 2 : 3 Motojets 51


Total : 2000 points


Voilà, c'est ma base de tournoi depuis la sortie du codex Tau, la partie eldar n'étant rentrée que très récemment pour compléter.
La stratégie générale est globalement simple: le coeur de liste est conçu pour pouvoir résister en amochant l'adversaire et l'empêchant de rentrer dans mes lignes (ce qui serait fatal) en attendant de porter un grand coup avec l'escouade Farsight. Certes c'est risqué et demande un peu de prise en main, mais c'est tout à fait ma manière de jouer donc je m'éclate avec.
L'allié eldar me donne de la troupe rapide qui me fait défaut sinon, un bonus de réserve très appréciable, et un électron libre de contre-charge/contestation.
Je sais que je dispose de beaucoup moins de désignation que beaucoup de listes qu'on peut voir, mais le jumelage de la plupart des armes les rend stable, le peu de ciblage disponible m'apportant avant tout un renfort ponctuel pour traiter une cible.

Voilà voilà, dispo pour tout commentaire, remarque, question...
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyJeu 13 Juin - 18:18

Salut !


Alors l'escouade Farsight est très violente mais trop chère (GROS sac a points) et se casse la gueule sur un tir de Vindicator/Obusier. Ensuite pas assez de troupes comment tu fait si c'est une prise d'objo?
Met IMPÉRATIVEMENT PLUS DE TROUPES !En allié a la place de l'autarque un grand prophète serait meilleur (guide sur tes GDF par exemple ) 
Et tu pas de quoi te taper du blindage 14....Prend Longstrike en HH !
Par contre cette liste doit être fun a jouer !


Voila ! Bonne chance pour ton tournoi !
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyJeu 13 Juin - 18:25

Bon, j'ai du mal avec le blob farsight, donc difficile de te conseiller.

Malgré tout, j'aurais tendance à dire que tu manque un peu de verrou. Une cible n'a pas toujours besoin de recevoir 10 tir de missile et 10 tir de plasma.
Tu as déjà 2 retrofusée dans ton pack (commandeur + 1 crisis).
Rajouter 2 verrou serait très intéressant. Il serait aussi intéressant de passer 2 Crisis en full plasma et 2 Crisis en full missile afin de mieux dispatcher tes tirs.
Payer un controleur de drone (et prendre un point d'ancrage) pour 3 drone d'attaque c'est dommage.

Ca me fait penser à la liste de Salgin qu'il a posté sur son blog, avec des différences subtiles mais présentes.

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Saebjorn
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyJeu 13 Juin - 19:01

Alors alors...
@Shas'O shien:
Pour l'escouade Farsight, avant de la voir se casser la gueule, il faudra que Vindicator et/ou Obusier etc puisse lui tirer dessus. Le mot important c'est PUISSE. Quand elle FeP, elle le fait à côté de ce type de menace, qui prend la doublette de tirs de Fuseurs jumelés. Et si il y en a 2, ben je traite les 2 menaces avec l'escouade...
En quoi 5 troupes te paraissent insuffisantes? Moi ça me semble très bien au contraire, pas besoin de plus si je veux les planquer un minimum.
Et le bl 14, regarde bien: Double fuseur chez Farsight, Fuseur à CT6 de l'autarque, et Fuseur jumelé sur la Riptide. Si je ne le tombe pas, au  moins, je le dissaude d'avancer en attendant de pouvoir le gérer. Et ça me suffit.
Enfin le GP plutôt que l'autarque ne m'apporte rien en vérité. Guider les GdF? si j'en ai besoin, je désigne et améliore ma CT. En revanche l'Autarque augmente très sensiblement mes chances d'avoir mon escouade Farsight quand je veux, en plus de me fournir un intercepteur de close rapide plus qu'intéressant. Ce que ne fait pas Papy.

@Wendigo:
Farsight, c'est clair, on aime ou pas. Moi c'est mon style donc bon...
En revanche j'aime bien l'idée de gratter du point pour deux verrous. Le seul hic c'est que je vais être ennuyé pour faire le biplasma vu que j'ai une nacelle de missiles collée par Crisis (c'est du Forge donc cyano et fragile = bof...^^), donc va me falloir de la patience pour y arriver...^^
Mais l'idée me séduit.

Saebjorn.

PS: si tu trouves un air de ressemblance avec celle de Salgin, c'est normal et assumé des deux côtés: les listes sont soeurs (montées en même temps et en collaboration  en tenant compte des réflexions/conseils de l'autre...)
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Neo-K
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyJeu 13 Juin - 19:28

Le second commandeur, c'est pour les broad ou tu le consacre aussi à l'escouade farsight ?
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Saebjorn
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyJeu 13 Juin - 20:19

Non non les Broads sont indépendantes, le 'O rejoint l'escouade Farsight, ou vit sas vie avec les Drônes de Piranhas...
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Saebjorn
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 10:17

Double post pour liste retouchée en adoptant l'idée de Wendigo pour l"escouade Farsight:


QG1 : Commandeur Farsight 165


QG11 : 6 Crisis d'Escorte (6x32) 425
QG11a : Flamer (5), Node C2 (15), Senseur Multispectre (20), Rétrofusées (5)
QG11b : Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (15), 2 Drônes de défense (2x12)
QG11c : Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (15), Brouilleur (2)
QG11d : Fusil à plasma froid (15), Fusil à plasma froid (15), Drône d'attaque (12)
QG11e : Lance Missiles (15), Lance Missiles (15), Verrouillage de cible (5)
QG11f : 2 Eclateurs à fusion (2x15), Verrouillage de cible (5)


QG2 : Commandeur (85), armure d'Iridium (25), Puce de Puretide (15), Lance Missiles (15), Fusil à plasma froid (12), Rétrofusées (5), Contrôleur de drônes (Cool, 2 Drônes d'attaque (2x12) 192


Elite 1 : Riptide (180), Accelerateur à Ions (5), Eclateur à fusion jumelé, Senseur d'Alerte avancée (5) 190


Troupe 1 : 6 Guerriers de feu (54), Shas'Ui (10), Carabines 64
Troupe 2 : 6 Guerriers de feu (54), Shas'Ui (10) 64
Troupe 3 : 6 Guerriers de feu (54), Shas'Ui (10) 64


AR1 : 2 Piranhas (2x40) 80


Soutien 1 : Skyray (115), SMS (-), Nacelle de Brouillage (15), Photorégulateur (1) 131


Soutien 2 : Skyray (115), SMS (-), Nacelle de Brouillage (15), Photorégulateur (1) 131


Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), Lance Missiles à haut rendement (-), SMS (-), 3 Senseurs d'Alerte avancée (3x5), Couteaux rituels (1x3) 247
Soutien 3a : Shas'Vre (10) avec 2 Drônes Lance Missile (2x12)
Soutien 3b, c :

Alliés Eldars :

QG1 : Autarque (70), Motojet (15), Fuseur (10), Lance Laser (10), Manteau du Dieu Trompeur (40) 145


Troupe 1 : 3 Motojets 51
Troupe 2 : 3 Motojets 51



Total : 2000 points

La réorganisation me donne un peu plus de souplesse, notamment dans possibilité de traiter une cible faiblement protégée (Speeder, Vyper, Piranha, transport de dos, etc...) sans gaspiller le reste de ma puissance de feu dessus. En fait ça me plait bien comme ça...
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 11:23

Alors j’ai un gros problème de compréhension avec ta liste.


Pourquoi mettre une escorte de six garde à Farsight alors qu’il te reste deux entrées d’élite libre ?


Il te sera largement plus intéressant de faire une garde de deux pour Farsight et deux autres équipes de deux. En format 2000 points, cette configuration de garde est inutile, les seul fois où j’ai claqué plus de 4 gardes à farsight c’était en apocalypse pour faire une chasse au banneblade avec que des éclateurs à fusion et la lame de l’aube. Et je peux te dire que quand je me suis pris un tir de BB sur l’escouade une larme a coulé.


Regarde il suffirait à ton ennemi de te balancer une pauvre escouade de piétaille au corps à corps contre ton unité de crisis pour la bloquer pendant un tour ou deux car à par farsight, on va pas dire que le reste soit des foudre de guerre ninja au cac.


Tu manques aussi énormément de troupe, il te faut au minimum en plus de ce que tu as mis une ou deux escouade de 9 guerrier de feu. Sinon tu cours à la ruine.



 

En général tes armure mobile sont trop équipé, ça fait grosbill et dieu sait que ton ennemi aime les unités grosbill surtout quand il les explose à coup de gabarit.



 

Et si tu peux changer un skyray par un hammerhead longstrike ce ne sera que mieux.



 

Mon humble avis !
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Saebjorn
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 11:55

giamargos a écrit:
Alors j’ai un gros problème de compréhension avec ta liste.


Pourquoi mettre une escorte de six garde à Farsight alors qu’il te reste deux entrées d’élite libre ?


Il te sera largement plus intéressant de faire une garde de deux pour Farsight et deux autres équipes de deux. En format 2000 points, cette configuration de garde est inutile, les seul fois où j’ai claqué plus de 4 gardes à farsight c’était en apocalypse pour faire une chasse au banneblade avec que des éclateurs à fusion et la lame de l’aube. Et je peux te dire que quand je me suis pris un tir de BB sur l’escouade une larme a coulé.

Alors...
Oui mais non. Les deux escouades que tu me proposes de mettre ne font pas la moitié de ce que fait celle là. Déjà parce qu'elles n'ignorent pas les couverts et ne sont pas jumelées pour ce budget. Donc n'abrasent pas comme cette escouade. Dans ton exemple, si tu as pu prendre le tir de Baneblade dans la tronche, c'est soit que tu n'as vraiment pas eu de chance sur les dégâts (mais c'est le jeu), soit que tu ne l'as pas jouée correctement...
Et quand à me faire gluer, tu sembles avoir louper les rétrofusées, qui donnent désengagement, résolu avec l'I de Farsight. Peu de risques que ça survienne au final.

Les troupes... Mais pourquoi vous acharner à vouloir mettre toujours plus d'unités faibles et pas fiables? 3 escouades qui servent essentiellement à prendre les objos à proximité et faire tomber les CMV, plus deux qui vont prendre les objos lointains, ça suffit largement!!!

Les exos trop équipées... Ben oui mais faut bien vivre ma bonne dame! Et le fait que ce soit une Deathstar pas opérationnelle a aussi son intérêt: tous les tirs mis dessus (et il en faut pour qu'elle tombe) ne vont pas sur le reste de ma force. C'est donc tout bon. Et comme déjà dit, pour mourrir à coups de gabarits, encore faut-il qu'ils soient en capacité à me tirer dessus à mon arrivée...

Enfin débat Longstrike: que m'apporte t'il? 1 unique tir de Railgun qui a 1/6 chance de rater et donc voir les 191 pts du Hammer inutiles pendant un tour. Mouais. Ou encore 1 PV sur une CM, à condition qu'elle ne vole pas. Sinon 1/6 chance de la toucher... Bof. Désignation: zéro. re-bof.
Mais possibilité de gérer 1 fig à save 2+ par tour (avec endu 5 ou moins). A la limite.
A l'opposé le Skyray: gestion des 2+ adverses: non. Mais tir AA: déjà intéressant contre les trop nombreux volants adverses. Ensuite 2 désignateurs à CT4. Good. En plus ils sont résistants. Ah et possibilité de lacher les 6 missiles d'un coup, et encore après avoir désigné: c'est bon ça, ça veut dire quasiment 1 prince Tyty volant qui vole à coup sur. Ou un Démon volant. Ou un volant tout court d'ailleurs. Le tout pour 60pts de moins. Alors certes après il n'a plus que ses SMS et ses désignateurs, ce qui ne lui permet QUE de se rendre utile pour le reste de l'armée...
Donc pour ma part, je ne vois pas la plus-value de Longstrike en Hammer. Mais je suis tout à fait open si tu estimes que je râte quelque chose. Après tout ce sont les échanges qui enrichissent!!
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 12:18

C'est ce qu'on appelle synergie en fait : le résultat de 3 + 3 crisis = 2, mais le resultat de 6 Crisis = 3. Chaque Crisis a ses tirs jumelé, ignore les couvert, potentiellement relance pour pénétrer les chars ou tuer les monstres. Elle bénéficie de la FeP Précise (qu'il fera ou pas, suivant l'armée adverse), et elle arrive sur 2+. Elle n'a pas besoin de beaucoup de DL pour être encore plus précise, donc les Skyray feront le boulot. Elle désengage a 5 ou moins. En tir de contrecharge elle avoine un peu, au CaC c'est pas rien, 22 Attaque F5 + Farsight + les drones. Sachant que si y'a pas besoin de tuer des monstres/char, on peux passer contre charge (si on se sent à l'aise) ou obstiné( en cas de cac dangereux) pour éviter de trop prendre cher.

As tu envisagé le combo maitre archiviste et pouvoir portail d'infinité plutot que l'autarque ?

Bon, tu as retiré le missile sur le piranha, j'adore les missiles, mais c'est compréhensif.
Y'a une coquille dans ton commandeur, le fusil à plasma a 15pts mais le total est bon.


Tu crains la doublette de Riptide je pense, je suppose que tu ne FeP pas contre ? Car un bon placement des deux Riptides va faire que les drones de protections ne suffiront pas, que ton Shas'O E5 va finir par perdre tout ses pv s'il tank, que ton C2/senseur sera potentiellement exposé, que Farsight aussi car il ne peut tank la F8 de façon fiable.
Surtout si l'adversaire a aussi un peu de Broadside missile en interception, le placement va se reveler très casse tête, non ?

Contre un Coteaz + Séisme warp, tu tente la FeP ou pas ?


Dernière édition par Wendigo le Ven 14 Juin - 12:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 12:33

Wendigo a écrit:
Tu crains la doublette de Riptide je pense, je suppose que tu ne FeP pas contre ? Car un bon placement des deux Riptides va faire que les drones de protections ne suffiront pas, que ton Shas'O E5 va finir par perdre tout ses pv s'il tank, que ton C2/senseur sera potentiellement exposé, que Farsight aussi car il ne peut tank la F8 de façon fiable.
Surtout si l'adversaire a aussi un peu de Broadside missile en interception, le placement va se reveler très casse tête, non ?

Contre une riptide interceptrice, tu restes sur table, la galette fera peu de bobo si tu ne commences pas et si tu commences, tu en limes une quasi direct à longue portée (5 tirs de plasmas à longue et 12 tirs de missiles jumelés le tout en tueurs de bêtes) ou en tout cas, tu l'amoches salement.

Vinzz'
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 12:42

Salgin a écrit:
Contre une riptide interceptrice, tu restes sur table, la galette fera peu de bobo si tu ne commences pas et si tu commences, tu en limes une quasi direct à longue portée (5 tirs de plasmas à longue et 12 tirs de missiles jumelés le tout en tueurs de bêtes) ou en tout cas, tu l'amoches salement
C'est bien ce que je pensais donc. Ca reste malgré tout casse bonbon pour une liste comme ça, non ?

Car perso, ma Riptide je la met pas a 30ps de cette deathstar T1. 12 tir de missiles, même tueur de monstre, arrachent péniblement 1 à 2 pv.
Sans oublier que si tu es sur la table, alors toute l'armée adverse peut te tirer dessus, donc potentiellement faire sauter les drones, puis balancer la sauce.
J'ai du mal a sentir la liste vraiment "sereine" en miroir.

Bon, avec un peu de chance je pourrais affronter la tienne Salgin à Mons, donc on verra bien :p


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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 12:51

Oui c'est l'idée générale en cas de double Riptide interceptrices bien placées.
L'autre option si je veux garder Farsight en FeP pour pas subir les tirs en approche c'est d'en closer une avec l'autarque pour libérer un couloir hors LdV de la 2ème. Il y a un risque de me faire tuer l'autarque cependant il est faible (concassage, 2 A qui touchent à 5+, puis blessent, et ratage de la 4++) Mais c'est très aléatoire puisqu'une chance sur 2 que mes réserves rentrent malgré le bonus/malus de l'Autarque.
@Wendigo, dans ton décompte des PV suite interception par Riptide, tu pars aussi du principe que je serai en LdV des 2, et qu'il n'y aura pas de déviation de galette, ce qui a peu de chance de se produire.
Mais je privilégierais pour sur le déploiement sur table. Quoi que...^^
Que la liste ne soit pas sereine en miroir, c'est logique quelquepart. D'ailleurs je ne pense pas que ta liste soit plus sereine en retour, d'autant que ta Skyshield sera un problème pour toi en te pourrissant les lignes de vue pour intercepter.


Dernière édition par Saebjorn le Ven 14 Juin - 12:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 12:51

La seule chose pour laquelle je trouve que ton unité d’armure mobile est aberrante est que j’ai moi-même testé ce genre de configuration (certes avec l’anciens codex). Et que j’ai au cours des partie remarqué que quatre garde est un maximum pour farsight et que les autres escouades d’un côté seront moins résistante. Mais de l’autre te permettrons de gérer plusieurs menaces sur toute la surface de la table. Car n’oublions pas que la portée des armes des armures mobiles n’est pas mirobolante, et qu’un adversaire (qui plus est en tournoi) ne s’amusera pas à aligner bien sagement ces blindés les uns à côté des autres.



 

Donc cette configuration te permet de gérer pas mal de menace en un tour. Ce qui est amha une meilleur chose que d’overkill une seul d’entre elle. Et l’ennemi pourra toujours jouer au chat et à la souris avec ton équipe QG. « Ah tu à abattu un de mes tanks … humm pas de chance pour toi les autres sont à l’autre bout de la table. » « Ah tu es arrivé à portée … humm pas de chance ton équipe à souffert sévèrement le temps qu’elle traverse la table et tu n’as plus grand-chose ».



 

Enfin je pense que tu vois ce que je veux t’expliquer et qu’il n’y a pas besoin d’en rajouter.



 

Les guerriers de feu des unités faibles ?!  On ne doit pas jouer la même armée mon amis ?!


Laisse-moi te donner un petit récapitulatif d’un tournoi que j’ai fait. Et où je me suis fait massacrer au premier tour par un joueur garde impériale (pour infos je parle en ancien codex). Le bougre est réputé pour jouer des tonnes de blindés. Donc je prépare une lourde liste anti char pour l’affronter, au total 9 braodsides, trois équipes de trois crisis dont une équipe fusion et deux équipes plasma. Et deux commandeurs suréquiper pour faire de la chasse au char tranquillement. Avec tout ça je n’avais que très peu de guerrier de feu. Sauf qu’à la surprise général notre amis garde impériale est arrivé avec une armée full infanterie et arme lourde.  En face de moi environs 200 troufions et une bonne douzaine d’arme lourde pour gérer mes tanks. Je ne vais pas vous raconter la suite tout le monde ce doute que vu ma liste je n’ai rien plus faire.



 

Donc mon humble avis est que le minimum syndical est des dix-huit guerrier de feu par tranches de mille points (deux équipe de neuf) (et on va dire que vu le prix qu’ils ont … c’est un excellent rapport qualité prix) car ils peuvent gérer magnifiquement l’infanterie adverse et avec un peu de chance du blindage 10



 

Ils apportent une saturation excellente avec une portée pas du tout dégueulasse avec une force pas du tout dégueu non plus et le prix reste relativement bas pour le boulot qu’ils font



 


 

En ce qui concerne le hammerhead, il n’est pas limité en tir contrairement au skyray, et tu à en plus les missiles auto directeur qui peuvent être très utile.


Le skyray apporte les touches de désignateur laser, mais n’oublie pas la portée de ceux-ci qui est franchement dégueulasse et qui exposera ton char alors que ton HH lui sera bien tranquillement planqué à 72 pas.


Pour la gestion des volant, personnellement je le fait avec les broadside, qui amènent 3 tir jumelé de force 8 avec une portée de 72pas ce qui est largement suffisant pour gérer les volants.



 

Donc mon avis est qu’une base de soutien de trois broad  AA, un skyray et un HH longstrike est un fer de lance impitoyable et surpuissant qui peut gérer la plupart des ennemis dans la plupart des situations.



 


 

Mon humble avis !
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 12:52

Wendigo a écrit:
C'est bien ce que je pensais donc. Ca reste malgré tout casse bonbon pour une liste comme ça, non ?

Oui et non. Oui parce que ça peut faire du bobo en interception donc faut le prendre en compte.
Non parce que contre ce type d'Escouade Farsight, c'est 190pts facilement donné. Donc 380 les deux qui rentabilisent à eux seuls la suite.


Wendigo a écrit:
Car perso, ma Riptide je la met pas a 30ps de cette deathstar T1. 12 tir de missiles, même tueur de monstre, arrachent péniblement 1 à 2 pv.
Sans oublier que si tu es sur la table, alors toute l'armée adverse peut te tirer dessus, donc potentiellement faire sauter les drones, puis balancer la sauce.
J'ai du mal a sentir la liste vraiment "sereine" en miroir.

C'est croire que 1- Tu auras la ligne de vue 2- que tu arriveras à te soustraire à la portée et 3- qu'il n'y a que ça à gérer dans l'armée Very Happy


Wendigo a écrit:
Bon, avec un peu de chance je pourrais affronter la tienne Salgin à Mons, donc on verra bien :p

Je dirais même qu'avec de la chance, tu affronteras aussi celle de Saebjorn s'il arrive à poser son WE. Et là vous gouterez aux jumelles Twisted Evil

Vinzz'
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 13:14

giamargos, tu aère un peu trop tes post :p
Citation :

Les guerriers de feu des unités faibles ?! On ne doit pas jouer la même armée mon amis ?!
E3 svg4+ Cd7/8, c'est pas parce que ca a baissé en point que c'est devenu moins faible. Ca coute moins cher, mais ca nécessite des solutions pour être fiabilisé, solution qui coutent cher..

Citation :
C'est croire que 1- Tu auras la ligne de vue 2- que tu arriveras à te soustraire à la portée et 3- qu'il n'y a que ça à gérer dans l'armée Very Happy
1 - La ligne de vue, ca dépend des tables. La Riptide a beaucoup plus de facilité à avoir des lignes de vue que des Crisis. Toutes les tables en tournoi ne sont pas ETC type, moi généralement quand je vois des bloquants en milieu de table je suis content.
2 - au T1 je peux m'y soustraire en tout cas, vu que 24 ps nous sépare et que j'ai au moins une profondeur de 12ps
3 - Oui mais y'a quoi d'autre ? La Riptide. Et puis ? Les Broadsides. Les Skyray c'est des skyray, c'est trop résistant à longue distance pour chercher a les casser, surtout s'ils déchargent T1/T2.
La victoire sur ce genre de partie c'est clairement te pourir ton gros bloc de Crisis. La Riptide seule surchauffera de temps en temps, déviera de temps en temps, sans soutien psy/désignateur elle est pas si flippante. Les Broadsides sont elles a gérer aussi.

En tous cas moi je sais un truc, Albator il a pas intêret a être en ligne de vue d'un désignateur une seule fois de la partie, ou c'est la mort par désintégration. La cape c'est badass, pas quand tu as des tonnes de missiles qui te débarquent dessus :p

Après voilà, j'ai jamais vu tourner véritablement, mais quand j'imagine le match, je vois un truc tendu qui se jouera aux ballz et au placement, mais clairement pas un truc simple des deux coté.

Puis m'en fou, Farsight je le dézingue a coup de Pince. Un coup de Karbo, a plus de drone, et Waugh dans ta bouche. Non, je suis pas du coup optimiste Very Happy
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 13:39

Wendigo a écrit:
1 - La ligne de vue, ca dépend des tables. La Riptide a beaucoup plus de facilité à avoir des lignes de vue que des Crisis. Toutes les tables en tournoi ne sont pas ETC type, moi généralement quand je vois des bloquants en milieu de table je suis content.

Ben justement, toutes les tables offrent au moins un bloquant ou une zone où Fepper. L'avantage de Farsight, c'est qu'il dévie pas.
Il peut donc parfaitement se soustraire à la vue d'une ou deux Riptides. Sauf si elles sont excentrées toutes les deux mais là, c'est dangereux pour toi car tu laisses le couloir à Farsight et donc tu réduis la distance.

Wendigo a écrit:
La victoire sur ce genre de partie c'est clairement te pourir ton gros bloc de Crisis. La Riptide seule surchauffera de temps en temps, déviera de temps en temps, sans soutien psy/désignateur elle est pas si flippante. Les Broadsides sont elles a gérer aussi.

Et non, justement. Mais tant mieux à vrai dire, c'est que la liste ne fonctionne pas si facilement I love you

Wendigo a écrit:
 
En tous cas moi je sais un truc, Albator il a pas intêret a être en ligne de vue d'un désignateur une seule fois de la partie, ou c'est la mort par désintégration. La cape c'est badass, pas quand tu as des tonnes de missiles qui te débarquent dessus :p

Confonds pas ma liste et celle de Saebjorn veux-tu ? Mais oui, sur ce pairing, l'autarque est moisi.

Wendigo a écrit:
Après voilà, j'ai jamais vu tourner véritablement, mais quand j'imagine le match, je vois un truc tendu qui se jouera aux ballz et au placement, mais clairement pas un truc simple des deux coté.

Je vais poster la mienne, on pourra en discuter plus largement sans pourrir le topic de Seb

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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 13:59

Pas de soucis en ce qui me concerne. Juste je vois que plus ça va plus je me dis que le mieux serait la Fep en miroir, même bi Riptide interceptrice. Déjà parce que je FeP où je veux. Donc tu prends la pression. Ensuite je te retourne la question Wendigo: sans tes Riptide, tu penses qu'il te reste quoi pour me gérer? D'autant que chez toi le shyshield joue carrément en ma faveur?

Pour répondre indirectement à Giamargos, cette liste a aussi fait du tournoi. Elle a affronté du GK full paladin, du KO bi-Drake, du bi LR bi Drake et Buveur, du Tyty bi princes volants tri tervigon bi rôdeurs (2x7), et du Tau en miroir (une seule Riptide certes, des Broadsides, Longstrike, 4x12 GdF. Résultat le plus bas: 17/3 pour moi. Et je ne jouais pas encore la Riptide ni les eldars. Et je n'ai jamais perdu le pack Farsight. Même en partie test contre liste Némésis, elle peut sauver les meubles.
Donc comme le dit Salgin, l'utilisation du pack ne coule pas de source, mais est redoutable. C'est un peu comme un sabre de maître japonais: un coup de bâton sur le plat, il casse; un coup du tranchant coupe une barre d'acier.
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 14:08

Saebjorn a écrit:
Il y a un risque de me faire tuer l'autarque cependant il est faible (concassage, 2 A qui touchent à 5+, puis blessent, et ratage de la 4++)
Il a une 4++ maintenant l'autarque ? Je pensais que c'était juste pour les copains psyker avec armure runique. Mais comme d'hab, pas de codex tout ça..
Avec l'invu ca te fait 74% de chance de survie par tour, ce qui est raisonnable effectivement, mais pas si "faible". Sachant qu'il faut que tu survive 2 tour au close (ta charge, mon tour) et un troisieme pour "survivre" a m'avoir empêcher d'intercepter, ca te laisse 40% de chance de survie. C'est risqué quand même.


Salgin a écrit:
Confonds pas ma liste et celle de Saebjorn veux-tu ? Mais oui, sur ce pairing, l'autarque est moisi.
Beaucoup de similitude quand même.

Salgin a écrit:
Je vais poster la mienne, on pourra en discuter plus largement sans pourrir le topic de Seb
Haha, j'ai réussi a te faire poster ta liste ! :p

Salgin a écrit:
Ensuite je te retourne la question Wendigo: sans tes Riptide, tu penses qu'il te reste quoi pour me gérer? D'autant que chez toi le shyshield joue carrément en ma faveur?
3 Skyray, 8 Piranha 8 Missile, eventuellement du psy, et puis mon R'alai (mais bon, le FW). Avec la liste Frontkick. Pour Mons, si on s'y voit, c'est pas la même liste, car j'ai 5 motonobz et 1 big boss.. ce qui est relativement inutile face a toi.
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 14:31

Tu parles encore en potentiel.
Je ne veux pas m'avancer trop, mais je ne pense pas qu'il te reste encore des Piranhas au tour 2 contre un Tau. Surtout quand il y a du Sky ray et de la Broad missiles en face. 
Une Riptide, faut pas qu'elle rate Farsight à la FeP, sinon elle est morte.
Que ce soit ta liste Mons ou Carrières, le soucis est même de ton côté.^^

En fait pour la gestion des miroirs, le soucis est toujours le même: personne n'est jamais serein car il y a les armes en face pour la boucherie.

Là où je pense en revanche que ta liste risque de prendre beaucoup plus cher que la mienne, c'est en gestion de BA poddés et de Ravenwing… Mais c'est une autre histoire…^^
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 16:53

Bon, on parle pas de ma liste là. Après, la broadside, elle ignore pas les couverts, elle a qu'une portée de 36.. d'experience, c'est pas 9 touche de F7 qui font sauter un escadron de 4 qui a mis les gaz.
Et puis même si t'a cassé les Piranha, les drones auront ptet débarqué avant, et 16 drone ca fait jamais du bien, surtout avec la désignation.

La Riptide, si elle a son invu a 3+, va falloir que tu mette tout dessus ( les 12 plasma + 12 missile font tomber 3-4pv sur une invu a 3+). Que tu tue une unité a 190 pts avec une unité a 600 pts m'étonne pas plus que ça :p

Bon, on arrêter de se triturer la nouille sur un match mirroir ? Ma liste elle a des defauts exploitable et clairement identifié mais je tripe à la jouer. Ce que je veut dire, c'est qu'une liste bi/tri ripide avec un prophète et de la désignation, ca te fait suer, tu joue sur une corde raide.

Sinon oui, sur tout ce qui est assaut podé ou mouvement scout de l'enfer, ca prend cher. Cela dit, la ravenwing, quand elle est blessée touchée a 2+, blessée a 2+ sans svg de couvert ni svg d'armure, elle prends cher si elle vient de front, suivant le déploiement.

Va falloir que je te défie à Carrière alors, si y'a possibilité, ce sera plus simple Wink




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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 17:08

Tu ne me défieras malheureusement pas , car je n'y serai pas (travail...)
Je ne prenais l'exemple de ta liste que parce que le miroir était abordé.
Mais oui tu as raison contre une tri Riptide je rame, comme un porc même. Tant mieux ça n'en est que plus intéressant. Au passage les 4 PV sur une Riptide dont stables avec la 3++. Le dernier tombe en général sur un tir de carabine a impulsion perdu...:-)

Comme toi je suis conscient des limites de ma liste, et je sais que je ne passe pas sur certaines listes... Mais je m'en fous parce que je me régale avec...^^
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 17:16

Wendigo a écrit:
Bon, on parle pas de ma liste là. Après, la broadside, elle ignore pas les couverts, elle a qu'une portée de 36.. d'experience, c'est pas 9 touche de F7 qui font sauter un escadron de 4 qui a mis les gaz.
Et puis même si t'a cassé les Piranha, les drones auront ptet débarqué avant, et 16 drone ca fait jamais du bien, surtout avec la désignation.

Tu oublies les 2 Drones missiles qui vont avec et la désignation. Car avec un ou deux pions de Skyray, le pack de Broads peut te volatiliser l'escadron.
Ou les drones qui ont débarqués avant. Bref, ça dépend de la configuration de la partie mais je te cache pas qu'en partie test, j'ai volatilisé un escadron de la ravenwing en une phase de shoot via désignation juste aux Broads. Ca picote ces petites bêtes.

Wendigo a écrit:
La Riptide, si elle a son invu a 3+, va falloir que tu mette tout dessus ( les 12 plasma + 12 missile font tomber 3-4pv sur une invu a 3+). Que tu tue une unité a 190 pts avec une unité a 600 pts m'étonne pas plus que ça :p


Cf ce que je disais suivant le placement, les deux riptides peuvent être à portée et statistiquement, tu as une chance sur deux par tour de rater une 3+ sur le jet de bouclier. Donc d'avoir une riptide à -1PV qui risque la mort par Tchitchi dans la foulée.

Wendigo a écrit:
Sinon oui, sur tout ce qui est assaut podé ou mouvement scout de l'enfer, ca prend cher. Cela dit, la ravenwing, quand elle est blessée touchée a 2+, blessée a 2+ sans svg de couvert ni svg d'armure, elle prends cher si elle vient de front, suivant le déploiement.


Justement, pas la Farsight qui tank plus fort que les autres listes Tau via le tampon, appui-feu, Close PA2, Obstiné puis désengagement .
On peut plus sereinement faire du cordon de sécurité sans perdre trop de plumes. Faut juste faire gaffe aux Serres à plasmas de la Raven, pour le reste, Finger in the Nose.
Même mon gros thon de Space Wolf sur loup n'a pas réussi à traverser l'escouade en test contre Seb pale. D'ailleurs, il en est mort Sad

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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 18:37

Salgin a écrit:
Justement, pas la Farsight qui tank plus fort que les autres listes Tau via le tampon, appui-feu, Close PA2, Obstiné puis désengagement .
On peut plus sereinement faire du cordon de sécurité sans perdre trop de plumes. Faut juste faire gaffe aux Serres à plasmas de la Raven, pour le reste, Finger in the Nose.
Même mon gros thon de Space Wolf sur loup n'a pas réussi à traverser l'escouade en test contre Seb pale. D'ailleurs, il en est mort Sad

Ce que je reproche a ta liste, et a celle de Saebjorn, c'est justement cette absence de tampon, vous manquez vraiment de petites escouades de drones, de Piranhas, de toute ces saloperies qui prennent un maximum de place sur la table pour conditionner l'arrivée des réserves ennemies, qui bloquent des couloirs de charge, font tomber les CMV, provoque éventuellement du pilo.
Pour ça que je prefère les drones aux SMA sur les Skyray. Après y'en a pas forcément besoin grâce a ce blob intuable qui tue tout sur son passage, mais c'est se priver de possibilités tactiques.

M'enfin, c'est les gouts et les couleurs tout ça. Plus vous en discutez, plus cette liste me fait de l'oeil.. mais je suis un loyaliste, et y'a un minimum d'amour propre à avoir (et les Crisis c'est pour les faibles !)
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MessageSujet: Re: [2000] Enclave Farsight de tournoi   [2000] Enclave Farsight de tournoi EmptyVen 14 Juin - 19:52

Si si y'a toujours besoin de harceler et retarder... Les pypy sont là pour ça d'ailleurs, avec leurs drônes.
La Riptide aussi en dernier recours.
Mais cette liste suppose un changement malgré tout important dans la façon de jouer, par rapport au style de l'ancien codex. Là où tu continues (sans doute, hein, je m'avance peut-être) à jouer en troquant de l'espace (et donc des unités sacrifiables) contre du temps pour traiter les menaces avec le corps de ta force (qui a dit le chasseur patient?^^), là on tient ou retient l'adversaire en l'affaiblissant avant de délivrer le coup fatal.
A donner une comparaison historique, je la vois comme la manoeuvre d'Austerlitz (le brouillard en moins^^), toutes proportions et génies gardés...Laughing
Et moi en tous cas ça me plaît...
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