Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyMar 18 Juin - 14:27

Paysage 3D imprimable 3D de style Tau

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 87da57ba7d0d539e918ad564b223696c_original.jpg?ixlib=rb-2.0

https://www.kickstarter.com/projects/1555279928/3d-printable-alien-tau-style-scenery-for-tabletop-wargames/posts/2538193


Dernière édition par Titi le Jeu 20 Juin - 11:14, édité 1 fois

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyJeu 20 Juin - 0:16

Stylé de ouf!
Mais un peu cher pour des fichiers STL alors qu'il va falloir payer le plastique et avoir accès à un fab lab ou une imprimante 3D .. pas donné à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyJeu 20 Juin - 10:28

Moi, je ne trouve pas ça cher, 67€ pour l'ensemble des fichiers STL

Quand,je regarde sur cults3d ou autre, un bâtiment s'est 10.33€

https://cults3d.com/en/3d-model/architecture/tau-tower
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 21 Juin - 0:24

Bien sûr, mais tu oublis juste qu'imprimer en 3D, (à moins que tu ais une imprimante 3D chez toi mais dans ce cas là, nos fonds ne sont pas comparables) c'est à minima un abonnement ou une carte membre d'un fablab, et ça coute son prix, ou un accès au labo d'un IUT ou autre mais encore faut il être encore étudiant...

Mais surtout le prix de la bobine de plastique d'impression, hors vu la quantité de bâtiments il t'en faudra plus qu'une, et que même à l'unité ça coute cher, surtout dépendamment de la qualité d'impression que tu souhaites. Sans oublier le paramétrage vitesse/température/injection qui avant d'être idéalement choisis nécessiteront quelques phase de test pouvant engendrer un certains nombres de désagrément dont le premier : obtenir un bâtiment avec de gros défauts, ou une finissions trop grossière pour rendre bien une fois peint.

Mais tout ceci n'enlève absolument rien à la qualité de ce kickstarter, au super design T'au des structures, et à un prix qui semble très intéressant si on laisse de côté le fait que les fichier STL n'offrent pas de couvert. (Joke)

Je dis tout ça juste pour que les éventuels intéressés pas vraiment au fait de l'impression 3D aient conscience de ce que cela signifie derrière, après, il est vrai qu'avec le bon réseau/structure/portefeuille, c'est un très chouette kickstarter ; D
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 21 Juin - 1:15

Attention,je ne parle que des fichiers pour le prix

Je suis d'accord pour l'impression 3D au vu du nombre de bâtiment, ça va coûter très cher
Je vais essayer de me renseigner

Sinon, pour vous mettre l'eau à la bouche,AHAHAHAH Smile


Commentaire du créateur:(googletraduction)
J'ai pris d'autres photos de la section de bunker et de mur incurvée avec des chiffres pour vous donner une idée de leur taille.

Lorsque j'ai imprimé la section inférieure du bunker, le filament s'est épuisé. Le reste a été imprimé séparément en blanc (le filament noir est épuisé!). Le fichier bunker que vous recevrez aura la moitié inférieure.

J'ai dû couper le mur en deux pour l'adapter à l'imprimante Prusa (c'était 1/4 "trop ​​long!).

Le Tau Battlesuit convient à la tourelle, il repose sur un socle de 50 mm.


KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) A07e30f9e698a82c5cebf3e70a27ded9_original.JPG?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 675d0ecbd2fbdd10060aaeddcf072b96_original.JPG?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 236f43a224ecd3215432345caea6fbc4_original.JPG?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 72d17f1e0bc5542affc29c828a484d4d_original.JPG?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 9666b388c99607f62d94c56b206a1e7f_original.JPG?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Dab09343931d7d185e049b0fc281848f_original.JPG?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 3e0083414db74d147f66fff676ece8e2_original.JPG?ixlib=rb-2.0
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyDim 23 Juin - 15:47

ça claque bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyLun 24 Juin - 13:33

Nous avons atteint le troisième objectif, de sorte que le bâtiment empilable sera ajouté à l'ensemble!

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 6a190f6c8a482b352b8cd05bd74aa137_original.jpg?ixlib=rb-2.0

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 8c5d8abd84dff2ae4a5a18de44a2515e_original.jpg?ixlib=rb-2.0
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyMer 10 Juil - 11:28

Nouveau bâtiment pour mettre les tanks et la KX139, trop cool  bounce
Le kick est fini, j’attends mes fichiers avec impatience pour attaquer la phase 2 se renseigner sur les prix pour produire


KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) F322ebccbf381b1ce70d829b4da8f7f9_original.png?ixlib=rb-2.1
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) F17ce65581695c299accf746c68a5a19_original.png?ixlib=rb-2.1

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) D89b420ae0d5a5e47e330bdf22c9c208_original.png?ixlib=rb-2.1
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 0a0d939a159cb05c49793ea9560bba56_original.png?ixlib=rb-2.1
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyDim 29 Mar - 4:13

Et bien voila, avec le confinement, j'avance plus vite sur le projet

Premier bâtiment entierment imprimé
Il y a encore du boulot dessus, reboucher les trous entre les différentes pièces

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) New_to10

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200310KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200311KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200312KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200313


Le deuxieme est en cour d'impression

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Landin10

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200314KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200315


L'inconnu, ça va être comment réagit la peinture sur le PLA

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyJeu 2 Avr - 23:28

Nouveau bâtiment imprimé

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200319
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200318
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200320

Une petite pause dans l'impression.
Faut finir les deux bâtiments

Le prochain, ca sera lui
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 6a190f6c8a482b352b8cd05bd74aa137_original.jpg?ixlib=rb-2.0  




Dernière édition par Titi le Ven 3 Avr - 9:58, édité 1 fois

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 3 Avr - 0:42

hello

plutôt chouette tout ça!

j'aime beaucoup les plateformes d’atterrissage, mais avec l orca dessus elle tombe en avant non?

au moins pas de probleme d équilibre sur le bâtiment précédent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 3 Avr - 9:50

Xanadar a écrit:
hello
plutôt chouette tout ça!

j'aime beaucoup les plateformes d’atterrissage, mais avec l orca dessus elle tombe en avant non?
au moins pas de probleme d équilibre sur le bâtiment précédent ^^

Effectivement, je vais coller la plateforme mais j'ai peur qu'on vient s'appuyer dessus quand on va poser les fig et que cela cède.
C'est pour ça, qu'il existe des supports

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Landin11

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200411
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200410


Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 3 Avr - 14:26

décidément ils ont pensé a tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 10 Avr - 16:04

Avec le confinement, plus peinture blanche Sad

Et bientôt plus de filament

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200413 KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200412

Comme, il me reste deux bobine de 200g, on va faire des tests sur une petite navette

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200414
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20200415

Pour l'instant, ça tient avec de la pâte a fixe

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyDim 12 Avr - 10:30

Salut Titi,

Comme ce que tu produits est super intéressant d'un point de vue esthétique, est-ce que à tout hasard tu produirais des pièces pour les collègues du forum ?

je vais pas te mentir que je suis ton projet d'impression 3D avec attention car c'est clairement le genre de bloquants et décors vraiment cools.


D'ailleurs j'ai pleeeeeeins de questions à ce propos:

-> Combien ça te revient en terme de plastique / PLA / SLA un décor ?

-> Combien de temps d'impression ?

-> Quelle imprimante t'utilises ?

-> Quel logiciel de 3D ?

-> Combien d'essais / erreurs ?

-> Est-ce que c'est fragile à la manip' les décors ?

-> Quel colle utiliser ?

-> Est-ce que tu as du modifier les fichiers STL ou l'orientation d'impression des pièces ?



kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyMar 19 Mai - 21:36

Tout pareil que le voisin du dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyMer 20 Mai - 18:51

Je profite du mini-flood de Jeisen pour UP le sujet:

J'ai pour projet de faire une table Kill Team maison, et des décors de ce thread seraient vraiment le bienvenue.

ptit mp si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyJeu 17 Fév - 13:06

Bonjour à tous

Je suis confus, désolé. Embarassed
Je n’avais pas vu vos messages, plus la perte de motivation avec les événements.
Je ne suis pas repassé par le forum depuis un bon moment.
Mais avec la sortie du nouveau codex, je me remets un peu en route sur le projet.



Gallak a écrit:


-> Combien ça te revient en terme de plastique / PLA / SLA un décor ?
Ca va dépendre de la taille du décor.
Pour le grand décor, je dois être à 3 bobines de 1kg


-> Combien de temps d'impression ?
Ca dépend de ta piece, je suis monté à + de 30 heures d'impression

-> Quelle imprimante t'utilises ?
Une CR10S PRO mais ca évolue rapidement dans ce domaine

-> Quel logiciel de 3D ?
Les classique "CURA" et au début le logiciel fourni avec l'imprimante"CREALITY SLICER"

-> Combien d'essais / erreurs ?
Je ne compte plus entre les problèmes de fichier (que j'aurai du vérifier avant d'imprimer), problème de réglage de l'imprimante. Quand on débute dans l'impression, on fait les erreurs de débutants  lol!

-> Est-ce que c'est fragile à la manip' les décors ?
Non, fragilité comme nos fig, ca reste solide

-> Quel colle utiliser ?
Néoprène

-> Est-ce que tu as du modifier les fichiers STL ou l'orientation d'impression des pièces ?
Oui, problème d'échelle, problème du fichier en lui même, découpe du fichier pour qu'il rentre dans les dimension d'impression de l'imprimante.
Oui, j'ai modifier l'orientation des pièces pour réduire le temps d'impression, réduire les support

Voila encore une fois désolé pour la réponse tardive  Embarassed  




kiss kiss


Dernière édition par Titi le Ven 18 Fév - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyJeu 17 Fév - 13:24

Voici un bâtiment finit.
J'ai rajouter les symboles TAU car le fichier a l'origine n'en possédait pas

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20220222
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20220223
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20220221

Projet en cour

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20220228   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) 20220227

La petite 12 cm environ et la grande 26cm environ

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) EmptyVen 18 Fév - 23:03

La grande classe^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty
MessageSujet: Re: KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)   KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KICKSTATER, Fichier STL 3D de batiment TAU (presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge contre unité sur batiment (mise contact)
» armée 1500pts statique enfin presque
» Liste Farsight presque juste des armures
» [AI]Comment faire un décor avec presque rien... ?
» [Vente][Echange] Armée Empire Tau presque a 50% du neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: