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Sujet: Liste Farsight presque juste des armures Mer 31 Juil - 16:00
Tournoi de 1850 points ce week end.
Toutes les unités qui doivent l'avoir ont les couteau rituels de talissera
QG Farsight et Torchstar Commandant avec fuseurs jumelés, verrouillage, boucliers, lame de fusion et talisman (le truc qui donne 4d6 vs les psy)
Support 3 broasdsides avec velocity tracker (Skyfire)
TROUPE, oui, oui tout le reste c'est de la troupe 3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x verrou, 1 retrofusé (vre), 2 Drones boucliers 3 Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque 3 Crisis avec ShasVre Fuseurs jumelés, 2 verou, 1 retro fusées (vre) 2 drones boucliers 3 Crisis avec ShasVre missiles jumelés, velocity trackers 3 Crisis avec ShasVre flamers jumelés, boucliers
Il me reste +/- 100 points Je pensais mettre 15 Kroots et deux chiens en outflank pour line breaker.
Sinon, bien peut-être des GDF... mais je ne suis pas sur. 8-9 avec Shas'ui et couteaux. Mais je suis pas sur, vraiment pas.
Y'a le codex mirroir qui pourrait être bon s'il marche.
Je ne veux rien ajouter qui ne soit pas scoring mais qui puisse donner des points (donc pas de rapide et pas de lourds de plus). Je ne connais pas les scénarios donc, je ratisse large.
Il va y avoir du Cron, du Tyty, du Chaos, du SM (et CSM), du Dar et du Tau j'en suis sur, mais je ne sais pas dans quelle proportion.
La strat: Torchstar se joint aux broadsides, les rendant très fiables (10 de Ld) elle ne tire que si l'ennemi est à portée de flamer et sinon mes broadsides ignorent la couverture avec leurs heavy rail rifles. Mou ha ha ha ha. Tour un ils snipent les commandants ou monstrueux ou à défaut transports légers. Par la suite ils grillent du volant s'il y en a.
Les Crisis Farsight (se joint aux plasma contre du SM et CSM, aux fuseurs si vs heavy vehiculaire) arrivent de réserve en FEP et BOOM! Commandant (se joint aux fuseurs)
Impu et flamer Se dirigent vers le milieu du terrain et ouvrent le chemin aux plasmas et/ou fuseurs. Saisissent les objos et se concentrent sur l'infanterie (ou véhicules légers)
Plasma Si pas FEP, se dirigent vers le milieu du terrain, derrière les précédents et saisissent un objo tout en se concentrant sur l'infanterie lourde, les monstres ou les véhicules légers.
Missiles Même rôle que les broadsides, mais mobiles, je les garde pour les obj de mon côté ou dans le no man's land
Fuseurs si pas de véhicules, se concentrent sur les commandants et monstres en face. Ne s'occupent des objos que si les autres ne le peuvent.
Bon maintenant si j'ai une belle grosse escouade de commandement impérial qui tient un objo en zone adverse je prend farsight et l'escouade d'impu et drones et je me fait une belle partie de tir aux pigeons en FEP ou encore avec les flamers et c'est open BBQ. : )
Je vais m'adapter à ce qu'il y a en face c'est sur.
Je vous montre les photos/vidéos sous peu, ça en jette solide aligner 18 crisis et 3 broadsides... merci codex Enclave Farsight!
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Dernière édition par O'Shaslan le Mer 31 Juil - 22:43, édité 1 fois
Wendigo Membre du Conseil
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Mer 31 Juil - 16:20
Si tu veux le briseur de ligne, prends des pathfinders, ils peuvent aller le chercher aussi après tout (scout donne attaque de flanc), avec quelques fusil à ion ça peut être intéressant.
Si tu veux rester dans le thème, prends des stealth, attaque de flanc aussi ! Et comme ça que des exo armures
O'Shaslan Membre du Conseil
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Mer 31 Juil - 22:40
Oui mais ni les PF ni les stealths sont scoring... et le PF donnent des points de kill dans certains scénarios s'ils sont scoring.
J'aime bien garder mes options ouvertes.
Les stealths avec homing beacon... j'y pensais un peu. Mais j'avoue que c'est plus thématique et en plus avec un fuseur... hum... matière à réflexion "Yeti du Québec" ; )
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 11:37
avec ~100 pts, tu ajoutes 2 crisis, avec 20 crisis dont 17 opé, prendre le linebreaker est pas très difficile !
sinon tu as tout jumelé : en prévision des tirs en état d'alerte je suppose Pour les flamers, tu devrais plutot en mettre 2 : ça coute le même prix et une unité exterminée ne te chargeras pas
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Blarg ! a écrit:
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Malthus a écrit:
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 13:44
Pour les crisis c'est ma limite, y en a plus, elles sont toutes là Mais pour le truc de jumellage j avoue, bonne idée. Mais en avoir deux c deux fois le prix, le prix rabais c est pour jumelé seulement je crois non?
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 14:41
Les crisis sont trop équipé (les retro-fusée ne sont pas tres rentable, charger avec des crisis c'est pas ultime ), les verou' meme chose, et drone de défence pas ultime (vaut mieu des drones d'attaque qui couplé au propulseur de pert d'avoir un couvert 5+ tout en tirant au lieu d'une 4++ sans tir ), enfin tu as compris le concept, c'est trop équipé !
Sinon pour le reste c'est bueno ...
SOAD.
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 14:58
jumelé, c'est +5 pts quel que soit l'arme (donc pour les LF : pas de surcout comparé à 2 LF) sinon, garder les autres crisis jum, c'est pas grave (tu en profitera d'autant plus en tir au jugé et état d'alerte)
sinon 1 arme < 1 arme jum < 2 armes < 1 arme jum + une arme en ratio point/touche
Citation :
3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x verrou, 1 retrofusé (vre), 2 Drones boucliers
j'aurais mis 3*système de visée avancée pour sniper les armes lourdes et moufles, d'autant que le jumelage fiabilise tes snip. Ta liste craint énormément la F8 (et si c'est PA3 c'est pire ! ) En plus c'est assez peu utile de viser différentes unités avec cette escouade. Comme dit A'dias, les drones boucliers sont aussi cher que les drones d'attaque, qui encaisseront aussi bien les tirs tout en tirant eux même
Citation :
Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque
là, oui, quoi que le générateur de bouclier est onéreux et peux efficace, de même que la rétrofusée : tu vas pas au cac avec les drones
Citation :
3 Crisis avec ShasVre flamers jumelés, boucliers
Oo bouclier sur des crisis low cost flamer !! Une crisis double flamer, c'est 32 pts, avec bouclier 52 !! soit près de 80% de plus ! colle des drones plutot : si tu met les BBQ en Fep, les drones t'aideront a bien placer les flamers EDIT : exemple : Ta'roch'a barb'ecue (176 pts) 2 crisis, 2*lance flamme shas'vre, 2*lance flamme, contrôleur de drones 6 DA
Citation :
Les stealths avec homing beacon...
+1, si tu fais de la FeP y a un bon combo
Voilà pour une analyse plus détaillée
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Blarg ! a écrit:
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Malthus a écrit:
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 15:41
Hum... food for thought. Quelques explications. Le rétros c'est pour me sortir de la mêlée ET SURTOUT pour la plus grande distance de jump back en assaut. Les verou sur les plasmas, entièrement d'accord, je prendrai donc les systèmes de visée pour sniper. Sur les fuseurs par exemple, t lock c'est primordial, il faut pouvoir viser plus d'une unité avec les meltas, sinon trop souvent c'est de l'overkill sur le véhicules.
Pour les lances flames et les boucliers (et les drones boucliers for that matter) les premiers servent de barricade mobile au reste des unités et je ne veux pas me casser la tête à chercher la couverture à tout prix, en plus pas mal de tau donc la couverture... c'est moins fiable qu'avant. Mais les lance flame doubles c'est certain que je le fais, bon tuyeau les gars. Les drones boucliers, je les garde parce que perso, j'aime pas avoir plein d'armes différentes dans la même unité. Avec les impu c'est cool, mais sinon, des f5 Pa 5 de 18'' avec des plasmas ou des fuseurs... pas sur que ça serve à qq chose. En plus les drones, bien ils finissent par te faire prendre des jets de moral et ensuite c'est la débandade. Pour le Vre des impus, c'est une de mes seules figs pas aimantées, donc pour la config... j'ai pas 1000 choix.
Encore une fois pour le choix des armes je suis un peu limité. Dans ma boîte de bitz il me reste, 2-3 fuseurs, idem pour plasmas et 5-6 missiles. De l'impu j'en ai pour les fous et les fins. J'ai plus un lance flamme. (et encore certains trucs ne sont pas peints ou aimantés). Pour les drones, il me reste 5-6 drones d'attaque peints, autant de désignateurs et de boucliers. Pas de drones missiles pour mes broadsides (parce que sinon vous devinez bien que...)
On parle quand-même de beaucoup plus de crisis que ce que je mets en jeu habituellement.
Donc liste révisée QG Farsight et Torchstar Commandant avec fuseurs jumelés, verrouillage, boucliers, lame de fusion et talisman (le truc qui donne 4d6 vs les psy)
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TROUPE 3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x advanced target, 1 retrofusé (pas vre), 2 Drones boucliers 3 Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque 3 Crisis avec ShasVre Fuseurs jumelés, 2 verou, 1 retro fusées (vre) 2 drones boucliers 3 Crisis avec ShasVre 2 x missiles (chacun), velocity trackers 3 Crisis avec ShasVre 2 x flamers (chacun), 2x retrofusés, contrôleur (vre), 6 drones d'attaque
Elites 3 stealth + shas'Vre suits 1 fuseur (vre)
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O'Shaslan
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 15:44
Citation :
Quelques explications. Le rétros c'est pour me sortir de la mêlée ET SURTOUT pour la plus grande distance de jump back en assaut.
Alors, d'une, la course ne se transmet pas à toute l'escouade, dont tu ne peux utiliser la course que quand toute l'unité à la course.
Ensuite, ca ne fonctionne pas avec le jump pack en assaut ( mouvement de poussée et non mouvement de charge).
O'Shaslan Membre du Conseil
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Sujet: Re: Liste Farsight presque juste des armures Jeu 1 Aoû - 16:02
Damned! N'empêche, avoir une chance sur 3 de sortir de la mêlée à chaque tour j'achète à ce prix là. Je trouvais aussi que c'était trop beau.
Après calculs me suis mélangé donc je refais pour arriver à 1850
QG Farsight Subcommander Torchstar
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TROUPE 3 Crisis avec ShasVre Plasmas jumelés, 2 x advanced target, 1 retrofusé (pas vre), 2 Drones boucliers, knife
3 Crisis avec ShasVre Impu jumelés, 1 controleur de drone, 1 bouclier (vre), 1 retrofusé, 6 drones d'attaque, knife