Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) Empty
MessageSujet: liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)   liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) EmptyMar 16 Avr - 19:32

hola, j'aimerai avoir votre avis sur cette liste d'armée sachant que j'ai profité du nouveau codex pour me mettre aux tau et que le but est de faire une armée de gundam ( avec le plus d'exo armure possible, tout en restant "viable")
J'aimerai réussir a en faire une liste un minimum compétitive.
thème

1499 Points

QG

  • 1x Commandeur (85/132 pts)
    • 1x Nacelle de missiles
    • Appui feu , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif

Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/168 pts)
    • 3x Canon à induction jumelé, 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 2x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , 1x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis , Très massif
  • 3x Shas'ui Crisis ( FEP) (66/171 pts)
    • 3x Eclateur à fusion jumelé, 3x Fusil à plasma froid
    • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
  • XV104 Riptide (2 unités / 240 pts)
    • 1x Shas'vre Riptide (180/215 pts)
      • Canon à induction lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , 1x Injection de stimulants , Réacteur Nova
    • 1x Drone de défense lance-missiles (25 pts)
      • Nacelle de missiles
      • Générateur de bouclier

Troupes

  • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
  • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

Attaque Rapide

  • 1x Bombardier Sun Shark (160/165 pts)
    • Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé
    • Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions
  • 12x Drone de ciblage (168 pts)
    • Appui feu , Désignateur laser
  • 4x Drone de ciblage (56 pts)
    • Appui feu , Désignateur laser

Soutien

  • 3x Shas'ui Broadside (195/291 pts)
    • Fusils rails lourds jumelés, 3x Missile à guidage laser, Missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , 6x Drone lance-missile , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif



Le commandeur reste entre les 2 escouades de drones, de base il est dans l'escouade de 4.
Si possible ne pas rester trop loin non plus des broadside de sorte a pouvoir aller donner aux drone lance missiles une CT5
L'escouade de crisis aura pour but 1er de chasser les tres gros tank ( blindage 13/14) et ensuite s'occupera des autres blindés ou des escouades qui on une grosse svg.

Voila c'est aussi un "1er jet" j'ai peu être oublié a prendre en compte des choses gros comme une maison.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)   liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) EmptyMar 16 Avr - 21:05

J'ai seulement lu en diagonale mais déjà 2 choses me gène :

1: la riptide, si tu veux vraiment beaucoup de crisis, il faudrait pouvoir s'en passer.
2: les 2 escouades de 6 cibleurs.
Je pense pas que tu puisse gagner une partie avec 2 misérables troupes même pas protégées par un Devilfish. (Il suffit d'1 charge d'1 marines pour t'anihiler une escouade!)
C'est peine perdue d'avance à mon avis.




Si j'étais toi, je ferai évoluer la liste dans ce sens :
- Ajouts de drones aux exoarmures crisis. Mieux vaut perdre un drone à 12 pts qu'une crisis à 60 pts. N'oublies pas que les armes de F8 te font des mort instantannées sur les crisis.

- Ajout de protection pour mes troupes (Soit augmenter la taille des troupes, soit leur allouer un devilfish, soit rajouter d'autres escouades) N'importe quel adversaire un peu censé te détruira tes 2 unités d'une pichenette et pourra ensuite se concentrer sur le reste...

Tu possèdes 18 drones de ciblage, c'est bien, mais je pense que ça fait beaucoup en 1500 pts. Les touches de désignateurs ne tuent pas... 4 touches de désignateurs sur une unité c'est déjà énorme. Dans ton cas tu risques d'être un peu overquota...


Voilà...
Je ne suis pas toi, libre à toi d'essayer pour te faire une idée.
Personnellement, je trouve ta liste dangereuse à manier (et inefficace pour la prise d'objectifs)
Revenir en haut Aller en bas
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2013

liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)   liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) EmptyMar 16 Avr - 23:00



pour ce qui est des troupes, j était résigné a la capture d'objo.
De plus je pensais soit les planquer autant que possible soit m'en servir d’appât pour faire un tir en état d’alerte sur l'unité qui allai les charger.


Pour ce qui est des drones cibleur je vais essayer de de les revoir pour ajouter du drone chez les crisis

Et puis la fig de riptide a aussi la classe ^^ ( c'est pour sa que j'essayai de la caser)


en tout cas merci pour ces remarques
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)   liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) EmptyMar 16 Avr - 23:15

Mouais... C'est quand même la capture d'objo qui permet de gagner une partie!

C'est un peu comme si tu alignait une équipe de Foot avec 3 gardiens et 8 défenseurs... Tu aurais du mal à gagner un match!

Pour ce qui est du tir en état d'alerte, c'est une maigre consolation!
6 guerriers de feu en tir de contre-charge ne te permettront pas d'éradiquer une unité (ni même une demi-unité!)

Je crois que tu te trompes un peu de rôle. Les crisis sont des appâts. elles peuvent mourir car elles ne tiennent pas d'objectifs. Par contre les guerriers de feu, eux doivent survivre, ils doivent prendre et tenir un objectif, et ça c'est pas facile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)   liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1500 pts, axée sur les exo armures ( gundam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: