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| | 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea | |
| | Auteur | Message |
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Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Sam 9 Fév - 5:13 | |
| Coucou les ptits mérous, Depuis que je suis avec ma copine, j'ai plus le besoin de faire le chasseur patient au Wonderlust d'Austerlitz de Paris Et je passe au Mont'Ka sur les tables de jeu En plus de lâcher vos critiques, j'aimerai que vous répondiez à mes interrogations en italique. ça orientera la discussion plus aisément et j'avancerait plus vite dans la construction de la liste ^^Bon, passons au sujet principal, la - liste d'armée:
Tau Empire : VL, TA, SC / Pir, RipT, ColdS, Cr, St, GK, MK 2.0Détachement : BataillonQG
- [Seigneur de Guerre]
Cadre Fireblade (42 pts)
- Désignateur laser, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie
- Commander in XV8 Crisis Battlesuit (123 pts)
- Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles
- Darkstrider (45 pts)
Troupes
- Breacher Team (10) (70 pts)
- Fire Warrior Shas'ui
- Strike Team (12) (87 pts)
- Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser
- Strike Team (12) (87 pts)
- Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser
Elite
- XV104 Riptide Battlesuit (278 pts)
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
Attaque rapide
- Tactical Drones (60 pts)
- 6 MV4 Shield Drone
Soutien
- XV88 Broadside Battlesuits (126 pts)
- Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , Missiles Seeker , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
Transport
- TY7 Devilfish (108 pts)
- Canon à induction, 2 Missiles Seeker
- 2 MV1 Gun Drone
Détachement : Avant-garde Sa'CeaQG
- Cadre Fireblade (42 pts)
- Désignateur laser
Elite
- Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
- Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
- Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
Détachement : Avant-garde Vior'laQG
- Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (162 pts)
- 4 Eclateur à fusion
Elite
- XV25 Stealth Battlesuits (6) (228 pts)
- Balise de position, 3 Canon à induction, 2 Eclateur à fusion
- 2 MV4 Shield Drone
- Stealth Shas'vre : Canon à induction
- XV8 Crisis Battlesuits (3) (205 pts)
- XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 6 Lance-flammes
- Crisis Shas'vre : 3 Lance-flammes
- 6 MV4 Shield Drone
- XV95 Ghostkeel Battlesuit (154 pts)
- Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions
- 2 MV5 Stealth Drone
Attaque rapide
- Tactical Drones (40 pts)
- 4 MV4 Shield Drone
- TX4 Piranha (68 pts)
- Canon à induction, 2 Missiles Seeker
- 2 MV1 Gun Drone
Total : 2000 points - 80 figurines - 20 unités
Explications des rôles, par groupe d'unités: - Strike teams, Fireblades, Marksmens, Broadsides et les drones de défense:
Je suis plutôt adepte du "foncer dans le tas". Mais les T'au excellent pas vraiment là dedans...
On a donc ici
->un groupe d'unité de fond de cours, représentant en gros 1/4 du budget.
-> 3 marquages à 3+ relançables, 2 à 2+ dont 1 relançable, et 2 à 4+ non relançables. Je pense qu'avec le strat approprié, on peut atteindre le Tier 5 aisément.
-> Une broadside pour l'antichar, des strikes pour l'anti-tout si darkstrider.
-> Les drones de défense, même s'ils protègent à la base la riptide, ils peuvent aussi faire un zoli cordon anti-FeP. Si l'adversaire joue avec la FeP, je pense que ce serait une meilleure stratégie de les mettre les à l'avant que derrière un couvert pour lâcher des PV à la Riptide ou la broad. En fait je les vois un peu comme des plague bearers, le commandement en moins.
-> Je préférerais éviter d'étirer les GdF dans leurs formations. Par contre les marksmen, je dois faire en sorte des les excentrer du noyau, pour couvrir au mieux la table de leurs marquages...
- Breachers et Devilfish:
Fish of Fury. J'ai toujours aimé le concept. -> Le devilfish sur-équipé car les missiles strikes c'est 5 points et ça peut gratter quelques PV à un gros truc qui coûte 50x son prix, et les missiles car c'est que 10 points de plus que les drones, que ce n'est pas obligé de débarquer avec les breachers, et surtout que dire fuck aux lignes de vue et au couvert c'est joussif -> Les breachers car c'est mon unité coup de coeur avec la coldstar. Je la joue Sept T'au pour 2 raisons: Darkstrider et l'overwatch si charge, trait que je trouve plus pertinent pour une unité qui est parfaite en contre-offensive.
- Darkstrider:
Alors lui j'ai un dilemme. Ou je le joue dans le bloc fond de cours, ou je le joue avec les breachers. ça dépend du risque de charge de mes lignes arrières. Dans les deux cas, ça peut faire une petite surprise.
- Riptide:
On la connaît tous, chaque fois qu'elle sort on veut un autographe, la Riptide. Une dinguerie. Je n'en mets pas 2 car c'est quand même 260 points et 65€ (NON LA GHOSTKEEL C'EST PAS PAREILLEUEUUEUEU) ATS obligatoire. Le système de défense, je sais qu'il est au pire dissuasif, au mieux mortel, sur une unité qui lâche 26 tirs en +5 d'Overwatch. Si un verrouillage de cible est plus pertinent vu ses capacités de déplacement, dans ma stratégie, elle tire qu'avec un marquage Tier 5, alors... Je la mets à part du bloc fond de cours car je le verrais bien plantée au milieu de la table en mode COUCOU C'EST MOI TIREZ MOI DESSUS en plus d'aller chercher l'objectif milieu de table (et de bien le tenir, héhéhé)
- Commander T'au:
Lui je sais pas trop quoi en faire. Soutien strat-cheap au broad, baby-sitting de la riptide, FeP Quad-Ion ?
- Stealths, Ghostkeel et drones de défense:
Alors je vais peut-être passer pour un couillon... Je me lance. Je trouve le principe de faire FeP une escouade de drones donnant encore plus de résistance à une unité galère à toucher assez drôle. L'idée c'est de mettre stealths et Ghost pas loin, de jouer le strat "murs de miroirs", faire FeP les Drones pour lui donner des PV tampons à la coldstar pour sa mission suicide. -> Pour la Fep on pourrait aussi faire une grosse escouade de 12 drones d'attaque avec un ptit contrôleur pas loin et ensuite offrir une bonne douche d'impulsion avant de charger... ou un commander quad fuseur suicide -> L'équipement de la Ghost me rend indécis. Si elle est DL-Dépendante, je pourrais ptète lui donner que des armes à fusion ??? -> Fuseur sur les stealths pour profiter du trait de Vior'La, du strat vior'la et du DL probable (4 Tirs CT3+ relançable des 1, sûrement à portée de fusion). Ce qui peut être plus intéressant que le coldstar fuseur. à CT 4+, je me demande si je pourrais pas plus tôt prendre plus de drones au lieu des fuseurs ?
- Crisis et drones de défense:
Un bloc dur à crever, en 1e ligne, dangereux à courte portée et étendant la signalisation "interdit de FePer ici sous peine d'amende". Le choix des lances-flammes car les malus à la touche ça traîne partout... Et que je ne veux pas que trop d'unités soient DL-dépendantes. La triple C.I me fait aussi de l'oeil.
Si quelqu'un a un tactica à propos de l'armement des Crisis en V8... J'ai regardé sur ATT et j'ai pas trouvé mon bonheur
- Coldstar et pirhanna:
À la base j'avais retenu une idée de Kissing: Relance de touche du fuseur du pirhanna Sa'cea, c'est cool. Puis je me suis rappelé de la CT 4+. Et que si je dois faire du favoritisme, ce serait pour les crisis À la place, je pars sur un véhicule escorte du Coldstar. Comme ça il fait sa vie de personnage tranquillou avant d'aller vaillamment se suicider, ou briser la ligne. En écrivant ce texte, je me rends compte que la force de la coldstar, ce n'est pas de faire "pan-fuseur t'es morts" tout seul en T1. On gâche une unité très utile en fin de partie. Ce serait plutôt d'aller chercher plein d'objos et de cramer tout ceux qui sont dessus. Aussi j'ai pensé à un équipement plus anti-personnel: ATS, CI surcadencé, 2 CI ou anti-élite: ATS, CI surcadencé, projecteur thermoneutronique, lanceur nova.
La coldstar serait alors plus en soutien T1 pour lâcher un Kaun'yon. Et le commander T'au serait alors en FeP Ion
- Stratégie de marquage et Kaun'yon:
J'ai déjà le Mont'Ka sur ce qui doit être mobile dans mon armée sooooooo...
-> Kaun'yon classique T1 pour doucher l'adversaire. Faut que je me place absolument en 2e pour optimiser la douche des lignes ennemies.
-> DL Tier 5 pour la riptide / broad / ghost / missile seeker.
-> DL Tier 1 minimum pour les Strikes et stealths (ils ont normalement le même type de cibles).
-> DL Tier 5 pour les breachers (quitte à tirer qu'une fois par partie...)
-> Commanders au TIER 1, mais puisqu'ils tirent sur les cibles des gros thons de la liste...
-> pour deux cibles abattues par tour: 6 touches de DL par tour AU PIRE, ou 2 touches AU MIEUX (strat Sa'Cea + chance Strat commun). Et j'ai 8 touches potentielles... ça paaaaaaasse...?
-> Un Sky Ray Sa'Cea ça se tente ? ou une ptite escouade de cibleurs pour augmenter la portée ?
- Faiblesses de la liste:
-> ça manque de fuseurs / ions non ?
-> 20 GdF, c'est peu...
-> 2 unités Tanky seulement.
-> Il n'y a pas Shadowsun, ni d'éthérés (s'pas de ma faute, je les aime pas)
-> J'ai pas de vrai anti-aérien.
- Forces:
-> C'est mobile.
-> C'est varié.
-> Assez de DL pour exploser une grosse cible par tour.
Bonne lecture ! | |
| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 36 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Sam 9 Fév - 19:18 | |
| J'aime bien par contre je pense pas que triple missile +ats ce soit ouf sur le QG j'aurais mi un L-missille de plus pour gérer le populeux ou quadra plasma ou quad ion ou quad fuseur.(en fonction de ce que tu crains ou de tes points) c'est ton meilleurs tireur, un perso et en plus protegeable par des drones...ça me rend un peu triste d'en faire un campeur de fond de cours...
Après tu as pas mal de piéton et aussi d'exo ça me plait c'est équilibre mais ça veux dire que tu va probablement souffrir, contre un adversaire qui se concentre plus en horde ou en gros truc.
Je vois les XV8 flamme spam et ça me fait sourire par contre tu va avoir du mal a les utiliser car a l'instant ou ils vont voir ça dans ta liste il vont blaster tes stealth sans aucun forme de pitié
je suis pas non plus fan des stealth avec fuseur... comme c 1 pour trois fig et CT4+ je trouve ça toujours assez meh...car pas super fiable mais bon
je trouve que tu as assez peu de drone a 2000points tes exo risque de sauter assez vite, mais comme elles ne valent pas si chère je pense que ce ne sera pas gênant.
J'arrive pas voir combien de CP tu as? Tu risque d'en bouffer pas mal si tu spam le strategeme sacea et donc de tomber a cour un peu vite non?
Est ce volontaire de te disperser dans 3 sept différent car ça te coute un QG a chaque fois, deux cadre fireblade avec si peu de fusil a impulsions meh....
en plus tes drone ne peuvent protéger que les membres du même sept...fait attention a ça | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Dim 10 Fév - 21:31 | |
| Merci pour ton retour Kanjejou, Je vais répondre à tes remarques, mais d'abord petite précision: J'ai fait une partie 750 points avec mon meilleur pote. Il reprenait W40k, avec ses orkes. Et il m'a roulé dessus. T3 j'avais plus que 3 maksmen sur la table. J'ai retenu quelques éléments de cette rouste. Premièrement, Je ne dois pas m'éparpiller dans les idées de construction de liste. Breachers, Strike, etc... Un ou deux combos optimisés marcheront sûrement mieux que plein de petites idées pas assez exploitées. En 1 mot comme en 100, OUI. Oui, il manque effectivement des drones (mais je suis au courant de la restriction du protocole salvateur des drones ). Oui, je vais souffrir contre de la horde. Oui, les flamers seront fucked up avec les stealths. Liste À revoir donc. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Jeu 21 Fév - 13:06 | |
| De retour avec une liste revue et corrigée. - La liste V2:
Tau Empire : VL, TA, SC / Pir, RipT, ColdS, Cr, St, GK, MK 2.0Détachement : Bataillon T'auQG- [Seigneur de Guerre]
Cadre Fireblade (42 pts) - Désignateur laser, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie
- Commander in XV8 Crisis Battlesuit (142 pts)
- Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions
- MV4 Shield Drone
- Darkstrider (45 pts)
Troupes- Strike Team (12) (87 pts)
- Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser
- Strike Team (12) (87 pts)
- Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser
- Strike Team (12) (87 pts)
- Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser
Elite- XV104 Riptide Battlesuit (278 pts)
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
Attaque rapide- Pathfinder Team (5) (56 pts)
- 4 Désignateur laser
- MV31 Pulse Accelerator Drone
- MV33 Grav-inhibitor Drone
- Pathfinder Shas'ui : Désignateur laser
- Tactical Drones (70 pts)
- 7 MV4 Shield Drone
- Tactical Drones (60 pts)
- 6 MV4 Shield Drone
Soutien- XV88 Broadside Battlesuits (122 pts)
- Traqueur de vélocité (autres unités), 2 Système de missiles autodirecteurs , Missiles Seeker , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
- XV88 Broadside Battlesuits (122 pts)
- Traqueur de vélocité (autres unités), 2 Système de missiles autodirecteurs , Missiles Seeker , 2 Nacelle de missiles à haut rendement
Détachement : Avant-garde Sa'CeaQG- Cadre Fireblade (42 pts)
- Désignateur laser
Elite- Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
- Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
- Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
Détachement : Éclaireurs Vior'LaQG- Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (128 pts)
- Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , 2 Canon à induction
Elite- XV25 Stealth Battlesuits (6) (224 pts)
- 5 Système de ciblage avancé, 5 Canon à induction
- 2 MV4 Shield Drone
- Stealth Shas'vre : Système de ciblage avancé, Canon à induction
- XV95 Ghostkeel Battlesuit (154 pts)
- Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions
- 2 MV5 Stealth Drone
Attaque rapide- Tactical Drones (40 pts)
- 4 MV4 Shield Drone
- TX4 Piranha (68 pts)
- Canon à induction, 2 Missiles Seeker
- 2 MV1 Gun Drone
- TX4 Piranha (68 pts)
- Canon à induction, 2 Missiles Seeker
- 2 MV1 Gun Drone
Total : 1997 points - 89 figurines - 22 unités La liste sur ALN 40K
-> J'ai donc enlevé les fuseurs sur les stealths, mais ajouté des ATS ( F5 PA-1 c'est sympa tout de même ), et viré la balise. Plus de délire de FeP, mais un pack en couvert, à vision offensive. -> J'ai troqué les breacher, devilfish et crisis pour une escouade de Strike broadside, des drones en plus, un pirrhana, et un com tri-ion. Y a plus de points de vie volants, un com-boum FeP, une meilleure mobilité et un fireblade plus optimisé donc. -> Le coldstar passe en full CI + ATS. Plus de kamikaze, je pense qu'en chasse objo / unité MSU il fera un meilleur travail Globalement j'ai plus de volume de tir. Mais je n'ai plus d'anti-char lourd. Après avec "la déva par l'harmonie", ça peut toujours se tenter, je pense... Je trouve que les broadsides sont plus intéressantes que les crisis missiles (même com) pour la poutre à distance Voilà voilà, j'attends avec impatience vos remarques ! edit: Pour la doublette de cadre firablade, 3 raisons. 1) J'aime pas les éthérés à propos de leur fluff et de l'histoire que je me fais de on armée 2) ça limite la dureté de la liste 3) J'ai un DL +2 relançable À CHAQUE TOUR (ce qui est mieux qu'une fois par bataille) Autre question, je devrais utiliser quel relique ? Parce que la puce, à part contre un astra, bof... Et je ne veux pas mettre 1 PC sur une autre relique. | |
| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 36 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Dim 24 Fév - 21:11 | |
| Le cyclo éclateur a déjà pa-1 réfléchie si cette perforation vaux le coup,tu sera meilleurs contre des véhicules et grosse sav mais la perte de 3 tir sur une figurine CT2+ se fera sentir.donc je serais du genre a partir full cyclo éclateur... mais je suppose que les math serait contre moi ici...
Je suis d'accord avec toi les crisis full missiles n'ont aucun sens a leur prix actuel une broadside full missile ou nacelle Haut rendement(8tir contre 6 pour une crisi) +plasma(mais là faut un déploiement agressif des broads) aura autant de tir pour moins chère(seul un commandant 4 missile fait mieux). Les lances missiles sur les crisis standards c'est plus une arme de remplissage qu'un choix a spammer. Gloablement même si c'est mieux les crisis sont encore trop chère pour faire quoi que ce soit a la place de nos autres choix...(un changement des prix des armes pour les crisis non commander aiderai beaucoup plasma et canon a impulsion a 6pts lance flamme a 5 missiles cyclo et fuseur a 12).
-Les gundrones/vespides font mieux que les crisis CI ou Cyclo, en fuseur ou missile une broadside fera mieux, et en lanceflamme... faudrait déjà arriver a porté...mais avec une table chargé de bloquant pourquoi pas.
Personnellement les système de missiles auto directeur sont excellent mais coutent chère... si tu veux économiser un peu pour mettre plus de guerrier de feu de cibleurs ou autre unités peu chères remplace par du plasma... sur les broad c'est un choix sur la riptide faux bien y reflechir car la charge nova("ramifié?") permettant de doubler les armes secondaire rentabilise énormément les missiles guidés. De plus ça remplace des tir Force5 qui sont commun par des tir f6 pa-3
Riptide avec système de ciblage avancé, j'aurais pris plutôt le verrou de cible pour ne pas manger a un -1 au tir a chaque fois que je bouge le gundam et plasma jumellé plutôt que lance missiles autodirecteur pour justement réduire l'importance du bonus de pa (ta liste a assez de Force 5 je trouve).
La ghostkeel double lance flamme c bien si tu peux la couvrir avec des drones ici ce n'est pas le cas donc je pense que canon a impulsions sera plus facile a utiliser et plus fiable, et évitera de la suicider a 8pouce de l'ennemi(après c peut être ton objectif dans faire une barricade).
Je pense que tu devrait prendre des gundrones/vespides(mais tu semble aimer les listes sans auxiliaires) en groupe de 4-5 pour Fep tour 2 pour pas chère à des endroit gênant pour punir les unités isolés, mais comme tu n'a pas de contrôleur les bouclier seront mieux globalement.
N’oublie pas tout tes firesight marskman étant des unités isolé(même si prit dans une seul escouade) il relance tous leur touche de designateur en sa'cea. C'est une relance par tour, et par unité. donc tu as 4 dl relancés par tour(un a 2+ certes mais n'oublie pas les 3 autre a 3+)
6missile guidé... hum ce petit alpha strike tour 1 pourrait renvoyer au garage un véhicule ou un bon gros tas de pv...j'aime beaucoup.
Attention a bien planquer tes drones qui boostent ce sont des cibles prioritaires et chère en point, et chacune sont un killpoint, une aubaine pour t'on adversaire | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Lun 25 Fév - 13:45 | |
| - Kanjejou a écrit:
- Le cyclo éclateur a déjà pa-1 réfléchie si cette perforation vaux le coup,tu sera meilleurs contre des véhicules et grosse sav mais la perte de 3 tir sur une figurine CT2+ se fera sentir.donc je serais du genre a partir full cyclo éclateur...
J'y ai pensé, et en fait, c'est un problème de budget (en points). Par contre je joue Sept T'au, donc la PA peut être améliorée. Maaaaaaaaiiiiiiiiis, c'est dur à placer. Et comme t'as précisé, PA -2 serait bienvenue contre des gros bestiaux: Je pense qu'en terme de satu j'ai ce qu'il faut ^^ - Citation :
- mais je suppose que les math serait contre moi ici...
Voici un site pour les calculs si tu veux, perso ça m'intéresse pas trop: Grimdark Math Pour les Crisis, je plussoie à moitié. La résistance est leurs plus grandes faiblesse. Une liste Exo-armure + drones de défense serait jouable (enfin peu-être pas en Gros Bill / Dur) et assez fun aussi ^^ Pour les crisis flamer, utiliser un strat de FeP sous les 9 ps avec des Stealths / Ghostkeel ou Cibleurs serait largement possible. Mais ça mobiliserait un gros nombre de points. Après, lâcher 3 crisis à 3 flamers (+ quelques drones de défense) devant ses lignes, avec 54 touches potentielles... Il va pas être content ! Si le flamer est le plus dur à jouer en raison de sa portée, c'est paradoxalement l'arme la plus intéressante pour les crisis (avec les CI). Je viens de relire le codex, et le plasma est pas dégueu' non plus... En vior'la ou bork'an / Mont'Ka ça peut se tenter - Citation :
- Personnellement les système de missiles auto directeur sont excellent mais coutent chère... [...] sur la riptide faux bien y reflechir car la charge nova("ramifié?") permettant de doubler les armes secondaire rentabilise énormément les missiles guidés.
- Citation :
- Riptide avec système de ciblage avancé, j'aurais pris plutôt le verrou de cible pour ne pas manger a un -1 au tir a chaque fois que je bouge le gundam et plasma jumellé plutôt que lance missiles autodirecteur pour justement réduire l'importance du bonus de pa (ta liste a assez de Force 5 je trouve).
En vérifiant le datasheet Riptide et les Strat, je ne vois aucune allusion à doubler le nombre de tir des armes secondaires. Sans ça, je préfère ne plus avoir à gérer la ligne de vue, avoir plus de tirs et une meilleure portée que d'avoir une PA -3. Mais ton choix se défend. En fait, ou je joue la Riptide Target lock + ATS, ou ATS + SAA, suivant si je la veux offensive ou défensive. Pour moi l'ATS est juste obligatoire. En partie par Dogme et aussi car la gatling fait du dégât 2. Je connais peu d'unité à 2 PV ou plus qui ont une Sav à 6+ ou 5+ Et puis sur les missiles, ça annule les couverts éventuelles et extermine de la troupe légère pas à couvert. - Citation :
- La ghostkeel double lance flamme
Je pensais à sa CT nullissime. Effectivement la C.I me permettrait de la jouer de plus loin. Mais ça resterait des gadgets comparés à son arme principale. - Citation :
- Je pense que tu devrait prendre des gundrones/vespides(mais tu semble aimer les listes sans auxiliaires) en groupe de 4-5 pour Fep
Ouaip. J'aime pas trop les auxiliaires. En relisant le datasheet des Vespids, c'est envisageable (en conversion :p ). Par contre ça implique de couper dans le budgets d'autres unités. Or en terme de projection, j'ai 2 pirhannas et 1 Coldstar. J'ai aussi les stealths et la ghostkeel en infiltration. Eventuellement, j'échange un pirhanna contre Vespids + un drone de recon des cibleurs (histoire d'avoir une FeP surprise). Mais on arrive au point qui fait mal pour eux: - Citation :
- ce petit alpha strike tour 1
Et ça, je pense que ça vaut nos vaillantes abeilles d'outre-espace ^^ | |
| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 36 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Lun 25 Fév - 16:55 | |
| oui une erreur de ma part on ne peut plus doubler les tir des armes secondaires(c'etait avant) donc le plasma est pour moi plus intéressant...mais avec ats c'est jouable, je pense que c'est une question de sur quoi on veux tirer... personnellement, j'ai rarement eu des problèmes pour trouver des cibles a 18-24 pouces de la riptide et même a 12 pas, mais j'avou que je joue ma riptide tres aggressive,j'hesite pas a charger des véhicules ou des volants avec.
pour le coup des lanceflamme si tu es sure de ton coup aucun probleme mais tu n'as pas une liste rentre dedans avec du breacher et plein de cible qui viendrait a 18 pouces et moins...
petit truc n'oublie pas que les piranha peuvent charger les véhicules ou escouades pour les bloquer et empêcher les charges leur endu + pv les rendes efficace de plus ils peuvent se désengager | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 39 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Mer 6 Mar - 15:26 | |
| Bonjour à tous, pour une liste TAU/ SA'CEA/ VIOR'LA, voci ce que je propose. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Bataillon SEPT TAU - Commandeur Shadowsun avec 1x MV62 et 2x MV52 138pts - Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et1x MV4 146pts - Darkstrider, avec la devastation par l'harmonie et la puce engrammatique de puretide 45pts - Strike team x10 70pts - Strike team x10 70pts - Strike team x9 63pts - Pathfinder x5 avec désignateur laser 40pts - Pathfinder x5 avec désignateur laser 40pts - XV88 Broadside x3 avec 3x fusils rail lourd, 6x nacelles de missiles auto-directeur, 3x verrouillage de cible et 3x MV4 348pts TOTAL Bataillon TAU : 960pts
Détachement Supreme Commandeur SEPT SA'CEA - Cadre fireblade avec désignateur laser 42pts - Ethereal 45pts - Ethereal 45pts TOTAL Supreme Commandeur : 132pts
Détachement Vanguard SEPT VIOR'LA - Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et 2x MV4 156pts - XV25 Stealth x6 avec 6x canon à induction, 6x système de défense contre le feu 228pts - XV104 Reaptide avec canon à induction lourd, 2x système de missiles auto-directeur, ciblage avancé, verrouillage de cible et 2x MV84 330pts - XV8 crisis x3 avec 9x lances-flammes et 6x MV4 195pts TOTAL Détachement Vanguard : 909pts
TOTAL : 2001pts et 10PC
Possibilité moyennant la suppression du commandeur avec 2 drones et de 2 drones supplémentaires des XV8, de mettre : - 1 XV95 gosthkeel avec, 1 cyclo araseur à ions, 2x éclateur à fusion, 2x MV5, verrouillage de cible et générateur de bouclier 176pts. Et là, on passe à 2003pts.
Pour la stratégie, les XV25 stealh en infiltrateur. Au T2, les crisis full lance-flamme arrivent avec la balise de téléportation des stealth pour pouvoir faire feu sur la troupaille. Les 2 commandeurs enfonceur en frappe manta pour cibler les mi-lourds. En fond de cour, je garde les broadsides pour du gros. Avec les systèmes, elle peuvent se déplacer et tirer sans malus Idem pour la riptide, mais pour des cibles intermédiaires. A proximité de ces 2 unitées, un éthéré, et une escouade de cibleurs pour optimiser les tirs. De l'autre côté de ma zone, les 3 trikes team, avec à proximité , l'autre éthéré, darkstrider, le cadre fireblade et une escouade de cibleurs.
Je penses que tout adversaire peux souffrir contre cette armée. Elle est mobile et résistante (broadside, riptide, crisis avec tout les drones, les commandeurs), pour la prises d'objectif. Elle tire fort, très fort. De plus, ces 3 SEPT, ont les meilleurs stratagème e notre armée.
Voilà, j'attends votre retour sur cette liste, dont j'en espère beaucoup. | |
| | | dragonetoile Chien Kroot
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Jeu 7 Mar - 18:28 | |
| - Gallak a écrit:
Pour la doublette de cadre firablade, 3 raisons. 1) J'aime pas les éthérés à propos de leur fluff et de l'histoire que je me fais de on armée 2) ça limite la dureté de la liste 3) J'ai un DL +2 relançable À CHAQUE TOUR (ce qui est mieux qu'une fois par bataille)
Et pourtant Remplacer par un Ethéré sur drone SA'CEA ça peut je pense valoir le coup, car tous ses buffs s'appliquent qq soit le SEPT. Tu passe également en commandement de 10 de zone ! Donc derrière dans la base ou en mouvent de 8" si il faut avec l’infanterie et/ou les battlesuit c'est pas degueu (relance des 1 qq soit la cible ou le fnp 6+) les deux autres pouvoirs bof bof - Gallak a écrit:
Détachement : Éclaireurs Vior'La QG Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (128 pts)
Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , 2 Canon à induction
Elite XV25 Stealth Battlesuits (6) (224 pts)
5 Système de ciblage avancé, 5 Canon à induction 2 MV4 Shield Drone Stealth Shas'vre : Système de ciblage avancé, Canon à induction
XV95 Ghostkeel Battlesuit (154 pts)
Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions 2 MV5 Stealth Drone
Alors coté FLUFF j'adore les XV25 et la XV95 !!! elles ont de la gueule en plus. J'en ai acheté juste pour les peindre. Coté efficacité / point je suis moins sure... mais pourquoi ils n'ont pas autorisé les XV25 à a avoir 2 armes..... elles ont deux bras bordel :-) Bref quel est l’intérêt de les passer en Vior'la ??? juste pour bouger en mouvement et en advance sans malus au tir ? Ça serait pas plus marrant de passer en Dal'yth pour le FUN d'une save a 2+... Ou même en TAU car bon elle vont soit se faire dezinguer au tir soit se faire ramoner les fesses par une petite charge.... | |
| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 36 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Jeu 7 Mar - 20:42 | |
| alors il faut savoir que les XV25 et la XV95 sont pas des figurine dont le job sera d'exploser tout sur leur passage, elle on relativement peu d'armement mais leur regle+ leurs stat les rendent solident et flexible.
par contre si tu prend leur cout en point les XV25 sont vraiment pas chère, compare a un totor fulgurant et autre figurine 2 pv et tu verra qu'ils sont dans les prix les plus bas
apres la ghoskeel a le defaut de manquer vraiment de patate pour son prix... si on consider que tout les environs 30 pts des XV25 il faudrait a peut près 1 canon a implusion ou plus
ben une XV95 devrais avoir 5 canon a impulsion en masse de tir or on est a peut pres a 3-4 ce qui fait vraiment peu...
personellement je pense que le problème de la XV95 c'est son ses armes principales qui manque de tir... 8 tir sur le cyclo-éraseur et 2d3(ou 1d6, ou même 1d3+1 aurait suffit) sur le colisioneur a fusion aurait ouvert plus de choix(les fuseurs secondaire étant moins indispensable en anti char) et aurais rentabilisé la figurine un peu plus) ou devrait passer "Assaut" pour garder le concept de figurine ultra mobile.
en cyclo + canon impulsion ou lance-flamme doublé elle font le boulot anti infantery mais seront tout le temps a porté de charge...après c'est un peu comme une mini riptide tu l'utilise aussi pour son coté pilier qui puni les charges, même si personnellement je trouve que cela les rend trop immobile...
après une baisse de points serait aussi envisageable mais elle risquerait de devenir trop solide pour son prix. | |
| | | SyWen33 Chien Kroot
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Ven 8 Mar - 10:30 | |
| - Aun'shi a écrit:
Au T2, les crisis full lance-flamme arrivent avec la balise de téléportation des stealth pour pouvoir faire feu sur la troupaille.
Bonjour à tous, Question bête, mais la balise de téléportation des stealths permet de passer outre la Big FaQ pour arriver à moins de 9" d'une unité adverse ? Merci pour votre réponse ! | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 39 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Ven 8 Mar - 12:43 | |
| Bonjour, Je ne pense pas, vue qu'elle permet de contourner la règle des 9 pas de l'énemie.
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| | | SyWen33 Chien Kroot
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Ven 8 Mar - 12:55 | |
| Donc, on peut arriver à moins de 9" ? | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 39 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Ven 8 Mar - 13:46 | |
| Comme expliqué dans le codex, en utilisant une balise pour 1 unité, oui. Ça s'appelle largage en basse altitude je crois. Après, la balise et détruite. | |
| | | SyWen33 Chien Kroot
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Ven 8 Mar - 16:09 | |
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| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Dim 10 Mar - 18:17 | |
| Aun'shi, je t'invite à créer ton propre sujet si tu souhaites partager ta liste d'armée, surtout qu'il y a beaucoup d'erreurs techniques et stratégiques dedans :p - On ne peut pas avoir 2 commandeur dans le même détachement or tu le fais: ta liste est donc non réglementaire. - darkstrider est un personnage nommé, donc il a le trait de seigneur de guerre non modifiable "Un fantôme marche parmis nous" - Les fusils rail lourds ne tiennent pas la comparaison face aux missiles, surtout en sept T'au. Avec le stratagème de Sept et le strat "node de contrôle" tu peux avoir sur du véhicule 8 touches sur du 3+ relançable, D3 dommage, ce qui par la magie des probabilités permettent d'avoir un jet de dés plus proche de l'espérance mathématique (car plus de dés jetés) et donc un plus gros potentiel de coucher en une salve de tir. Après 3 Broadsides buffées au Tier 5 du D.L en rail lourd, c'est tout de même puissant. - Ton détachement Vior'la n'a pas de cohérence. Il manque une balise aux stelths et tu ne mets pas de drones pour encaisser le stirs anti-chars multi-dégâts qu'ils pourraient encaisser. Surtout que le bonus Vior'La ne sert à rien sur du lance-flammes puisque les Crisis touchent automatiquement. Et mettre un Commander FeP classique... bof. Vior'La est pour moi LE sept où une Coldstar prend toute sa place. En plus une riptide avance rarement, on préfère souvent son mouvement bonus de la nova en charge de 2D6. Et la 5+ du Sept T'au sur sa gatling + missile est juste insane (surtout si relancé). - Ton détachement Sa'Cea est aussi incohérent, sauf si le but est de gratter des PC. J'imagine que tu n'as pas pensé au fait que le Fireblade n'octroie son bonus qu'aux strike de son Sept ? :p Mâis oui tu peux utiliser le strat de Sept. Sauf que c'est 2 PC. - Tu manques de D.L, T'as 2 sources de DL dont 2 équipes MSU de cibleurs. T2 maximum ils sont plus là (si ton adversaire sait jouer contre du T'au) et seul tes 2 persos seront dispo. Conclusion-> Ta liste ressemble un peu à la mienne, avec des éthérés et un arrangement des unités qui ne me plaît pas. Mais ça se joue. Sinon tu peux faire tes listes sur Batlle Scribe, ArmyCreator ou ALN40K, comme ça la mise en page est automatique et on aura pas de fautes d'orthographes, ce qui ajoutera plus de crédit à ton propos - dragonetoile a écrit:
- Remplacer par un Ethéré sur drone SA'CEA ça peut je pense valoir le coup, car tous ses buffs s'appliquent qq soit le SEPT.
Tu passe également en commandement de 10 de zone ! Je sais, mais que veux-tu, j'aime pas la figurine ^^. Je dois absolument faire une conversion, parce qu'avec autant de troupe, je peux vraiment souffrir si je joue pas ces dictateurs du bien suprême... - Kanjejou a écrit:
- alors il faut savoir que les XV25 et la XV95 sont pas des figurine dont le job sera d'exploser tout sur leur passage, elle on relativement peu d'armement mais leur regle+ leurs stat les rendent solident et flexible.
Tutafé. Mais le stratagème de Sept Vior'La s'applique aux Stealths, ce qui explique pourquoi j'en joue un paquet de 6: 6 x 4 = 24 tirs x 2 (strat) = 48 tirs. On a une petite saturation sympathique. Avec le malus de touche au tir, c'est un trace de frein pour une armée adverse de tir. La Ghostkeel est pour moi à jouer dès que l'on joue du stealths, pour justement profiter du bonus de mobilité offert par le stratagème. Je pense qu'il y a des tricks à tenter avec, comme la balise + grosse escouade en FeP, ou une escouade en Vior'La + fuseur ( ce qui pemettrait de faire comme une FeP miniature et frapper à portée). Et oui comme t'as dit, son armement est pas génial en soi... L'araseur à ion reste tout de même sympa et jouable en complément d'une broadside pour défoncer du char (avec le buf tier 5 du D.L bien sûr...) SyWen 33, je confirme Aun'Shi la balise sert justement à passer sous les 9", ce qui est aussi faisable avec le drone de reconnaissance des cibleurs (et le strat associé). - Kanjejou a écrit:
- pour le coup des lanceflamme si tu es sure de ton coup aucun probleme mais tu n'as pas une liste rentre dedans avec du breacher et plein de cible qui viendrait a 18 pouces et moins...
C'est pour ça qu'en V2 de la liste je les ais enlevées. à mon avis, je serait trop concentré sur ce trick pour jouer les objectifs de la partie. Donc pirahnna et cibleurs à la place... | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 39 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Lun 11 Mar - 9:43 | |
| Bonjour Gallak. Merci pour toutes tes remarques . Je sais que si je voulais parler de ma liste, j'aurai du ouvrir un nouveau post . Je l'ai mise ici, afin de débattre sur la tienne et essayer à mon sens de la faire évoluer. On a des visions différentes, mais on est là pour se faire évoluer mutuellement et pour le bien suprême. Ensuite, comme tu l'as bien démontré, il y a des erreurs sur la liste que je propose. Pour y remédier, je mets le trait de seigneur de guerre sur le cadre fireblade et j’intervertis 1 éthéré avec le commandeur XV85 enfonseur du SEPT TAU. En outre, ton analyse comporte aussi des erreurs, si je ne me trompe pas. - Le fusil rail lourd, c'est lourd 2 et dégât D6 et chaque broadside en porte 1. Ce qui fait 6 tirs, dégât D6 pour l'escouade et non 8 tirs, dégât D3. De plus, les broadsides tir sur 4+ relançable si 5 touches de désignateur laser (à moins que j'oublie quelque chose et je m'en excuse). - Node de commandement et de contrôle, si c'est de ça que tu parle, c'est relance les jets de blessures, si le commandeur à 6 pas ne tir pas. Le tratagème tau fonctionne si la cible subit a déjà subit une blessure et c'est aussi pour le jet de blessure. - Pour le cadre fireblade, il est mention que ça capacité "feu redoublé", fonctionne sur le mot clé SEPT (il est précisé SEPT ami) donc je pense que tous les SEPT Tau sont des SEPT amis. Donc, ca fonctionnerait ? Encore désolé d'avoir poster une liste sur ton post, mais c'était pour ne pas ouvrir le même comme j'ai pue lire sur d'autre poste, mais surtout, comme énoncé plus haut, pour débattre sur la tienne, qui est bien aussi. Pour moi, les Marksmen c'est 1 touche sur 3+, relançable. Et ta liste, à de ce faite 4 sources de désignations. Oui, c'est plus que la mienne, mais pour moi, les marksmens, il y a mieux. Après, ça dépends des gouts de chacun. Les pirhana, idem. Je trouve les crisis, plus opti. A voir comment les équiper. Par contre, dans ta liste, je ne vois rien pour tuer du gros. Tu as l'habitude de jouer contre quoi? Cordialement. | |
| | | bloubiba Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Lun 11 Mar - 21:13 | |
| Attention Aun'shi, avec 5 touches de désignateur laser les Broadsides ne tirent pas sur 4+ relançable, mais sur 3+ avec relance des 1 (ce qui est meilleur). Quant aux 8 tirs dégâts d3, je pense que Gallak faisait allusion aux Broadsides missiles qu'il comparait aux Broadsides fusil-rails. | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 39 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Lun 11 Mar - 22:59 | |
| Merci Bloubiba. J'avais oublié les lancés missiles haut rendement. Autant pour moi concernant les 5 marques de designateur. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Dim 17 Mar - 22:33 | |
| Yo ! Pas de soucis, j'ai hâte de débattre de ta liste dans ton prochain sujet ^^ Alors dans (presque) l'ordre: Aun'Shi, je n'ai pas 4 sources de désignations. J'ai 2 Firelade, 1 darkstrider, 3 Marksmen et 3 Shas'La, soit 9 touches possibles... ce qui fait donc 13 désignations sur un tour avec tout qui rentre et 2 strat'. C'est beaucoup, mais je pense que la désignation est un point de la stratégie T'au essentiel. Excepté les Crisis Flamer, on ne peut pas combattre sans désignation. Pour cette nécesstité absolue de cibler, je préfère les maksmen aux cibleurs: Dans un sept Sa'Cea, j'ai un personnage seul (donc difficilement tuable et peut sensible au moral) touchant à 3+ relançable et avec un bonus de +2 au couvert, multi-PV. L'intérêt est pour moi supérieur à ce que des cibleurs offriraient. Pour moi les cibleurs sont utiles pour aller chercher des objectifs et interdire des zones de FeP... Ils ne tirent quasiment jamais: Déjà parce qu'ils ne font pas mal s'ils ne sont pas correctement équipés ou nombreux, ensuite parce qu'ils ont une CT très mauvaise couplée à une arme lourde, et pour finir ils ont un strat de bonus au déplacement. Les planètes alignées, il se déplacent, a dvance et se redéplacent de 7+6+12= 25 ps ! Ma vision pour le marquage est donc celle-ci: Les marksmen ciblent, et les cibleurs prennent position. Vis-à-vis des broadsides, le meta privilégie la saturation aux gros canons. La F7 en quantité > la F8 en qualité. Quantité contre Qualité. J'ai fais le calcul récemment, et je peux t'assurer que la théorie est du côté des Broadsides missiles, même contre un Imperial Knight Et c'est dommage, je trouve le railgun beaucoup trop cool... La commander est équipé anti-personnel. De ce fait, si j'active le "node de contrôle" sur mes broadsides, je ne perds pas en puissance anti-char, et le dilemme "node de contrôle ou tirs du commander ?" n'a pas lieu d'être Je peux même dire que le commander coldstar n'a pas vraiment pour rôle de poutrer directement. Il sert de soutien, de chopeur d'objo et de délogeur de MSU. Je le pense adapté à ces rôles, bien plus qu'à celui de missile anti-char le mot-clé [Sept] est entre crochet, c'est donc à remplacer par le sept approprié. Pour reprendre un exemple parlant, ce serait comme dire que les White Scars bénéficient des bonus d'aura de Guilliman, même s'ils sont alliés, ça n'a pas de sens ! Pour les pirannas, ils sont mobiles et relativement résistants (enfin si à couvert...) et je peux jouer de ça pour qu'ils servent de drones de défense royal deluxe au Coldstar grâce à la règle des personnages. Les crisis je suis d'accord c'est pas mal, et tu remaqrueras que dans ma première version de la liste, j'ai des Crisis flamer J'ai joué contre la Death Guard, les Orks, Nurgle et les eldars noirs à 1000 et 750 pts. Lorsque je sors la Riptide, elle ne tombe jamais et la broadside seule est pas trop mal, même si je pourrais largement en prendre une deuxième à la place de la Coldstar pour tout ouvrir au premier tour. En gros format, ta question de la puissance de feu est légitime. Suivant les listes, ma puissance de feu contre du lourd est soi adaptée, soit insuffisante. Après je t'ai dit que ma Riptide n'est jamais tombée et ça ne m'a pas empêché de perdre, soit doit sûrement être aussi possible pour l'adversaire avec Mortarion, un Banblade ou un StormRaven ^^ | |
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