Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea

Aller en bas 
+2
Kanjejou
Gallak
6 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptySam 9 Fév - 5:13

Coucou les ptits mérous,

Depuis que je suis avec ma copine, j'ai plus le besoin de faire le chasseur patient au Wonderlust d'Austerlitz de Paris drunk

Et je passe au Mont'Ka sur les tables de jeu clap clap clap

En plus de lâcher vos critiques, j'aimerai que vous répondiez à mes interrogations en italique. ça orientera la discussion plus aisément et j'avancerait plus vite dans la construction de la liste ^^


Bon, passons au sujet principal, la
liste d'armée:

Explications des rôles, par groupe d'unités:

Strike teams, Fireblades, Marksmens, Broadsides et les drones de défense:

Breachers et Devilfish:

Darkstrider:

Riptide:

Commander T'au:

Stealths, Ghostkeel et drones de défense:

Crisis et drones de défense:


Coldstar et pirhanna:

Stratégie de marquage et Kaun'yon:

Faiblesses de la liste:

Forces:

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptySam 9 Fév - 19:18

J'aime bien par contre je pense pas que triple missile +ats ce soit ouf sur le QG j'aurais mi un L-missille de plus pour gérer le populeux  ou quadra plasma ou quad ion ou quad fuseur.(en fonction de ce que tu crains ou de tes points) c'est ton meilleurs tireur, un perso et en plus protegeable par des drones...ça me rend un peu triste d'en faire un campeur de fond de cours...

Après tu as pas mal de piéton et aussi d'exo ça me plait c'est équilibre mais ça veux dire que tu va probablement souffrir,  contre un adversaire qui se concentre plus en horde ou en gros truc.

Je vois les XV8 flamme spam et ça me fait sourire par contre tu va avoir du mal a les utiliser car a l'instant ou ils vont voir ça dans ta liste il vont blaster tes stealth sans aucun forme de pitié

je suis pas non plus fan des stealth avec fuseur... comme c 1 pour trois fig et CT4+ je trouve ça toujours assez meh...car pas super fiable mais bon

je trouve que tu as assez peu de drone a 2000points tes exo risque de sauter assez vite, mais comme elles ne valent pas si chère je pense que ce ne sera pas gênant.

J'arrive pas voir combien de CP tu as? Tu risque d'en bouffer pas mal si tu spam le strategeme sacea et donc de tomber a cour un peu vite non?

Est ce volontaire de te disperser dans 3 sept différent car ça te coute un QG a chaque fois, deux cadre fireblade avec si peu de fusil a impulsions  meh....

en plus tes drone ne peuvent protéger que les membres du même sept...fait attention a ça
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyDim 10 Fév - 21:31

Merci pour ton retour Kanjejou, Je vais répondre à tes remarques, mais d'abord petite précision:

J'ai fait une partie 750 points avec mon meilleur pote. Il reprenait W40k, avec ses orkes. Et il m'a roulé dessus. T3 j'avais plus que 3 maksmen sur la table.

J'ai retenu quelques éléments de cette rouste. Premièrement, Je ne dois pas m'éparpiller dans les idées de construction de liste. Breachers, Strike, etc... Un ou deux combos optimisés marcheront sûrement mieux que plein de petites idées pas assez exploitées.

En 1 mot comme en 100, OUI.

Oui, il manque effectivement des drones (mais je suis au courant de la restriction du protocole salvateur des drones Wink ).

Oui, je vais souffrir contre de la horde.

Oui, les flamers seront fucked up avec les stealths.


Liste À revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyJeu 21 Fév - 13:06

De retour avec une liste revue et corrigée.


La liste V2:


-> J'ai donc enlevé les fuseurs sur les stealths, mais ajouté des ATS ( F5 PA-1 c'est sympa tout de même ), et viré la balise. Plus de délire de FeP, mais un pack en couvert, à vision offensive.

-> J'ai troqué les breacher, devilfish et crisis pour une escouade de Strike broadside, des drones en plus, un pirrhana, et un com tri-ion. Y a plus de points de vie volants, un com-boum FeP, une meilleure mobilité et un fireblade plus optimisé donc.

-> Le coldstar passe en full CI + ATS. Plus de kamikaze, je pense qu'en chasse objo / unité MSU il fera un meilleur travail Smile

Globalement j'ai plus de volume de tir. Mais je n'ai plus d'anti-char lourd. Après avec "la déva par l'harmonie", ça peut toujours se tenter, je pense...

Je trouve que les broadsides sont plus intéressantes que les crisis missiles (même com) pour la poutre à distance


Voilà voilà, j'attends avec impatience vos remarques !

edit:

Pour la doublette de cadre firablade, 3 raisons.
1) J'aime pas les éthérés à propos de leur fluff et de l'histoire que je me fais de on armée
2) ça limite la dureté de la liste
3) J'ai un DL +2 relançable À CHAQUE TOUR (ce qui est mieux qu'une fois par bataille)



Autre question, je devrais utiliser quel relique ? Parce que la puce, à part contre un astra, bof... Et je ne veux pas mettre 1 PC sur une autre relique.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyDim 24 Fév - 21:11

Le cyclo éclateur a déjà pa-1 réfléchie si cette perforation vaux le coup,tu sera meilleurs contre des véhicules et grosse sav mais la perte de 3 tir sur une figurine CT2+ se fera sentir.donc je serais du genre a partir full cyclo éclateur... mais je suppose que les math serait contre moi ici...

Je suis d'accord avec toi les crisis full missiles n'ont aucun sens a leur prix actuel une broadside full missile ou nacelle Haut rendement(8tir contre 6 pour une crisi) +plasma(mais là faut un déploiement agressif des broads) aura autant de tir pour moins chère(seul un commandant 4 missile fait mieux).
Les lances missiles sur les crisis standards c'est plus une arme de remplissage qu'un choix a spammer.
Gloablement même si c'est mieux les crisis sont encore trop chère pour faire quoi que ce soit a la place de nos autres choix...(un changement des prix des armes pour les crisis non commander aiderai beaucoup plasma et canon a impulsion a 6pts lance flamme a 5 missiles cyclo et fuseur a 12).

-Les gundrones/vespides font mieux que les crisis CI ou Cyclo, en fuseur ou missile une broadside fera mieux, et en lanceflamme... faudrait déjà arriver a porté...mais avec une table chargé de bloquant pourquoi pas.

Personnellement les système de missiles auto directeur sont excellent mais coutent chère... si tu veux économiser un peu pour mettre plus de guerrier de feu de cibleurs ou autre unités peu chères remplace par du plasma... sur les broad c'est un choix sur la riptide faux bien y reflechir car la charge nova("ramifié?") permettant de doubler les armes secondaire rentabilise énormément les missiles guidés. De plus ça remplace des tir Force5 qui sont commun par des tir f6 pa-3

Riptide avec système de ciblage avancé, j'aurais pris plutôt le verrou de cible pour ne pas manger a un -1 au tir a chaque fois que je bouge le gundam et plasma jumellé plutôt que lance missiles autodirecteur pour justement réduire l'importance du bonus de pa (ta liste a assez de Force 5 je trouve).

La ghostkeel double lance flamme c bien si tu peux la couvrir avec des drones ici ce n'est pas le cas donc je pense que canon a impulsions sera plus facile a utiliser et plus fiable, et évitera de la suicider a 8pouce de l'ennemi(après c peut être ton objectif dans faire une barricade).


Je pense que tu devrait prendre des gundrones/vespides(mais tu semble aimer les listes sans auxiliaires) en groupe de 4-5 pour Fep tour 2 pour pas chère à des endroit gênant pour punir les unités isolés, mais comme tu n'a pas de contrôleur les bouclier seront mieux globalement.



N’oublie pas tout tes firesight marskman étant des unités isolé(même si prit dans une seul escouade) il relance tous leur touche de designateur en sa'cea.
C'est une relance par tour, et par unité. donc tu as 4 dl relancés par tour(un a 2+ certes mais n'oublie pas les 3 autre a 3+)

6missile guidé... hum ce petit alpha strike tour 1 pourrait renvoyer au garage un véhicule ou un bon gros tas de pv...j'aime beaucoup.

Attention a bien planquer tes drones qui boostent ce sont des cibles prioritaires et chère en point, et chacune sont un killpoint, une aubaine pour t'on adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyLun 25 Fév - 13:45

Kanjejou a écrit:
Le cyclo éclateur a déjà pa-1 réfléchie si cette perforation vaux le coup,tu sera meilleurs contre des véhicules et grosse sav mais la perte de 3 tir sur une figurine CT2+ se fera sentir.donc je serais du genre a partir full cyclo éclateur...

J'y ai pensé, et en fait, c'est un problème de budget (en points). Par contre je joue Sept T'au, donc la PA peut être améliorée. Maaaaaaaaiiiiiiiiis, c'est dur à placer. Et comme t'as précisé, PA -2 serait bienvenue contre des gros bestiaux: Je pense qu'en terme de satu j'ai ce qu'il faut ^^

Citation :
mais je suppose que les math serait contre moi ici...

Voici un site pour les calculs si tu veux, perso ça m'intéresse pas trop: Grimdark Math


Pour les Crisis, je plussoie à moitié. La résistance est leurs plus grandes faiblesse. Une liste Exo-armure + drones de défense serait jouable (enfin peu-être pas en Gros Bill / Dur) et assez fun aussi ^^

Pour les crisis flamer, utiliser un strat de FeP sous les 9 ps avec des Stealths / Ghostkeel ou Cibleurs serait largement possible. Mais ça mobiliserait un gros nombre de points. Après, lâcher 3 crisis à 3 flamers (+ quelques drones de défense) devant ses lignes, avec 54 touches potentielles... Il va pas être content !

Si le flamer est le plus dur à jouer en raison de sa portée, c'est paradoxalement l'arme la plus intéressante pour les crisis (avec les CI). Je viens de relire le codex, et le plasma est pas dégueu' non plus... En vior'la ou bork'an / Mont'Ka ça peut se tenter

Citation :
Personnellement les système de missiles auto directeur sont excellent mais coutent chère... [...] sur la riptide faux bien y reflechir car la charge nova("ramifié?") permettant de doubler les armes secondaire rentabilise énormément les missiles guidés.

Citation :
Riptide avec système de ciblage avancé, j'aurais pris plutôt le verrou de cible pour ne pas manger a un -1 au tir a chaque fois que je bouge le gundam et plasma jumellé plutôt que lance missiles autodirecteur pour justement réduire l'importance du bonus de pa (ta liste a assez de Force 5 je trouve).

En vérifiant le datasheet Riptide et les Strat, je ne vois aucune allusion à doubler le nombre de tir des armes secondaires.

Sans ça, je préfère ne plus avoir à gérer la ligne de vue, avoir plus de tirs et une meilleure portée que d'avoir une PA -3. Mais ton choix se défend. En fait, ou je joue la Riptide Target lock + ATS, ou ATS + SAA, suivant si je la veux offensive ou défensive. Pour moi l'ATS est juste obligatoire. En partie par Dogme et aussi car la gatling fait du dégât 2. Je connais peu d'unité à 2 PV ou plus qui ont une Sav à 6+ ou 5+ Surprised

Et puis sur les missiles, ça annule les couverts éventuelles et extermine de la troupe légère pas à couvert.

Citation :
La ghostkeel double lance flamme

Je pensais à sa CT nullissime. Effectivement la C.I me permettrait de la jouer de plus loin. Mais ça resterait des gadgets comparés à son arme principale.

Citation :
Je pense que tu devrait prendre des gundrones/vespides(mais tu semble aimer les listes sans auxiliaires) en groupe de 4-5 pour Fep

Ouaip. J'aime pas trop les auxiliaires. En relisant le datasheet des Vespids, c'est envisageable (en conversion :p ). Par contre ça implique de couper dans le budgets d'autres unités. Or en terme de projection, j'ai 2 pirhannas et 1 Coldstar. J'ai aussi les stealths et la ghostkeel en infiltration.

Eventuellement, j'échange un pirhanna contre Vespids + un drone de recon des cibleurs (histoire d'avoir une FeP surprise).

Mais on arrive au point qui fait mal pour eux:

Citation :
ce petit alpha strike tour 1

evil

Et ça, je pense que ça vaut nos vaillantes abeilles d'outre-espace ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyLun 25 Fév - 16:55

oui une erreur de ma part on ne peut plus doubler les tir des armes secondaires(c'etait avant) donc le plasma est pour moi plus intéressant...mais avec ats c'est jouable, je pense que c'est une question de sur quoi on veux tirer... personnellement, j'ai rarement eu des problèmes pour trouver des cibles a 18-24 pouces de la riptide et même a 12 pas, mais j'avou que je joue ma riptide tres aggressive,j'hesite pas a charger des véhicules ou des volants avec.

pour le coup des lanceflamme si tu es sure de ton coup aucun probleme mais tu n'as pas une liste rentre dedans avec du breacher et plein de cible qui viendrait a 18 pouces et moins...

petit truc n'oublie pas que les piranha peuvent charger les véhicules ou escouades pour les bloquer et empêcher les charges leur endu + pv les rendes efficace de plus ils peuvent se désengager
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyMer 6 Mar - 15:26

Bonjour à tous, pour une liste TAU/ SA'CEA/ VIOR'LA, voci ce que je propose.
A vous de me dire ce que vous en pensez.

Bataillon SEPT TAU
- Commandeur Shadowsun avec 1x MV62 et 2x MV52    138pts
- Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et1x MV4    
146pts
- Darkstrider, avec la devastation par l'harmonie et la puce engrammatique de puretide    45pts
- Strike team x10    70pts
- Strike team x10    70pts
- Strike team x9    63pts
- Pathfinder x5 avec désignateur laser    40pts
- Pathfinder x5 avec désignateur laser    40pts
- XV88 Broadside x3 avec 3x fusils rail lourd, 6x nacelles de missiles
auto-directeur, 3x verrouillage de cible et 3x MV4    348pts
TOTAL Bataillon TAU : 960pts

Détachement Supreme Commandeur SEPT SA'CEA
- Cadre fireblade avec désignateur laser    42pts
- Ethereal    45pts
- Ethereal    45pts
TOTAL Supreme Commandeur : 132pts

Détachement Vanguard SEPT VIOR'LA
- Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et 2x MV4    
156pts
- XV25 Stealth x6 avec 6x canon à induction, 6x système de défense contre le feu    228pts
- XV104 Reaptide avec canon à induction lourd, 2x système de missiles auto-directeur, ciblage
avancé, verrouillage de cible et 2x MV84    330pts
- XV8 crisis x3 avec 9x lances-flammes et 6x MV4    195pts
TOTAL Détachement Vanguard : 909pts

TOTAL : 2001pts et 10PC

Possibilité moyennant la suppression du commandeur avec 2 drones et de 2 drones supplémentaires des XV8, de mettre :
- 1 XV95 gosthkeel avec, 1 cyclo araseur à ions, 2x éclateur à fusion, 2x MV5, verrouillage de cible et générateur de bouclier    176pts.
Et là, on passe à 2003pts.

Pour la stratégie, les XV25 stealh en infiltrateur.
Au T2, les crisis full lance-flamme arrivent avec la balise de téléportation des stealth pour pouvoir faire feu sur la troupaille.
Les 2 commandeurs enfonceur en frappe manta pour cibler les mi-lourds.
En fond de cour, je garde les broadsides pour du gros. Avec les systèmes, elle peuvent se déplacer et tirer sans malus
Idem pour la riptide, mais pour des cibles intermédiaires.
A proximité de ces 2 unitées, un éthéré, et une escouade de cibleurs pour optimiser les tirs.
De l'autre côté de ma zone, les 3 trikes team, avec à proximité , l'autre éthéré, darkstrider, le cadre fireblade et une escouade de cibleurs.

Je penses que tout adversaire peux souffrir contre cette armée.
Elle est mobile et résistante (broadside, riptide, crisis avec tout les drones, les commandeurs), pour la prises d'objectif.
Elle tire fort, très fort.
De plus, ces 3 SEPT, ont les meilleurs stratagème e notre armée.

Voilà, j'attends votre retour sur cette liste, dont j'en espère beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyJeu 7 Mar - 18:28

Gallak a écrit:

Pour la doublette de cadre firablade, 3 raisons.
1) J'aime pas les éthérés à propos de leur fluff et de l'histoire que je me fais de on armée
2) ça limite la dureté de la liste
3) J'ai un DL +2 relançable À CHAQUE TOUR (ce qui est mieux qu'une fois par bataille)

Et pourtant Remplacer par un Ethéré sur drone SA'CEA ça peut je pense valoir le coup, car tous ses buffs s'appliquent qq soit le SEPT.
Tu passe également en commandement de 10 de zone !
Donc derrière dans la base ou en mouvent de 8" si il faut avec l’infanterie et/ou les battlesuit c'est pas degueu (relance des 1 qq soit la cible ou le fnp 6+) les deux autres pouvoirs bof bof

Gallak a écrit:

Détachement : Éclaireurs Vior'La
QG
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (128 pts)

Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , 2 Canon à induction

Elite
XV25 Stealth Battlesuits (6) (224 pts)

5 Système de ciblage avancé, 5 Canon à induction
2 MV4 Shield Drone
Stealth Shas'vre : Système de ciblage avancé, Canon à induction

XV95 Ghostkeel Battlesuit (154 pts)

Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions
2 MV5 Stealth Drone

Alors coté FLUFF j'adore les XV25 et la XV95 !!! elles ont de la gueule en plus. J'en ai acheté juste pour les peindre.
Coté efficacité / point je suis moins sure... mais pourquoi ils n'ont pas autorisé les XV25 à a avoir 2 armes..... elles ont deux bras bordel :-)
Bref quel est l’intérêt de les passer en Vior'la ??? juste pour bouger en mouvement et en advance sans malus au tir ?
Ça serait pas plus marrant de passer en Dal'yth pour le FUN d'une save a 2+... Ou même en TAU car bon elle vont soit se faire dezinguer au tir soit se faire ramoner les fesses par une petite charge....
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyJeu 7 Mar - 20:42

alors il faut savoir que les XV25 et la XV95 sont pas des figurine dont le job sera d'exploser tout sur leur passage, elle on relativement peu d'armement mais leur regle+ leurs stat les rendent solident et flexible.

par contre si tu prend leur cout en point les XV25 sont vraiment pas chère, compare a un totor fulgurant et autre figurine 2 pv et tu verra qu'ils sont dans les prix les plus bas

apres la ghoskeel a le defaut de manquer vraiment de patate pour son prix... si on consider que tout les environs 30 pts des XV25 il faudrait a peut près 1 canon a implusion ou plus

ben une XV95 devrais avoir 5 canon a impulsion en masse de tir or on est a peut pres a 3-4 ce qui fait vraiment peu...

personellement je pense que le problème de la XV95 c'est son ses armes principales qui manque de tir... 8 tir sur le cyclo-éraseur et 2d3(ou 1d6, ou même 1d3+1 aurait suffit) sur le colisioneur a fusion aurait ouvert plus de choix(les fuseurs secondaire étant moins indispensable en anti char) et aurais rentabilisé la figurine un peu plus) ou devrait passer "Assaut" pour garder le concept de figurine ultra mobile.

en cyclo + canon impulsion ou lance-flamme doublé elle font le boulot anti infantery mais seront tout le temps a porté de charge...après c'est un peu comme une mini riptide tu l'utilise aussi pour son coté pilier qui puni les charges, même si personnellement je trouve que cela les rend trop immobile...

après une baisse de points serait aussi envisageable mais elle risquerait de devenir trop solide pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
SyWen33
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyVen 8 Mar - 10:30

Aun'shi a écrit:


Au T2, les crisis full lance-flamme arrivent avec la balise de téléportation des stealth pour pouvoir faire feu sur la troupaille.

Bonjour à tous,
Question bête, mais la balise de téléportation des stealths permet de passer outre la Big FaQ pour arriver à moins de 9" d'une unité adverse ?
Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyVen 8 Mar - 12:43

Bonjour,
Je ne pense pas, vue qu'elle permet de contourner la règle des 9 pas de l'énemie.
Revenir en haut Aller en bas
SyWen33
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyVen 8 Mar - 12:55

Donc, on peut arriver à moins de 9" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyVen 8 Mar - 13:46

Comme expliqué dans le codex, en utilisant une balise pour 1 unité, oui. Ça s'appelle largage en basse altitude je crois. Après, la balise et détruite.
Revenir en haut Aller en bas
SyWen33
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyVen 8 Mar - 16:09

Merci Aun'shi !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyDim 10 Mar - 18:17

Aun'shi, je t'invite à créer ton propre sujet si tu souhaites partager ta liste d'armée, surtout qu'il y a beaucoup d'erreurs techniques et stratégiques dedans :p

- On ne peut pas avoir 2 commandeur dans le même détachement or tu le fais: ta liste est donc non réglementaire.

- darkstrider est un personnage nommé, donc il a le trait de seigneur de guerre non modifiable "Un fantôme marche parmis nous"

- Les fusils rail lourds ne tiennent pas la comparaison face aux missiles, surtout en sept T'au. Avec le stratagème de Sept et le strat "node de contrôle" tu peux avoir sur du véhicule 8 touches sur du 3+ relançable, D3 dommage, ce qui par la magie des probabilités permettent d'avoir un jet de dés plus proche de l'espérance mathématique (car plus de dés jetés) et donc un plus gros potentiel de coucher en une salve de tir. Après 3 Broadsides buffées au Tier 5 du D.L en rail lourd, c'est tout de même puissant.

- Ton détachement Vior'la n'a pas de cohérence. Il manque une balise aux stelths et tu ne mets pas de drones pour encaisser le stirs anti-chars multi-dégâts qu'ils pourraient encaisser. Surtout que le bonus Vior'La ne sert à rien sur du lance-flammes puisque les Crisis touchent automatiquement. Et mettre un Commander FeP classique... bof. Vior'La est pour moi LE sept où une Coldstar prend toute sa place. En plus une riptide avance rarement, on préfère souvent son mouvement bonus de la nova en charge de 2D6. Et la 5+ du Sept T'au sur sa gatling + missile est juste insane (surtout si relancé).

- Ton détachement Sa'Cea est aussi incohérent, sauf si le but est de gratter des PC. J'imagine que tu n'as pas pensé au fait que le Fireblade n'octroie son bonus qu'aux strike de son Sept ? :p Mâis oui tu peux utiliser le strat de Sept. Sauf que c'est 2 PC.

- Tu manques de D.L, T'as 2 sources de DL dont 2 équipes MSU de cibleurs. T2 maximum ils sont plus là (si ton adversaire sait jouer contre du T'au) et seul tes 2 persos seront dispo.

Conclusion

-> Ta liste ressemble un peu à la mienne, avec des éthérés et un arrangement des unités qui ne me plaît pas. Mais ça se joue.

Sinon tu peux faire tes listes sur Batlle Scribe, ArmyCreator ou ALN40K, comme ça la mise en page est automatique et on aura pas de fautes d'orthographes, ce qui ajoutera plus de crédit à ton propos Wink

dragonetoile a écrit:
Remplacer par un Ethéré sur drone SA'CEA ça peut je pense valoir le coup, car tous ses buffs s'appliquent qq soit le SEPT.
Tu passe également en commandement de 10 de zone !

Je sais, mais que veux-tu, j'aime pas la figurine ^^. Je dois absolument faire une conversion, parce qu'avec autant de troupe, je peux vraiment souffrir si je joue pas ces dictateurs du bien suprême...

Kanjejou a écrit:
alors il faut savoir que les XV25 et la XV95 sont pas des figurine dont le job sera d'exploser tout sur leur passage, elle on relativement peu d'armement mais leur regle+ leurs stat les rendent solident et flexible.

Tutafé. Mais le stratagème de Sept Vior'La s'applique aux Stealths, ce qui explique pourquoi j'en joue un paquet de 6: 6 x 4 = 24 tirs x 2 (strat) = 48 tirs. On a une petite saturation sympathique. Avec le malus de touche au tir, c'est un trace de frein pour une armée adverse de tir.

La Ghostkeel est pour moi à jouer dès que l'on joue du stealths, pour justement profiter du bonus de mobilité offert par le stratagème. Je pense qu'il y a des tricks à tenter avec, comme la balise + grosse escouade en FeP, ou une escouade en Vior'La + fuseur ( ce qui pemettrait de faire comme une FeP miniature et frapper à portée). Et oui comme t'as dit, son armement est pas génial en soi... L'araseur à ion reste tout de même sympa et jouable en complément d'une broadside pour défoncer du char (avec le buf tier 5 du D.L bien sûr...)

SyWen 33, je confirme Aun'Shi la balise sert justement à passer sous les 9", ce qui est aussi faisable avec le drone de reconnaissance des cibleurs (et le strat associé).

Kanjejou a écrit:
pour le coup des lanceflamme si tu es sure de ton coup aucun probleme mais tu n'as pas une liste rentre dedans avec du breacher et plein de cible qui viendrait a 18 pouces et moins...

C'est pour ça qu'en V2 de la liste je les ais enlevées. à mon avis, je serait trop concentré sur ce trick pour jouer les objectifs de la partie. Donc pirahnna et cibleurs à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyLun 11 Mar - 9:43

Bonjour Gallak.
Merci pour toutes tes remarques  :thumbup: . Je sais que si je voulais parler de ma liste, j'aurai du ouvrir un nouveau post  Crying or Very sad . Je l'ai mise ici, afin de débattre sur la tienne et essayer à mon sens de la faire évoluer. On a des visions différentes, mais on est là pour se faire évoluer mutuellement et pour le bien suprême.
Ensuite, comme tu l'as bien démontré, il y a des erreurs sur la liste que je propose. Pour y remédier, je mets le trait de seigneur de guerre sur le cadre fireblade et j’intervertis 1 éthéré avec le commandeur XV85 enfonseur du SEPT TAU.

En outre, ton analyse comporte aussi des erreurs, si je ne me trompe pas.
- Le fusil rail lourd, c'est lourd 2 et dégât D6 et chaque broadside en porte 1. Ce qui fait 6 tirs, dégât D6 pour l'escouade et non 8 tirs, dégât D3. De plus, les broadsides tir sur 4+ relançable si 5 touches de désignateur laser (à moins que j'oublie quelque chose et je m'en excuse).
- Node de commandement et de contrôle, si c'est de ça que tu parle, c'est relance les jets de blessures, si le commandeur à 6 pas ne tir pas.
Le tratagème tau fonctionne si la cible subit a déjà subit une blessure et c'est aussi pour le jet de blessure.
- Pour le cadre fireblade, il est mention que ça capacité "feu redoublé", fonctionne sur le mot clé SEPT (il est précisé SEPT ami) donc je pense que tous les SEPT Tau sont des SEPT amis. Donc, ca fonctionnerait ?

Encore désolé d'avoir poster une liste sur ton post, mais c'était pour ne pas ouvrir le même comme j'ai pue lire sur d'autre poste, mais surtout, comme énoncé plus haut, pour débattre sur la tienne, qui est bien aussi. Pour moi, les Marksmen c'est 1 touche sur 3+, relançable. Et ta liste, à de ce faite 4 sources de désignations. Oui, c'est plus que la mienne, mais pour moi, les marksmens, il y a mieux. Après, ça dépends des gouts de chacun. Les pirhana, idem. Je trouve les crisis, plus opti. A voir comment les équiper.
Par contre, dans ta liste, je ne vois rien pour tuer du gros. Tu as l'habitude de jouer contre quoi?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyLun 11 Mar - 21:13

Attention Aun'shi, avec 5 touches de désignateur laser les Broadsides ne tirent pas sur 4+ relançable, mais sur 3+ avec relance des 1 (ce qui est meilleur).
Quant aux 8 tirs dégâts d3, je pense que Gallak faisait allusion aux Broadsides missiles qu'il comparait aux Broadsides fusil-rails.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyLun 11 Mar - 22:59

Merci Bloubiba. J'avais oublié les lancés missiles haut rendement. Autant pour moi concernant les 5 marques de designateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptyDim 17 Mar - 22:33

Yo !

Pas de soucis, j'ai hâte de débattre de ta liste dans ton prochain sujet ^^

Alors dans (presque) l'ordre:

Aun'Shi, je n'ai pas 4 sources de désignations. J'ai 2 Firelade, 1 darkstrider, 3 Marksmen et 3 Shas'La, soit 9 touches possibles... ce qui fait donc 13 désignations sur un tour avec tout qui rentre et 2 strat'. C'est beaucoup, mais je pense que la désignation est un point de la stratégie T'au essentiel. Excepté les Crisis Flamer, on ne peut pas combattre sans désignation.

Pour cette nécesstité absolue de cibler, je préfère les maksmen aux cibleurs: Dans un sept Sa'Cea, j'ai un personnage seul (donc difficilement tuable et peut sensible au moral) touchant à 3+ relançable et avec un bonus de +2 au couvert, multi-PV. L'intérêt est pour moi supérieur à ce que des cibleurs offriraient. Pour moi les cibleurs sont utiles pour aller chercher des objectifs et interdire des zones de FeP... Ils ne tirent quasiment jamais: Déjà parce qu'ils ne font pas mal s'ils ne sont pas correctement équipés ou nombreux, ensuite parce qu'ils ont une CT très mauvaise couplée à une arme lourde, et pour finir ils ont un strat de bonus au déplacement. Les planètes alignées, il se déplacent, advance et se redéplacent de 7+6+12= 25 ps ! Ma vision pour le marquage est donc celle-ci: Les marksmen ciblent, et les cibleurs prennent position.

Vis-à-vis des broadsides, le meta privilégie la saturation aux gros canons. La F7 en quantité > la F8 en qualité. Quantité contre Qualité. J'ai fais le calcul récemment, et je peux t'assurer que la théorie est du côté des Broadsides missiles, même contre un Imperial Knight Surprised
Et c'est dommage, je trouve le railgun beaucoup trop cool...

La commander est équipé anti-personnel. De ce fait, si j'active le "node de contrôle" sur mes broadsides, je ne perds pas en puissance anti-char, et le dilemme "node de contrôle ou tirs du commander ?" n'a pas lieu d'être Wink

Je peux même dire que le commander coldstar n'a pas vraiment pour rôle de poutrer directement. Il sert de soutien, de chopeur d'objo et de délogeur de MSU. Je le pense adapté à ces rôles, bien plus qu'à celui de missile anti-char Surprised

le mot-clé [Sept] est entre crochet, c'est donc à remplacer par le sept approprié. Pour reprendre un exemple parlant, ce serait comme dire que les White Scars bénéficient des bonus d'aura de Guilliman, même s'ils sont alliés, ça n'a pas de sens !

Pour les pirannas, ils sont mobiles et relativement résistants (enfin si à couvert...) et je peux jouer de ça pour qu'ils servent de drones de défense royal deluxe au Coldstar grâce à la règle des personnages.
Les crisis je suis d'accord c'est pas mal, et tu remaqrueras que dans ma première version de la liste, j'ai des Crisis flamer Wink

J'ai joué contre la Death Guard, les Orks, Nurgle et les eldars noirs à 1000 et 750 pts. Lorsque je sors la Riptide, elle ne tombe jamais et la broadside seule est pas trop mal, même si je pourrais largement en prendre une deuxième à la place de la Coldstar pour tout ouvrir au premier tour.

En gros format, ta question de la puissance de feu est légitime. Suivant les listes, ma puissance de feu contre du lourd est soi adaptée, soit insuffisante. Après je t'ai dit que ma Riptide n'est jamais tombée et ça ne m'a pas empêché de perdre, soit doit sûrement être aussi possible pour l'adversaire avec Mortarion, un Banblade ou un StormRaven ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea   2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts - Mi-Dur - T'au / Vior'La / Sa'Cea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts Brigade Sacea pas trop hard
» 2000 pts tau
» 2000 pts V8 !
» [2000pts Viorla] pour 2em armee vendredi
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: