Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une liste tournoi post-chapter approved 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMar 8 Jan - 20:42

Salut

vu la nature des nouvelles missions et les changements que je vois se poindre dans la manière de jouer de mes adversaires voici une liste de 2000 pts

Voici donc la Brigade T'au de chez T'au

QG
2 sabres de feu
Shadowsun
Dark Strider
Ethéré (warlord) Through Unity devastation, Puce Puretide

TROUPES
3 unités de 5 breachers
3 unités de 11 GDF

ELITE
2 Firesight Marksmen
1 Riptide SMS + Gatling, ATS, Target Lock

ATTAQUE RAPIDE
5 Cibleurs + Drone accélérateur + drone éclaireur
6 Cibleurs + Drone accélérateur + drone éclaireur
6 drones boucliers
2 unités de 1 Piranha

LOURD
2 unités de 6 drones snipers
3 Broadsides (Shas'vre rail + Plasma + controleur de drones, 2 Shas'Ui full missiles et ATS

TRANSPORTS
2 DF vanille.


Explications:

Les missions du Chapter Approved 2018 changent la donne et pas juste parce que la mort subite n'est plus (plus de victoire auto en cas d'extermination (tabling) de l'adversaire).

Beaucoup d'accent sur les points par tour sur objectif, dont la mission des piliers qui exige des troupes et la mission de "critical intelligence?" où les persos sont importants (et peuvent être en transport pour scorer les objos).

Donc faut en changer nous aussi, mais continuer à se concentrer sur notre force le DAKKA.

Voici donc par catégorie les usages de cette armée (parfois j'irai vite)

QG
Sabres de feu. Des DL sur 2+ mais surtout le boost des GDF. Dans les missions comme celle avec le centre qui annule les invu, c'est critique. On peut les embarquer à raison de 1 + 11 GDF dans un DF et aller vers le centre de table (voir DF en fin de liste).
On peut en envoyer un au front avec 1-2 unités de GDF et en garder un dans la fire base avec le reste des GDF pour assurer la couverture des Broadsides et Riptide.

Dark Strider. Un autre DL 2+ et il permet aux Breachers et GDF de se désengager. Soit il avance avec eux ou il reste sur la fire base. Je l'enverrais sur le front pour être franc, c'est là que se désengager et tirer vaudra la peine (surtout pour les Breachers) Et n'oublions pas son +1 aux jets de blessure d'une unité sur une cible (voir GDF et Breachers)

Ethéré: Bien le classique, sense of stone et on target une unité avec le trait de warlord. Dans la firebase, sauf pour la mission avec le centre de table (il devient essentiel de s'y coller et d'y rester sans fuire)

Shadowsun: Kauyon 2x et sacrifier sa phase de tir pour permettre aux broadsides ou à la riptide de relancer les blessures.

TROUPES:
Breachers Mais c'est de la merde les breachers... oui, dans un style de partie où tu ne scores pas tous les tours en controlant des objectifs c'est de la merde. Dans un style où chaque tour compte, des troupes qui font mal de proche, ça devient intéressant. Ils peuvent faire la différence, j'ai vu. Darkstrider est plus efficace sur les GDF mais il peut faire la job sur les breachers aussi.

GDF Les guerriers de feu, avec le sabre de feu, le trait de warlord, les drones d'Accélération et Darkstrider sont un incontournable. Ils vous permettent à tout coup ou presque d'Activer le stratagème de Focussed fire pour le reste de l'armée. C'est trop bon.
En faire avancer suivi des drones d'accélération et d'un sabre de feu, permet de couvrir la table au complet (ou presque) et de faire très mal. Tout en atteignant des objectifs.

ÉLITE
Firesigh Marksmen Des DL sur 3+ et +1 sur les drones snipers. Mettez les près de la limite de votre zone de déploiement mais derrière les autres unités pour assurer qu'ils se rendent assez loin avec leurs DL.
Parfois en jucher un sur un promontoire, même s'il ne couvre pas loin avec le DL est rentable à cause du +1 pour les attaques des drones snipers.
Ils sont aussi des personnages, qui bénéficient beaucoup de la couverture. En choisir un pour la mission Intelligence où les persos saisissent les objos... ce serait peut-être pas con. Dans un DF, ça avance vite.

Riptide
Bien que dire de plus, du DAKKA, du Tankage. Si votre adversaire l'ignore pour zigouiller les troupes, il le paiera cher. S'il ne le fait pas vous avez des chances de survie (toujours bouclier 3+ et boost de guns), 6 drones et sense of stone de l'éthéré, ça rend la riptide accaparante pour les tirs adverses.
Vous remarquerez que je laisse tomber le Velocity tracker au profit du target lock, la mobilité exigée du jeu oblige.

ATTAQUE RAPIDE
Cibleurs
Ils donnent du DL et faites les avancer systématiquement (mouvement d'éclaireur). Alors que vous pouvez laisser les Marksmen derrière, vous voulez avancer les PF pour créer une bulle d'interdiction pour les FEP et autres, tout en assurant la portée de leur DL. N'oubliez pas qu'ils bénéficient du sabre de feu et de leur drone accélérateur pour leur carabine qui sont des armes d'assaut. ça permet d'avancer et de tirer pas mal quand même.

Drones accélérateur
Augmenter la portée des carabines des cibleurs, de Darkstrider et des drones d'attaque ainsi que des fusils des GDF et des sabres de feu n'est pas négligeable (+6" sur la portée des pistolets des marksmen aussi parfois). Il y a une grande synergie possible entre le sabre de feu les GDF et ce drone.
Gardez en un en retrait dans la firebase et un qui avance avec l'avantgarde de votre armée (vers les objos).

Drones éclaireur
Systématiquement dans les DF pour enlever le couvert aux cibles des DF et pour débarquement lors de destruction du véhicule (voir drones d'attaque).
Une fois sorti du DF explosé, il devient quand-même assez coriace quoi que peu fiable (CT 5+).

Drones bouclier
Augmenter la durée de vie des Broadsides et de la Riptide. Toujours au centre de la firebase, pas loin des commandants si jamais y'a des snipers en face. Dès que ça fait de la blessure multiple, vous les sacrifiez. Ça sert à ça.

Piranhas
Une plateforme de tir très rapide et +/- solide. Pour aller chercher des objos ou attaquer des unités/personnages de fond de terrain. Dans une moindre mesure que la riptide, cette unité attire des tirs qui seraient destinés au reste de votre armée et si elle est ignorée, elle peut quand même tirer 12 fois (en comptant des drones) sans les pénalités des drones (ct 5 et choix de cible) car les armes des drones sont réputées faire partie du véhicule auquel ils sont attachés. Voir drones d'attaque.

Drones d'attaque
Ils ne débarquent jamais d'un véhicule si ce dernier n'est pas détruit.
Si vous campez un objo avec votre glisseur rapide ou votre DF et qu'on le détruit. Vous avez d'excellentes chances que deux drones survivent et nécessitent à leur tour que l'ennemi s'en charge au risque de vous voir faire des points faciles. Et deux drones, c'est un casse tête, soit on overkill pour assurer leur mort, soit on se retrouve souvent avec l'unité qui survit et score l'objo. Un beau casse tête pour l'ennemi.
Ne pas oublier qu'ils profitent des bonis du Sabre de feu et du drone accélérateur.

LOURD
Drones snipers
Pour dégommer du perso ou ces trucs super difficiles à tuer parce que plein de PV et/ou des sauvegardes invus chiantes. Avec focussed fire ils font des blessures mortelles sur 5+. Leur grande portée et le tir rapide font que vous voudrez probablement les rapprocher de l'ennemi en restant à portée du Shas'Vre rail.
N'oubliez pas les malus à l'attaque si on les prend en cible et qu'ils ne sont pas l'unité la plus proche du tireur.
12 à 24 tirs qui touchent sur 3+ c'est pas négligeable (avec Kauyon et pas mal de DL, ça devient fort)

Broadsides - Rail
Il supporte les snipers et il s'en prend aux unités de fond de table (je vous regardes saletés de ravageurs et prismes de feu). Avec Kauyon et le stratagème qui permet la relance des blessures, il devient assez dangereux. Avec focussed fire, il devient presque une valeur sur.
Broadsides - Missiles
Aussi bons sinon meilleurs que la riptide, les missiles pods assurent la mort et la destruction à 36" de votre firebase alors que les seekers peuvent dégommer les petites unités véreuses qui se cachent hors de vue. En plus en overwatch c'est très dangereux aussi. Les ATS ne font qu'améliorer le niveau de menace de cette unité.
L'ennemi a le même choix déchirant envers cette unité que la riptide (et pour les mêmes raisons). Mais comme cette unité est plus facile à mettre à couvert que la riptide, elle est parfois plus résistante (surtout avec les drones)

TRANSPORTS
Devil Fish
Chapter Approved 2018 amène le retour de cet ancien cheval de bataille de notre armée (zettes contents là de pas les avoir fourgués vos DF hein!)
12 tirs, capacité de transport, mouvement et résilience, nous avons un des meilleurs tanks du jeu (après le Wave Serpent qui demeure de loin le meilleur)
N'oubliez pas que dans cette liste, ce véhicule transporte aussi 2 unités de drones (dont un qui enlève le cover).
Vous pouvez le jouer dans son rôle de transporteur de troupe ou sinon comme un Piranha un peu moins rapide mais beaucoup plus solide.
Encore une fois vous forcez l'ennemi à faire des choix. Et il ne peut pas tous les faire, il devra ignorer certaines unités au profit d'autres. Soit il limite votre capacité à faire des points, soit il s'occupe de vos unités plus offensives.
Dans la mission où les personnages saisissent les objectifs même dans les transports, notre tank prend tout son sens. Amenez des Breachers avec les personnages et débarquez les pour créer un cordon de sécurité très violent autour de ce coriace transporteur.
Ne négligez pas la capacité à tirer 12 fois de la force 5 sans couverture pour éliminer certaines cibles comme les snipers eldars, les venomtropes et autres nuisances qui sont souvent à couvert.
N'oubliez pas non plus qu'à l'instar du Piranhas cette configuration de DF n'a que des armes d'assaut, donc Advance peut être intéressant. Surtout si ça vous permet d'atteindre l'objo ce tour ci.
Parfois aussi, il devient intéressant de charger avec le DF ne serait-ce que pour empêcher l'ennemi de charger le reste de vos unités, au risque de sacrifier votre tank lorsqu'il arrive en fin de vie.


Voilà j'essaie ça ce weekend en tournoi. Bien hâte de voir comment ça se comporte.


Des commentaires et suggestions?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyJeu 10 Jan - 3:42

Bonsoir O'Shas'lan !

Bon déjà je suppose que tu peux pas changer la liste juste avant le tournoi. Pour ma part je la trouve très correcte, avec une grosse saturation, et les bonnes blagues du stratagème T'au + Darkstrider pour blesser à 3+ les endurance 9 et moins avec une bonne partie de la liste.

La seule chose que je vois c'est que tu manque de gros tirs à haute force/PA. A part les deux fuseurs et la broadside fusil c'est peut être trop léger ? Cela dit en dehors de ça je ne sais que dire, ça sature très fort, il y a plein de combos et ça semble très bon.

Sans doute pour cela que personne a commenté jusqu'à présent ? Parce qu'il y a rien à dire en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyJeu 10 Jan - 4:10

Bon, c'est grosso modo ce que je joue depuis la sortie du CA avec quelques différences mineures du au différent Sept que j'aligne.

Si je devais partir en Sept T'au j'aurai quasi la même liste (avec menues différences dues à nos styles respectifs)

j'aurai p'têt privilégié le double bataillon pour sortir les Marksmen / Guerriers de feu / FIreblade en Sa'cea? (les Broadsides ça reviendrait à quasi sacrifier le stratagème du sept T'au).


Le Devilfish était déjà excellent avant, surtout pour mon style qui n'est pas basé sur la table rase en "ça passe en un tour ou ça casse parce qu'impacté", ça permet de faire une bonne grosse bulle anti FEP par ailleurs.

Par contre j'avoue avoir plus l'habitude de jouer les dits cibleurs avec 3 armes spé en devil pour leur faire bénéficier du mouvement Scout quand nécessaire. ( vs Deathwatch / GK / tout ce qui est avec des éléments clés en FEP)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyJeu 10 Jan - 6:17

bien ma liste peut changer 15 minutes avant le tournoi

j'ai 15000 pts peints après tout.

Mais oui je vois pour le manque de F8. Mais sérieux j'en vois plus tant le besoin depuis le CA2018 vu que les listes full knight ou avec des primarchs bien c'est moins le truc.

Mais on va voir. On est un peu devant l'inconnu depuis quelque semaines.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyJeu 10 Jan - 6:46

mais je pourrais rajouter  une patrouille Sacea (sabre et 5 gdf) enlever l'équivalent dans mon lineup T'au et j'aurais accès au strat de Sacea... que j'aime bien.

plus un sabre qui relance son DL 2+... pas fou. pour perdre un peu de synergie avec 5 gdf... pas fou pas fou.

je prends

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyVen 11 Jan - 3:08

Vrai sur le Fireblade, c'est juste ma tendance à vouloir fiabiliser mes DL un maximum qui ressort vu que j'en mets peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyVen 11 Jan - 3:30

Bonsoir bonsoir.

Alors si tu peux changer ta liste à quelques jours du tournoi, pourquoi ne pas jouer des fusils à ion dans ta liste sur tes cibleurs ? Sinon si tu n'aimes pas trop cette arme, les fusils rails ça peut être drôle aussi. Tu as une meilleure PA, pas de risque de surchauffe, la possibilité de faire de la blessures mortelles sur un coup chanceux.

71 pts, 5 cibleurs, 3 fusils rails. D3 dommages, une forte PA, de potentielles blessures mortelles.

Enfin, et juste pour pinailler, j'ai vu pas mal de gens écrire sur des forums que le target lock sur la Riptide c'était pas opti.

Pour avoir testé, on peut totalement se passer du target lock, surtout avec Shadowsun, et avec autant de désignateur laser. Tour 1 tu peux claquer du Mont'ka si nécessaire pour avancer si tu es pas confiant d'avoir assez de désignateurs. Et tour 2 tu as plus beaucoup besoin de bouger sur vu son équipement. A la place tu peux coller un peu tout, un système de défense contre feu pour du tir de contre charge qui déboite très très fort, du senseur d'alerte anticipée (même si je doute un peu de l'efficacité, y a des gens qui se font avoir par ça ?), ou un traqueur de vélocité pour contrer de bonnes vieilles listes Eldars, Eldars noirs, Harlequins.

Dans un match-up miroir T'au contre T'au ça aide pas mal aussi de pouvoir dézinguer les drones adversaires avec des salves ultra précises.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyVen 11 Jan - 17:19

Oui j'ai longtemps hésité entre Tracker et Target Lock.

Mais le besoin de bouger est important dans cette édition post CA 2018 et Shadowsun qui fait autre chose que double Kauyon???? Hérésie!!!!

Smile

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyVen 11 Jan - 17:21

Pour les cibleurs avec armes spéciales, j'y crois pas, c'est mou les Pathfinders, ça en est honteux.

Alors je ne les prends que pour leurs drones et les DL car ils ne finissent jamais le tour 2

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMar 15 Jan - 21:28

DISCLAIMER: CE QUI SUIT NE S'APPLIQUE QUE SUR LE FORMAT TOURNOI À 2000 POINTS

Ouf bien en tournoi, maintenant que tout le monde a des listes qui spam en fou... bien c'est de la merde les T'au.

On est incapable de tenir les objectifs avec nos troupes trop fragiles.

En prenant plein de troupe et de trucs rapides pour aller scorer, on n'a plus assez de force de frappe.

Surtout qu'à ce format, chanceux seront ceux qui se rendront passer le tour 3, c'est beaucoup trop long toutes ses figurines à déplacer.

J'ai perdu 2/3 de mes matchs et l'un d'eux à la fin du tour 3 alors qu'au tour 4 je le tablais tout en étant en mesure de faire le max de points tour 4 et 5 me donnant la victoire.

Le troisième match, j'ai eu droit à Thousand Sons + nurgle marines... ouf le manque de Dakka m'a fait mal, j'ai rien pu faire contre sont armée full endu 5+ et full sv invu, la partie s'est terminée en trois tours (manque de temps) mais il m'aurait tablé tour 4.

Prochaine fois, les troupes y'en aura moins et ce sera dans des transport uniquement. Bye bye dark strider, t'es plus utile maintenant.

Mais, ceci dit, les DF et Piranhas avec drones, ça été fort utile et efficace, je fus surpris.

J'ai quand même eu droit à une super malchance lors de mon premier match.

Objectif au centre de table valant 2 points par round contrôlé.

J'ai plusieurs escouades autour, +1 DF + 1 Piranha.

Les Nécros commencent à canarder et ça y va solidement, aller des 6 sur tirs de Tesla, en veux tu en voilà.

Bref, vers la fin de la phase de tir, reste 1 PV au DF, 1 PV au Piranha et là je manque un SV 3+ sur mon DF. Mah, pas grave, relance... manque. Jet d'explosion... boom! Piranha perd son dernier PV boom!

Mes escouades déjà amochées par les tirs Nécrons se sont prises chacune 2d3 de blessures mortelles, dont ma grosse escouade de GDF qui a perdu 6 gars...

La débandade les amis!

Concours de circonstances me direz vous, mais à partir de là, j'avais perdu la partie, car je ne suis jamais parvenu à reprendre le centre de table même si en bout de ligne j'étais sur le point de tabler mon adversaire.

Mais y'a quelque chose aussi avec les formats 2000 Pts qui fait que c'est trop long et on n'a pas le temps de gagner, sauf si on défonce l'adversaire au tour 1.

Donc, je vais revenir aux listes doublé d'escouades de Broadsides et triplé de riptides. Pour le format 2K.

En bas de 2k en format, je crois que c'est très compétitif.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMer 16 Jan - 3:05

J'suis arrivé plus ou moins aux mêmes conclusions, j'suis parti à la base sur  un double bataillon, pour vite revenir vers un bataillon simple + détachement spécialisés.

Certes nous n'alignons pas totalement les mêmes réponses (j'y peux rien, j'ai trop de mal avec les Tides) mais quasiment la même idée.

mon coeur de troupes reste 3x10 GdF mécanisés maintenant, le Devil pouvant faire bloquant / bonne puissance de feu / capper si y a personne mais ça me coûte les Piranhas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMer 16 Jan - 16:48

Oui et sérieusement, faudra qu'il change le format, 2K t'as pas le temps de jouer en 2h30 si les deux joueurs spamment.

Et tant qu'on aura pas de troupes solides, ça donne rien à part en attaque les GDF

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMer 16 Jan - 17:19

Baah mes GdF je m'en sers en finishers ou en "rushers", je suis reparti sur des Crisis en nombre (3x3) pour prendre les objos sans troupes dessus / occuper le terrain de manière plus fiable que nos GdF / regen des pv).

Après on a jamais vraiment été un codex de "je prends et je tiens" mais plus de "j'arrive, je nettoie et je prie que le contre ne m'écrase pas".

On a pas les troupes les moins solides du monde mais à leur prix et avec leur Cd "ouch".

2h30 2k points spa jouable, surtout si t'as un joueur qui joue la montre en face (les pires, m'énervent à un point ceux la) qui peuvent gruger jusqu'à 30mins en se déployant lentement etc etc. 3h ouais vu qu'en gros tu tables sur 30mins perdues et ça fait un tour en plus mini.
2h30 c'est déjà juste juste pour 1700.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMer 16 Jan - 19:50

Je suis un peu étonné de vos retours.

Nos troupes ne sont pas les plus solides okay, mais à couvert on parle d'unités à save 3+/6+++. Niveau moral on est pas sans peur comme certaines unités, mais sur du 6 réussite automatique et le commandement 9 de l'éthéré est efficace.

Je suis assez de l'avis de Kissing, si on envoie nos troupes au feu dès le tour 1 elles vont se faire raser, et ce n'est pas valable que pour du T'au. Même des SM primaris qui ont plus d'endu, une meilleure save et 2PV si tu les envoie au feu tour 1, ils vont mourir très vite.

Les crisis et les stealth me paraissent une bonne alternative, même si ces armures ne sont pas super opérationnelles.

Mais quoiqu'il en soit, à 2000 pts je pense quand même qu'on peut se débrouiller. Ta liste était très bonne Shas'lan, mais on a toujours moyen de faire plus bourrin moins intellectuel. Sans restriction, doublette de Riptide, Longstrike et 3 hammerhead à Ion. En face il y a pas grand chose qui survit à ça, et pas beaucoup de tournois qui laissent passer ça.

En 2000 pts il y a pas que nos troupes qui résistent moins bien. Toutes les armées se contentent ou presque d'avoir de la taxe de troupes, ta liste essayait de faire mieux, comme ma liste de tournoi précédente nous ne nous contentons pas d'avoir 3*5 GDF.

C'est un pari, je sais pas si pour toi c'était pareil, mais dans toutes mes parties en V8 si nos troupes sont focus tour 1 je perds grandement en efficacité. Si l'ennemi se concentre sur les grosses armures, en fin de parties nos troupes à pied sont assez nombreuses pour envoyer une floppée de tirs et changer le cours du jeu (surtout en Vior'la si il reste des CP).

Ne les abandonne donc pas trop vite si tu veux mon avis.

Merci enfin pour ces retours, c'est intéressant n'ayant pas vraiment fait de tournoi à ce format mais plutôt des parties amicales.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMer 16 Jan - 20:52

mais avec un système qui donne des points tous les tours.
bien faut les envoyer sinon on score pas et on perd.

pis du ignore cover c'est fréquent comme l'AP

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyMer 16 Jan - 23:27

Ma dernière partie de tournoi m'a rappelé que si on score sur les premiers tours en perdant toutes ses unités, l'adversaire peut transformer une partie perdue en une partie gagnée facilement.

Sauf à jouer la montre, une fois les petites figurines mortes atteindre les 5 tours se fait bien. 2 tours c'est assez pour scorer pas mal. Sinon la table rase marche encore selon certains tournois.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 EmptyJeu 17 Jan - 19:57

Shas'O'Ktet a écrit:
Sinon la table rase marche encore selon certains tournois.

Oh oui, si on le permet.

Mais là je parle de format post CA 2018 donc no more sudden death my friend.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty
MessageSujet: Re: Une liste tournoi post-chapter approved 2018   Une liste tournoi post-chapter approved 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste tournoi post-chapter approved 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique de Jeu et Liste de Tournoi (V.5)
» Liste Tournoi 1750 pts
» Liste 1000 Points / 1e semestre 2018
» Liste 1500 pts Tournoi
» Liste tournoi 1700 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: