Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste 1000 Points / 1e semestre 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 EmptyMar 13 Fév - 16:04

Salut à tous, après lecture de quelques listes, tacticas, des règles et de l'index, et au vu de ce que je possède en terme de figouz', je propose une liste d'armée qui bien sûr ressemble à beaucoup d'autres. Mais le travail de conceptualisation et d'argumentation est toujours nécessaire pour maîtriser un sujet, n'est-ce pas ? (c'est à dire éviter un copier / collé bête et méchant Surprised )

Anyway, voici la liste:

Liste d'armée:


Passons à la justification:

Fire Blade

Le cadre Fireblade se "regroupe" avec les 3 unités de GdF, les cibleurs et les drones de soutien. J'obtiens donc un bloc un peu mobile (6" de déplacement max) et une portée de tir pas dégueu (36" avec le drone impulseur). Se rajoute à cela un drone à ondes gravitiques et les différents drones tactiques pour limiter le CaC.

Fire Warriors

Je fais le chois de prendre de petites escouades pour limiter l'effet du moral, et en plus bénéficier du bonus de 3 PC du Détachement de Brigade. Par contre, 3 x 5 GdF me semble donner beaucoup trop de points de victoire au vu de la fragilité des escouades. J'ai inclus un Shas'ui par escouade car le bonus Couteau rituel est sympa puisque gratuit (corrigez moi si je me trompe, j'ai un index en anglais), donne un commandement de 7 et c'est plus "Fluffesque".

Cibleurs

Nos amis les cibleurs devraient donner du ciblage (redondance ? Surprised ) et faciliter les mouvements de la Riptide. En lisant la partie "Wargear" de l'Index, il s'avère qu'une moitié d'entre eux accordent des bonus atteignables par le marquage laser. Donc mon raisonnement est de me dire que si j'ai déjà ces bonus au marquage, pourquoi ne pas prendre autre chose comme bonus de Wargear ? Je dis tout ça car je n'ai pas mis de target lock sur la Riptide. Ceci explique pourquoi je ne leurs donne pas d'armes spéciales: Un maximum de désignation.

Riptide

Les déplacements de la Riptide ne limitent alors pas la capacité de tir et je peux utiliser la charge nova avec 1 / 6 d'annuler la blessure mortelle. En plus de ça j'accorde un Wargear limitant la FeP next to her, et donc un fuseur qui j'espère est dissuadant. Mais pas très efficace: 4+ au touché sur 2 tirs... je trouve ça moyen (mais toujours mieux que les missiles). La question serait peut être de mettre des fusils à plasma qui sont moins chères avec plus grosse cadence de tir et une PA pas dégueu'. C'est d'ailleurs pour ça que je lui donne le canon à impulsion au lieu du ionique: Une CT assez mauvaise pour un truc à 300 points. Sinon il me faudrait beaucoooouuup de marquages laser pour fiabiliser le tout ! Le canon ionique sur Riptide se justifierai qu'au delà de 1000 points, en réponse à la montée en puissance des grosses bêtes ennemies (Knights, Swarmlord, etc) mais pas avant (dans la théorie de ma tête de newbie ^^). Accessoirement, elle pourrait aussi tanker, autant les tirs lourds que le CaC.

Je sens que la configuration est pas top du tout.

Pirahna

Le piranha... Disons qu'un jour j'en ai acheté un parce que la figurine est plutôt cool, mais j'ai pas pensé à son utilité ^^" En fait je vois ça vraiment comme une unité à objectif, ou au moins de harcèlement. Et je trouve que ma liste est pas mobile du tout alors... Je suis pas certains de son utilité, ni d'une éventuelle synergie. Je suis convaincu qu'une escouade de drone ou de vespid (eux je ne les possède pas) serait plus utile. Peut être en lui incorporant un fuseur ? Dans ce cas je devrais cibler jusqu'à 5 touches et tirer avec le hammerhead et la riptide sur la même cible... Compliqué !

Hammerhead

D'ailleurs le Hammerhead, c'est clairement pour avoir un gros canon qui fait mal. Sans lui, je serait bien faible face à un char d'assaut >.<   Et c'est une unité à beaucoup de PV, donc qui peut potentiellement pomper beaucoup de ressources adverses si ça lui fait peur ^^. Je le verrais bien en soutien isolé.

Commander

Enfin le commander... J'ai découvert la figurine en ouvrant l'index. Il s'avère qu'en plus d'être un bon support de converstion (le concept, pas la figurine en résine ^^), elle semble faire partie des unités "utiles" dans les différentes discussions. Donc un wargear pour profiter de l'avancement (target lock), un autre pour fumer du SM sans soucis (ATS) eeeeeeeeet... Voilà. Je ne sais pas si je devrais plutôt profiter du ciblage, enlever le target lock et lui allouer un Feel no Pain à la place, ou un contrôleur de drones.

L'unité la moins utile pour moi reste le piranha. J'ai envie de le remplacer par des cibleurs au rail / drones / GdF / éthéré / vespid / commander

En espérant vous avoir ébloui par mes talents d'écrivain jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 EmptyMar 13 Fév - 17:15

Tu peux mettre pistolets sur les Shas'ui des Strike team.

Tes drones cibleurs toucheront sur du 5+ donc je ne les prendrais pas.

Hammerhead sans Longstrike, tu peux abandonner je pense.

Piranha est sympa pour prendre un objectif ou un briseur de ligne mais n'aura pas énormément d'impact.

Riptide est pas légal car je pense que tu dois avoir d'office deux armes auxiliaires hors tu en as qu'une.
De plus, le senseur ne te servira pas énormément et sans Shield drones elle ne tankera pas des masses.
Perso je la joue avec ATS et injecteur et ne vise que l'infanterie légère ou lourde qui à été marqué par les cibleurs avant. Je l accompagne de Shield Drone et je claque la nova pour la sav invu à 3+. Parfois j'ajoute un Ethereal pour une double fnp à 6+
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 EmptyMar 13 Fév - 17:31

Tau'va l'ami !

Alors mes commentaires sur tes commentaires (commentaireseption)

En v8 le Shas'ui est mit par défaut dans les escouades et ne coute rien. Le couteau c'est pareil, il est intégré au prix des Fire Warrior. Le Shas'ui augmente de 1 le Cd de l'escouade et le couteau fait que sur un test de moral à 6, tu ignore le test, c'est trèèèès fort. Ca fait que tu commence les test à 5 donc c'est cool et que même sur des grosses pertes, un 6 permets de sauver des unités là où même un 2 aurait été catastrophique. Après les trois troupes de 5 se font rapidement raser mais ça permet d'aller chercher des points de commandement (CP pour CommandPoint) avec le détachement bataillon (+3 CP). Tu trouve la liste des détachements dans le livre de règle p. 243-245.

Le Cadre est un bon QG, il coute pas cher et il combote bien avec les FireWarrior/GunDrone en plus d'avoir une touche de désignateur sur du 2/3+ (si il se déplace).

Les cibleurs, alors oui, faut les laisser complétement en désignateur, le Fusil à Ions est pas trop mal mais le désignateur reste une valeur sûr. Mais le fusil rail trop cher pour une unité qui se fait raser avec n'importe qu'elle rafale de fusil laser.

Je sais pas si tu as suivi, pour avoir la CT+1 avec le désignateur, il te faut cinq touche, mais les 5 touches durent toute la phase de tir et sont valable pour tout le monde.

La riptide est pas trop mal, elle coute juste très cher en point. Après ses deux armes sont valables. Pour l'équipement, si tu as pas de désignation laser et que tu compte la déplacer il te faut TargetLock, sinon tu t'en passe et tu as le choix avec quasi tout le reste. L'ATS est un très bon choix sur elle. Elle a aussi besoin de drones pour encaisser les tirs sinon elle passe en profil dégressif trop vite et c'est la catastrophe. Bref c'est une unité très versatile mais qui manques d'un quelque chose qu'on espère avoir dans le codex.

Le piranha est une très bonne unité, c'est 12 tirs F5 sur du 4+. Tu peux mettre un fuseur si tu sens que ta liste manque d'anti-char, ça se déplace très vite, ça a le vol, c'est pas cher (71pts la version low cost) et surtout il peut porter deux missiles traqueurs. CàD qu'avec 2 touche de désignateur et pour 5pts par missile, tu peux avoir des blessures mortelles. Très cool contre les trucs avec des saves de furieux (je pense aux spaces wolf et toutes leurs save invu à 3+). Bref, une unité vraiment cool.

Le Hammerhead. Alors comme tu dis, une bonne arme, ça coute pas excessivement cher et ça tank très bien. Par contre côté fiabilité c'est 0. Un seul tir. Entre la touche, la blessure et la sauvegarde d'armure, tu as entre 65 et 80% de chance qu'il foire. Donc c'est pas fou. J'en ai beaucoup joué, j'adore la fig', j'en ai 4 et j'aime bien ce côté escouade de char avec Longstrike mais ça a toujours été une déception sur cette v8.

Le commander tu en as deux versions, aussi bonne l'une que l'autre... C'est l'unité T'au de la v8. Notre meilleur. Un personnages avec 6 PV (donc pas ciblable au tir si bien placé), une endu de 5, save 3+, une CT2+.

Pour le Commander classique tu as 4 possibilités d'armes/équipements. Il a tellement une bonne CT pour un T'au qu'on va rarement lui mettre un équipement. à la limite un multitracker si tu as vraiment pas assez de point pour l'équipé ou un ATS si tu l'équipe d'une arme avec peu de PA. Il a le vol, se déplace de 8" et peut être mit en FeP. Donc très fort. Il faut juste bien le protéger.

Pour le Commander ColdStar, tu as aussi du choix en équipement bien que la plupart du temps ça va être ATS avec un autre truc. Soit multitracker si tu pense bien le protéger, soit un générateur de bouclier. Avec ses 20" de mouvement, tu as rarement besoin de le faire Advance et même si tu le fais Advance il ne passe qu'à CT3+, donc ça reste potable. Sinon tu lui mets le trait de seigneur de guerre du Chapter Approve : Exemplar of the Mont'ka, CàD que quoi qu'il fasse, il sera considéré comme n'ayant jamais bougé donc pas de malus.

Voili voilou, je sais pas si j'oublie des trucs. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 EmptyMar 13 Fév - 19:22

Endloril a écrit:
Tes drones cibleurs toucheront sur du 5+ donc je ne les prendrais pas.

+

Reisa a écrit:
Le Cadre est un bon QG, il coute pas cher et il combote bien avec les FireWarrior/GunDrone en plus d'avoir une touche de désignateur sur du 2/3+ (si il se déplace).

Donc autant mettre des tacticals drones à la carabine ou au bouclier ?

Reisa a écrit:
Elle a aussi besoin de drones pour encaisser les tirs sinon elle passe en profil dégressif trop vite et c'est la catastrophe.

En fait, ce sont vraiment les drones qui renforceront l'armée de manière générale. à moi de voir si je veux y rajouter de la résistance. Du coup ça va partir sur du shield drone.

Endloril a écrit:
Riptide est pas légal car je pense que tu dois avoir d'office deux armes auxiliaires hors tu en as qu'une.

Je viens de vérifier, le choix de changer le SMS par plasma ou fusion blaster est une phrase différente du canon à impulsion ou à ion Smile

Reisa a écrit:
Par contre côté fiabilité c'est 0. Un seul tir.

Comme vous dites, Longstrike.


Merci pour les (prompts) retour, j'y réfléchis tout aussi rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 EmptyMar 13 Fév - 19:29

Tu dois changer deux sms par deux fuseurs et pas juste prendre un fuseur ou alors il n y a pas le sms de base dans ta liste de noté
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 EmptyMar 13 Fév - 22:23

Même Longstrike fiabilise à peine, je l'ai beaucoup playtest et c'est clairement pas la folie. Je préfère vraiment un Commander ou des Crisis/Bodyguard Fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Points / 1e semestre 2018   Liste 1000 Points / 1e semestre 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 Points / 1e semestre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tau 1000 points
» Liste 1000 points
» ma liste de 1000 points
» Liste 1000 points bork'an
» Liste 1000 points débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: