Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit match entre amis en 1000 pts

Aller en bas 
+2
Kissing
Gromthi
6 participants
AuteurMessage
Gromthi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMer 7 Nov - 18:13

Bonjour amis du Bien suprême.

Le week-end du 8 décembre, je pars faire plusieurs petit match entre amis.

Face à moi, il y aura:

Ork
Astra Militarum (GI)
Grey Knight
Necron
Eldar


Sachant que les Eldar et les Ork commence à peine leur armée.

Il y aura plusieurs petite bataille en 1000 points.
Que pensez-vous de cette liste. Sachant qu'il n'y a pas de restriction.

Détachement Bataillon:

QG:
Etheral
Cadre Fireblade

Troupes:
12 Strike Team
12 Strike Team
12 Strike Team

Elite:
4 DX-4 Technical Drones
Xv104
(Système de ciblage avancé et verrouillage de cible, système de missiles autodirecteurs et canon à induction lourd)

Détachement d'éclaireurs:

QG:
Darkstrider

Attaque Rapide:
Piranha TX-42 avec éclateur à fusion*2
Piranha TX-42 avec éclateur à fusion*2
Pathfinder Team avec drone
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptySam 10 Nov - 4:06

Bah, c'est solide, simple, ça tient la route, spa du méchant optimisé mais y a des combos. Ils vont probablement en baver en face (les débutants) mais si ils jouent bien leurs cartes ils ont une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyLun 12 Nov - 14:08

Attention a ton placement de drone (je connais pas bien l'usage des DX-4), notamment pour proteger la XV104 lors du premier tour (tu as certes les drones des piranha mais si tu n'as pas le 1er tour tu vas pas avoir le temps de débarquer). 

Coté anti char c'est correct surtout qu'en theorie il devrait potentiellement pas y en avoir de trop.


Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyLun 12 Nov - 15:29

Bonjour Gromthi,

J'aime l'idée du table recouverte de guerriers de feu. En revanche, les Pirahna ne sont pas très compétitifs. Je pense que c'est l'une des pires entrée du Codex.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMar 13 Nov - 2:26

euh ça dépend, les Piranhas en Maelstorm c'est génialissime, c'est pas cher, ça fait 8 tirs à 18", ça avance à 14, pas de profil dégressif, vol donc "je charge ton char et si je survis à ton tour, je désengage et je tire à nouveau". ça fait aussi du bloquant si nécessaire.

Les Piranhas fuseurs par contre, à part en Sa'cea ou à la limite en Farsight "merci mais non merci".
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMar 13 Nov - 11:05

Cependant, il y a un point vraiment très désavantageux : le commandement.
Commandement de 6 = si on rate le test de commandement, ils vont disparaître rapidement et les 6PV n'en feront rien ! On perd 6PV par 6PV pour des tests ratés…
La solution serait de le jouer seul.
Perso, je pense que les 70 ou 80 points seraient mieux utilisés ailleurs dans la mesure ou il y a plein d'autres ratata dans le CODEX.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMer 14 Nov - 1:44

En opti ils’sont Mieux seuls bien sûr (ou par deux en sa’cea) mais la il a du équilibrer entre viabilité et fun, les piranhas ainsi’ par deux peuvent faire mal mais aussi absolument rien, ça me semble donc un bon équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Gromthi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptySam 17 Nov - 16:12

Pour information, c'est des Piranha forge world donc 2 éclateur à fusion par vaisseaux après j'hésite entre le rail et les missile pod.

Un drone DX-4 soigne 1d3 point de vie sur un 4+.

Après si le chapter approved sort avant le 8 décembre, il y a de forte chance que je remplace les piranha par des exo-armure.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptySam 17 Nov - 19:10

15 DEC pour le CA
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyLun 19 Nov - 16:12

Qu'est ce que cela signi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyLun 19 Nov - 16:12

Qu'est ce que cela signifie t il, s'il te plaît ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMar 20 Nov - 8:43

15 décembre pour le chapter approved
Revenir en haut Aller en bas
Gromthi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMer 12 Déc - 13:14

Petit retour de ma liste.

J'ai joué contre Ork et Tyranide.

Sur les Orks , j'ai fais table raz par contre contre les tyranides. J'ai gagné grâce au point.Je me suis découvert au tour 5 pour prendre les objectifs et j'ai priés Puretide que je fasse 1 ou 2 pour marqué les points.

Mon adversaire a été dans l'optique qu'il y aurait un tour 6. Comme il me resté plus que mes 2*12 guerrier de feu et mes pathfinders et tous mes héros. Je pensais pas qu' au tours 1, les tyranides pouvaient charger avec ces 30 gaunt. Avec les boosts qui vont bien.

Les pirhana on fait leur boulot, face à la grosse bestiole Tyranide, mais manqué un peu de puissance. Mais tuer un carniflex grâce "Pour le bien suprême" amélioré à 5+.Il fût tué lors de sa charge.

Sur des parties statiques, mon armée et bien; mais sur des parties ou l'on doit bouger plus je ne pense pas qu'elle soit obtimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts EmptyMer 12 Déc - 23:05

Salut,

Je connais pas le coût des drones de réparation ni des pirhannas tx 42, alors je rejoins kissing sur le fait qu'en mode fuseur c'est pas ouf.

Donc si tu cherches 4 fuseurs, ce qui est 1000 points est suffisant contre une une grande partie des armées à 1000 pts, pourquoi ne pas en mettre sur 4 coldstar ? ok on retombe vite sur une unité vue et re-vue, mais elle fait bien le travail offensif, et elle peut buffer ta riptide et des troupes pour un tour avec Kaun'yon / Mont'Ka, ce qui te permettrait d'aller chercher plus facilement les objectifs. Et puis ça te permet d'avoir un tour "dureté de la pierre" sur un riptide qui relance ses touches. Bonus, elle bouge de 40 en adavnce et 20 normalement, ce qui est plus que très mobile sur une table 48 x 48 de 1000 pts Smile

Si tu lui cale une puce à ta coldstar, il peut relancer un dé fatidique sur ses fuseurs ( vu qu'il est souvent en one-shot le pauvre garçon... )

désavantage, elle est beaucoup plus fragile.

La coldstar full fuseur c'est entre 150 / 170 points, à comparer avec tes pirhana.

Sinon pour les autres armées: le GK c'est askip pas énervé comme avant. Il comptera sûrement sur la FeP ou du rhino pour amener ses troupes. La GI c'est de la gunline +++, et y a moyen que tu sois en galère vu le nombre gros nombre de chars qu'il peut te sortir. là 4 fuseurs ça peut être limite. Pour le nécron... guneline pareil, en insistant sur le principe d' "une cible à la fois". Puis pour l'eldar... Je sais pas quoi te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit match entre amis en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Petit match entre amis en 1000 pts   Petit match entre amis en 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit match entre amis en 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] liste pour partie entre amis
» Liste 1700 pts équilibrée partie entre amis
» Deux petites listes pour jouer entre amis
» Liste 2000 points pour tournoi entre amis
» [1000] Tournois entre potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: