Bonjour à vous,
Marseillais quarantenaire et papa, j'ai commencé à jouer dans les mondes de GW à la sortie du codex V1 des elfes noirs à Warhammer Battle il y a plus d'une vingtaine d'années. J'ai poursuivi par une armée du Chaos dédiée principalement à Slaanesh et Nurgle.
Puis, je me suis mis à WH40K en montant 3 armées pour ce jeu, Space Marines du Chaos, Sœurs de bataille puis enfin T'au lors de la première sortie de cette armée.
J'ai tout revendu quelques années plus tard. Je n'ai conservé et joué qu'à Blood Bowl et Necromunda en jeux GW de cette époque.
Rôliste principalement, j'ai tout de même gardé un pied dans les jeux de figurines, d'escarmouche principalement et "sportifs" (Eden, X-Wing, Mythic Battles, Necromunda V1 et V2, Shadespire, Blood Bowl et Dreadball) pour des raisons de place, de rapidité et de coût. Je joue aussi à des jeux de plateau de toutes sortes dont quelques uns achetés sur KS.
J'ai envisagé de revenir à WH40K avec Shadow war Armageddon qui avec son format me convenait particulièrement et qui me permettais de renouer avec mes vieux démons de figuriniste, j'avais envisagé de remettre sur pied des Kill team de Sœurs de bataille, de SMC et de T'au ...
Finalement, j'avais trouvé les règles assez mal fichues et déséquilibrées pour certaines factions, notamment les t'au qui étaient nases au possible.
Avec la sortie de Kill team v2, l'achat du livre de règles et suite à quelques parties tests, moi qui est toujours était fan de jouer des troupes plutôt que des héros et des véhicules, je suis totalement convaincu et je suis en train de me bricoler une Kill team de space marines de Nurgle et surtout de T'au. Dans la foulée, je commence doucement à initier mon fiston au hobby, il a déjà quelques SM et primaris et nous allons tranquillement nous constituer deux petites armées à 1000 points à de la V8 de WH40K (putain! alors que j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus!!!).
Après tout ce temps, je suis un peu largué au niveau règles et composition d'armées mais je compte sur vous au besoin!
Voila, je pense avoir fait le tour.
Content d'être parmi vous et au plaisir de vous lire.