Bonjour à tous, voici ma 2eme liste Tau qui est plus agressive à mon sens.
Cette liste est multi sept, en effet vous constaterez je pense l'évidence de mon choix.
j'ai décomposé ma liste en 4 détachements, en voici les détails.
Fer de lance +1 PC (sept Tau)
QGLongstrike avec (137pts) :Cannon à ion (35pts)
SMA (30pts)
pour
202 ptsSOUTIENS
3 Hammerhead (100pts/fig) avec :Cannon à ion (35pts)
3 gun drones (20pts)
pour 155*2+165 =
465ptsTotal 667 PTS
Avant-Garde +1 PC (sept Bork'an)
QGCadre fireblade 42ptsELITE2 Riptide (185pts/fig) avec :Canon à induction lourd 35pts
2 SMA (30pts)
Système de ciblage avancé 18pts (je trouve ça trop fumé ^^)
verrouillage 12pts
pour 280*2=
560ptsMarksman 25pts (il est là par obligation)Total 626 PTS
Bataillon +3 PC (sept Bork'an)
QGCadre fireblade 42ptsCadre fireblade 42ptsTROUPES3*5 strike team (35pts/unité)
dont un shas'ui
pour 35*3=
105pts3 Devilfish (80pts/fig) avec :2 SMA (30pts)
pour 110*3=
330ptsTotal 477 PTS
Eclaireurs +1PC (sept Bork'an)
QGCadre fireblade 42ptsATTAQUE RAPIDE3*5 cibleurs (40pts/unité) avec :1 drone pulsor 8pts
pour 48*3=
144ptsTotal 186 PTS
TOTAL de l'armée 1999 pts
J'ai essayé d'être le plus concis possible lors de la rédaction de la liste
Mon but dans cette liste est de pouvoir faire des dégâts multiples à moyennes et longues portées.
Actuellement je n'arrive pas à me décider sur quel objet perso mettre sur longstrike.
Ma stratégie est d'avoir bcp de mouvement par rapport à la précédente où j'avais bcp de troupes.
Je me base sur une bonne mobilité avec 5 gdf, 1 cadre et l'équipe de cibleurs dans un devilfish multiplié par trois. J'ai en tête de les faire tenir les objos (15 tirs à 21", mi-portée et +1 au jet de touche).
Le quatuor (avec Longstrike) de hammer me semble un bon moyen de faire du harcèlement à longue distance, l'avenir nous dira si c'est si violent que ça.
Les riptides vont gérer la masse à distance, il bénéficie d'un bonus de 6".
Me restant 38 pts j'hésite à remplacer un cadre par un éthéré ?
Je ne sais vraiment pas si moins de 50 figurines à 2000 pts c'est viable mais sur le papier j'ai l'impression que cela peut le faire.
Après j'hésite aussi à lever un devilfish et mettre des breachers à la place des strike dans les deux devil (dans ce cas là, le bataillon passe sept T'au). La troisième équipe de cibleurs irait avec les strikes ci dessous.
Les points restants iront dans trois équipes de striketeam par 7 déployés (147pts, du coups j'ai plus les 38 pts de rab) pour tenir un objectif de mon côté dans l'avant-garde (sept Bork'an).
Merci pour vos retours et désolé si la liste n'est pas suffisamment bien lisible.
EDIT le 11/04/2018EDIT 2 le 11/04/2018
La liste est ramené à 2005 pts (Rudy m'a rappelé mon oublie d'un QG). Je ferais plus de modifs ce soir avec mon codex notamment pour les Riptides.
EDIT 3 12/04/18La liste passe à 1999pts après avoir mis les verrous aux Riptide.