Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard

Aller en bas 
+2
Allio
Sly'O
6 participants
AuteurMessage
Sly'O
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2018

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyLun 9 Avr - 17:15

Bonjour a tous,

je ne supporte plus le FNP de ces Nurggleux.....;aussi j'ai du me faire tres mechant et attrapper multi regles Tau pour concocter un "Combo 'Tau" qui va faire envie a mon adversaire d'aller jouer aux cartes pokemon desormais.

N'hesitez surtout pas a critiquer/conseiller tout en illustrant d exmple sur champ de battaille.....(oui j'ai 5pts en trop je vais y remedier...)


Tau Empire : 2 Com 2 Rel FeP drones w/o GK 3PC de base + 3 PC pour Bataillon = 6PC :*(


Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons

- Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 148 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Lan-ceur de charges à dispersion,-------> Lanceur Supernova
- MV4 Shield Drone

TROUPES
Strike Team (10) : 81 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
- MV36 Guardian Drone :


Strike Team (10) : 81 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons ,
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
- MV36 Guardian Drone :


Strike Team (10) : 81 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons ,
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
- MV36 Guardian Drone :




Détachement principal :


QG
"Qudri Fuseur +Point Onagre" - Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 184 pts
- 4 Eclateur à fusion, Gantelet Onagre (-1PC)
- MV4 Shield Drone


QG
Darkstrider : 45 pts
- Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons ,

- Longstrike : 215 pts
- Canon rail, 2 Missiles Seeker , 2 Système de missiles autodirecteurs [T'au] Force de la Conviction


ATTAQUE RAPIDE

- Pathfinder Team (10) : 100 pts
- 9 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons
- MB3 Recon Drone :
- MV31 Pulse Accelerator Drone :
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons





- Tactical Drones (12) : 140 pts

- 10 MV1 Gun Drone : 10 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces
- 2 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier


SOUTIEN
"TX7 Hammerhead Gunship : 178 pts
- Canon rail, 2 Missiles Seeker , 2 Système de missiles


- XV88 Broadside Battlesuits : 203 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd, Missiles Seeker ,





ELITE
- XV104 Riptide Battlesuit : 323 pts
- Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Système de missiles autodi-recteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide
- 2 MV84 Shielded Missile Drone : 2 Nacelle de missiles,


- XV25 Stealth Battlesuits (4) : 184 pts
- Contrôleur de drones, 3 Système de ciblage avancé, 4 Canon à induction,
- Stealth Shas'vre : Eclateur à fusion
- MV4 Shield Drone


Total : 2005 points - 86 figurines - 14 unités

Derniere liste pour tester
tactica 1: "combo Fep Drones+ fire blade + Stealth/Recon" et "FireBlade+Darkstrider+ Strike Team"

Tactica 2: "heavy Kauyon "

Event tactica 3 : mont'ka sur tactica 1 restée statique si pas assez distance pour tactica 1
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyLun 9 Avr - 22:23


Citation :
je ne supporte plus le FNP de ces Nurggleux.....

Je me suis arrêté ici pour comprendre ton problème! Je ne saurais pas te répondre sur le counter DG car je connais mal cette armée, mais la réponse anti FnP c'est le dégât multiple...

A cet effet, la riptide ratata (ou ion), les broadsides et les fusil a ion des cibleurs sont une bonne solution (sans être une liste exhaustive).
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyLun 9 Avr - 23:31

Sinon tu ne fait qu'un cordon de drone d'attaque et de guerrier de feu avec cadre derrière , avec beaucoup de tir comme ça , cela devrait suffire .

Sinon comme l'a dit allio , beaucoup de dégâts multiple (même si pas très fiable par rapport à la capacité de tir d'un cordon de guerriers et drones avec cadre ...))
Revenir en haut Aller en bas
Sly'O
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2018

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 11:51

bonjour,

Merci pour vos reponse ....on approche du but et apparement j'ai tout de meme une bonne base (ratata riptide, broad + longstrike + multi shoot F5 avec des +1CT si possible (cibleurs) voir +2 pour les drones (controleur de drones d'un stealth) et +1 blessure si possible aussi (darkstrider) .

J'ai bien chapoter toute les regles et ca va malheuresement etre tres comliqué (faisable mais super chaud de cette facon la)d'avoir mes drones a moins de 9" pour beneficier du "feu redoublé =+1atk/arme)"

Le gros point noir c'est que la balise de position ou le stratageme permettant "frappe basse altitude" a proximité d'un RECON drone se fait au debut de la phase de mouvement et ca me fiche tout par terre !

Je pense donc renoncer pour le 1er tour a mes 60 tirs de drones qui finalement n'auront "que" leur 40tirs habituelle lors de la fep manta.

Solution alternative : Il me faut donc avoir un cordon de shield drone arrivant en manta juste devant les 10 guns drones qui arrivent aussi en frappe manta .

Il faut savoir que Nurggle est tres lent (M 5" env) et tres resistant...aussi un jouer DG devrait se plaquer a la limite de sa ligne de deploiement pour entree en contact avec moi le plus tot possible...soit environ 24" qui nous separent si moi aussi proche de la ligne.

Il me faut alors attendre le tour 2 pour balancer la sauce.....en attandant....guardian drone et shield drone sont les bienvenus.

Je vais me rapprocher d'une liste avec plus de "degat multiple" car en effet...ca va etre la clé pour defaire la DG.

Merci ++


Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 12:24

Penses également au placement des drones ils ne peuvent attaquer que la cible la plus proche visible
Revenir en haut Aller en bas
Sly'O
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2018

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 16:19

lutSa drakulaH,

Bien vu.....j'avou j'avais tellement hate de de balancer des shoots améliorés que j'en ai totalement oublier cet aspect la....la cible la plus proche :*(

En fait j'avais une idée bien precise mais un peu utopique...cela dit en vous lisant je pense que je vais garder la meme idée mais en modifiant qq point d'apres vos remarques avisées afin de la rendre viable et efficace.

Ok on oublie une frappe manta qui arriverait a 1" de la balise stealth (stealth qui generalement excite mon adversaire et les shoot au 1er tour ou 2nd max). de plus la balise se lache en debut phase de moove donc on ne peu pas se deplacer/avancer et placer la balise....ca c'est vraiment dommage !
idem pour le RECON drone....encore la ca va etre la surprise pour lui (sauf si il traine ds les forums tau) mais ensuite qd il saura ce que peux fer mon RECON drone (frappe basse altitude = j'arrive a 6" meme si ennemi a moins de 9") il va le degommer en 1er lieu.

Sinon peu etre diviser ma "Pathfinders team" en 2 squad de 5 (trop fragile a mon gout) avec 1 RECON drone chacune mais je ne le sent pas trop ce coup la.

Je pense que ca va se finir en mode "chasseur patient".....je vais laisser en place sur ma zone de deploiement :

0000000000 O (<----10 strike team + guardian drone)
0 0 0 0 (Cadre FireBlade + Darkstrider avec chacun un shield drone)
O ( commander (ui vous avez vu juste....les 0 representent mes figurines placées sur la
table) avec 1 shield drone

Lorsque mon ennemi arrivera assez proche....je pense donc declancher un "Mont'Ka" en debut de tour, permettant a tous ce petit monde d '"Avancer" et tirer comme ne s'etant pas deplacer .....alors que mes drones vont atterir a +9" donc pas d'extra shoot.....si je me devbrouille bien....au tour d'apres par contre ca va roxer.
Je compte peu etre alors ajouter une squad de 10 shield drone que je deplace a ma guise pour proteger toute cette bulle de charmant et si sympathiques Tau !

Qu en pensez vous?
Idealement j'aurais voulu economiser mon "Mont'Ka" pour declencher un "kauyon" car j'ai aussi prevu du anti lourd ! (autre commander avec 4 fuseur + riptide + broad + longstrike + hammerhead)...."Kauyon" = on bouge pas ms on relance Dé blessure raté pour tir et ca c'est pas mal.

Le longStrike contre un Prince demon c'est juste magnifique (CT2+ et généralement relance des 1) as des blindés = ajout+1 au dé de blessure vs monstre ou vehicule (canon rail F10 / prince demon E7....= 3+ qui devient 2+ avec D6 degat.....son copain le Hammer head qui va voir sa CT+1 car a 6" du Longstrike va en faire de meme sans le+1 pour bléssé.
Riptide va passer en lourde 18 (Nova) et broadside va vider sa batterie sur ce PD (Prince Demon).

A paufiner mais je pense que ma partie de samedi s'annonce pleine de bonnes surprises....ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 17:23

Sinon tu peut tenter un bork'an , et avoir 3 pouces supplémentaire de tir rapide et également augmenter la porter de tes drones de tirs .
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 17:29

Les gun drone ont des carabines A2 donc borkan ne sert pas. Mais viorla pour les faire advance sans malus oui, ou Tau et le tir de la contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 17:35

Bork'an n'ajoute pas 6 p de portée a toutes les armes ? (me semblais pourtant...)

Sinon oui vior'la reste le mieux si ton adversaire n'a pas réussi à se mettre au CaC . Sinon T'au pour l'overwatch ,peut être la meilleur solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard EmptyMar 10 Avr - 18:27

Bork'an c'est pour les tirs rapide et lourdes seulement le bonus de 6".
Ca marche pour bcp d'unité mais pas les carabines malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard   Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts Sept Tau pour combo ultra violent vs deathGard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts triple Sept
» Liste agressive 2000pts multi sept
» Liste en cours de validation pour tournoi à 2000pts
» liste pour tournoi 2000pts
» [2000pts] Sept T'AU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: