|
|
| liste 2000pts pour tournoi 2v2 | |
| | Auteur | Message |
---|
black airway Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 28 Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 0:38 | |
| bon le titre explique pas mal de chose. mais bon , on joue donc en 2000 points je serai en alliance avec du chaoteux qui placera des termi , un heldrake , marine ,cultiste ,havoc ' ferros centaurus et ligne aegis auto-canon quadritubesplus deux trois truc que j'ai oublié. et oui sa fera au totale 4000 point sur la table je n'ai malheureusement pas la posibilité de mettre plus de broadsides ou de guerrier de feu et de crisis. ( je sais c'est les élément principale d'une armé tau mais bon ) je vous demande , oh, vous grand "strategiciens" ( je le dis si je veux ) de me signalée les défauts d’équipements de ma liste que je trouve plutot optimisé( de mon point de vue sinon , je serai pas la.) voici la liste: QG : Commandeur : Shas’o –ioniseur cyclique -lance missile-rétrofusée vectorielle-contrôleurs de drones +2 drones de défense-système de tir implanté 147pts Elite : Equipe XV8 : 2 shas’ui + 1 chef d’escouade –fuseur jum-assistance de tir-couteau rituel 169pts Equipe XV8 : 2 shas’ui + 1 chef d’escouade –lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple - couteau rituel 160pts Equipe XV25 : 4 shas’ui –canon a impulsion 120pts Attaque rapide : Cibleur 7shas’la + 1shas’ui –Vab – missile a guidage laser 186pts Piranha : 2 véhicules-fuseur-2 missiles à guidage laser-cribleur 190pts Vespides : 5 frelons+1 ka’bri’dan 102pts SOUTIEN : Hammerhead : -canon a ion –drone lance missile –stabilisateur d’arme 135pts Hammerhead : -canin a ion – drone lance missile –stabilisateur d’arme 135pts Broadside : Chef d’équipe -girostabilisateur -contrôleurs de drone- 2drone de défenses 115pts TROUPES : Escouades de guerrier de feu : 8 shas’la +1 shas’ui 100pts Escouades de guerrier de feu : 8 shas’la +1 shas’ui 100pts Escouades de guerrier de feu : 8 shas’la +1 shas’ui 100pts Escouades de mercenaire kroots : 20 mercenaires 140 pts Ligne de défense aegis : -autocanon quadritubes 100pts Total : 1999 | |
| | | Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 1:06 | |
| Je trouve que ta liste a deux faiblesses majeures :
1/ Une Broad à 2000pts c'est assez limite mais comme tu l'as dit tu ne peux pas y remédier par l'ajout d'une XV-88 que tu n'as pas. C'est probablement pour cette raison que tu as sacrifié un Ta'ro'cha de crisis en les équipant en Sunforge, ce qui nous amène à la deuxième faiblesse de ta liste.
2/ Les armes de tes crisis ne sont pas en synergie avec le reste de ton groupe de chasse, la Sunforge n'est à mon avis rentable qu'en monat, si tu tombes contre un mec qui n'a pas de véhicules la portée des fuseurs t'empêchera d'utiliser cette équipe crisis sans prendre de gros risques. De plus ton autre équipe crisis équipée en Firestorm font un peu doublon avec les XV-25 pour la saturation F5. Kissing te dirait de mettre des Deathrain, moi je te dis, met une Sunforge en monat et histoire de garder le même nombre de crisis met deux gardes du corps à ton commandeur. Niveau configurations d'armes je suis un adepte de la Fireknife mais son prix risque de la rendre difficile d'accès. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 13:46 | |
| On peut avoir en détail ce que tu as en réserve et la liste du SmC avant de repondre? | |
| | | black airway Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 28 Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 15:07 | |
| alors en reserve , il doit me rester 4 kroot , 2 krootox , 1 equipe de drone sniper , 5 stealth , shadowsun , 5 drones d'attaque ,ethere et 2 cibleur ,un predator space marine ( je dois pouvoir m'arranger pour me faire preter 10 marine et un capitaine ou un archiviste , je sais pas si c'est un QG)
sinon , pour liste SMC qui va m'acompagner , je peux pas rajouté grand chose puisqu'il l'ameliore constament mais je vais lui demandais ce qu'il a pour le moment.
le deathrain c'est bien lance-flammes jum ou lance missile jum? j'irai voir dans le tactiqua
niveau adversaire , on pense voir pas mal d'elite donc on avais prevu pour , d'ou les crisis fuseur jum
sinon pour repondre a Shas'el Ko'hog , je pensais utilier le commandeur et les vespides pour contrer les tentatives d'attaque sur mes char / broadsides. voir lancer le commandeur avec l'uniter de firestorm pour attirer l'attention . | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 16:20 | |
| Lm Jum. Pour l'élite => laisse le SmC se charger de la PA. 5 Havocs / 4 plasmas en Rhino. que demander de plus? Franchement, Smc plus taus, en SmC je réfléchis pas des masses: 10 Marines 2 LF (ou 2 Fuseurs) en Rhinos x4 2x5 Havocs 4 Plasma en Rhino. Elus gavés d'armes spé en Rhinos. Et toujours plus d'unités en Rhinos. et pour toi, la doublette de Ionhead, des GdF en Devilfish, du Kroot infiltré et vous rushez La ligne de défense, pas fan, c'est vraiment cher et oblige à garder des troupes derrière alors que le SmC est comme les soeurs de bataille une liste "rhino rush dans ta face!" | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 21:02 | |
| Salut! - Citation :
- C'est probablement pour cette raison que tu as sacrifié un Ta'ro'cha de crisis en les équipant en Sunforge
Vite! Mon dico Tau/Français que m'a offert Ko'hog! Ok c'est bon! - Citation :
- Pour l'élite => laisse le SmC se charger de la PA.
5 Havocs / 4 plasmas en Rhino. que demander de plus? Facile, 5 élus / 5 plasmas en rhino! Pour ta liste tau, je rajouterai les nacelles sur tes HH. C'est presque gratuit et super utile, pareil pour le VAB. Je récupérerai aussi des points pour mettre une autre unité de kroots par 10 avec tes 2 krootoxs. Ca coute 140 pts et ça t'oblige à récupérer 6 kroots sur ton escouade de 20. Pour les autres points j'enleverai les vespides, je les trouve fragile et peu impactants pour un coût en pts élevé. L'unité de kroots en plus te fournit du tir longue portée et surtout une opé en plus qui peut d'ailleurs utiliser ton autocanon aegis, ce qui évite à une de tes unités de gdf d'être bloquée. | |
| | | Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| | | | black airway Shas'la
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 22:23 | |
| bon , j'ai la liste provisoire de mon pote ( et avec tous le matos sil vous plait)
liste que je viens de pomer
... a non , la voila : QG : Seigneur du chaos :-armure termi –masse noir – don de mutation –bolter combi –veteran de la longue guerre –sceau de corruption 197pts
Apotre noir :-vétéran de la longue guerre – don de mutation – pisto plasma 130pts
TROUPES : 10 space marines :-champion avec gantelet et don de mutation –armes de corps a corps - 2 fusil plasma – vétéran de la longue guerre rhino 225pts 5 space marine –fuseur -rhino 120pts 10 space marines : -champion avec gantelet et don de mutation –armes de corps a corps - 2 fuseur –veteran de la longue guerre- rhino - blindage renforcé. 240pts 20 cultiste : – 2lance flammes armes de corps a corps +pistolet 100pts
20 cultiste : fusil d’assaut – 2mitrailleuse –sergent avec fusil a pompe 121pts
Metabrutus :- canon a plasma lourd 110pts
Ferrocentaurus : –canon ectoplasma 200pts
Helldrake : autocanon deflagrateur 170pts
Ligne de défense aegis :-autocanon quadritubes 100pts
5 terminator : -2 armes combi –autocanon faucheur – 3 gantelet -1 paire de griffe tranchante –champion avec masse énergétique et don de mutation 240pts
alors voila , sinon , j'avais pensé separer le ta'ro'cha en par deux monat sunforge et peut être reprendre les point de la dernière pour placé des stealth
les nacelle de brouillage sont obsolète a cause de la dernière faq mais aussi car je compte bien utiliser mes stabilisateur d'arme pour me déplacer constamment et profité de la regle zig-zag
si on prend autan anti aerien c'est qu'on sait qu'il sont un max a joué full mecha ou full FEP ou aeronef. ( d'ou les 2 ligne de defense ) les autocanon pour nettoyer le ciel et les ligne pour embeter les blindée adverse qui devront contourner
ps: merci pour votre aide
edite : une broadsides seul et presque inutile? parcequ'en la virant , je recupe 115 points qui serviron bien a casé une autre escouade stealth
r'edite pour kissing , je sais pas trop mais je pense plus a un "best bourrage de liste crade " comme des palalol + draigo+ mordrac , le tout en fep au premier tour ( + cuirassier nemesis en scout avec un peu de chance )
Dernière édition par black airway le Mer 24 Oct - 22:28, édité 1 fois | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 22:24 | |
| Ok, ce sera un tournoi "sympa" ou "no limit qui tache OVEEERKILL"? Parce que sans être vexant, si c'est la deuxième option vas falloir faire du ménage dans la liste du SmC et un peu dans la tienne pour donner plus de synergie à l'ensemble. Si je me trompe aps les blindés ils vont s'en moquer de la ligne de défense: Exemple: j'avance mon rhino, je débarque à 6 pas de l'autre côté de la ligne de défense, je sature depuis ton côté du couvert Ou je traverse avec le jet de terrain dangereux | |
| | | Ko'hog Shas'la
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 22:32 | |
| - black airway a écrit:
les nacelle de brouillage sont obsolète a cause de la dernière faq mais aussi car je compte bien utiliser mes stabilisateur d'arme pour me déplacer constamment et profité de la regle zig-zag
Heureusement que non, sinon ça ne serait pas le must have pour nos véhicules ! - Citation :
- Nacelle de Brouillage
Remplacez la dernière phrase par : “Il compte comme ayant la règle spéciale dissimulation contre les armes tirant à une portée supérieure à 12 ps.” A combiner bien entendu avec le stabilisateur ! | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 22:47 | |
| Grosso mod le plus trash possible en smc reste la bonne vieille valeur sûre "rhino rush avec un max de plasma / Lf / Fuseurs / bolters dans ta face!" Donc exit "vétérans de la longue guerre", exit les fuseurs sur 10 marines (aucune synergie avec les Bolters), exit le Metabrutus (à ce prix j'ai 5 havocs gavés d'armes spé ou d'armes lourdes au pire). Exit les Cultistes par 20 (ça tient pas dans les Rhinos). Exit le pisto plasma sur l'apôtre noir, en fait exit l'apôtre. Pas de marque sur le Seigneur du chaos? oO Pas de Rapaces double Fuseur pour 5? :/ (à part si c'est plus possible, je l'ai jsute feuilleté le codex SmC mais bon, le rhino rush m'a sauté aux yeux direct comme valeur sûre et PORCAAAAAASSSSE)
Ton but en tant que Tau est simple: apporter de la saturation F4 / F5 pour appuyer ses escouades en Rhinos. Ainsi que de al force moyenne (7) pour l'aider à gérer les châssis et autres 2+ avec de la saturation.
les deux HH c'est tout bon. Si on autorise les alliés (mais la ça devient bordel land) pas de troisieme soutien mais le preda AC / CL (qui est un petit bijou je sors jamais sans au moins une de ces bêtes, j'en sors même une triplette quand je veux pas réfléchir).
L'ajout d'une deuxième unité de kroots comme préconisé c'est bien, ça rajoute du bolter sur pattes.
En brouillon rapidos je ne changerais quasi rien à tes troupes, si ce n'est baisser les Kroots pour les stabilisateurs / nacelles. Pour le SmC au minimum 3x10 SmC en Rhino avec double LF.
En attaque rapide pour toi: nadaquedalle! Au pire le Piranha pour couvrir des Rhinos / faire peur à un B14 frontal. Pour lui: rapaces double fuseur ou Plasma, ou rien.
Soutien: tes 2 HH c'est tout bon (couverture des Rhinos avec du B13 / 12 plus nacelle). Pour lui: havocs Plasma ou Fuseurs en Rhino.
Elite: 2x4 Stealth pour toi (apport d'appui feu très rapide). 3 Crisis LM jum ou LM / CI. Pour lui: ses termites (même si pas trop fan de l'équipement ça se tient, plutôt LF lourd que l'autocanon) Elus Plasma ou Fuseur en Rhinos.
QG: Bah, mettez les points qui restent dedans, à vous de juger.
Voici ma petite opinion rapidos. | |
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 22:55 | |
| a , zut bon bas j'avias cru . bref , je vais le leur rajouté dans se cas . mais sinon , pour la broadsides , je la garde ou pas , perso ,j'hesite un peu , elle peu fournir un soutien incontestable , mais une escouade stealth pourra profiter des multiple couvert qu'offriront les ligne de défense aegis bon j'ai viré la broadsides. voici ma nouvelle liste avec tous les bon conseil donné. QG : Commandeur : Shas’o –ioniseur cyclique -lance missile-rétrofusée vectorielle-contrôleurs de drones +2 drones de défense-système de tir multiple implanté 147pts
Elite : XV8 : Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir (chef d'equipe ) -contrôleur de drones , 1drone de défense 67pst
XV8 : Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir (chef d'equipe ) -contrôleur de drones , 1drone de défense 67pst
Equipe XV8 : 2 shas’ui + 1 chef d’escouade –lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple - couteau rituel 160pts
Equipe XV25 : 4 shas’ui –canon a impulsion 120pts
Attaque rapide : Cibleur : 7shas’la + 1shas’ui –Vab – missile a guidage laser -nacelle de brouillage 191pts
Piranha : “recon” 2 véhicules-fuseur-2 missiles à guidage laser-cribleur -nacelle de brouillage 200pts
Vespides : 5 frelons+1 ka’bri’dan 102pts
SOUTIEN : Hammerhead : -canon a ion –drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage 140pts
Hammerhead : -canin a ion – drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage 140pts
TROUPES : Escouades de guerrier de feu : 8 shas’la +1 shas’ui 100pts
Escouades de guerrier de feu : 8 shas’la +1 shas’ui 100pts
Escouades de mercenaire kroots : 20 mercenaires 140 pts
Ligne de défense aegis : -autocanon quadritubes 100pts
total 1994 pts il me reste 7pts que je sais pas ou investir , peu etre faire deux escouades de 10 kroots pour pouvoir en rajouté 1
edite kissing : sauf si on tombes sur un garde mecha aeronef ( tout dans des valkirie) neamoins , je garde la ligne , on pourra la placer la ou il faudrat planquer les stealth et donc profiter du 2+ de sav de couvert
Dernière édition par black airway le Mer 24 Oct - 23:10, édité 1 fois | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Mer 24 Oct - 23:01 | |
| Franchement, je virerais les deux fortif pour la jouer rush, vous allez quasi nullifier les volants en jouant offensif.
Oui les Volants sont bons, mais de la à se focaliser dessus, bof. | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Jeu 25 Oct - 0:25 | |
- edite kissing : sauf si on tombes sur un garde mecha aeronef ( tout dans des valkirie)
Mouai, si tu tombes sur ce genre de joueur, tu tables rase le plus vite possible avant l'arriver de ses avions et voila, il a perdu. Je trouve que vous avez peur pour pas grand choses car les aeronefs de type transport, il va devoir se mettre au sol et pouf, une cible de choix dans les dents (sauf si c'est un joueur necron). Comme dit Kissing, les aeronefs sont bons mais faut voir si le gars sait les jouer et si elles représentent une vrai menace pour vos armées. J'ai plus peur des motardnobz ou du GI avec son big pavé de 30 avec commi + full énergitique + 3 autocanon + le bon ordre que d'un aeronef perso. Les seuls aero qui me semblent dangereux sont ceux des nécrons, mais en même temps l'armée la plus chiante ... c'est celle des nécrons ... Celui des CG/BA aussi est bien porc. __________ Si on passe à ta liste, tu as pleins de choses inégales. Ton QG ne peut avoir de drone avec les rétrofusée, donc soit tu viresl'un, soit les autres. De plus, le ioniseur est trop faible et ne sert pour ainsi dire à rien je trouve après plusieurs partie avec, le shas'o arlequin a perdu en prestige de maniière effroyable car un tir de plasma en état d'alerte qui passe et pouf. Pour tes XV8 oppa suicide style, enlève le drone, le gars t'auras quoi qu'il advienne et ce n'estpas le drone qui t'aideras. Ce genre d'unité doit se rentabiliser d'office avec une bonne frappe ou un bon placement sur sa cible (console d'annihilation, land raider, monolith, chassis à haut blindage quoi). Sur tes crisis CI/LM, le couteau rituel n'a aucun intérêt, tu ne peux plus te rallier si il te reste que 25 de ton escouade, là il te restera toujours 33%, tu gagnes 5 points. Pour ton attaque rapide, tes cibleurs ne serviront à rien si tu ne rajoutes pas plus de guerriers de feu, car c'est là leur seul intérêt, de plus 8 cibleurs, c'est trop pour un tir sur une seule unité car si tu veux tirer au missile, bah une touche et le reste sert à rien, si tu veux kill à la satu, bah tu auras 8tirs certes, mais si tu divises tes cibleurs en deux groupes de 5, bah tu auras déjà plus de choix. Sinon le shas'ui est inutile sur cette unité et le missile sur le VAB aussi car il servira plus de couvert mobile. Les HH, je ne joue jamais le LM, trop cher pour 2 tirs en moins. Si tu suis les stratégies de Kissing, bah tu protégeras le rhino rush et te mettant devant, donc autant prendre des CI je trouve ^^. Sinon rien à dire. Idem pour les troupes même si 20 kroots réunis c'est dur à faire bouger, donc pourquoi pas split et avec les points restants en faire une de protection et une krootox (si possible). | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Jeu 25 Oct - 13:01 | |
| Effectivement comme le dit Cross, les motonobz sont ô combien plus dangereux!
J'ai croisé un GI qui utilise 1000 points de volants sur 2 000 (nan pas Tol Hedge mais il a quasi copié la liste), bah quand tu peux nullifier un côté de table (il a rien ou presque, tu t'infiltres le long d'un bord, tu bouges / sprint pour bien couvrir, tu te colles au bord opposé, tu as rendu inutile déjà deux côtés et la les volants ils font "beuuuuh" :'() | |
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Ven 26 Oct - 21:06 | |
| ouais , bon , j'ai regarder le codex attentivement et il ne marque pas que les retrofusé rendent impossible l'ajout de drones . par contre , j'ai viré les couteau rituel , diminuer l'effectif des escouades, mais augmenter le nombre.
je suis plus défensif comme joueur , libre au chaos de chargé , dans ce cas , je le soutiendrait.
bon donc voila ma nouvelle liste. mais je garde les ligne de defense , pouvoir placé des couvert que les stealth pourront utilisé efficacement a l'endroit exacte ou je veux , je trouve sa plus interressant.
QG : Commandeur : Shas’o –ioniseur cyclique -lance missile-rétrofusée vectorielle-contrôleurs de drones +2 drones de défense-système de tir multiple implanté 147pts
Elite :
XV8 : Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir 47pst
XV8 : Shas’ui –fuseur jum – assistance de tir 47pst
Equipe XV8 : 2 shas’ui–lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple - 100pts
Equipe XV8 : 2 shas’ui–lance missile -canon a impulsion -système de tir multiple - 100pts
Attaque rapide : Cibleur : 7 shas’la + 1shas’ui –Vab – missile a guidage laser -nacelle de brouillage 191pts
Piranha : 2 véhicules-fuseur-2 missiles à guidage laser-cribleur -nacelle de brouillage 200pts
Vespides : 5 frelons+1 ka’bri’dan 102pts
SOUTIEN : Hammerhead : -canon a ion –drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage 140pts
Hammerhead : -canin a ion – drone lance missile –stabilisateur d’arme -nacelle de brouillage 140pts
TROUPES : Escouades de guerrier de feu : 8 shas’la +1 shas’ui 100pts
Escouades de mercenaire kroots : 11 mercenaires 77 pts
Escouades de mercenaire kroots : 10 mercenaires 70 pts
Ligne de défense aegis : -autocanon quadritubes 100pts
Total : 2000
| |
| | | Ko'hog Shas'la
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Ven 26 Oct - 21:35 | |
| Wow, six choix d'élites ? C'est possible ça ? | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Ven 26 Oct - 21:44 | |
| c'est possible si il prend un double choix d'armée mais dans ce cas il lui manque un QG. | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 Sam 27 Oct - 4:49 | |
- ouais , bon , j'ai regarder le codex attentivement et il ne marque pas que les retrofusé rendent impossible l'ajout de drones .
Alors tu lis mal et en plus que le codex, car P28, c'est clairement stipulé personnage indépendant, or les drones lui retire ce statut de personnage indépendant. Voila pourquoi personne ne met de drone mtn aux QG, car tu perds d'office ta 2+ d'attention messire et qu'ils limitent le choix d'équipement. C'est aussi pour cela que Forge World dit que les XV9 peuvent avoir des drones meme avec leurs rétrofusées mais ces derniers seront automatiquement détruit si il se désengage (car le drone n'a pas accès à l'équipement du shas'o). De plus, le CàC n'est plus une option valable pour une unité isolée car il suffit qu'il tappe un 6 avec une arme de F8 PA2 par exemple et bye ton shas'o, qui ne convient nullement à un joueur défensif qui plus est. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste 2000pts pour tournoi 2v2 | |
| |
| | | | liste 2000pts pour tournoi 2v2 | |
|