Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Difficulté a trouver des synergie.

2 participants
AuteurMessage
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot

Difficulté a trouver des synergie.  Empty
MessageSujet: Difficulté a trouver des synergie.    Difficulté a trouver des synergie.  EmptyLun 9 Avr - 11:54

Bonjour tout le monde!!

J'en ai assez que mes figs prennent la poussière et de ne faire que les peindre j'aimerais les jouer. Helas je n'ai pas fait de l’étude détailler de codex depuis la v6 et j'ai un peu de mal a me faire une liste qui me plait sans pomper ce qui fait a droite a gauche !

Je n'arrive, surtout avec ce codex qui propose des regles specifique au sep't a trouver ce qui serais le plus efficace pour jouer les figurine que j'aime de maniere forte!

J'aime bien les exo ( riptide, commandeur crisis, broadside) et je suis fan des char ! mais helas je n'arrive a trouver de belle synergie pour me faire une belle liste quelqu'un peut m'aider ?

Et sinon j'arrive pas a comprendre le regain d'interet pour les drones sniper ! je vous beaucoup de gens en parler. c'est devenu si fort que ca ?

Quelqu'un peu donc me faire un recap ou me dire ou je peut trouver un recap des forces en presence chez les tau ?

Merci beaucoup !
signé un newbie de la strategie !
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio

Difficulté a trouver des synergie.  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté a trouver des synergie.    Difficulté a trouver des synergie.  EmptyLun 9 Avr - 12:48

Salut,

Tu peux trouver la présentation de FWS du codex. Elle est imparfaite, mais elle permet de bien appréhender la base du codex et qqe synergies.

Cassons tes rêves tout de suite: les chars des Tau ne sont pas idéal dans un milieu optimisé. Sache le, au moins tu sauras sur quel pied danser^^ 
Sans parler d'optimisation, Quelques septs peuvent syngiser avec eux:

• Dal'yth: qui permet d'avoir le couvert facilement sur les blindés (ce qui est souvent difficile, sinon)
  • Vior'la: pour la mobilité des dévilfish
  • Sa'Cea: pour fiabiliser les tirs de HammerHead (rail, notamment)
  • T'au: parce que l'overwatch a 5+ c'est bien et parce que Longstrike est T'au sept

Globalement, le sept T'au est assez passe partout et toutes les exo armure (et pas que) en tirent bénéfice. Cela peut etre accentué avec le systeme de soutien "Systeme de défense contre feu" (aussi appelé CDS) permettant d'avoir un overwatch sur 5+ relançable... et tout de suite sa commence a piquer en synergie avec le bien suprême.

Exemple: 3 XV88 broadside en full missile avec le systeme de soutien CDS, entouré de ses 6 MV4 et derrière une ligne de pieton (ou a coté d'autres exoarmure) ou autre:
cela t'offre 24 tirs F5PA0 sur 5+ reroll qui tirent sans ligne de vue et ignore couvert ainsi que 24 tirs F7PA-1 1D3 sur 5+ reroll. Stat, ca fait respectivement 13 touches.
ton commandeur peut a ta phase de tir lancer un Kauyon pour fiabiliser les touches et le stratageme "command & control node" qui permet de reroll blesse. cumulé, sa commence a faire des broadsides assez violente.

Etudie ton codex, fonctionne en bloc et joue Tau empire. Ensuite, avec quelques parties, tu comprendras mieux les synergies possible de notre magnifique codex. Sache que notre codex est très fort.
Revenir en haut Aller en bas

Difficulté a trouver des synergie.
Page 1 sur 1