Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Synergie Totale en 1600pts Jeu 11 Mar - 21:26 | |
| Liste Générale :- Spoiler:
QG:
Shas'Va'Kais'Taal, Combattant de la Dernière Pluie (Plasma, lanceur de charges, stm, relai geobidule) Total : 135pts
shas'ka Es'cha, "le Fou Furieux" (CI, Iridium, injecteur de stimulants, retrofusée vectorielle, générateur de boucliers. 2 drones de defense.) Total : 170pts
Elite 4 stealths ("ShadowHunter") (le chef, et son opînel pour les piques-niques) Total: 130pts
4 stealths ("Nightbringer") (le chef, et son opînel pour les piques-niques) Total: 130pts
1 Crisis (Ui'Mont'Ray) (Assistance de tir, Lance-missile Jumelé) total: 53pts
Troupes
12 gdfs ("ALPHA") (shas'ui et son opinel, fusils a impulsion) Total: 135pts
12 Gdfs ("BETA") (shas'ui et son opinel, fusils impulsion) Total: 135pts
6 Gdfs ("GAMMA") (carabiniers) Total : 60pts
Soutien
HHrail-1 : "The Cake is a Lie" (Nacelle. Stabilisateur. 2 drones d'attaque.) Total: 175pts
HHrail-2 "My Tailor is Rich" (Nacelle. Stabilisateur. LMTC.) Total: 175pts
Attaque rapide
8 drones d'attaque Total: 96pts
5 Frelons Vespides ("La nuée maléfique") (dont Ka'Bri'Dan) Total: 84pts
5 cibleurs ("ZETA") [total: 60pts] Et son transport: Devilfish: The Master FoF (Nacelle, contre-mesure, 2Mgl) Total; 115pts
TOTAL : 1599pts
Strategie globale a suivre & Minutage Relai- Spoiler:
Avant le premier tour : 1 escouade de stealths en infiltrateurs. Restent en reserve 1 Deathrain (ou l'arly, en fonction de l'ennemi), 1 escouade de stealths et 1 escouade de drones. Il se peut que les Cibleurs viennent en Atk Flanc, si le terrain est réellement a risque (vagues d'ennemis venant de la reserve)
Tour 1 : Les scouts se planquent du mieux qu'ils le peuvent grace au mvmt scout et au DF. Ils debarquent alors après le mouvement puis sprintent. Le Df reste devant pour proteger de la premiere phase de tirs L'escouade BETA se place de façon a pouvoir abattre quiconque s'avance vers la planque des Cibleurs, et de pouvoir utiliser les touches de Dl si par hasard aucun candidat se propose (pour pas gacher). L'escouade ALPHA investit le DF et GAMMA se promene près des Cibleurs. Le HH-1 débarque ses drones, puis Fonce en avant pour essayer d'obtenir une position avantageuse et peu risquée. Le 2eme ne bouge pas a moins d'un danger conséquent Les 2 HH pilonnent d'abord une unité d'infanterie lourde, pour l'amoindrir un coup, a moins quil n'y ait trop de chars lourds ou que ceux-ci ne soient un trop grand danger. Les stealths seulent partent en solitaire. L'arly, en fonction de l'ennemi, fonce pour charger, ou rejoint une escouade pour la faire profiter de sa svg (merci martial pour l'idée)
Shas'va'kais'taal pilonne et se promene a proximité de mes troupes. Il rejoindra l'escouade de 2 drones du HH-1 pour ne pas etre a poil face a du F8-9-10
Tour 2 : Vient la crisis en Deathrain, en priorité. Elle prend une hauteur, tire et se planque. Sa priorité est les chars légers, et elle prendra le moins de risques possibles, et devra compter sur une couverture de feu au cas ou ca irait mal. L'escouade BETA dans le DF serviront principalement aux FoF, et les vespides a achever leurs proies. L'arly charge et bloque,
Tour 3 : Les drones viennent en renforts, pour pilonner et bloquer. En cas de necessité, on préferera les stealths tout d'abord, qui peuvent debloquer la situation.
Tour 4 Enfin, viennent les stealths. Ils feront du nettoyage en s'attaquant aux escouades isolées et en tendant des embuscades. S'ils sont encore vivants, les Gdfs de l'escouade ALPHA securiseront des objectifs. GAMMA arretera de se jeter a terre pour courir vers des objos isolés et totalement oubliés, en restant a couvert.
Tour 5 En cas de 1 fatidique au relai aux tours precedents, les stealths viendront ce tour-ci. On betonne les objos en bouchant les lignes de vue aux HH et au DF et en faisant rejoindre l'arly une escouade de Gdfs.
VARIANTE : Jouée contre du necron, ou si j'ai envie- Spoiler:
-4 Stealths opinel chef +1 stealths (pour faire une unité de 5 stealths) +1 Crisis "BurningEye" AT +1 shas'ui Opinel pour les Cibleurs +1 Drone Attaque pour les Cibleurs +1 MGL sur hh1
Le total est le même. Ici, l'escouade de drones d'attaque viendra en dernier et la crisis avant, la Burning Eye restera isolée, et servira a harceler (tir a 20ps puis 6ps en arrière. Les Guerriers necron ne tirant qu'à 24ps max ce sera un carnage) 1 Mgl supplementaire sur le HH qui se deplaera le plus vite le plus souvent, pour shooter du destroyer supplementaire Les Cibleurs seront plus viables (car j'ai besoin d'eux!), et les stealths bien plus strong pour stopper les Spectres rapidement
(Spectres et Stealths sont mutuellement la nemesis de l'autre)
_________________ You Communist.
Dernière édition par Shas'el Mont'ka le Mar 23 Mar - 23:03, édité 2 fois | |
|
Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Synergie Totale en 1600pts Sam 13 Mar - 0:41 | |
| Et bien cette liste me semble plutôt pas mal =D Enfin tes armées se ressemble pas mal non. On retrouve toujours ton arly, ton lanceur de charge, ta ou tes deathrains des GdF en combinaison 12/12/6, Le double HH. Ce qui change de d'habitude sont les 6 stealhs (d'habitude t'en joue 3/4 plutôt =D) Enfin bon sa reste toujours efficace avec des escouades qui intéragisse bien entre elle. Le seul reproche c'est peut être leger face à une full tank. Genre GI avec 6 Leman Russ (enfin personne à par wendigo et ses 6 braodsides peuvent s'en charger rapidement...) | |
|
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Synergie Totale en 1600pts Lun 15 Mar - 23:58 | |
| - Dletch a écrit:
- Et bien cette liste me semble plutôt pas mal =D
Enfin tes armées se ressemble pas mal non. On retrouve toujours ton arly, ton lanceur de charge, ta ou tes deathrains des GdF en combinaison 12/12/6, Le double HH. Je me separe jamais de mes deux HH... Du reste, les autres listes ne me plaisaient pas. Celle-ci est plus sympa et reste atypique (2X4 stealths, 1 arly, 1 Commandeur qui rejoint les 2 drones du HH pour pas avoir a s'en acheter...) - Dletch a écrit:
Le seul reproche c'est peut être leger face à une full tank. Genre GI avec 6 Leman Russ (enfin personne à par wendigo et ses 6 braodsides peuvent s'en charger rapidement...) C'est le vilain talon d'achille de ma liste, a cause des HH : Vais-je faucher tout le monde au gabarit, ou vais-je taire ces bon dieu de leman russ au risque de rater mes jets pour toucher ? C'est Kassad qui a plein de broadsides, et il en a 9. Lui, quand il voit du full blindé, il rigole un bon coup et explique la vie a son adversaire. _________________ You Communist. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synergie Totale en 1600pts | |
| |
|