Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un vieux pas si vieux

Aller en bas 
+4
Malthus
Dhak
Nøbelium
Ural
8 participants
AuteurMessage
Ural
Chien Kroot
Chien Kroot
Ural


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2018

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyLun 2 Avr - 19:46

Bonjour à tous,

La présentation de rigueur, je vis en France en région Rhône-Alpes, j'ai 25 ans donc pas si vieux n'est ce pas ?

Non mon titre dans la présentation est à autre vocation, j'ai été joueur de warhammer 40.000 (et uniquement 40k), j'ai commencé par une pluvieuse (j'étais en Normandie à l'époque donc rien de grave il faisait beau !) journée d'été 1999 ou mon grand frère ayant acheté la fameuse boite de départ ultramarines vs eldar noir de l'époque, m’endoctrina tel un prêtre du chaos récitant les louanges de son dieu à cet univers fabuleux qu'est warhammer 40.000 !

Je commença alors à feuilleter le petit fascicule citadelle (que j'ai toujours d'ailleurs) présentant l'univers avec les différentes armées à l'époque avec des couleurs très criardes et mon regard fut attiré par ...*roulement de tambours* les catachans !! Oui, bon ... c'est pas exceptionnel je le confesse j'ai du en décevoir plus d'un sur le coup mais ce fut mon choix de l'époque ! Bien sur à cause de mon jeune age et malgré les moqueries conseils de mon frère mon niveau de peinture était au mieux catastrophique, j'ai souvenir de mon fameux soldat de la jungle de Catachan en pantalon argenté car oui, le camo c'est pour les tafioles (ou les Ultramarines mais ça revient au même). Je connu aussi la superbe époque de la carte de fidélité avec des cranes à coller pour espérer obtenir son blister gratuit salvateur une fois la carte complète ... chose toujours absente aujourd'hui ? Tristement ...

En 2002, je changea mon armée de Catachan horriblement laide pour commencer une armée que je ne lâcha que 4 ans plus tard, je parle bien entendu (bah oui c'était la nouvelle sortie de l'époque !) des spaces marines du chaos, mon allégeance fut dédié à Khorne pendant tout le long de l'aventure, mon niveau en peinture bien que moins pire (c'était pas dur) n'était toujours pas exceptionnel mais c'était pas mal tout de même !
Au fil des ans j'ai également papillonné sur d'autres armées sans m'engager d'avantage comme les black templars, à l'époque il s’agissait du nouveau kit plastique les figurines étaient fabuleuses ! Je n'ai jamais joué cette armée cependant c'était vraiment juste purement visuel.
Malgré tout de façon périodique je joua les chevaliers gris et les Cadiens.

Enfin en 2006 année fatale pour l'hérésie, je lâcha mes spaces marines du chaos pour ... l'armée Tau qui venait de sortir à l'époque, branle bas de combat je vendis mon armée du chaos pour directement acheter la boite d'armée ! Chose stupide car n'ayant jamais réussi à faire une armée totalement peinte, ce retrouver avec un amas de grappe à monter (et l'excitation qui en ressort) n'aidait pas vraiment ... malgré tout j'ai joué cette armée que j'ai vraiment adoré !

En 2008-09 cependant je stoppa totalement warhammer 40.000 et son univers, vendu mon armée et la page était tournée ... pour cause que j'étais fatigué de la politique de games workshop / Citadel, le jeu ne m’intéressait plus, l'histoire n’avançait pas, bref sans regret, c'était fini.

A savoir que malgré çà je resta un grand fan de l'univers, j’acheta et je lis toujours d'ailleurs beaucoup de roman axé warhammer 40.00 dont la fameuse hérésie d'Horus.

Finalement jusqu'à très récemment (deux semaines en faite) en jetant par hasard un œil sur youtube et games workshop je remarqua pas mal de nouveautés, non seulement un système de jeu refondu et remanié (merci à la chaine French wargaming pour les rapports et analyse) mais aussi une histoire en progression ... donc ... me voilà ! Je dois avouer que j'ai vraiment très très bien accroché à ce nouveau style de jeu puis bon ... 10 ans plus tard j'aimerais retenter l'aventure !

Pourquoi m'inscrire ici et pas ailleurs du coup, vous me direz ? Tout simplement car je ne souhaite pas repartir sur une armée du chaos mais de refaire les tau (et les couleurs) je viens donc ici en quête de conseil car malgré tout je reste encore un joueur bloqué en V3/4 alors j'ai pas mal de retard Laughing
Petite parenthèse, j'ai aussi connu la superbe époque de la carte de fidélité avec des cranes à coller pour espérer obtenir son blister gratuit salvateur une fois la carte complète ... chose toujours absente aujourd'hui n'est ce pas ?

Présentation un peu longue mais que je me suis bien amusé à écrire Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyLun 2 Avr - 20:09

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 3 Avr - 9:38

Superbe présentation !!!
J'ai adoré la lire.

Bienvenu parmi nous pour le Bien Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 3 Avr - 11:33

Citation :
j'ai 25 ans donc pas si vieux n'est ce pas ?

Fait attention les réels anciens risquent de se vexer. Razz

J'ai eu une initiation similaire à 40k...juste 8 ans plus tôt. ^^'

Citation :
Bien sur à cause de mon jeune age et malgré les moqueries conseils de mon frère mon niveau de peinture était au mieux catastrophique

Comme je disais initiation similaire...sauf que quelques années plus tard c'est moi qui l'explose en peinture. Wink

Merci pour cette présentation fort sympathique, et bienvenue à toi! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ural
Chien Kroot
Chien Kroot
Ural


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2018

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 3 Avr - 14:05

Bonjour à tous,

Merci pour l’accueil !

Malthus ==> Je suis aussi devenu meilleur que lui aujourd'hui (j'avais abandonné warhammer mais il y a 3 ans j'ai commencé "Bolt Action") c'est donc une douce vengeance Razz

Je vais aller me procurer le codex Tau aujourd'hui (avec sans doute le chaos car faut pas déconner).
Revenir en haut Aller en bas
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot
HuffyGML


Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2014

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 3 Avr - 14:13

Soit le bienvenue parmi les défenseurs du Bien Suprême. J'aime beaucoup te présentation mais il faudra revoir un peu ton passé simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ural
Chien Kroot
Chien Kroot
Ural


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2018

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 3 Avr - 14:20

Merci Huffy !
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 3 Avr - 15:12

Bienvenu!!! ; D
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMer 4 Avr - 9:14

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ural
Chien Kroot
Chien Kroot
Ural


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2018

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyMar 10 Avr - 22:09

Merci à tous Wink

Codex envoyé hier, achat de peinture + boite de démarrage tau ... va bientôt falloir mettre la mains à la pâte !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  EmptyVen 20 Avr - 4:11

Bienvenu parmi nous!
Parle de ton age à O'Shaslan, lui c'est un vrai vieux XD

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux pas si vieux  Empty
MessageSujet: Re: Un vieux pas si vieux    Un vieux pas si vieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux pas si vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux nouveau...
» Nouveau joueur vieux.
» Les plus vieux articles concernant les Tau
» un vieux- jeune, ou le contraire !
» Un vieux Shas'o se réveil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: